Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il y a autant de maris...?
C
9 février 2018 07:14
Pourquoi il y a autant de maris qui maltraitent leurs femmes ? Est ce que les femmes choisissent mal leurs maris?
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
A
9 février 2018 07:22
L'abus de pouvoir et la non crainte d'Allah. Ces hommes son des crapules.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
C
9 février 2018 07:29
Mais l’histoire se répète trop, est ce que les femmes choisissent mal leurs maris?
Citation
Passe-Partout a écrit:
L'abus de pouvoir et la non crainte d'Allah. Ces hommes son des crapules.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
F
9 février 2018 07:31
Franchement c'est a se demander où elles vont trouver ces psychopates....on dirait qu'elles vont se fournir dans la même usine...
9 février 2018 07:41
Oui le pourcentage de tomber sur un epoux mou'min, craignant vraiment Allah, est minime...

On peut l'incomber sur un mauvais choix, une précipitation, ou un comédien qui porte tres bien un masque...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
9 février 2018 07:42
Ben pour certaine oui elle choisissent mal.. elles refusent de voir les signes avant coureur... d'autre se font avoir par un hommes qui joue le role de mr parfait.
Citation
C’est moi a écrit:
Mais l’histoire se répète trop, est ce que les femmes choisissent mal leurs maris?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
t
9 février 2018 08:18
Ta question est tendancieuse, elle laisse à croire que c'est la faute uniquement des femmes par le biais de leur choix.

Bien sûr que certaines d'entre elles sont soit naïves soit pas mieux que les hommes qu'elles ont choisies.

Mais les premiers responsables sont ces hommes qui sont dénués d'humanité et qui banalisent la violence. Il y a un moment il faut se remettre en question et mûrir.

Mais beaucoup de ces hommes sont violents tout court avec les femmes comme avec les hommes. Certains sont lâches et ne s'attaquent qu'aux femmes.

Phénomène de société dû à la banalisation de la société ? Phénomène culturel où l'homme penser être viril en montrant sa supériorité physique ?

C'est un vaste débat.

Les victimes sont d'abord les femmes.

Citation
C’est moi a écrit:
Pourquoi il y a autant de maris qui maltraitent leurs femmes ? Est ce que les femmes choisissent mal leurs maris?
J
9 février 2018 09:07
Salam.

Pervers narcissique, donc souvent mal dans leur peau.
Ils ont eu une mère négligeante, pas du tout aimante.
Le papa été un mauvais exemple.
L'alcool.
La sorcellerie de désunion etc.
Ils n'ont pas compris la valeur de la femme, la sous estime.
Maman été une femme soumise qui se tais même devant l'injustice de son mari, ils pensent que c'est cela être épouse et femme car on leur a inculpé comme tel, alors ils veulent pareil.
Dans leur famille les filles sont toujours au second plan et l'homme est roi, abuse de son pouvoir alors pour eux cela doit être ainsi. Pour certains être autoritaire c'est forcément taper, se faire respecter par la peur.
Quand j'observe l'éducation de certain(e)s parents cela ne m'étonne pas.
Quand je vois que le mariage est de moins e' moins réfléchis, que les gens ne vois que les "bons côtés" du mariage, n'ont pas de recul sur les choses, se marient juste pour dire "voilà je me suis marié" en gros se rassurer, se dire j'ai fait quelque chose de ma vie, y a rien d'étonnant enfaite. Trop de naïveté de la part des femmes, trop de précipitation, trop qui pense que l'épanouissement de soi passé forcément part le mariage, trop de lacunes émotionnel et spirituel. Bref moi franchement sa me semble normal avec tout ça que les mariage de nos jours pour la plupart ne font pas long feu.
J
9 février 2018 09:13
Et qu'elles choisissent les mauvais c'est pas forcément choquant non plus pourquoi ? Ah et bien c'est très simple, messieurs vous êtes de sacrés acteur. D'ailleurs souvent ces femmes sont surprises de la différence entre l'avant et l'après mariage, elles disent que l'homme qu'elles ont connu avant n'est pas me même qu'après, comme ils montraient leur vraie face une fois la personne "acquise".
9 février 2018 09:33
Salam,
C'est culturel, la responsable c' est la femme mère qui engendre des tyrans...
9 février 2018 09:39
Toujours remettre la faute a la femme? C est avant tout la faute a ces "maris" qui ont su tricher sur leur personnalite le temps qu il fallait pr appater la proie
Qui ont donc menti, triche. Car evidemment a aucun moment leur ont dit : "tu seras mon esclave, et pas seulement, tu paieras tout et meme mes depenses. Et puis je t insulterais soir et matin, alors on signe?"...
Citation
C’est moi a écrit:
Mais l’histoire se répète trop, est ce que les femmes choisissent mal leurs maris?
B
9 février 2018 10:14
Bravo inspecteur Colombo, comment t'as elucidé le phenomene! Je te tire mon chapeau!
Citation
unerosedesvents a écrit:
Toujours remettre la faute a la femme? C est avant tout la faute a ces "maris" qui ont su tricher sur leur personnalite le temps qu il fallait pr appater la proie
Qui ont donc menti, triche. Car evidemment a aucun moment leur ont dit : "tu seras mon esclave, et pas seulement, tu paieras tout et meme mes depenses. Et puis je t insulterais soir et matin, alors on signe?"...
B
9 février 2018 10:15
C'est a se demander aussi si certaine de ses femmes la ne meritent pas ce qui leur arrive aussi!
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Oui le pourcentage de tomber sur un epoux mou'min, craignant vraiment Allah, est minime...

On peut l'incomber sur un mauvais choix, une précipitation, ou un comédien qui porte tres bien un masque...
9 février 2018 10:22
C'est surtout qu'à la première occasion il faut virer le mari qui insulte et/ou frappe, le mari qui n'assume pas son rôle, la mari qui privilégie sa mère.
Et ça les femmes le font mal.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
9 février 2018 10:32
moi je dirais oui, parceque un homme quand tu le connaît ou au moins tu commence à le connaître tu vois si c'est quelqu'un de calme, gentil, attentionné ect mais à beaucoup des femmes peu importe leurs critère pour le mariage:beau, voiture et qu'il fasse sa salat quand il veut.
M
9 février 2018 11:14
L'ignorance tout simplement.


Citation
C’est moi a écrit:
Pourquoi il y a autant de maris qui maltraitent leurs femmes ? Est ce que les femmes choisissent mal leurs maris?
9 février 2018 11:16
perplexe

je reviens dès que j'ai la réponse incha Allah.

Citation
C’est moi a écrit:
Pourquoi il y a autant de maris qui maltraitent leurs femmes ? Est ce que les femmes choisissent mal leurs maris?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 février 2018 11:23
Salam

Tu sais je pense que ça n'a rien à voir avec la crainte de Dieu.

C'est une question d'éducation. Ceux qui ont grandi dans le respect de la femme et le contrôle de soi-même ne lèveront jamais la main sur une femme ni ne supporteront de voir quelqu'un lever la main sur une femme.

Mais quand de base tu ne te contrôle pas dans tes accès de colère, j'ai bien peur que la piété n'y fasse rien ..
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Oui le pourcentage de tomber sur un epoux mou'min, craignant vraiment Allah, est minime...

On peut l'incomber sur un mauvais choix, une précipitation, ou un comédien qui porte tres bien un masque...
9 février 2018 11:35
D'emblée, si monsieur est colérique il n.est pas pieux pour moi, juste un musulman pratiquant.

Oui l'éducation y joue pour beaucoup, ceux qui parlent mal à la mere, font les caïds avec leur soeur, oû les gros bras avec les gens dehors, y a rien n.a en tirer pour une vie de couple sereine
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Tu sais je pense que ça n'a rien à voir avec la crainte de Dieu.

C'est une question d'éducation. Ceux qui ont grandi dans le respect de la femme et le contrôle de soi-même ne lèveront jamais la main sur une femme ni ne supporteront de voir quelqu'un lever la main sur une femme.

Mais quand de base tu ne te contrôle pas dans tes accès de colère, j'ai bien peur que la piété n'y fasse rien ..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
9 février 2018 11:37
Je dirais plus que ces femmes qui choisissent c est homme mal éduqué serai presque volontaire car les hommes serieux se tourne pas vers eux pour beaucoup de chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook