Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il y' a autant de Divorce ? (Question pour Filles)
8 mai 2022 21:02
Pourquoi il y' a autant de Divorce à notre époque?

Est-ce à cause de L'argent? ou il y' a quelque chose d'autre

Pourquoi les femmes attendent de leurs maris qu'ils soient Millionnaires pour les accepter ???.

Pourquoi la femme marié ne se contente plus de L'amour et d'eau fraiche comme nos ancêtres et veulent que l'ARGENT ???
8 mai 2022 21:09
j'ai rien compris à ta réponse, merci de bien vouloir argumenté !
Citation
Etretat76 a écrit:
Les gens veulent faire blin blin et quand ça marche femmes oubli tout.
M
8 mai 2022 21:10
Ca depend de chaque personne
L’argent , les disputes, manque d’affection, le sex, croire que le gazon est plus beau ailleurs ,les réseaux sociaux qui influencent ,et il y’a aussi d’autre raison valable comme l’adultère, la violence…
S
8 mai 2022 21:11
D'amour et d'eau fraîche ?

Je ne connais aucun mariage qui fonctionne comme ça. Même pas/surtout pas autrefois.

Aujourd'hui, on a le choix de rester ou pas avec un homme. Quand cet homme ne le vaut plus, on le quitte.

Pourquoi une femme s'embêterait avec un homme au juste ?

L'argent, une femme en a besoin si elle compte mettre en route une descendance. Car on ne peut pas être entrain de faire un bébé et gagner de l'argent en même temps. On ne peut pas non plus éduquer un enfant et gagner de l'argent. L'homme ... il n'a que ça à faire et en vrai ... c'est son rôle s'il veut devenir père. Ou alors, on accepte de vivre tous les deux dans la misère ...

Plus il y a de monde dans une maison et plus ça coûte cher. On ne se marie pas pour devenir pauvre. On ne devient pas mère pour devenir pauvre. Si l'homme veut une descendance, il doit pouvoir assumer derrière.

Le jour où les hommes pourront enfanter, la tendance pourra peut-être s'inverser. En attendant ... eye rolling smiley
M
8 mai 2022 21:12
Perso j'étais avec mon ex, je l'ai soutenu pendant 12ans dans nos galère financière... et il m'a lâchée à partir du moment où notre situation financière c'est arrangée ... il veut profiter de la vie et ne pas avoir de responsabilité...

Donc faut arrêter de penser que le problème vient toujours de nous les femmes, y a beaucoup d'hommes à notre époque qui se font avoir par l'attraction de la dunia...
Citation
Amir009 a écrit:
Pourquoi il y' a autant de Divorce à notre époque?

Est-ce à cause de L'argent? ou il y' a quelque chose d'autre

Pourquoi les femmes attendent de leurs maris qu'ils soient Millionnaires pour les accepter ???.

Pourquoi la femme marié ne se contente plus de L'amour et d'eau fraiche comme nos ancêtres et veulent que l'ARGENT ???
8 mai 2022 21:25
Moi j'ai pris un homme pauvre, mais les difficultés de la vie nous ont éloignées plutôt qu'autre chose, entre moi qui me retrouvais très seule à tout gérer, et lui constament sous pression et de ce fait nerveux et d'humeur sombre.

Sinon l'argent, le matériel, je n'y accorde pas d'importance dans l'affection que je porte aux autres.
8 mai 2022 21:28
Les cause de divorce, c'est du cas par cas.

Ce qui change c'est que la société a changé et on a maintenant la possibilité de divorcer, alors qu'avant ce n'était pas socialement admis, et s'ajoutant à cela des contraintes financières pour les femmes qui dépendaient entièrement de leur mari.
M
8 mai 2022 21:40
Mais se sont des couples qui perdurent à l'heure actuelle malgré que les moyens de divorcés sont facilité...
Donc ce sont aussi des gens qui s'armaient de patience, avec une autre mentalité...
A notre époque les gens divorcent facilement sans réelle raisons parfois et je ne parle pas des couples où il y a maltraitances physique ou psychologique...
Je connais des gens qui ont divorcé pour une histoire de statut sur snap ...??‍♀️

Où juste genre "ah non ça ne me convient pas" genre les gens pensent que le mariage c'est comme dans les films ...

Citation
Rozenn* a écrit:
Les cause de divorce, c'est du cas par cas.

Ce qui change c'est que la société a changé et on a maintenant la possibilité de divorcer, alors qu'avant ce n'était pas socialement admis, et s'ajoutant à cela des contraintes financières pour les femmes qui dépendaient entièrement de leur mari.
8 mai 2022 21:43
Les mentalités ont changées aussi, le divorce s'est normalisé.
Citation
MamsSolo a écrit:
Mais se sont des couples qui perdurent à l'heure actuelle malgré que les moyens de divorcés sont facilité...
Donc ce sont aussi des gens qui s'armaient de patience, avec une autre mentalité...
A notre époque les gens divorcent facilement sans réelle raisons parfois et je ne parle pas des couples où il y a maltraitances physique ou psychologique...
Je connais des gens qui ont divorcé pour une histoire de statut sur snap ...??‍♀️

Où juste genre "ah non ça ne me convient pas" genre les gens pensent que le mariage c'est comme dans les films ...
D
8 mai 2022 21:46
Salam

Les hommes et les femmes ne sont pour certain pas à la hauteur …. Après il y a des divorces légitimes et l un comme l’autre au lieu de se taire et patienter ils se barrent et si les raisons sont légitimes alors tant mieux j ai envie de te dire ….

Une femme ne se marie pas pour vivre dans la misère ou des aides sociales soit elle taffe et le mari aussi soit le mari qui veut une femme foyer mais n a pas les moyens d assumer le foyer qu il se débrouille pour améliorer sa situation et assumer un foyer convenablement …. Les femmes ne veulent pas des multimillionnaires mais simplement des gars qui assument leur rôles de mecs et pas des pleurnicheurd qui se plaignent de la vie …. Les femmes travaillent et sont indépendante plus besoin de mec pour faire de la tu es donc cette excuse comme quoi on est des michto de ne fonctionne plus ….

Nos ancêtre ´ avaient pas l options travailler donc si le gars décide qu il faur vivres des minima sociaux alors c était le cas ….
Citation
Amir009 a écrit:
Pourquoi il y' a autant de Divorce à notre époque?

Est-ce à cause de L'argent? ou il y' a quelque chose d'autre

Pourquoi les femmes attendent de leurs maris qu'ils soient Millionnaires pour les accepter ???.

Pourquoi la femme marié ne se contente plus de L'amour et d'eau fraiche comme nos ancêtres et veulent que l'ARGENT ???
P
8 mai 2022 21:53
Les personnes de mon entourage de notre génération, personne n à pratiquement divorcé. Les couples durent.
C est vrai que les petits jeunes de la vingtaine ou un peu plus, se marient pour divorcer pas longtemps après, pas tous mais pas mal.

Les valeurs se sont perdues d un côté comme d un autre malheureusement. Plus de patience, plus de volonté, plus d effort. Ils croient que la vie c est ce qu ils voient sur les réseaux sociaux je pense donc forcément …la nouvelle génération est très superficielle, en même temps c est comme ça que la société les éduque. Les temps ont changé



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/22 21:55 par Nanou10.
8 mai 2022 21:59
Avant quand une chose était cassée, on la réparait. Maintenant on la remplace.

La société est devenue consumériste même pour les rapports humains.
l
8 mai 2022 22:00
Pourquoi tout de suite penser que la cause c’est l’argent ?
Citation
Amir009 a écrit:
Pourquoi il y' a autant de Divorce à notre époque?

Est-ce à cause de L'argent? ou il y' a quelque chose d'autre

Pourquoi les femmes attendent de leurs maris qu'ils soient Millionnaires pour les accepter ???.

Pourquoi la femme marié ne se contente plus de L'amour et d'eau fraiche comme nos ancêtres et veulent que l'ARGENT ???
P
8 mai 2022 22:00
Je t ai répondu juste en lisant le titre du post, j avais pas lu la suite … Oh
Pourquoi les femmes ci, pourquoi les femmes ça… t en as pas marre ?

Tu crois que les hommes sont des bonhommes aujourd’hui ? Je suis d une autre génération, et je t assuré que les hommes d aujourd’hui comparé à ceux de mon époque ne sont plus des hommes pour certains. Ils ne sont pas solides, ils ne sont pas fiers, ils n ont pas de dignité pour certain… ils n ont pas les épaules assez larges. Ils attendent pour certains que la femme les porte, ils demandent même à la femme combien elle touche dès les premiers rdv. Ils se font coquets, jeans moulants, muscu, cheveux longs et lissage, lissage de barbe, coloration, quand ils marchent ont dirait des meufs… tu crois que ça va tenir un foyer un homme comme ça ?
Moi je vois ça du haut de mon âge, je te dis que je n aurais pas aimé être jeune a cette époque.

Après les femmes y a d autres maux, mais ça je pense que tu en as assez fait le tour.
Citation
Amir009 a écrit:
Pourquoi il y' a autant de Divorce à notre époque?

Est-ce à cause de L'argent? ou il y' a quelque chose d'autre

Pourquoi les femmes attendent de leurs maris qu'ils soient Millionnaires pour les accepter ???.

Pourquoi la femme marié ne se contente plus de L'amour et d'eau fraiche comme nos ancêtres et veulent que l'ARGENT ???
p
8 mai 2022 22:08
Question, qui a demandé le divorce?

Nota : je ne te crois pas,


Cordialement.

Citation
MamsSolo a écrit:
Perso j'étais avec mon ex, je l'ai soutenu pendant 12ans dans nos galère financière... et il m'a lâchée à partir du moment où notre situation financière c'est arrangée ... il veut profiter de la vie et ne pas avoir de responsabilité...

Donc faut arrêter de penser que le problème vient toujours de nous les femmes, y a beaucoup d'hommes à notre époque qui se font avoir par l'attraction de la dunia...
p
8 mai 2022 22:11
Les causes de divorce :

1 - Sexe
2- Sexe
3- Argent ( Voyages, .......)

Cordialement.


Citation
Amir009 a écrit:
Pourquoi il y' a autant de Divorce à notre époque?

Est-ce à cause de L'argent? ou il y' a quelque chose d'autre

Pourquoi les femmes attendent de leurs maris qu'ils soient Millionnaires pour les accepter ???.

Pourquoi la femme marié ne se contente plus de L'amour et d'eau fraiche comme nos ancêtres et veulent que l'ARGENT ???
l
8 mai 2022 22:20
Salam ,

En réponse à votre question cher Monsieur ,

Tout simplement que les mariages de nos jours sont devenus risqués des deux côtés .

Aucune comparaison avec les mariages d'antan où on se contentaient du minimum pour vivre joyeux .

Maintenant s'engager dans une relation sérieuse c'est comme jouer au loto un gagnant et un perdant pour la simple raison que beaucoup appatent le partenaire par des fausses promesses et mensonges .
y
8 mai 2022 22:37
 
s 0
8 mai 2022 22:57
C'était quand "avant" ? Avant la main de Diego Maradona en 86 ? perplexe

Quand c'était encore une "honte" de divorcer alors qu'elles se prenaient des coups et subissaient autres sévices mais qu'elles devaient la fermer ? perplexe

Même si aujourd'hui certains divorces semblent se faire un peu à la hâte et pour des raisons assez farfelues, comparé avec "avant" systématiquement et sans prendre en compte certains éléments est à mon sens une erreur.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Avant quand une chose était cassée, on la réparait. Maintenant on la remplace.

La société est devenue consumériste même pour les rapports humains.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 mai 2022 23:03
Ok
Citation
Linpertinent a écrit:
C'était quand "avant" ? Avant la main de Diego Maradona en 86 ? perplexe

Quand c'était encore une "honte" de divorcer alors qu'elles se prenaient des coups et subissaient autres sévices mais qu'elles devaient la fermer ? perplexe

Même si aujourd'hui certains divorces semblent se faire un peu à la hâte et pour des raisons assez farfelues, comparé avec "avant" systématiquement et sans prendre en compte certains éléments est à mon sens une erreur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook