Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ai-je ce sentiment ?
P
22 mars 2019 22:51
Salam,

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller.

J'ai été en couple pendant un an avec un homme dont je n'étais pas vraiment amoureuse. Par contre, j'avais un fort attachement pour lui. Je trouvais qu'il correspondait bien à ce que je recherchais : nous avons le même âge, la même origine, le même travail (nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail) et bien-sûr la même religion. Il m'avait demandé en mariage au bout de 6 mois de relation et j'avais accepté sa demande.

Tout s'est terminé brutalement, suite à de grosses disputes. Je ne vais pas entrer dans les détails mais il s'en va et ne donne plus aucun signe de vie. J'ai fais pareil que lui, mais j'étais au bord du gouffre. J'ai appris qu'il se cherchait déjà une autre femme à peine une semaine après notre rupture... je passais des heures à pleurer les premiers jours mais Hamdoulilah, je me suis finalement vite remise.

Deux mois après, il est revenu me supplier de le reprendre. J'étais encore furieuse de ce qu'il s'était passé, d'apprendre en plus qu'il parlait déjà à d'autres femmes peu de temps après la rupture m'avait profondément blessée. Je l'ai donc envoyé sur les roses et sans ménagement. J'étais sûre de mon choix à ce moment, je pensais ne jamais le regretter.

Puis le temps est passé par là. Six mois après, je repense à lui et je reprends contact. On échange quelques mots, il se montre très avenant. Je lui demande des nouvelles, il me parle de son boulot, de sa famille mais rien de plus. Je lui fais alors comprendre que je souhaite renouer le contact et c'est là qu'il se décide enfin à m'annoncer qu'il est de nouveau en couple, qu'il est très heureux avec cette nouvelle compagne qu'il trouve plus mature, plus calme et plus raisonnable. Il va se marier bientôt d'après ses dires.
A savoir qu'il a rencontré cette femme après notre rupture et qu'il était revenu vers mois alors qu'il était déjà en couple avec elle.

Depuis cette annonce, je ne cherche plus à le contacter. Mais, je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de mal à l'accepter ? Je ressens une profonde tristesse et beaucoup de rancœur, de la jalousie aussi. Pourquoi je ressens tout cela ? Comment passer au-dessus, tourner la page et ne plus penser à lui ? Depuis qu'il est revenu dans mes pensées, j'ai l'impression de revivre la rupture plus intensivement encore sad smiley
L
22 mars 2019 22:55
Le soucis c que la fierté à pris le dessus tu l'aimais il est revenu vers toi et toi tu la envoyer balader il c fait une raison et puis voila
P
22 mars 2019 22:55
Ma chérie tourné la page ... vivre t'a Vie inch'Allah tu croise un homme bien dans ton chemin
22 mars 2019 22:58
Ma soeur si tu avais des projets de futur avec cet c'est normal d'être dans cet état.
Oublie cet homme et dis toi déjà qu'un mec qui te méritera dans sa vie ne va pas rechercher une autre femme au bout de quelques jours de dispute, ne va pas essayer de te reconquérir alors qu'il est en couple et encore moins entretenir des messages avec toi alors qu'il s'apprête à se marier.

J'ai bien rigolé devant le " plus mature, plus calme et plus raisonnable " pour quelqu'un qui a cherché une autre femme au bout de quelques jours tu parles d'une maturité...

Pour moi dieu ta empêché de faire une belle bêtise, on dit toujours que dieu nous donne le meilleur pour nous, pas ce que l'on souhaite.
Cet homme n'était visiblement pas le meilleur pour toi donc je sais que c'est dur mais dis toi que maintenant il est en couple et prêt à se marier alors va de l'avant.

Sors, fais des activités je ne sais pas mais fais en sorte de te tenir occupée.
Je te souhaite de trouver une personne qui reussira a te rendre pleinement heureuse Bye
s
22 mars 2019 22:58
Parce que les femmes ont un ego de circonstance qui n'existe que lorsqu'un homme leur court après, le fait qu'il ait trouvé une autre femme, ça t'a mis une claque et tu as repensé au pourquoi du comment de toutes ces gamineries que tu as cité plus haut, et quelque part, tu te dis que c'est peut-être toi qui aurait dû te marier avec lui.

Ce que je te conseil, c'est de penser à autre chose, vu les gamineries que tu cites, tu dois être encore jeune, tout du moins, je l'espère vraiment, donc à l'avenir, si tu rencontres un hommes qui souhaite réellement se marier, je dis bien réellement, parce que des gars comme celui-là, il n y en a pas beaucoup aujourd'hui, sois humble et évite de faire des enfantillages si tu ne veux pas rester sur le carreau par la suite.
Nun
22 mars 2019 23:02
Salam
Tu as ce sentiment parce que tu étais attaché et puis kulchi bel mektoube inshAllah tu vas trouver ton homme.
S
22 mars 2019 23:03
Parceque tt simplement ton attachement s'est transformé en vrai amour mais tu ne voulais pas l'accepter .

Et là tu te sens rejeté et seule .

Le fait qu'il a rebondi sur une autre femme tu te sens un ne peu bête du coup tu te dis zut je l'ai laisse filer et il a trouvé mieux c'est ce qu'il te faut croire .

Et donc tu as des sentiments et tu voudrais qu'il retombe ds tes bras et comme il est revenu vers toi et que tu l'as envoyé on a dire ds les roses car tu as agis avec fierté seulement lui ta mi un coup de couteau ds le cœur quand il ta dit qu'il va se remarie et ça c'est un tue cœur .

Tu te sens mal car tu es là au milieu de tt et impuissante .

DC ferme une bonne fois pour toute la page .

C'est le destin .
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam,

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller.

J'ai été en couple pendant un an avec un homme dont je n'étais pas vraiment amoureuse. Par contre, j'avais un fort attachement pour lui. Je trouvais qu'il correspondait bien à ce que je recherchais : nous avons le même âge, la même origine, le même travail (nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail) et bien-sûr la même religion. Il m'avait demandé en mariage au bout de 6 mois de relation et j'avais accepté sa demande.

Tout s'est terminé brutalement, suite à de grosses disputes. Je ne vais pas entrer dans les détails mais il s'en va et ne donne plus aucun signe de vie. J'ai fais pareil que lui, mais j'étais au bord du gouffre. J'ai appris qu'il se cherchait déjà une autre femme à peine une semaine après notre rupture... je passais des heures à pleurer les premiers jours mais Hamdoulilah, je me suis finalement vite remise.

Deux mois après, il est revenu me supplier de le reprendre. J'étais encore furieuse de ce qu'il s'était passé, d'apprendre en plus qu'il parlait déjà à d'autres femmes peu de temps après la rupture m'avait profondément blessée. Je l'ai donc envoyé sur les roses et sans ménagement. J'étais sûre de mon choix à ce moment, je pensais ne jamais le regretter.

Puis le temps est passé par là. Six mois après, je repense à lui et je reprends contact. On échange quelques mots, il se montre très avenant. Je lui demande des nouvelles, il me parle de son boulot, de sa famille mais rien de plus. Je lui fais alors comprendre que je souhaite renouer le contact et c'est là qu'il se décide enfin à m'annoncer qu'il est de nouveau en couple, qu'il est très heureux avec cette nouvelle compagne qu'il trouve plus mature, plus calme et plus raisonnable. Il va se marier bientôt d'après ses dires.
A savoir qu'il a rencontré cette femme après notre rupture et qu'il était revenu vers mois alors qu'il était déjà en couple avec elle.

Depuis cette annonce, je ne cherche plus à le contacter. Mais, je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de mal à l'accepter ? Je ressens une profonde tristesse et beaucoup de rancœur, de la jalousie aussi. Pourquoi je ressens tout cela ? Comment passer au-dessus, tourner la page et ne plus penser à lui ? Depuis qu'il est revenu dans mes pensées, j'ai l'impression de revivre la rupture plus intensivement encore sad smiley
22 mars 2019 23:13
et ps ma soeur si j'ai appris une chose de mon parcours sentimental chaotique c'est que sache que le mec qui sera digne d'être ton mari te sortira jamais le genre de phrases que ce type a voulu te dire
Ton mari doit te surelever, quand ta tout le monde contre toi ( et inversement hein c'est le but du mariage) le mec il doit être au front pour te défendre.
Enfin bref pour moi tu as esquivé des migraines a repet' ça vaut clairement pas le coup.

Sois forte
N
22 mars 2019 23:16
Oublier cette homme il va ce marier j'espère tu rencontrera une personne qui te mérite
T
22 mars 2019 23:32
Alaykoum salam

- Tu étais attachée mais pas amoureuse, comment définis tu l'amour? C'est important je pense à comprendre ce point là.

- Si vous avez eu de grosses disputes sans pour autant réussir à reconstruire les choses, cela signifie qu'il y a eu des soucis des deux côtés et que ça ne marchait pas en fait

- Tu as été blessé et c'est normal quand on a construit des choses et tu as sûrement perçu ça comme une forme de trahison, si ça peut te rassurer au moins toi ce n'était pas pendant ta relation ^^... Al hamdoulilah que cette histoire soit terminée vu comme il a réagi immédiatement: chercher ailleurs.

A mon avis tu ressens une tristesse pareille car tu l'estimais et tu ne le pensais pas capable ni même etre ainsi dans ses actes, tu croyais avoir une place beaucoup plus importante à ses yeux et inversement.

Maintenant, tu dois vraiment passer à autre chose, laisse la pilule passer et dit toi que ce n'est pas toi qui y perds mais lui au final, vous n'avez pas la même fidélité.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam,

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller.

J'ai été en couple pendant un an avec un homme dont je n'étais pas vraiment amoureuse. Par contre, j'avais un fort attachement pour lui. Je trouvais qu'il correspondait bien à ce que je recherchais : nous avons le même âge, la même origine, le même travail (nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail) et bien-sûr la même religion. Il m'avait demandé en mariage au bout de 6 mois de relation et j'avais accepté sa demande.

Tout s'est terminé brutalement, suite à de grosses disputes. Je ne vais pas entrer dans les détails mais il s'en va et ne donne plus aucun signe de vie. J'ai fais pareil que lui, mais j'étais au bord du gouffre. J'ai appris qu'il se cherchait déjà une autre femme à peine une semaine après notre rupture... je passais des heures à pleurer les premiers jours mais Hamdoulilah, je me suis finalement vite remise.

Deux mois après, il est revenu me supplier de le reprendre. J'étais encore furieuse de ce qu'il s'était passé, d'apprendre en plus qu'il parlait déjà à d'autres femmes peu de temps après la rupture m'avait profondément blessée. Je l'ai donc envoyé sur les roses et sans ménagement. J'étais sûre de mon choix à ce moment, je pensais ne jamais le regretter.

Puis le temps est passé par là. Six mois après, je repense à lui et je reprends contact. On échange quelques mots, il se montre très avenant. Je lui demande des nouvelles, il me parle de son boulot, de sa famille mais rien de plus. Je lui fais alors comprendre que je souhaite renouer le contact et c'est là qu'il se décide enfin à m'annoncer qu'il est de nouveau en couple, qu'il est très heureux avec cette nouvelle compagne qu'il trouve plus mature, plus calme et plus raisonnable. Il va se marier bientôt d'après ses dires.
A savoir qu'il a rencontré cette femme après notre rupture et qu'il était revenu vers mois alors qu'il était déjà en couple avec elle.

Depuis cette annonce, je ne cherche plus à le contacter. Mais, je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de mal à l'accepter ? Je ressens une profonde tristesse et beaucoup de rancœur, de la jalousie aussi. Pourquoi je ressens tout cela ? Comment passer au-dessus, tourner la page et ne plus penser à lui ? Depuis qu'il est revenu dans mes pensées, j'ai l'impression de revivre la rupture plus intensivement encore sad smiley
Anciennement Milamber
N
23 mars 2019 00:01
Salam,


Cet homme ne te mérite pas !

Tourne la page, et mets toi dans la tête que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et qu'en se noyant, on finit par se noyer !

En effet, la relation que tu as vécue, tu en as tiré profit, mais si tu continues à penser à lui , tu ne t'en sortiras pas et tu vas te noyer !

Fais une pause avant de passer à une autre relation , et profite de ton temps de célibat !

كل شيئ بالمكتوب

Très bonne chance !
E
23 mars 2019 00:18
En général, si ça n'a pas marché une fois, ça ne marchera pas les autres fois.

Tu peux te dire "cette fois on évitera de faire ci et ça", on en arrive toujours à un problème similaire.

Passe à autre chose et arrête de ressasser ça. Coupe court avec lui, évite toutes communications, supprime des réseaux sociaux et autres bêtises de notre temps et arrête d'y penser.

Si une envie de savoir ce qu'il devient te prend, repense à la dispute, à comment il est allé voir une autre femme et à tous ses défauts qui empêcheraient une bonne vie de famille.

Plus le temps passe, plus il ne restera que des vagues souvenirs de lui et plus tu te diras "j'ai vraiment été folle pour avoir été à fond sur lui, en résumé il n'avait que ci ou ça de bien".

En général on s'attache parce qu'une personne prétend nous aimer. Et on commence à la voir sous le meilleur angle car inconsciemment on se projette déjà avec elle et on pense que ce sera NOTRE moitié. Et donc juste à cause de ça, on la considère comme exceptionnelle.

Puis après la rupture, on conserve cette sensation mais avec le temps cette idéalisation s'écroule et on en retient que 2-3 bons côtés de la personne et énormément de défauts.

Bref inchallah kheir, occupe toi de ta vie et attends le prochain prétendant sérieux.
23 mars 2019 04:56
Passe à autre chose simplement
P
23 mars 2019 10:41
Salam,

Oui je n'étais pas amoureuse, je n'étais pas transportée par ce sentiment fort que l'on ressens lorsqu'on est amoureux, je voyais très bien ses défauts autant que ses qualités, je n'étais pas non plus pressée de me marier avec lui. Mais je ne voulais pas le perdre.

Sa réaction après la rupture est très immature. C'est ce qui a tout gâchée et c'est ce que je n'ai pas pu pardonner lorsqu'il est revenu vers moi deux mois après (en plus, je ne savais pas qu'il était déjà en couple).

Je ne comprends pas les réponses des hommes, ce n'est pas de la fierté. Comment ne pas être blessée devant une telle situation?! Comment refaire confiance aussi vite? Ce n'est pas ma fierté qui a parlé ce jour là, c'est ma colère, c'est ma tristesse, c'est ce sentiment de trahison que j'ai ressenti après la rupture.

Merci à tous pour vos messages réconfortant et particulièrement, merci à ceux qui ont tout compris yawning smiley
Citation
Trop-ico a écrit:
Alaykoum salam

- Tu étais attachée mais pas amoureuse, comment définis tu l'amour? C'est important je pense à comprendre ce point là.

- Si vous avez eu de grosses disputes sans pour autant réussir à reconstruire les choses, cela signifie qu'il y a eu des soucis des deux côtés et que ça ne marchait pas en fait

- Tu as été blessé et c'est normal quand on a construit des choses et tu as sûrement perçu ça comme une forme de trahison, si ça peut te rassurer au moins toi ce n'était pas pendant ta relation ^^... Al hamdoulilah que cette histoire soit terminée vu comme il a réagi immédiatement: chercher ailleurs.

A mon avis tu ressens une tristesse pareille car tu l'estimais et tu ne le pensais pas capable ni même etre ainsi dans ses actes, tu croyais avoir une place beaucoup plus importante à ses yeux et inversement.

Maintenant, tu dois vraiment passer à autre chose, laisse la pilule passer et dit toi que ce n'est pas toi qui y perds mais lui au final, vous n'avez pas la même fidélité.
T
23 mars 2019 16:43
Alaykoum salam

Tu es donc certaine que ce n'était pas une forme d'amour quelque part? Car vouloir faire un foyer avec quelqu'un dont on est pas amoureux est plutôt rare, tu n'étais pas en train de tomber amoureuse peut être?

Je pars du principe qu'une fois que c'est fini, c'est fini personnellement. Surtout si c'est accepté par les deux partis. Il a voulu revenir mais avait réagi très mal entre temps et avait été même aller voir ailleurs au final.

Tu as eu une réponse d'homme de ma part, car je ne suis pas une femme perplexe, après non c'est l'effet qu'on se prends quand on nous plante un couteau là dedans, et ça n'est pas forcément saisi par tout le monde. On ne peut pas offrir ni sa confiance, ni quoique ce soit quand on se sent trahi, manqué de respect même quelque part. Ce n'est juste pas possible.

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam,

Oui je n'étais pas amoureuse, je n'étais pas transportée par ce sentiment fort que l'on ressens lorsqu'on est amoureux, je voyais très bien ses défauts autant que ses qualités, je n'étais pas non plus pressée de me marier avec lui. Mais je ne voulais pas le perdre.

Sa réaction après la rupture est très immature. C'est ce qui a tout gâchée et c'est ce que je n'ai pas pu pardonner lorsqu'il est revenu vers moi deux mois après (en plus, je ne savais pas qu'il était déjà en couple).

Je ne comprends pas les réponses des hommes, ce n'est pas de la fierté. Comment ne pas être blessée devant une telle situation?! Comment refaire confiance aussi vite? Ce n'est pas ma fierté qui a parlé ce jour là, c'est ma colère, c'est ma tristesse, c'est ce sentiment de trahison que j'ai ressenti après la rupture.

Merci à tous pour vos messages réconfortant et particulièrement, merci à ceux qui ont tout compris yawning smiley
Anciennement Milamber
24 mars 2019 08:38
Salam,

Ton erreur, ça a été de revenir vers lui. Je comprends pourquoi tu l'as fait. Presque toutes les femmes l'ont fait. Il y a une différence entre les hommes et les femmes. La plupart des hommes peuvent revenir vers une femme sans aucun regret de ce qu'il s'est passé, juste pour voir s'il y a une éventuellement ouverture.Tandis que la plupart des femmes qui reviennent reviennent justement parce qu'elles regrettent vraiment. Et ça les hommes le savent très bien.

Ca tient au fait que les femmes sont le maillon faible de l'amour. On peut dire ce qu'on veut, même si pour une femme c'est facile de trouver (n'importe qui), elles sont plus vulnérables que les hommes, parce qu'elles auront toujours plus peur que les hommes de finir seules.

Je pense que les femmes doivent lutter contre cette idée qu'elles ont plus intérêt que les hommes à ne pas finir seules. Pas pour finir forcément seules. Mais pour perdre cette faiblesse, qui engendre des regrets injustifiés, et qui fourvoie plus qu'elle ne guide. Ne dit-on pas que la peur est toujours mauvaise conseillère? Mais on l'écoute quand même, parce qu'elle est redoutable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook