Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne pas accepté une femme ou un homme du bled
J
14 mars 2021 21:00
Salamou Alikoum

Je lis sur le forum, je voulais poser des questions sur le mariage avec une femme ou homme au bled.

Pourquoi refuser de se marier avec une personne du bled ?
Pourquoi quand une personne veut se marier au bled en commence à le critiquer en disant que la femme ou l'homme va le prendre pour les papiers ?
Pourquoi cette haine en vers la femme ou l'homme du bled ? Oui on sait qu'il y a des femmes ici, mais peut être que notre mektoub se trouve ailleurs non ?

J'avais posté un sujet en ayant une réponse que la femme va me prendre pour mes papiers puis me quitter. Je me souviens avoir simplement demander si on pouvait élargir ses recherches au bled...

Moi, je pense qu'il faut élargir ses recherches, bien sur en France ou au bled, il faut enquêter, le mieux au bled, c'est que les femmes soient connu de la famille ou du voisinage des parents ou de la famille. Même une fois en France peut aussi se marier pour profiter de son mari ou le contraire.

Je sais bien qu'il y a eu de mauvaise expérience, c'est pour ça qu'il faut faire attention, ne pas prendre le premier venu, enquêter discuter avec la sœur ou le frère dans les règles.

Je sais qu'il y a la covid, c'est plus compliqué en ce moment, mais je voulais partager une réflexion. Moi, je pense que s'il y a l'islam dans le couple ça soit au bled ou ici ça se passera bien ^^ S'il y a un divorce plus tard, c'est un kheir ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/21 21:02 par Jdidi2020.
C
14 mars 2021 21:08
Salam,

Homme ou femme du bled aujourd'hui ça ne veut rien dire.

A une certaine époque, c'était les papiers.

Maintenant personnellement, homme du bled ou de France peut importe.

L'essentiel c'est d'être sur la même longueur d'onde, de partager la même mentalité car pas évident.

Qu'il ou elle soit dici ou du bled, il ou elle peut être malveillante comme sincère et honnête dans sa démarche.

Allah i la9ina m3a ma hssan mana.
14 mars 2021 21:09
Épouser un homme ou une femme du bled c'est toi et ta chance
Le problème C est qu'en général quand il y a des problèmes de couple au bord de la rupture, la personne du bled cherchera juste à garder ses papiers et non pas à arranger les choses
Z
14 mars 2021 21:09
Salam,

Je te le dis Coupe je l'ai écrit un peu plus tôt je pense que la nature de l'intention y est pour beaucoup qu'on veuille se marier au bled ou ici... Il faut que l'intention soit bonne et pure.
Après il faut pas négliger la problématique papier et Eldorado Occident qui existent quand même et aussi le côté choc des cultures... Après chacun fait ce qu'il veut et assume ses choix
J
14 mars 2021 21:10
Je suis totalement d'accord pour moi c'est la même choses il faut être dans la longueur d'onde
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Homme ou femme du bled aujourd'hui ça ne veut rien dire.

A une certaine époque, c'était les papiers.

Maintenant personnellement, homme du bled ou de France peut importe.

L'essentiel c'est d'être sur la même longueur d'onde, de partager la même mentalité car pas évident.

Qu'il ou elle soit dici ou du bled, il ou elle peut être malveillante comme sincère et honnête dans sa démarche.

Allah i la9ina m3a ma hssan mana.
D
14 mars 2021 21:10
Salam ,

Y en a marre de faire la queue à la préfecture ! ptdr
On fait la queue pour tout ! crying( on a mal aux jambes !!!

ptdr
J
14 mars 2021 21:13
Coupe ?

Tu crois encore à Eldorado de l'Europe. Moi je dirais si un homme une femme travail au bled et elle ou il veut se marier ça plus sérieux. Il fait enquêtes comme ici on peut prendre pour ton argent
Citation
Zaz84 a écrit:
Salam,

Je te le dis Coupe je l'ai écrit un peu plus tôt je pense que la nature de l'intention y est pour beaucoup qu'on veuille se marier au bled ou ici... Il faut que l'intention soit bonne et pure.
Après il faut pas négliger la problématique papier et Eldorado Occident qui existent quand même et aussi le côté choc des cultures... Après chacun fait ce qu'il veut et assume ses choix
R
14 mars 2021 21:14
Moi j'accepte un homme du bled. Le problème les hommes du bled me demandent que j'ai un appartement meublé, une voiture un travail... Donc j'ai arrêté chercher la bas.
r
14 mars 2021 21:16
Alikoum salam merci pour ce post , j’ai une chose à dire : les papiers ne sont pas un pass pour le Paradis d’une.
Si je devais épouser une fille du pays , les papiers j’y penserai pas , je lui ferai automatiquement.
Prenons l’exemple d’une fille de France si j’épouse une fille de France qui voulait uniquement un géniteur , je dirai quoi elle m’a fait un enfant dans le dos c’est debile
C
14 mars 2021 21:18
Sérieusement ils te demandent ça ?

Donc ils n'envisagent pas de venir travailler lol.


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Moi j'accepte un homme du bled. Le problème les hommes du bled me demandent que j'ai un appartement meublé, une voiture un travail... Donc j'ai arrêté chercher la bas.
R
14 mars 2021 21:20
Ils m'ont pas dit mais un ne veut pas bosser.

Donc j'ai arrêté chercher au bled ptdr
Citation
Cotton a écrit:
Sérieusement ils te demandent ça ?

Donc ils n'envisagent pas de venir travailler lol.
T
14 mars 2021 21:20
Entièrement d'accord.

J'ai le meme genre d'expériences avec les filles du pays.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Moi j'accepte un homme du bled. Le problème les hommes du bled me demandent que j'ai un appartement meublé, une voiture un travail... Donc j'ai arrêté chercher la bas.
Z
14 mars 2021 21:20
Salam
Pas Coupe comme ? ici ou la bas c'est les memes problématiques, tu peux parfaitement tombé sur quelqu'un ici qui en veut qu'à tes sous... Mais tant qu'il y aura encore des embarcations qui partent en pleine mer avec plein de gens dedans oui je pense qu'ils croient qu'en Europe c'est l'Eldorado... Dans ma famille directe de 20 à 30 ans pas un seul ou une seule ne dirait non pour venir. Mets toi à leur place souvent ils ont pas d'espoir c'est très dur pour la jeunesse au bled.

Après oui tu peux prendre tes précautions et mener ta petite enquête ☺ mais une fois trouvée la fille de tes rêves soit bien sûre que vous partagez les mêmes aspirations concernant le mariage et la vie de famille et aussi il faut parler bcp expliquer comment est la vie ici parce que cette fille va quitter famille et amies alors tu dois être très à l'ecoute des réactions et des réponses de Madame ?

Normalement ça devrait le faire
14 mars 2021 21:20
Encore un sujet sur ceux du bled, mariez vous avec qui vous voulez, on s´en fout.
S
14 mars 2021 21:22
Et est ce que tu as un appartement meublé, voiture et travail ? whistling smiley
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Moi j'accepte un homme du bled. Le problème les hommes du bled me demandent que j'ai un appartement meublé, une voiture un travail... Donc j'ai arrêté chercher la bas.
r
14 mars 2021 21:22
En quelques mots : ce ne sont pas des hommes
Citation
Cotton a écrit:
Sérieusement ils te demandent ça ?

Donc ils n'envisagent pas de venir travailler lol.
R
14 mars 2021 21:23
Justement ils ont rien lol j'étais étonnée moi j'ai proposé de faire a deux.
Citation
Simo--- a écrit:
Et est ce que tu as un appartement meublé, voiture et travail ? whistling smiley
C
14 mars 2021 21:25
Incroyable !!
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ils m'ont pas dit mais un ne veut pas bosser.

Donc j'ai arrêté chercher au bled ptdr
C
14 mars 2021 21:25
Clairement non.
Citation
Les Zhommes a écrit:
En quelques mots : ce ne sont pas des hommes
S
14 mars 2021 21:26
Franchement pour une femme ça peut être compliqué. Ca veut dire qu'il faut l'appartement le meubler travailler le temps que l'homme ait les papiers. C'est un peu bizarre je trouve. En gros le mec vient et pose ses valises.

Sinon moi je rigole quand les mecs pensent que les filles du bled sont plus bnet nass ou je ne sais quoi. Si vous saviez. C'est partout pareil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook