Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ???
O
26 mai 2011 22:07
Bonjour,


J'en ai marre, j'ai l’impression d'être dans une impasse.

Je me réveille tous les matins en me disant qu'aujourd'hui est un autre jour et qu'avec l'aide d'Allah inchallah tout va s'améliorer mais je m'enfonce plus que jamais dans mon désarroi ...

24 ans la vie passe, les gens évoluent, vivent leurs vies et moi rien la routine. Une routine qui me pése j'ai fait des études qui au final ne m'ont même pas permises de bosser dans le domaine que je voulais. Du coup, je me retrouve à faire un taf que je déteste plus que tout au monde. Pour ne pas déprimer, je me dis elhamdulilah j'ai un boulot alors que d'autres non. C'est sûr vous me direz il y a pire dans la vie, mais il y a mieux aussi...

Côté amour je ne suis pas aidée non plus : c'est le désert complet. Je n'ai Jamais de ma vie fréquenté quelqu'un, j'ai la sensation d'être transparente. J'ai lu des posts de nanas qui parlaient des blédards qui les harcelaient et bien j'ai envie de leur dire soyez contentes moi, même les blédards ils ne me voient pas.
Et je vous assure je ne suis pas plus moche qu' une autre mais c'est moi c'est tout et il faudra que je m'y fasse.
Je suis quelqu'un de réservé mais tout de même très sociable, c'est vrai que je ne suis pas quelqu'un qui va montrer ses sentiments rapidement mais bon je ne suis pas un monstre.

Je foire tout ce que j'entreprends et pourtant j'y mets de l'énergie mais ça rate toujours. Pourquoi ??

Quand je vois les gens heureux autour de moi, je les envie. Je prie Allah chaque jour mais j'avoue que je désespére d'avoir une telle vie. Par moment je me demande qu'est ce que je fous sur cette planète (starfellah je sais que c'est pas bien mais c'est des mots qui me passent à l'esprit)

J'ai grandi dans un environnement compliqué : des parents stricts, qui ne s'aimaient pas donc énormément de disputes ça doit remonter à ça mes soucis ??

Je suis triste à un point où je peux me mettre à pleurer toute seule sans que personne ne me voit et je ne peux en parler à personne par pudeur et par éducation également.

Voilà j'ai écrit ces quelques lignes pour me défouler, et retarder peut être une consultation chez un psy

Merci en tout cas pour ceux qui me liront
D
26 mai 2011 22:11
tu as des amies ? ou des amis ?
tu pourras sortir en groupe avec des amies et amis et faire des activités qui t'intéresse, tu sentiras moins dans l'ennuie
tu dois commencer par faire des activités que tu aimes et ensuite sortir en amie pour oublier cette solitude, sinon essaie d'être plus sociable
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
a
26 mai 2011 22:12
salam, je t'ai envoyé un mp
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
j
26 mai 2011 22:13
Salam alaykoum

je te poste un passage que j'avais déjà posté, en espérant que ça te réconfortera inchaAllah
en tout cas qu'Allah t'accorde la patience et si tu veux en parler n’hésite pas inchaAllah (même par mp si tu veux smiling smiley)


Prends garde de trouver trop long l'attente de l'exaucement ! Considère bien qu'Il est Souverain et Sage dans Son administration, qu'Il sait où réside ton intérêt, qu'Il veut te tester pour éprouver ton for intérieur, qu'Il veut te voir L'implorer, qu'Il veut te récompenser pour ta patience, et bien d'autres choses encore. Il t'éprouve en retardant l'exaucement pour que tu combattes les insufflations d'Iblis.
Chacune de ces choses doit renforcer ta croyance en Sa bonté et entraîner ta reconnaissance envers Lui, car Il t'a jugé digne, à travers l'épreuve, de te tourner vers Lui pour
L'invoquer. La pauvreté de celui qui a besoin de recourir à Lui est la vraie richesse !

Extrait du livre " Les pensées précieuses" d'Ibn Al-Jawzi (page 128).
O
26 mai 2011 22:16
Citation
meknessia85 a écrit:
Salam alaykoum

je te poste un passage que j'avais déjà posté, en espérant que ça te réconfortera inchaAllah
en tout cas qu'Allah t'accorde la patience et si tu veux en parler n’hésite pas inchaAllah (même par mp si tu veux smiling smiley)


Prends garde de trouver trop long l'attente de l'exaucement ! Considère bien qu'Il est Souverain et Sage dans Son administration, qu'Il sait où réside ton intérêt, qu'Il veut te tester pour éprouver ton for intérieur, qu'Il veut te voir L'implorer, qu'Il veut te récompenser pour ta patience, et bien d'autres choses encore. Il t'éprouve en retardant l'exaucement pour que tu combattes les insufflations d'Iblis.
Chacune de ces choses doit renforcer ta croyance en Sa bonté et entraîner ta reconnaissance envers Lui, car Il t'a jugé digne, à travers l'épreuve, de te tourner vers Lui pour
L'invoquer. La pauvreté de celui qui a besoin de recourir à Lui est la vraie richesse !

Extrait du livre " Les pensées précieuses" d'Ibn Al-Jawzi (page 128).


Merci pour ce message, quand je l'ai lu ça m'a fait pleurer mais je te remercie énormément
O
26 mai 2011 22:18
Citation
DGabana a écrit:
tu as des amies ? ou des amis ?
tu pourras sortir en groupe avec des amies et amis et faire des activités qui t'intéresse, tu sentiras moins dans l'ennuie
tu dois commencer par faire des activités que tu aimes et ensuite sortir en amie pour oublier cette solitude, sinon essaie d'être plus sociable


Merci DGabana,


oui j'ai des amies mais étant donné qu'elles sortent que le soir je ne vai pas avec elles....

aucune passion mes parent ne m'ont jamais laissé pratiquer aucun sport ni aucune passion sad smiley
j
26 mai 2011 22:23
Citation
Oasis_tropical a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Salam alaykoum

je te poste un passage que j'avais déjà posté, en espérant que ça te réconfortera inchaAllah
en tout cas qu'Allah t'accorde la patience et si tu veux en parler n’hésite pas inchaAllah (même par mp si tu veux smiling smiley)


Prends garde de trouver trop long l'attente de l'exaucement ! Considère bien qu'Il est Souverain et Sage dans Son administration, qu'Il sait où réside ton intérêt, qu'Il veut te tester pour éprouver ton for intérieur, qu'Il veut te voir L'implorer, qu'Il veut te récompenser pour ta patience, et bien d'autres choses encore. Il t'éprouve en retardant l'exaucement pour que tu combattes les insufflations d'Iblis.
Chacune de ces choses doit renforcer ta croyance en Sa bonté et entraîner ta reconnaissance envers Lui, car Il t'a jugé digne, à travers l'épreuve, de te tourner vers Lui pour
L'invoquer. La pauvreté de celui qui a besoin de recourir à Lui est la vraie richesse !

Extrait du livre " Les pensées précieuses" d'Ibn Al-Jawzi (page 128).


Merci pour ce message, quand je l'ai lu ça m'a fait pleurer mais je te remercie énormément

de rien ma soeur, et retiens bien ce passage "qu'Il t'a jugé digne à travers l'épreuve"..mashaAllah

Allah n’impose à aucune âme une
charge supérieure à sa capacité.
Elle sera récompensée du bien
qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous
châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur.
Seigneur ! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as
chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose
pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes,
pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître,
accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. ” sourate albaqara verset 286
26 mai 2011 22:24
c'est vraiment grave si mêmes les blédards ne te voient pas...
O
26 mai 2011 22:26
Citation
pouki a écrit:
c'est vraiment grave si mêmes les blédards ne te voient pas...


Oui je sais c'est trés grave
O
26 mai 2011 22:27
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Oasis_tropical a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Salam alaykoum

je te poste un passage que j'avais déjà posté, en espérant que ça te réconfortera inchaAllah
en tout cas qu'Allah t'accorde la patience et si tu veux en parler n’hésite pas inchaAllah (même par mp si tu veux smiling smiley)


Prends garde de trouver trop long l'attente de l'exaucement ! Considère bien qu'Il est Souverain et Sage dans Son administration, qu'Il sait où réside ton intérêt, qu'Il veut te tester pour éprouver ton for intérieur, qu'Il veut te voir L'implorer, qu'Il veut te récompenser pour ta patience, et bien d'autres choses encore. Il t'éprouve en retardant l'exaucement pour que tu combattes les insufflations d'Iblis.
Chacune de ces choses doit renforcer ta croyance en Sa bonté et entraîner ta reconnaissance envers Lui, car Il t'a jugé digne, à travers l'épreuve, de te tourner vers Lui pour
L'invoquer. La pauvreté de celui qui a besoin de recourir à Lui est la vraie richesse !





Je vais les écrire pour les avoir toujours sur moi. Merci encore smiling smiley

Extrait du livre " Les pensées précieuses" d'Ibn Al-Jawzi (page 128).


Merci pour ce message, quand je l'ai lu ça m'a fait pleurer mais je te remercie énormément

de rien ma soeur, et retiens bien ce passage "qu'Il t'a jugé digne à travers l'épreuve"..mashaAllah

Allah n’impose à aucune âme une
charge supérieure à sa capacité.
Elle sera récompensée du bien
qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous
châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur.
Seigneur ! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as
chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose
pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes,
pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître,
accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. ” sourate albaqara verset 286
f
26 mai 2011 22:37
salam

une question

est ce que le faite qu'il ai trop de dispute cher toi depuis ton enfance on affaicter ta vie?
O
26 mai 2011 22:42
Citation
fatimazahr a écrit:
salam

une question

est ce que le faite qu'il ai trop de dispute cher toi depuis ton enfance on affaicter ta vie?



Je pense que oui. Ca aide pas d'avoir des parents qui vivent sous le même toit et se détestent tu sais.

Je ne sais même pas ce qu'est l'amour et le respect entre deux personnes. A part dans les films et dans la rue je n'ai jamais vécu dans un environnement réflétant ça
s
26 mai 2011 23:02
salam ma soeur !!!

je t avoue que j ai jamais ressenti ce genre de sentiment mais je pense qu il faut pas rester dans cette situation
c est comme si tu devais réaprendre a vivre et a regouter les plaisirs de la vie !!!

commence pas te trouver une activité qui te mettra en contact avec des personnes du genre faire du bénévolat dans une association, tu vas rencontrer du monde, partager des choses et retrouver un sourire sur ton visage grinning smiley
O
26 mai 2011 23:08
Citation
yazinou a écrit:
salam ma soeur !!!

je t avoue que j ai jamais ressenti ce genre de sentiment mais je pense qu il faut pas rester dans cette situation
c est comme si tu devais réaprendre a vivre et a regouter les plaisirs de la vie !!!

commence pas te trouver une activité qui te mettra en contact avec des personnes du genre faire du bénévolat dans une association, tu vas rencontrer du monde, partager des choses et retrouver un sourire sur ton visage grinning smiley


Salam,


J'espére que jamais tu n'auras à ressentir ce sentiment horrible d'être inutile....

L'idée du bénévolat m'a déjà traversé l'esprit mais mon boulot me bouffe ttes mes journées donc pas le temps de me consacrer à quoi que ce soit

Je n'ai malheureusement aucune passion, j'aimais bien écrire à une époque mais maintenant je n'ai plus d'inspiration...

Merci en tout cas
f
26 mai 2011 23:16
finalement je te comprend eye rolling smiley

méme que le mariage sa me dégoute Grrrr

parceque toute ma vie c vu mes parents se haire comme des énemie sans répit
26 mai 2011 23:17
Citation
pouki a écrit:
c'est vraiment grave si mêmes les blédards ne te voient pas...
Oups tout de suite les grands mots...La prochaine fois sors le passeport.grinning smiley

Non sérieusement change de travaille trouve toi quelque chose que tu aimes. Parce que faire des études c'est une chose mais si tu te retrouves à faire quelque chose qui te rends triste à quoi bon?Faut pas avoir peur de changer vraiment j'en connais qu'ils l'ont fait et ils ne regrettent pas. C'est surtout le premier pas qui est difficile.
Je pense que ça sera déjà un nouveau départ.

Pour ce qui est des rencontres tu dois bien savoir ce qui cloche? perplexe
Et franchement faut vivre 24 ans on est pétillante à cet age Cool Alors ne perds plus ton temps. Faut pas attendre que tout vient sur un plateau.
y
26 mai 2011 23:22
slm faut pas dire sa Allah lui il t'aime et te voit il t'oublie pas chaque personne a sa destinée qulqu'un t'attend mais Allah n'as pas encore decider que tu le rencontre tu est instruite macha Allah tu a fait des études tu bosse tu a une famille pour la plupart des gens la vie aussi rime a un routine ne te laisse pas allez et ne pense pas comme sa soit pas negative dit toi que dans la vie ya pire que toi et dans la religion yas mieux que toi tu verras sa t'aideras a avancer c ce ke je medit moi aussi quand sa m'arrive de déprimer et puis sort un peu fait toi des amies organise toi des sortis avec elles allez bouges toi reste pas comme sa avec de mauvaises pensées courage ma belle
R
26 mai 2011 23:24
Salam smiling smiley

Allah o malek al hamd a3la kouli hal Angel

Allah I faraj a3lik smiling smiley
h
27 mai 2011 20:43
salam
moi aussi j étais un peu kom twa oasis tropical ; je pense ke c un manque de confiance de toi , c est vrai ke certains évenement de son enfance peu avoir un impact sur notre vie antérieurs mais faut essayer de combattre cela ;
Moi aussi kan j étais jeune vers l age de 12 ans j étais follement amoureuse d un garcon mais qui me renier je l ai trés trés mal vecu d autant ke c t le fils de la meilleurs ami de ma mére , j ai perdu confiance en mwa jme trouvé moche nul aujourdhui j ai 24 ans malgré ke chui mariée et mamam de 2 princesse j arrive pas a l oublier .
yA UN LIVRE KI S APPELLE " NE SOIT PAS TRISTE DU DOCT AIDH ABDULLAH AL-QARNI mes frere et soeurs je vous recommande ce livre il est magnique il te fait rappler allah dans les dures moments de la vie par les bienfaits d k allah nous a
attribué !!! sans k on s en rende compte
c
2 juin 2011 16:12
il te faut sortir avec des amies, ca t'eviteras de te renfermer, trouve de quoi te divertir.
pourquoi tu ne veux pas sortir le soir avec tes amies?
ta timidité s'atenuera au fur et a mesure de voir du monde et discuter et non en restant dans ta bulle.
courage a toi et donne toi lav peine d'y arriver
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook