Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ?
M
13 novembre 2009 19:36
Salam Alikoum

J'ai décidé de poster parce que je trouve que le nombre d'histoires en ce qui concerne les divorces et les disputes entre mari et femme ne font qu'augmenter. Franchement je trouve ça grave même très grave. Je dis pas qu'il ne peut y avoir 0 dispute dans un couple mais ce que je veux dire par disputes c'est que quand il y a une dispute surement importante, on pense directement au divorce. Divorce qui est HARAM et chose dont certaines personnes n'ont pas encore pris conscience !!

Je veux pas juger, je donne simplement mon opinion mais quand on est musulman, on se doit de respecter les principes de l'ISLAM. Quand je lis des histoires d'adultère ou de divorce, je trouve ça trop triste parce qu'en faite il suffirai d'appliquer l'ISLAM et je pense quand fesant cela on éviterai pas mal de problèmes.

Il est vrai que les temps ont changé, que l'époque de nos parents n'est pas du tout celle d'aujourd'hui. Les mentalités aussi ont évolué d'ailleurs HAMDOU'ALLAH. Mais malgré le fait que l'on vit dans une société occidentalisée, je pense qu'on a pas le droit de se laisser influencer par cette société qui n'est que quelque part que éphémère.

En fait, je voulais juste recommander à mes soeurs et frères musulmans d'être ARMER DE PATIENCE !! la vie est trop courte NE L'OUBLIEZ PAS !! alors faites de tout ce qui est en votre pouvoir pour non seulement ETRE UN BON MUSULMAN et pour aussi sauver vos familles pour les personnes qqui ont des problèmes.


C'est en lisant les différents sujets sur ce forum que m'est venue l'idée de poster.
Ceci ne reste que mon opinion.

Salam Alikoum
L
13 novembre 2009 19:58
Alikoum salam,

Si seulement cke tu viens d'expliké pouvé être si simple ma soeur!!! Pratiké l'Islam pour sauvé ton couple...ya rien de mieux !!!
z
13 novembre 2009 19:59
garde ton opinion ma chère pour toi !!

tu as certainement du voir sur les posts lus qu'il était toujours recommandé à la femme de PATIENTER (je hais ce mot Grrrr) et l'homme on lui dit "divorce" alors il est ou ton islam ? ou notre islam si tu préfères

la belle famille te fait chier = patiente discute
tu es trompée , pas respectée = patiente discute
pire j'ai lu tout à l'heure un post ou la femme est maltraitée un mec qui lui disait , discute avec ton mari et le divorce risque d'etre pire (pire que la baston waouhhh)

Il faut arreter de croire que les femmes veulent divorcer absolument c'est FAUX ! les coupables ce sont les HOMMES
13 novembre 2009 20:03
Salam smiling smiley

Pourquoi tant de haine zineatlassi ?

Divorçer ne doit être que l'ultime recours sad smiley

Que cela provienne de l'homme ou de la femme, peu importe Heu

Allah i 3di makhlaq..............
l
13 novembre 2009 20:04
salamwalikoum,

je pense que maintenant plus personnes patiente que se soit les femmes comme les hommes...

Al hamdulilahil y a encore des couples qui sen sorte...et comme tu dis les temps ont changé même si se n'est pas une raison...
M
13 novembre 2009 20:06
Salam Alikoum

Je suis pas d'accord avec toi zineatlassi quand tu dis que il y a que la femme qui doit patienter !! quand je dis patienter c'est deux cotés !! vu que le mariage implique 2 PERSONNES PAS 1 !!

il n'y a pas que les hommes qui sont coupables !! il y a aussi certaines femmes qui le sont autant que les hommes dans certains cas !!

Salam Alikoum
z
13 novembre 2009 20:16
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Pourquoi tant de haine zineatlassi ?

Divorçer ne doit être que l'ultime recours sad smiley

Que cela provienne de l'homme ou de la femme, peu importe Heu

Allah i 3di makhlaq..............


pourquoi parles tu de haine ma soeur ? on discute tout simplement ptdr

maghrebia j'ai pas dit que la femme doit seule patiente bien au contraire c'est seulemnt que sur tous les posts on demande aux femmes maltraitées trompées non respectées de PATIENTER c'est le maitre mot ici après le mot DISCUSSION

une femme battue on lui propose de discuter ah c'est trop fort ptdr

je désignais les hommes coupables car ils échouent dans leur mariage (et entrainent avec eux la femme dans l'échec) après tout ils ont quà faire que tout soit bien ils ont quà gérer
13 novembre 2009 20:24
Zineatlassi, avoue que t'as une dent contre les mecs quand même Grrrr

grinning smiley
t
13 novembre 2009 20:31
C'est la faute des hommes c'est bien connu tout ca ... winking smiley

Citation
zineatlassi a écrit:
garde ton opinion ma chère pour toi !!

tu as certainement du voir sur les posts lus qu'il était toujours recommandé à la femme de PATIENTER (je hais ce mot Grrrr) et l'homme on lui dit "divorce" alors il est ou ton islam ? ou notre islam si tu préfères

la belle famille te fait chier = patiente discute
tu es trompée , pas respectée = patiente discute
pire j'ai lu tout à l'heure un post ou la femme est maltraitée un mec qui lui disait , discute avec ton mari et le divorce risque d'etre pire (pire que la baston waouhhh)

Il faut arreter de croire que les femmes veulent divorcer absolument c'est FAUX ! les coupables ce sont les HOMMES
Never ARGUE with an IDIOT, they DRAG you down to their LEVEL then BEAT you with EXPERIENCE!
b
13 novembre 2009 20:33
SALAM, je suis la première a pensée que le divorce n'est pas aimé, mais lorsque il s'impose a toi tu as le choix entre supporter , subir, et arrivé au sucide ou alors tout stopper et essayer de regagner le peu de dignité que l'on a bien voulu te laisser !! ALORS oui c'est HARAM mais c'est aussi HARAM de faire du mal! DE TROMPER ET CA FAIT ENCORE PLUS MAL DE L' ETRE , aujourd'hui l'époque veut cela, tu te marie pour le meilleure et le pire , mais malheureusement quand on te promet le meilleur au début, et que l'on te ramène que le pire sur un plateau alors le choix se fait tés vite .
w
13 novembre 2009 20:34
salam,

Tu sais si les gens fesais réelement à lettre ce que l'islam nous dicte je crois qu'il n'yaurais jamais eu de probléme ds aucun couple si l'on suit bien et de bon coeur notre belle religion , comme les gens du passé plus ou moin mais de nos jour de grande valeur se perde et surtout nous nous basons plus pour la vie d'ici bas que l'audela faut pas avoir honte de le dire c'est comme sa que cela vienne de l'homme ou de la femme tout le monde est fautif et surtout si l'on vit en terre de monkar voila ma soeur j'ai pas voulus détaillé sa prendre un temp fou donc j'ai abréger smiling smiley
U
13 novembre 2009 20:38
Citation
Maghrebiia a écrit:
Salam Alikoum

Divorce qui est HARAM et chose dont certaines personnes n'ont pas encore pris conscience !!

Salam aaleykoum,

Je tenais juste à préciser que le divorce n'est pas haram, mais c'est la chose la plus détésté de Dieu.
Dans l'islam le divorce est autorisé, mais ne doit être utilisé qu'en dernier recours.

yawning smiley
v
13 novembre 2009 21:04
depuis quand divorcer est haram perplexe
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
13 novembre 2009 21:10
pour moi c'est haram dans la mesure où ca fait trembler le trone d'ALLAH SWT !!

je me suis mal exprimée !! si c'est le cas je m'en excuse

salam
v
13 novembre 2009 21:15
y à pas "pour moi" en islam car sinon tu interprét et tu innove.. donc le divorce n'est pas haram .. faut faire attention à ce qu'on écrit.. bien utiliser les mots smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
13 novembre 2009 23:27
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
salam,

Tu sais si les gens fesais réelement à lettre ce que l'islam nous dicte je crois qu'il n'yaurais jamais eu de probléme ds aucun couple si l'on suit bien et de bon coeur notre belle religion , comme les gens du passé plus ou moin mais de nos jour de grande valeur se perde et surtout nous nous basons plus pour la vie d'ici bas que l'audela faut pas avoir honte de le dire c'est comme sa que cela vienne de l'homme ou de la femme tout le monde est fautif et surtout si l'on vit en terre de monkar voila ma soeur j'ai pas voulus détaillé sa prendre un temp fou donc j'ai abréger smiling smiley

Wa 3alaykoum salam

je suis d'accord avec toi
dans certains couples, la religion n'est pas le pilier
l
13 novembre 2009 23:35
Citation
zineatlassi a écrit:
garde ton opinion ma chère pour toi !!

tu as certainement du voir sur les posts lus qu'il était toujours recommandé à la femme de PATIENTER (je hais ce mot Grrrr) et l'homme on lui dit "divorce" alors il est ou ton islam ? ou notre islam si tu préfères

la belle famille te fait chier = patiente discute
tu es trompée , pas respectée = patiente discute
pire j'ai lu tout à l'heure un post ou la femme est maltraitée un mec qui lui disait , discute avec ton mari et le divorce risque d'etre pire (pire que la baston waouhhh)

Il faut arreter de croire que les femmes veulent divorcer absolument c'est FAUX ! les coupables ce sont les HOMMES
Allahou a3lam

Hélas pas toujours, certaines femmes cherchent parfois la petites bête!

Toutes les femmes ne sont pas des anges....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook