Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi pas moi ?
M
30 mars 2022 23:38
Salam , depuis un certain temps , j'envie les gens qui se marient et qui attendent un enfant.

Malheureusement, beaucoup trop de gens exposent leur mariage sur les réseaux sociaux sans penser peut être que sa pourrait engendrer une certaines formes d'envie voir de jalousie.

Je comprends leurs joie , cependant est il nécessaire de l'exposé ??

Je recherche toujours l'âme sœur , cependant je suis quelqu'un de très solitaire et je n'ai jamais côtoyé de fille .

J'ai 26 ans , je suis ingénieur dans le domaine de l'informatique .

Ma famille , me mets la pression pour me marié .

Malheureusement il ne veulent pas comprendre que je n'arrive pas à rencontrer de fille .

Je me trouve normal avec un physique tout à fait acceptetable , j'ai aussi remarqué que les femmes aiment principalement les "badboys" , jamais compris pourquoi.

Bien sûr , j'espère que cette envie est que passagère et que j'arrêterai d'envier les gens .

Y a t'il une solution pour revenir dans le droit chemin et arrêter cette forme de jalousie que je trouve malsaine .

Merci d'avance.
D
30 mars 2022 23:43
Salam

Je crois que vous confondez bafboys et charismatique.

Ces hommes sont charismatiques, ils sont des aimants à femmes et à problèmes.

Après les réseaux sociaux c est que du vent ...
Quand tu vis un bon moment , tu n as jamais le temps de le prendre en photo ..
Les réseaux sociaux sont les nouveaux écrans publicitaires.

En ce qui concerne les rencontres , fais comme tout le monde , patiente et des qu'une gazelle te plaît, chasse la grinning smiley
s
31 mars 2022 00:00
bouche à oreille !

dis aux gens que tu connais que tu recherches quelqu’un .
31 mars 2022 00:04
Salam,

Tu envies ce Qu'ALLAL swat à permis ou à donner aux autres ?...

Faut pas ... au contraire faut être content pour eux...

Ce qui est désolant ce sont les divorces qui sont devenus " la mode "!

Les chefs de famille souvent brisent des familles entières .


Demande à ALLAH d'être un bon chef de famille, fiable, responsable et bon envers ta future femme et enfants (filles et garçons ). Ameen ?

Comme dit plus haut : attention aux paraîtres comme les influenceurs et influenceuses qui finissent avec drogues alcool, ...

Les photos postées sont souvent des scénettes donc une réalité faussée!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/22 00:49 par Tunlyn.
31 mars 2022 00:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait aussi que les gens arrêtent de regarder la vie des gens sur Internet.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/22 01:39 par CHN-W.
31 mars 2022 01:00
C'est pas bien de jalouser la vie des gens.

Si c'est hommes sont convoités t'inquiète que y'a une raison derrière.

Pose toi les bonnes questions, et demande toi pourquoi aucune femme te veux ? ??

Alors que t'es ingénieur... ptdr

Comme quoi.... whistling smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
P
31 mars 2022 07:29
Comme ta famille souhaite que tu te maries, et qu'ils "te mettent la pression", ils ne peuvent pas te présenter quelqu'un ?
31 mars 2022 11:27
muscu + confiance en toi ¨+ va voir les oukhty
S
31 mars 2022 11:30
Citation
a écrit:
j'ai aussi remarqué que les femmes aiment principalement les "badboys" , jamais compris pourquoi.

J'ai ma petite idée mais elle n'est pas trop populaire.


Ne te précipite pas, tu es encore jeune.


Qu'Allah t'accorde une épouse pieuse et aimante
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
d
1 avril 2022 02:28
Cher auteur


Sache une chose


Si tu te retrouves sur les reseaux sociaux et que nait en toi une sorte de jalousie ou du moins des choses que tu envies....c est que


En réalité

Il semblerait que ta vie quotidienne ne soit pas comblé par un ou des éléments qui te permettent de te détacher de ces types de réaction nocives que sont la jalousie et l'envie bien que ces dernieres soit naturels

Pour ma part,

J'ai ni femme ni enfant. Tout mes potes sont casés. Je vois à travers les réseaux ce qu'ils deviennent... Nonobstant... Ca me fait nie chaud, ni froid.


Pourquoi ?

Et bien tout simplement car j'ai des projets de vie. Un quotidien. Une passion dont je désire en faire un métier jusqu'a la fin de ma vie.

Une femme ? Oui j'aimerais bien mais parfois je me dis que ca peut etre un frein a mes aspirations. En tout cas, quand j'avais ton age j'etais actif. J'ai pas trouvé ce que je recherchais et j'ai ete beaucoup deçu de ma communauté d'origine.


Bref, depuis, si ca me tombe dessu, je serais acceuillant. Sinon, a l heure actuelle, je reste en état de pasivité mais tjs prompt à réagir si l'occasion mérite de s'y attarder.

Pour finir, comme le disent certains : il faut que la vie de couple soit UN PLUS dans ton quotidien.

Or, je pense que si tu n'arrives pas à cette état de quasi plénitude, de maniere individuelle, alors ta jalousie et des désirs te rongerons de l'interieur.

Car tout simplement :

Il existe 2 types d'hommes que j'appellerai l'homme faiblr et l'homme fort

L'homme faible : c'est celui qui se soumet à ses pulsions sans reflechir au conséquence. Il est persuadé que tout ses désirs sont forcément bon. Et s'ils sont pas assouvis, il s'affaibli.
Certes vouloir une femme est naturelle mais ne pas savoir controler cette pulsion ou ce desir de rencontrer une personne du sexe opposée est une marque de faiblesse, puisque ce manque te conduit à la nervosité, a la jalousie etc... Bref ca t'amenuisie, t'affaiblie.

L'homme fort : c'est tout le contraire

Bonne nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook