Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi le thé
A
24 mai 2018 23:21
Pourquoi quand on fait un thé, le premier verre versé, retourne dans la carrafe pour ensuite reversé un verre ?

Et pourquoi on monte la carrafz lz plus haute possible ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
24 mai 2018 23:26
Salam

C'est le fait de "9leb o che9leb" c'est pour que le sucre se mélange bien dans la théière

Et verser le thé d'une certaine hauteur c'est pour faire de la mousse dans le verre
P
24 mai 2018 23:51
Effectivement il s'agit de "retourner" le thé mais pas uniquement pour le sucre, c'est pour mieux amalgamer les saveurs (menthe etc) d'autant qu'en bas de la théière le thé est plus concentré.
Cela permet donc d'homogénéiser le tout.
25 mai 2018 00:01
bonsoir,pourquoi dan ce cas la ne pas retourner la théière ?ne taite pas trop attention a ma reponse,c'est just gag,pour rire,mes amitié,Zen
25 mai 2018 00:08
Mdrr tu essayeras et nous diras si c'est efficace tongue sticking out smiley
Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir,pourquoi dan ce cas la ne pas retourner la théière ?ne taite pas trop attention a ma reponse,c'est just gag,pour rire,mes amitié,Zen
25 mai 2018 00:16
bonsoir,désolé je ne sait pas le préparer par contre j'adore le thé,c'était juste un conseil,bon ça na pas marché donc c'est moi qui va essayer,si vous ne me lisez plus,c'est que je suis au chu pavillon grands brulée,je m'excuse pour le mauvais conseil,et pourtant je pensais de bien conseillé,bon a la prochaine sans rancune,et bonne fin de soirée avec la bonne ambiance de ce soir,ça change des gens triste,,mes amitiés Welcome
25 mai 2018 00:27
Ah nn fais attention hein, Passe Partout n'aimerais pas que son poste sur le thé envoie quelqu'un au chu mdr

Bonne soirée à toi aussi Welcome
Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir,désolé je ne sait pas le préparer par contre j'adore le thé,c'était juste un conseil,bon ça na pas marché donc c'est moi qui va essayer,si vous ne me lisez plus,c'est que je suis au chu pavillon grands brulée,je m'excuse pour le mauvais conseil,et pourtant je pensais de bien conseillé,bon a la prochaine sans rancune,et bonne fin de soirée avec la bonne ambiance de ce soir,ça change des gens triste,,mes amitiés Welcome
A
25 mai 2018 00:32
Wasalam

Je vois je vois merci, j'ai demandé à ma sozur pourquoi on fait sa, elle ma dit j3 sais pas je vois l3s gens faire alors j3 fais.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

C'est le fait de "9leb o che9leb" c'est pour que le sucre se mélange bien dans la théière

Et verser le thé d'une certaine hauteur c'est pour faire de la mousse dans le verre
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
25 mai 2018 00:40
Me voila moins bête.
Citation
Pivoines- a écrit:
Effectivement il s'agit de "retourner" le thé mais pas uniquement pour le sucre, c'est pour mieux amalgamer les saveurs (menthe etc) d'autant qu'en bas de la théière le thé est plus concentré.
Cela permet donc d'homogénéiser le tout.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
25 mai 2018 00:41
bonsoir,merci pour le thé,bonne nuit ,mes amitiéssleeping
P
25 mai 2018 00:53
Ce n'est qu'un détail ^^
Pour la mousse obtenue en élevant la théière (évoqué par Firdaws) on appelle ça "rezza" (le turban) dans le langage populaire.

Ramadan Mubarak
Citation
Passe-Partout a écrit:
Me voila moins bête.
25 mai 2018 01:06
Yep "rezza" ou bien "lkechkoucha"
Citation
Pivoines- a écrit:
Ce n'est qu'un détail ^^
Pour la mousse obtenue en élevant la théière (évoqué par Firdaws) on appelle ça "rezza" (le turban) dans le langage populaire.

Ramadan Mubarak
k
25 mai 2018 01:12
La pro du thé a parlé Welcome

ptdr
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

C'est le fait de "9leb o che9leb" c'est pour que le sucre se mélange bien dans la théière

Et verser le thé d'une certaine hauteur c'est pour faire de la mousse dans le verre
P
25 mai 2018 01:15
El Kechkoucha aussi c'est vrai ^^
Citation
Firdawss. a écrit:
Yep "rezza" ou bien "lkechkoucha"
25 mai 2018 01:18
Mdrr ptdr yawning smiley

Citation
Kbaylia19 a écrit:
La pro du thé a parlé Welcome

ptdr
R
25 mai 2018 11:10
Oulah ! tu as oublier de dire thé marocain Chefptdr

Je pense que c'est dû au faite que l’eau perd son oxygène à force d’être chauffée.

Et boire un liquide qui plus est un peu acide et sans oxygène dissout peut devenir indigeste pour l’estomac surtout en grande quantité.

C'est pour cela qu'il arrive de faire couler le thé de très haut ou de remplir un verre pour le retourner dans la théière permettant de le réoxygéner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook