Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous les homme// Quand vous avez des problemes...
b
16 octobre 2008 22:08
En voilà une question qui me taraude! est il vrai que lorsque vous avez des problemes, vous mettez votre vie affective de coté ou entre parenthese le temps de regler ce qui vous arrive??moody smiley

Pensez vous que votre nana ne comprendra pas ou alors qu'elle doit rester à sa place le temps que vos soucis se dissipent? Combien de temps?
b
17 octobre 2008 00:13
ALLEZ LES GARS DES REPONSES? ET vous les filles vous avez deja eté confronté à çà avec votre moitié?
a
17 octobre 2008 09:10
Citation
biladia26 a écrit:
ALLEZ LES GARS DES REPONSES? ET vous les filles vous avez deja eté confronté à çà avec votre moitié?

C'est exactement ce que ma cousine vit en ce moment d'ailleurs j'ai fais un post la dessus : il lui dit j'ai plein de choses a faire, mais t'inquiete pas...le bla bla habituel

Mais ça m'enerve vraiment ce comportement car il met soi disant la personne qu'il aime de côté et pour lui c'est tout a fait normal!Grrrr
17 octobre 2008 09:29
salam

tout dépend de la nature du probleme, dans un couple il faut savoir resepcter les decisions de l'autre (tant qu'elle ne porte pas atteinte a la viabilité du couple).

j'ai ete confronté a ca lors de mon 1er mariage, l'absence et "notre mariage" mis de côté pour sa carriere professionnelle qui lui a couté une femme et un enfant.

Au début je me disais c'est normal, il nous construit notre avenir, mais lorsqu'il a laché du leste c'était terminé.

mais bon il ne faut pas generaliser car chaque homme n'est pas pareil et on a souvent tendance a regarder ce qui se passe autout de nous pour nous forger une idée recue qui souvent est bien trompeuse

Chaque relation est différente
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
17 octobre 2008 09:30
bonjour les filles


moi avec mon fiancé enfin la 1 ere fois mr s est lancé dans un silence etait devenu distant , alors je lui ai demandé pourquoi il m a dit kil avait kelkes soucis


enfin bon moi j avais l impression d etre une potiche alors je lui ai dit que j etais la pour lui et que je voulais l aider il m a dit non t inquiete pas au final a force de m inquieté je suis tombé malade, le fait de ne pas pouvoir l aider m a fait déprimé et je lui ai dit que je voulais pas me marier avec un homme qui se renferme à ce point il a fait des efforts et m a dit ce qui le dérangeait mais les filles a ce jour il ne me dit pas tout pour autant , il est pas comme moi qui suis une vraie pipelette!!
A
17 octobre 2008 12:03
oui les hommes en général quand ils ont des problèmes préfèrent prendre de la distance et "s'isoler" le temps de régler ledit problème (réaction typique d'un mec qui a des soucis ==> stp, laisse moi tranquille pour le moment!)
les femmes quant a elles, face a des soucis chercheront plutôt qu'on les réconforte (et donc un investissement supplémentaire de la part du conjoint)
(réaction typique d'une femme qui a des soucis ==> je te raconte toute l'histoire et j'attends de toi de me réconforter et me soutenir et me dire combien tu m'aimes et que tu ne me laisseras jamais tomber...patati patata)

c'est l'évolution par le biais de la sélection sexuelle qui a fait qu'on a ces différences aujourd'hui
A
17 octobre 2008 12:07
personnellement quand j'ai des problèmes j'aime pas qu'on me demande "qu'est ce que j'ai?" je veux qu'on fasse comme si je n'existais pas...et me laisser résoudre mon souci
s
17 octobre 2008 12:16
bonjour personnellement je n'aime pas parler de moi mais bon actuellement avec la crise j'ai moins de boulot comme je travaille à mon compte c un peu difficile moralement alors tu te lèves le matin ta femme te demande de laver les marmites et de préparer à manger.déja tu es démoralisé mais à fond en plus ta femme elle t'enfonce tu fais quoi tu te soumets ou tu prends tes clés pour faire un tour et dans ce cas pour elle tu vas rejoindre une maitresse imaginaire des conneries quoi je ne sais pas si toutes les femmes réagissent de cette façon ou pas .quand iln yavait pas la crise c vrai que je travaillais beaucoup y compris les week end et dans ce cas on a pas de vie pour la miss.une chose est sure il faut savoir ce qu'on veut .c dans les moments difficiles qu'on a besoin de sa moitié pas pour faire les marmittes...salut les filles
17 octobre 2008 12:20
La vie d'un mec c'est comme le moteur d'une voiture

Tant que ça roule... ça va

Mais si c'est "la panne", la fierté de ne pas appeler une "dépanneuse" est là

Helico, elle pense direct si ça la dépasse au "garagiste" appelé aussi psy, sexologue, docteur, etc.

Donc dur de lui faire ouvrir le capot... (clapet) lui qui d'habitude affiche fièrement un énorme pare-choc (confiance dans ce qu'il fait et dit)

Donc mesdames, faudrait se mettre à "la mécanique" de l'homme... et comprendre les mécanismes du moteur (tête), la "boite" crânienne, allant souvent à toutes vitesses, dépassant pour vous les bornes dans beaucoup de cas avec une mauvaise conduite envers vous... qu'un simple "grain de sable" dans la vie met à rude épreuve.

Môh Tsu
l
17 octobre 2008 12:22
lol bizarre que tu post un sujet pareille, mais c etait le sujet principal de ma séparation avec mon ex cette histoire la.
Moi qui ne comprenais rien, et lui qui me disé rien, donc au final chacun a pris un chemin différent.
Les mecs des fois vous etes grave, franchement, ça vous coute quoi de dire que vous avez des soucis a régler, ou meme d'en parler un peux pour qu'on puisse vous setenir.
Bref pour moi c inconçevable une relation pareille.
Juste sont silence me tueraiscrying(
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
17 octobre 2008 12:23
salam aleykom smiling smiley

Citation
Moh Tsu a écrit:
La vie d'un mec c'est comme le moteur d'une voiture

Tant que ça roule... ça va

Mais si c'est "la panne", la fierté de ne pas appeler une "dépanneuse" est là

Helico, elle pense direct si ça la dépasse au "garagiste" appelé aussi psy, sexologue, docteur, etc.

Donc dur de lui faire ouvrir le capot... (clapet) lui qui d'habitude affiche fièrement un énorme pare-choc (confiance dans ce qu'il fait et dit)

Donc mesdames, faudrait se mettre à "la mécanique" de l'homme... et comprendre les mécanismes du moteur (tête), la "boite" crânienne, allant souvent à toutes vitesses, dépassant pour vous les bornes dans beaucoup de cas avec une mauvaise conduite envers vous... qu'un simple "grain de sable" dans la vie met à rude épreuve.
Môh Tsu


C'est bien nous sous-estimer mon ami...
t
17 octobre 2008 12:30
Ils ne sont pas obligés de dire qu'ils ont des soucis, ca se voit, tu le sens si t'es vraiment trés trés proche winking smiley dans leurs comportements, dans leurs réactions et dans le changement qui y figure grinning smiley

A nous de faire en sorte de les soutenir sans les envahir winking smiley c'est la seule technique que j'ai trouvé et qui marche grinning smiley

- ne pose pas la question sur son problème ;
- laisse le résoudre ses problèmes ;
- ne demande pas les détails ;
- montre lui que t'es au courant qu'il a des problèmes mais que tu lui laisse le temps de les résoudre tout seul comme un grand pour que sa fierté ne prenne pas coup ;
- ne pas changer de comportement avec et ne pas être distante même s'ils aiment la distance au moment des problèmes grinning smiley
- un gros problème auquel il y a pas de solution à ce niveau : ca affecte au lit winking smileygrinning smiley

résultats garantis parce que t'étais là sans être là pour lui en gros pas envahissante winking smileygrinning smiley



Citation
lamyaâ a écrit:
lol bizarre que tu post un sujet pareille, mais c etait le sujet principal de ma séparation avec mon ex cette histoire la.
Moi qui ne comprenais rien, et lui qui me disé rien, donc au final chacun a pris un chemin différent.
Les mecs des fois vous etes grave, franchement, ça vous coute quoi de dire que vous avez des soucis a régler, ou meme d'en parler un peux pour qu'on puisse vous setenir.
Bref pour moi c inconçevable une relation pareille.
Juste sont silence me tueraiscrying(
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
17 octobre 2008 12:44
Salam

J suis pas marier donc je vis pas avec, et quand tu vois pas la personne réguliérement, et c plus souvent le tel, je peux te dire que ta le temps de te faire du soucis.
Bref la solutions ne pas avoir de chewi comme ça c plus simple lol
ou d'en avoir un qui communique avec toi c de la balle atomique


Citation
tranchederepos a écrit:
Ils ne sont pas obligés de dire qu'ils ont des soucis, ca se voit, tu le sens si t'es vraiment trés trés proche winking smiley dans leurs comportements, dans leurs réactions et dans le changement qui y figure grinning smiley

A nous de faire en sorte de les soutenir sans les envahir winking smiley c'est la seule technique que j'ai trouvé et qui marche grinning smiley

- ne pose pas la question sur son problème ;
- laisse le résoudre ses problèmes ;
- ne demande pas les détails ;
- montre lui que t'es au courant qu'il a des problèmes mais que tu lui laisse le temps de les résoudre tout seul comme un grand pour que sa fierté ne prenne pas coup ;
- ne pas changer de comportement avec et ne pas être distante même s'ils aiment la distance au moment des problèmes grinning smiley
- un gros problème auquel il y a pas de solution à ce niveau : ca affecte au lit winking smileygrinning smiley

résultats garantis parce que t'étais là sans être là pour lui en gros pas envahissante winking smileygrinning smiley



Citation
lamyaâ a écrit:
lol bizarre que tu post un sujet pareille, mais c etait le sujet principal de ma séparation avec mon ex cette histoire la.
Moi qui ne comprenais rien, et lui qui me disé rien, donc au final chacun a pris un chemin différent.
Les mecs des fois vous etes grave, franchement, ça vous coute quoi de dire que vous avez des soucis a régler, ou meme d'en parler un peux pour qu'on puisse vous setenir.
Bref pour moi c inconçevable une relation pareille.
Juste sont silence me tueraiscrying(
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
17 octobre 2008 13:47
salam

c'est pas l'apanage des hommes cette façon de faire

je suis aussi comme ça confused smiley

lhamdoullah , mon matou a su m'attendre quand ça n'allait pas ou que j'etais trop preoccupée

ceci étant, j'essaie de travailler sur moi pour mieux communiquer et éviter d'envoyer valser tlm dès que j'ai un souci et qu'il me faut du temps pour le resoudre..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/08 13:48 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
17 octobre 2008 15:15
Quand j'ai des problèmes je ne pense qu'à une chose décompresser pour mieu faire face

En pratique le remede : faire l'amour et prendre un bain chaud. Demain est un autre jour.

Cherie je suis stressé ... evil
------------------------------------------------
17 octobre 2008 15:43
salam, je suis pareil

Mais cela n'a rien à voir avec la personne en face de nous, qu'elle soit femme ou homme!

La solution! Agir comme l'a très bien décrit tranchederepos. En tout cas, en ce qui me concerne, c'est la solution!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
18 octobre 2008 00:15
Oui mais supposons que c le silence radio depuis plusieurs semaines à cause de ces soucis, que faut il faire? Attendre sans rien dire ou se prendre le choux?
s
18 octobre 2008 02:24
salam

Vous devriez lire les hommes viennent et les femmes de marc de Johm Gray, et vous comprendriez qu'il est tout a fait naturel pour l'homme de se retirer comme il dit dans sa caverne. Et la conjointe ne doit pas l'en tirer, et lui laisser le temps de sortir de sa caverne.

Donc mesdames ce sont des comportements tout a fait naturel, lorsque monsieur veut s'isoler pour penser et trouver une solution laissé le, si vous le tirer de sa caverne, c'est ppas trés bon justement pour son équilibre. Et en fin de compte pour léquilibre de votre couple.

Bien à vous.
m
18 octobre 2008 18:42
Citation
saeed10 a écrit:
salam

Vous devriez lire les hommes viennent et les femmes de marc de Johm Gray, et vous comprendriez qu'il est tout a fait naturel pour l'homme de se retirer comme il dit dans sa caverne. Et la conjointe ne doit pas l'en tirer, et lui laisser le temps de sortir de sa caverne.

Donc mesdames ce sont des comportements tout a fait naturel, lorsque monsieur veut s'isoler pour penser et trouver une solution laissé le, si vous le tirer de sa caverne, c'est ppas trés bon justement pour son équilibre. Et en fin de compte pour léquilibre de votre couple.

Bien à vous.

on dirait des nfants ces mecs je te jure!
parfois je me ferais bien.. les..

vous m avez compris!

ca me souuuuule grave ces mecs qui ont besoin d etre seul, de se mettre dans uen caverne.. et nous qd on fait la tete? c est la guerre.. pufff..
i
22 janvier 2011 20:58
donc en faite quand l'homme a des soucis il faut le laisser tranquil c'est sa? etre distante ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook