Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous les filles au sujet de la beauté
L
LIN
3 septembre 2003 09:54
Salam

Pour toutes occasions, et en tout temps, pour que ta beauté soit plus grande :

- Mets des touches de sincérité sur tes lèvres, elles seront infiniment plus belles

- Utilise le repentir comme nettoyant de tout péché dont tu aurais à te plaindre

- Tes cheveux protège par le voile qui t'épargnera les regards brûlants que te jettent les étrangers

Tous ces accessoires magnifiques, tu ne les trouvera que dans le "commerce" de l'Islam, profite donc de l'opportunité et empresse toi de les acquerir !



Message edité (03-09-03 09:55)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
LIN
3 septembre 2003 09:54
La beauté de la femme,

La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son physique, ni dans la manière de se coiffer les cheveux.

La beauté d'une femme doit être vue dans ses yeux, car c'est la porte de son coeur, l'endroit où réside l'amour

La véritable beauté d'une femme est reflétée par son âme. C'est la chaleur qu'elle donne affectueusement, la passion qu'elle montre.



Message edité (03-09-03 09:55)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
3 septembre 2003 16:47
Chère Lin,
J'avoue que je suis un peu dérangé par tes mots: “Tes cheveux protège par le voile qui t'épargnera les regards brûlants que te jettent les étrangers”
Cela peut être parfois un sujet de malentendu entre musulmans et non-musulmans.
Je t'avoue que j'ai du mal à baisser les yeux et à détourner mon regard quand je parle à quelqu'un, (même à une femme grinning smiley grinning smiley grinning smiley)
C'est dans mon éducation de regarder les gens en face, (comme tu les dis dans ton 2e message: “La beauté d'une femme doit être vue dans ses yeux, car c'est la porte de son coeur, l'endroit où réside l'amour” (amour au sens large ou celui qu’on réserve à son mari?)
Mais ce n’est pas pour autant que mon regard est brûlant. (Si tu savais, comme mon regard est doux grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley )
Pour moi, ce serait d’une extrême impolitesse de ne pas regarder mon interlocuteur ou mon interlocutrice dans les yeux.
Ma femme Fatima, à la fin de notre premier séjour, après avoir fait quotidiennement nos courses dans la boutique-épicerie du derb, a été très surprise, presque vexée que l’épicier ne lui serre pas la main qu’elle tendait pour lui dire au revoir et qu’il baisse les yeux en lui parlant. C’est parce qu’on ignorait que cela ne se faisait pas chez certains musulmans. Je suis sûr qu’il y a encore un tas de sujet de malentendus. Nous apprendrons encore à les connaître et à les reconaître. Tu vois, il devait se dire: ”C’est quoi cette bonne femme qui me tend la main et qui me regarde dans le yeux” et nous, de notre côté, nous nous disions: “C’est quoi ce type qui se croit si supérieur qu’il refuse de tendre la main et qui ne regarde même pas les gens en face”. Méconnaissance, méconnaissance des traditions.
Mais, rassures-toi, nous faisons des progrès et chaque fois lors de nos retours en Suisse, nous lui disons un au-revoir à sa façon.
Amicalement.
Soleilbleu
r
9 décembre 2004 20:26
yeeeeeeeeeeeep smiling smiley

jaime ce sujet

on peut le développer svp smiling smiley

mrsi smiling smiley
t
9 décembre 2004 20:30
salam
j'm bien ce que tu racontes soleibleu c assez interessant
lin je connaissais dejà ces messages sur les femmes, mais merci de nous en avoir fait profité

w
10 décembre 2004 12:11
salam**



REVIENS NOUS LIN TU NOUS MANQUE BEAUCOUP
j
16 février 2006 21:45
Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
16 février 2006 21:47
joliesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
16 février 2006 21:54
magnifique
jaime bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook