Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous c’est combien le prix de la Dote + Mariage
I
27 décembre 2023 23:13
Salam
Pour vous c’est combien le prix pour tout le mariage et la dote ?
En toute honnêteté
27 décembre 2023 23:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend des gens. Si la personne est fauchée, elle fait un mariage de fauché et propose un mahr de fauché. Pour les milliardaires, c'est open bar.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
27 décembre 2023 23:54
Salam
Pour un homme qui a les moyens et qui est aisé, une dot de 5 000 e.
S'il a pas trop les moyens, une dot qui est égale à son salaire pour 1 mois.
Au niveau de la cérémonie de mariage, pas d'excès serait la clé. Comme dit plus haut ça dépend de la richesse de chacun.
Mais je dirais essayer de pas dépasser 3 000 e en totalité et rester dans la simplicité vraiment
Citation
Ieieof a écrit:
Salam
Pour vous c’est combien le prix pour tout le mariage et la dote ?
En toute honnêteté
27 décembre 2023 23:59
Moins la femme demande, plus j’ai envie de donner . Plus elle me demande, plus j’ai des envies d’être un Rat 🐀

C’est le fait de faire sa princesse, de se donner une valeur . “ oh t’es un homme gnananan faudra assumer”
Mais habibaaaa je vais déjà devoir assumer tes vieille pâtes à la carboneraa et ça ça n’a pas de prix

Puis moi si j’étais une femme sa m’aurait fait chier de me donner une valeur financière . Quand ça vous arrange vous êtes les premières à dire nous ne sommes pas des objets . Mais pourtant, vous coutez le prix de bolides allemands …
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
28 décembre 2023 00:00
30/10
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Moins la femme demande, plus j’ai envie de donner . Plus elle me demande, plus j’ai des envies d’être un Rat 🐀

C’est le fait de faire sa princesse, de se donner une valeur . “ oh t’es un homme gnananan faudra assumer”
Mais habibaaaa je vais déjà devoir assumer tes vieille pâtes à la carboneraa et ça ça n’a pas de prix

Puis moi si j’étais une femme sa m’aurait fait chier de me donner une valeur financière . Quand ça vous arrange vous êtes les premières à dire nous ne sommes pas des objets . Mais pourtant, vous coutez le prix de bolides allemands …
28 décembre 2023 00:07
Je suis en partie d'accord avec toi, dans ma famille on a pour habitude de ne pas imposer de somme à l'homme, on le laisse voir en fonction de ses moyens et visiblement les femmes de ma famille n'ont pas eu l'air déçue de ce qu'elles ont reçu 🤷🏻‍♀️ Je trouve ça dommage d'imposer une somme, ça me gênerait perso.

Après je précise juste que la dot c'est un cadeau (un cadeau obligatoire mdr mais un cadeau quand même) du mari pour sa femme. Ni pour son père ni pour personne d'autre. Y'a aucun monde où ça traduit la valeur financière de la femme, c'est pas une transaction 😅
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Moins la femme demande, plus j’ai envie de donner . Plus elle me demande, plus j’ai des envies d’être un Rat 🐀

C’est le fait de faire sa princesse, de se donner une valeur . “ oh t’es un homme gnananan faudra assumer”
Mais habibaaaa je vais déjà devoir assumer tes vieille pâtes à la carboneraa et ça ça n’a pas de prix

Puis moi si j’étais une femme sa m’aurait fait chier de me donner une valeur financière . Quand ça vous arrange vous êtes les premières à dire nous ne sommes pas des objets . Mais pourtant, vous coutez le prix de bolides allemands …
P
28 décembre 2023 00:51
Franchement sa dépend, j'ai un frère il donner une grosse dote le mariage 30k divorce 6mois après mdr

je connais un autre frère pour la dote sa famme lui a demandé des livres sur la religion, aucun problème avec l'argent, l'argent qu'il gagner sa aller dans le même compte bancaire a lui et sa femme

Les mariages avec la fête c'est une vrai connerie
Le mieux et de privatisé un restaurant et tu invite uniquement les gens proche et Salam
m
28 décembre 2023 01:00
Ça tombe bien y’a des femmes qui demandent rien et qui n’ont rien 🤣🤣
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Moins la femme demande, plus j’ai envie de donner . Plus elle me demande, plus j’ai des envies d’être un Rat 🐀

C’est le fait de faire sa princesse, de se donner une valeur . “ oh t’es un homme gnananan faudra assumer”
Mais habibaaaa je vais déjà devoir assumer tes vieille pâtes à la carboneraa et ça ça n’a pas de prix

Puis moi si j’étais une femme sa m’aurait fait chier de me donner une valeur financière . Quand ça vous arrange vous êtes les premières à dire nous ne sommes pas des objets . Mais pourtant, vous coutez le prix de bolides allemands …
28 décembre 2023 01:10
Ça c’est vraiment pas de chance 😆
Citation
mrsb a écrit:
Ça tombe bien y’a des femmes qui demandent rien et qui n’ont rien 🤣🤣
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
28 décembre 2023 01:29
Par contre je suis contre les delires de "je te donne un Coran et un tapis de prière" 😅 c'est npq, on va pas commencer à imposer des sommes mais faut pas prendre les gens pour des imbéciles non plus 🙃

Je pense que la dot faut que l'homme la sente passer, qu'il sache qu'il a fait un geste après c'est à lui de voir selon ses moyens. Pcq y'en a qui demande à l'homme de payer tout le mariage + la dot + meubler tout l'appartement + voyage de noce... il faut savoir doser là aussi. Normalement si t'aimes vraiment cet homme tu veux pas le dépouiller comme ça c'est pas bien.

Entièrement d'accord avec toi sur les mariages en petits comités, vive la discrétion. Aucun intérêt de depenses des sommes astronomiques pour une seule journée.
Citation
Pseudohomme a écrit:
Franchement sa dépend, j'ai un frère il donner une grosse dote le mariage 30k divorce 6mois après mdr

je connais un autre frère pour la dote sa famme lui a demandé des livres sur la religion, aucun problème avec l'argent, l'argent qu'il gagner sa aller dans le même compte bancaire a lui et sa femme

Les mariages avec la fête c'est une vrai connerie
Le mieux et de privatisé un restaurant et tu invite uniquement les gens proche et Salam
28 décembre 2023 01:31
Et puis pour la dot en cas de divorce, il y.a certaines conditions où islamiquement, la femme doit rendre la dot qu'elle a reçue.
Citation
Pseudohomme a écrit:
Franchement sa dépend, j'ai un frère il donner une grosse dote le mariage 30k divorce 6mois après mdr

je connais un autre frère pour la dote sa famme lui a demandé des livres sur la religion, aucun problème avec l'argent, l'argent qu'il gagner sa aller dans le même compte bancaire a lui et sa femme

Les mariages avec la fête c'est une vrai connerie
Le mieux et de privatisé un restaurant et tu invite uniquement les gens proche et Salam
R
28 décembre 2023 01:47
Salam
Honnêtement je me base sur ce qu’a dit ma mère à mon père
Ton père a toujours fait du mieux qu’il puisse et c’est amplement suffisant tant qu’ont est heureux
Elle a juste demander qu’il la rende heureuse et mon père a fait de sont mieux hamdullah

Après je pense à ce que mon frère a dit y a quelques temps quand moi et mes tantes ont lui a demander ce qu’il était prêt à faire pour une femme :
Y aura aucune dote si elle est pas vierge et pure de haut en bas …
Et puis quoi encore , 2.3 mecs passe sur elle et je lui achète la parure hermes
Désoler c’est un cas mon frère 😅

Alors messieurs vous pensez comme mon frère ou pas ?
Dote équivalente à la pureté d’une femme ?

Sérieusement celles qui en demande beaucoup sont souvent influencées par leurs familles , souvent c’est de la compétition aussi

Ne nous en voulez pas
Ont est pas toute pareil

Citation
Ieieof a écrit:
Salam
Pour vous c’est combien le prix pour tout le mariage et la dote ?
En toute honnêteté
R
28 décembre 2023 01:53
Ta la même réparti que mon frère mdr

Tu ma fait rire avec le passage du bolide allemand hihi smiling smiley-
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Moins la femme demande, plus j’ai envie de donner . Plus elle me demande, plus j’ai des envies d’être un Rat 🐀

C’est le fait de faire sa princesse, de se donner une valeur . “ oh t’es un homme gnananan faudra assumer”
Mais habibaaaa je vais déjà devoir assumer tes vieille pâtes à la carboneraa et ça ça n’a pas de prix

Puis moi si j’étais une femme sa m’aurait fait chier de me donner une valeur financière . Quand ça vous arrange vous êtes les premières à dire nous ne sommes pas des objets . Mais pourtant, vous coutez le prix de bolides allemands …
28 décembre 2023 02:17
Selam a ton frère, il a compris comment ça fonctionnait …

C’est comme ça . Faut faire ses preuves, puis le mari devrait se rendre à l’évidence , et offrir de belles choses à sa femme , sans qu’elle ait le besoin de lui demander , ou lui faire des remarques , tout les 4 matins.

Je l’ai toujours dit… un petit bouquet surprise , remplis de bonne volonté un dimanche matin , avec un baguette dans l’autre main en rentrant à la maison .

Ce n’est pas une dot que vous ” imposez “ à un futur mari , qui vous rendra heureuse .

Ce sont les petites attentions, qui vous montreront si l’homme , est bon , ou non .
Est pour voir le vrai visage de votre futur mari , ce n’est ni une dot à 15k , ni un euro symbolique , qui vous garantiront un bonheur futur …
L
Le bonheur se pointera à vous. une fois que la marche arrière aura cassé ..après le mariage …





Content que cela t’ai fait rire, écoute …


Citation
Roseternelle67 a écrit:
Ta la même réparti que mon frère mdr

Tu ma fait rire avec le passage du bolide allemand hihi smiling smiley-
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
m
28 décembre 2023 02:29
Dans tout les cas si on revient à l’origine de la dote ça permet une protection pour la femme de base 😆
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Ça c’est vraiment pas de chance 😆
P
28 décembre 2023 06:00
J'ai pas dis le contraire, j'ai juste donner deux exemple.
Tu donne selon tes moyen
Un prix fixe sa n'existe pas
28 décembre 2023 09:09
Le mariage dépenser moin 5000€, le mieux et de faire un mariage invité que tes proches et quelques amis, tu peut loué une petite salle et acheter des décorations sur shein ou Aliexpress et la dot en fait en l'islam normalement la dot est un cadeau pas une imposition, donc l'homme en fonction de ses moyens doit donner un cadeau convenable, et il faut savoir que la dot n'est pas forcément de l'argent, mais dans l'époque à laquelle on est c'est vrai que la donne et plus de l'argent mais dans un cas si deux personnes s'aime d'un amour vrai normalement la femme est satisfaite de se qu'elle reçoit peut importe même si c'est pas de l'argent.
Citation
Ieieof a écrit:
Salam
Pour vous c’est combien le prix pour tout le mariage et la dote ?
En toute honnêteté
a
28 décembre 2023 09:26
de manière très concrète, autour de moi, celles qui n'ont rien demandé n'ont rien eu
leurs maris et le mien tiennent le même discours que toi

Citation
fànį dünÿā a écrit:
Moins la femme demande, plus j’ai envie de donner . Plus elle me demande, plus j’ai des envies d’être un Rat 🐀

C’est le fait de faire sa princesse, de se donner une valeur . “ oh t’es un homme gnananan faudra assumer”
Mais habibaaaa je vais déjà devoir assumer tes vieille pâtes à la carboneraa et ça ça n’a pas de prix

Puis moi si j’étais une femme sa m’aurait fait chier de me donner une valeur financière . Quand ça vous arrange vous êtes les premières à dire nous ne sommes pas des objets . Mais pourtant, vous coutez le prix de bolides allemands …
S
28 décembre 2023 10:08
Waw, super de parler aussi crûment devant ses tantes.
Et toi tu approuves et tu en es fière.
La honte.
Citation
Roseternelle67 a écrit:
Salam
Honnêtement je me base sur ce qu’a dit ma mère à mon père
Ton père a toujours fait du mieux qu’il puisse et c’est amplement suffisant tant qu’ont est heureux
Elle a juste demander qu’il la rende heureuse et mon père a fait de sont mieux hamdullah

Après je pense à ce que mon frère a dit y a quelques temps quand moi et mes tantes ont lui a demander ce qu’il était prêt à faire pour une femme :
Y aura aucune dote si elle est pas vierge et pure de haut en bas …
Et puis quoi encore , 2.3 mecs passe sur elle et je lui achète la parure hermes
Désoler c’est un cas mon frère 😅

Alors messieurs vous pensez comme mon frère ou pas ?
Dote équivalente à la pureté d’une femme ?

Sérieusement celles qui en demande beaucoup sont souvent influencées par leurs familles , souvent c’est de la compétition aussi

Ne nous en voulez pas
Ont est pas toute pareil
F
28 décembre 2023 10:09
De nos jours l'homme tout comme la femme ont perdus leurs intégrité et leurs bon sens
Une vie de couple elle se vit à deux comme son nom l'indique
La dot est obligatoire,oui
Mais quel intérêt de demander comme je l'ai vue chez certaines de mes copines pas toutes fort heureusement,des sommes insensés en plus d'assumer les festivités du mariage

Comme je leur aies dit vous ne réfléchissez pas à l'après fête?!!!!
Lorsque vous allez vous installer ensemble et que tu verras ton maris sur le carreau rincé a cause de tes délires de princess sherazde?!!

Wallah que l'on se coupe nous même une jambe volontairement et ensuite on vas pleurnicher car on est estropiées!
Allah mousta3ane!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook