Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous
8 mars 2024 08:12
Salam

Pour vous, j'ai la niya.

Pour ma famille, je suis considéré comme un extrémiste.

Et vous savez de quelle famille je parle ?

Celle qui est musulmane.

J'ai dormi chez ma tante le jour où j'ai mangé coréen.

Le lendemain, ma cousine et moi discutions, puis soudain elle me dit : 'Ouais, mais toi, normal, t'es un extrémiste.'

Extrémiste de quoi, sah ? Parce que je pratique la religion comparé à vous.

Ils se disent 'musulmans', alors qu'ils ne prient pas, ne connaissent même pas une sourate, ni même la Tashaoud.

J'ai également parlé avec mon oncle, car je prie au travail, et il me donne une leçon de morale : 'Tu sais, Allah, comprends que tu ne peux pas prier à l'heure. Tu as le droit de retarder tes prières." Mais vous savez d’une façon assez spécial…

À ce moment-là, je ne dis rien, car je sais que je n'ai pas le droit de retarder sans excuse valable. Mais que voulez-vous ? Que je les corrige pour leur ignorance ? Bien sûr je lui disais que je n’étais pas d’accord.. que voulez vous…

Même les non-musulmans ont plus de respect pour les musulmans que les musulmans eux-mêmes. Vous vous rendez compte ?

Même une fois, quand j'ai arrêté la musique, on m'a directement comparé à un terroriste. Ma tante, qui est mariée à un 'musulman'

Franchement, j'étais très en colère.
Toute âme goûtera à la mort
8 mars 2024 08:23
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La musique n'est pas haram. Il faudrait arrêter d'écouter les haramistes.

Ensuite, l'Islam n'est pas uniquement la religion des chômeurs, des femmes au foyer, des retraités ou des patrons.
Il suffit de faire ce qu’on peut. Tout simplement. Il faudrait arrêter d'écouter les riches saoudiens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mars 2024 08:47
[m.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/24 08:48 par RenAmamiya.
8 mars 2024 09:02
Mdrr déjà vu


Citation
RenAmamiya a écrit:
[m.youtube.com]
Toute âme goûtera à la mort
*
8 mars 2024 09:09
Salam

Je comprends que tu sois choqué, mais tu sais, les musulmans en France ont subi énormément de pression et manipulation pour délaisser leur religion. Je vois bien la différence entre ma belle famille en Belgique et ma belle famille en France.

Et chacun sa route Foued, on n'a pas à juger qui que ce soit (oui je sais, c'est pas évident) et faire preuve d'indulgence, oui, même dans ce domaine.
Tant que tu restes droits dans tes bottes, laisse-les parler et montre leur que malgré tout ce qu'ils peuvent penser, tu restes qui tu es, tu respectes ton prochain et tu fais de ton mieux en toute chose. Ça les fera peut être réfléchir. Tu sais, la meilleure des da3oua, c'est pas les longs discours ou les leçons de morales, c'est l'exemple que l'on donne, c'est qui tu es, ton comportement, qui témoigne de ton lien avec Allah.
8 mars 2024 09:24
Deviens pas comme ça par pitié 😭😭😭
Citation
Foued* a écrit:
Mdrr déjà vu
8 mars 2024 09:31
Devient pas comment ?

Faut pas abuser non plus

Ma famille parle d’extrémisme

Nettoyer les partie intime avec de l’eau fait partie de l’extrémisme pour eux donc bon…
Citation
RenAmamiya a écrit:
Deviens pas comme ça par pitié 😭😭😭
Toute âme goûtera à la mort
8 mars 2024 09:32
Franchement tu devrais pas les calculer et vivre la vie comme tu l'étends Heu

Tu trouveras jamais personne content etc....
Citation
Foued* a écrit:
Devient pas comment ?

Faut pas abuser non plus

Ma famille parle d’extrémisme

Nettoyer les partie intime avec de l’eau fait partie de l’extrémisme pour eux donc bon…
8 mars 2024 09:32
C'est une insulte envers ma personne, d'autant plus que cela se produit en ma présence, devant tout le monde, me faisant passer pour ce que je ne suis pas.
Citation
Louve* a écrit:
Salam

Je comprends que tu sois choqué, mais tu sais, les musulmans en France ont subi énormément de pression et manipulation pour délaisser leur religion. Je vois bien la différence entre ma belle famille en Belgique et ma belle famille en France.

Et chacun sa route Foued, on n'a pas à juger qui que ce soit (oui je sais, c'est pas évident) et faire preuve d'indulgence, oui, même dans ce domaine.
Tant que tu restes droits dans tes bottes, laisse-les parler et montre leur que malgré tout ce qu'ils peuvent penser, tu restes qui tu es, tu respectes ton prochain et tu fais de ton mieux en toute chose. Ça les fera peut être réfléchir. Tu sais, la meilleure des da3oua, c'est pas les longs discours ou les leçons de morales, c'est l'exemple que l'on donne, c'est qui tu es, ton comportement, qui témoigne de ton lien avec Allah.
Toute âme goûtera à la mort
*
8 mars 2024 09:39
D'accord...

Tu sais je suis passée par là aussi, au final ils se sont calmés. C'est pas forcément méchant... Bon après, je les connais pas, je sais pas. Mais si ils sont vraiment toxiques, tient toi à l'écart et puis ne prête pas attention à ce qu'ils disent. Ne perd pas confiance en toi, d'accord ?
Citation
Foued* a écrit:
C'est une insulte envers ma personne, d'autant plus que cela se produit en ma présence, devant tout le monde, me faisant passer pour ce que je ne suis pas.
8 mars 2024 09:43
Oui
Citation
Louve* a écrit:
D'accord...

Tu sais je suis passée par là aussi, au final ils se sont calmés. C'est pas forcément méchant... Bon après, je les connais pas, je sais pas. Mais si ils sont vraiment toxiques, tient toi à l'écart et puis ne prête pas attention à ce qu'ils disent. Ne perd pas confiance en toi, d'accord ?
Toute âme goûtera à la mort
8 mars 2024 09:51
Salam aleykoum Foued


Tu sais quand j’ai commencé à pratiquer la religion sérieusement, il y a plus de 10 ans.


Ça a été complicado aussi.

J’étais devenue « la relou » de la famille 😂.

Une fois j’ai une tante très « intégrée » on va dire, qui m’a heshem dvt toute la famille. En disant «  ton voile j’aime pas, c’est pas beau, regarde untel ( en montrant une autre femme de ma
Mif) comment elle est belle avec ses cheveux »

Je m’étais sentie humiliée de fouuuu. Elle m’avait meme sorti le coran pour me démontrer que le voile ct pas obligatoire.

Puis une fois, une autre de mes tantes s’était foutue de moi parce que je couvrais mes pieds pour prier , elle en parlait à des copines à elle. En gros j’étais dans l’abus.

La par contre je me suis énervée. Chacun sa hayat, occupez vous de vos pieds le sang 😂.


Et je te parle pas des prières que je priais aussi au taff …. Là, j’étais à deux doigts de n’enrôler quelque part.

Bref, la patience mon frère.

Et essayer de rester calme quand c’est possible.

Maintenant avec les années, leur vision a changé, et les epreuves de la vie, les ont fait se rapprocher de la religion aussi.

Qu’Allah te facilite
*
8 mars 2024 10:00
Tu sais, dans ma famille, ils étaient surtout inquiets, surtout que c'était juste après les attentats du 11 septembre.
Quand je suis tombée enceinte, ma tante m'a même appelée de France pour me mettre en garde que mon mari n'emmene notre enfant dans son pays, à la "Jamais sans ma fille", tu vois ? 😂

Mon père m'a sorti de ces trucs, genre "foulard nazi", ou "vous allez faire quoi si la petite est surdouée ?" (sous entendu, elle ne croira jamais à vos âneries).

N'empêche que je suis la seule à lui avoir donné des petits enfants, à lui avoir rendu visite quand il était en maison se repos. Et au final, il m'a dit Qu'il avait lu le coran dans sa jeunesse et qu'il y avait bcp de sagesse dedans, Que ce sont les hommes qui en ont fait n'importe quoi.

Bref, ne t'inquiète pas, ils s'habituerons, et s'ils parlent, ça renforce ta foi et tes convictions de toute façon, non ?
Citation
Foued* a écrit:
Oui
8 mars 2024 12:44
Bienvenue dans la réalité akhy. Tu rencontrera toute forme d'épreuves tout au long de ton parcours. Cela fait partie de la vie du croyant. L'épreuve permet de voir qui est le véridique ou pas.

Je suis du même avis que toi. Quand un non-musulman me tacle sur le deen. Je n'en ai que faire. Mais lorsque c'est un musulman, c'est plus douloureux. Mais la vie n est pas tout blanc ou tout noir. Ces mêmes personnes qui critiquent peuvent demain devenir meilleur.

Quant aux remarques j'ai le droit aux mêmes et surtout sur yabiladi.

Quand tu fais le rappel et met en exergue la vérité. On dit de toi que tu es sois extrémiste ou salafi. Laisse courir et avance!
8 mars 2024 17:00
Ces mêmes personnes qui critiquent peuvent demain devenir meilleur.

Je pense totalement comme toi oukhty

Ma famille du côté de ma mère non musulman on vu du changement

Mais du changement plutôt positif

Pas zehma tu est dans l’extrême
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Bienvenue dans la réalité akhy. Tu rencontrera toute forme d'épreuves tout au long de ton parcours. Cela fait partie de la vie du croyant. L'épreuve permet de voir qui est le véridique ou pas.

Je suis du même avis que toi. Quand un non-musulman me tacle sur le deen. Je n'en ai que faire. Mais lorsque c'est un musulman, c'est plus douloureux. Mais la vie n est pas tout blanc ou tout noir. Ces mêmes personnes qui critiquent peuvent demain devenir meilleur.

Quant aux remarques j'ai le droit aux mêmes et surtout sur yabiladi.

Quand tu fais le rappel et met en exergue la vérité. On dit de toi que tu es sois extrémiste ou salafi. Laisse courir et avance!
Toute âme goûtera à la mort
S
8 mars 2024 17:34
Le Prophète ﷺ a dit : « Arrivera un temps où celui qui s’attache à sa religion sera semblable à une personne qui tient une braise ardente dans la main. » Rapporté par At-Tirmidhi.
8 mars 2024 17:40
Qu’Allah te préserve oukhty

BarakAllahoufik
Citation
Sh.ksv a écrit:
Le Prophète ﷺ a dit : « Arrivera un temps où celui qui s’attache à sa religion sera semblable à une personne qui tient une braise ardente dans la main. » Rapporté par At-Tirmidhi.
Toute âme goûtera à la mort
8 mars 2024 17:46
Salam

Il faut que tu sois détaché et diplomate lors de tes échanges avec eux, tente une approche plus posée.

Si on te dit être extrémiste, démontre leur par A + B qu’être extrémiste de nos jours c’est simplement être un musulman lambda.

Si ton oncle te dit qu’il faut retarder la prière explique lui pourquoi il est capital de la faire à l’heure, le tout en argumentant posément. Argumente sans te laisser distraire par leur ignorance de l’islam. Parfois n’hésite pas à te montrer dur, en conservant la bienveillance. Perso c’est c’que j’fais et ça fonctionne très bien.
S
8 mars 2024 18:41
Amin. Wa fika baraka Allah.

Une fois j'avais lu un texte qui m'avait beaucoup parlé et où je m'étais assez reconnu et ce que t'as écrit ça m'a fait un peu pensé à ce texte :

C'est celui-ci :

"Il arrive souvent, dans plusieurs situations, que les gens qui suivent la religion d'Allah aient l'impression de ne pas être à leur place, de ne pas être en harmonie avec leur environnement ou, en d'autres termes, de paraître étranges aux yeux de ceux qui les entourent.

Ce sentiment peut survenir dans une réunion de non-musulmans, mais malheureusement, il arrive parfois que ce sentiment survienne aussi lorsqu'un musulman se retrouve avec ses coreligionnaires. Il voit ses frères et sœurs faire des choses qui sont contraires à l'islam ou prendre part à des innovations qui frisent parfois l'incroyance (apostasie), mais il sent qu'il n'a pas assez d'autorité ou de courage pour les empêcher de commettre ces actes.

Certains frères et certaines sœurs, surtout s'ils ou elles n'ont pas assez de crainte d'Allah 'taqwa' ou de connaissances islamiques, cèdent parfois sous la pression de leurs pairs et se joignent à eux, tout en sachant très bien que ce n'est pas ce qu'Allah attend d'eux.

Comme il leur semble que personne ne partage leurs idées et qu'on ne les encourage pas à faire le bien, ils se sentent impuissants et finissent par succomber à de telles pressions.

Ces frères et sœurs (qu'Allah soit miséricordieux avec eux) devraient trouver consolation dans les versets du Coran et dans plusieurs déclarations du Prophète صلى الله عليه وسلم qui décrivent exactement ce sentiment d'étrangeté qu'ils ressentent."
Citation
Foued* a écrit:
Qu’Allah te préserve oukhty

BarakAllahoufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook