Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour une visite-hommage de l’équipe algérienne au Maroc
s
29 novembre 2009 13:28
Pour une visite-hommage de l’équipe algérienne au Maroc
Conformément à ses engagements initiaux et à sa profonde conviction, ‘’ Le Collectif pour la réouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc (www.maroc-algerie.com)’’, toujours mobilisé pour cette noble cause commune aux deux peuples frères marocain et algérien, se joignent aux marques de joie ressentie à la suite de la qualification de l’Algérie pour le Mondial 2010.
Dans cette perspective qui fera de l’Algérie le représentant de l’ensemble maghrébin et eu égard aux sentiments de fraternité exprimée par le peuple marocain le soir de cette qualification, dans un climat de liesse collective qui souligne si besoin en est, le degré de solidarité entre les deux peuples ; notre Collectif saisit cette heureuse occasion pour rappeler sa mobilisation constante en faveur du resserrement des liens entre les deux pays.
A cet effet et pour préparer le chemin aux futures générations partageant un destin commun à travers les valeurs véhiculées par le sport, Le Collectif lance un appel solennel pour une visite au Maroc de la valeureuse sélection nationale algérienne afin qu’elle puisse communier avec le peuple marocain et lui faire partager sa victoire comme il a su lui prouver toute son admiration. A ce titre, une demande sera lancée par le Collectif à la fédération algérienne de football afin qu’elle puisse adhérer à cette initiative.
Cette visite, si elle venait à se concrétiser et elle le doit, pourrait être un jalon de plus dans le processus tant souhaité de la réouverture des frontières entre les deux pays. C’est là le vœu sincère des peuples de la région et du collectif qui joint ses félicitations à son tour aux « Fennecs », représentant au Mondial 2010 de toute la région du Maghreb, de tous les maghrébins unis pour le soutenir lors de cet événement planétaire.
n
29 novembre 2009 13:56
bonjour.c'est une très bonne idée.continuez,vous serez très bien accueillis au Maroc.De ma part bonne chance à khadra pour la suite de la compétition .
s
29 novembre 2009 14:02
Si vous êtes pour cette réouverture, vous pouvez signer la pétition sur le site www.maroc-algerie.com
n
29 novembre 2009 14:06
Je vais signer tout de suite.
29 novembre 2009 14:11
Une très bonne initiative!

J'espère que l'équipe algérienne répondra favorablement à cet appel!
a
29 novembre 2009 14:30
Excellente intiative , peut être qu'avec ce genre de fait , les politiques changeront de comportement.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
29 novembre 2009 14:34
perplexeLe Foot pour reconcilier les peuples arabes?????.
k
29 novembre 2009 17:01
Citation
chibani irh a écrit:
perplexeLe Foot pour reconcilier les peuples arabes?????.

pour les droguer et pour exploiter les nationalismes primitifs en alimenter davantage de haine entre les peuples arables.
t
29 novembre 2009 18:17
qu est ce que c est cette hypocrisie algerienne si vous nous aimer a ce point pourquoi vous etes entrain de tuer nos soldats et soutenir des terroristes


la3jeb a3la had nifa9
c
29 novembre 2009 20:52
Citation
thetiger a écrit:
qu est ce que c est cette hypocrisie algerienne si vous nous aimer a ce point pourquoi vous etes entrain de tuer nos soldats et soutenir des terroristes


la3jeb a3la had nifa9

Je suis d'accord avec toi, s'ils veulent qu'on les soutiennent ils ont qu'à dire à leurs chefs d'arrêter les hostilités contre le maroc et d'arrêter de soutenir les traîtres.
Et à ceux qui on crée ce collectifs je leur propose de créer un autre pour juger les criminelles qui ont tué les soldats marocains, et n'essayez pas de faire du business avec le sang des marocains morts pour leurs pays .
D
29 novembre 2009 22:25
Citation
thetiger a écrit:
qu est ce que c est cette hypocrisie algerienne si vous nous aimer a ce point pourquoi vous etes entrain de tuer nos soldats et soutenir des terroristes


la3jeb a3la had nifa9

Qu'est-ce que c'est que cette paranoïa ? vous voyez des Algériens derrière tout ce qui vous agace ou quoi ?

Ici c'est l'initiative d'un COLLECTIF, c'est-à-dire un groupe de personnes, marocaines, algériennes et autres, qui ont encore confiance en l'avenir et qui veulent apporter leur pierre à la réconciliation. C'est un blasphème que des Marocains puissent vouloir la paix ? Ca me rappelle quelque chose...

J'ai trouvé :

Je vous rassure: loin de moi, l’idée de vouloir blasphémer. J’aime le blasphème, mais, en général, quand j’en ai envie, je le fais en cachette, tout seul, ou, parfois, quand je me sens plus téméraire, je m’exhibe devant un petit groupe sélectionné, sûr et, en tout cas, acquis à mes « causes sacrées ». En vérité, je devrais d’abord vous donner ma définition, somme toute très personnelle, du mot « blasphémer ». Pour moi, blasphémer c’est, tout bêtement, exprimer, d’une manière ou une autre, tout ce que, justement, les autres n’osent même pas penser. Alors, vous pensez bien qu’il faut un sacré culot pour se le permettre. Tenez ! Je vais vous donner un exemple puisé dans l’actualité: L’Algérie ! Bien sûr, vous l’avez deviné, je ne vais pas parler de l’Algérie, ce pays voisin mais damné, qui, depuis des années, dépense toute son énergie à nous pomper l’air alors qu’avec toutes les richesses qu’il a juste au-dessous de lui, il aurait pu, depuis longtemps, mettre les gaz à son économie au lieu de mettre le feu à notre politique. Je ne parle pas non plus de l’Algérie, ce pays qu’il faut toujours, en prononçant son nom ici, le suivre ou le précéder, de qualificatifs indicatifs de sa vraie nature tapageuse, frondeuse et, surtout, belliqueuse envers notre pays, qui, lui, bien entendu, est si gentil, si mignon et si… pacifique. Nous, contrairement à eux, nous ne voulons qu’une seule chose : la paix ! Ils ont du pétrole, soit, mais ils n’ont pas idée de ce qu’ils n’ont pas. Nous si. Hélas. Nous savons ce que nous n’avons pas, mais que, eux – j’en arrive à mon premier blasphème –ont : le football ! Oui, eux, ils avaient le pétrole – et ils l’ont toujours - mais, aujourd’hui, ils ont, aussi, le football. Nous, nous n’avons ni l’un ni l’autre. Oui, je sais que je fais l’apologie de l’Algérie. Mais, de l’autre Algérie. Oui, c’est de cette Algérie-là que j’ai envie de vous causer, même si ça doit me causer un rappel à l’ordre des préposés au langage politiquement correct, ceux qui sont désormais chargés de surveiller tous les égarements de tous les gratte-papiers et les poils à gratter qui surgissent ça et là au grand dam des nouveaux gendarmes (camarades, si vous me lisez…). Pour tout vous dire, moi j’ai toujours aimé l’Algérie et les Algériens, bien avant ce jeudi, ce jour où ils nous ont rendus si fiers de notre « maghrebité », cette hypothétique énormité toujours visée mais jamais touchée. Mais, comme je me sentais un peu seul, je le gardais pour moi. Mais, aujourd’hui, je n’ai pas peur de le crier sur toutes les tribunes et tous les gradins, parce que, justement, miracle du sport ! je ne suis plus seul. Nous sommes tous avec l’Algérie ! Le « consensus » ! Un confrère a même osé titrer outrageusement mais si joliment : « Le jour où les Marocains sont devenus algériens ». Ca, c’est un blasphème ! Un vrai sacrilège ! Certes, il est un peu gros, mais, entre nous, qu’est ce que ça allège ! Bravo l’Algérie et merci les algériens, nos frères et nos voisins. Grâce à vous, nous irons tous au paradis. Le paradis sur terre. Pardon : le paradis sur terrain.

Message perso à ceux qui se reconnaitront : à vouloir formater et canaliser toutes les voix, vous finirez par toutes les éteindre.

Mohamed Laroussi
(Chronique publiée sur Les Échos du lundi 23 novembre)

Oups whistling smiley

J'espère que l'équipe acceptera et qu'elle sera bien accueillie, rien que pour faire un pied-de-nez à tous les rabat-joie.

[www.maroc-algerie.com]
29 novembre 2009 22:48
Citation
chibani irh a écrit:
perplexeLe Foot pour reconcilier les peuples arabes?????.

Arabes???
D
30 novembre 2009 01:20
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
perplexeLe Foot pour reconcilier les peuples arabes?????.

Arabes???

Dixit la constitution.

Ma3ejbekch al7al, tape toi la tète contre un mur. Wela...yak ma tu te croyait en démocratie?
c
30 novembre 2009 08:07
Tu le sais ca....

Les Berberes bataillent encors pour faire valoir leurs droist dans les pays arabes....


Pour l'instant Tous le monde parle du monde arabe......


Le Foot pour reconcilier des peuples......????


pour ma part je ne crois pas trops au monde arabe....

je n'ai rien a partager avec un libyen ou un Saoudien ou un Emirati....

par contre un Algerien,Un tunisien..un egyptien. un AFricain noir..oui Car je me sent parmis les miens....
30 novembre 2009 15:10
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
perplexeLe Foot pour reconcilier les peuples arabes?????.

Arabes???

Dixit la constitution.

Ma3ejbekch al7al, tape toi la tète contre un mur. Wela...yak ma tu te croyait en démocratie?

mdr! 9teltini bde7k grinning smiley

C'est vrai que j'ai tendance à oublier souvent ce petit détail...^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook