Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les tunisiens et les tunisiennes
14 avril 2015 12:35
Bonjour les tunisiens et les tunisiennes.
Quoi de neuf concernant vos procédures du regroupement familial?
14 avril 2015 15:13
Coucou Roura!!

Pour moi j'ai reçu hamdoullah mon AF, (31/03)
J'ai reçu aussi le courrier de l'ofii tunis (14/04)
il me reste qu'à prendre RDV, j'attend que la B3 sera prete pour les appler
voilà smiling smiley
14 avril 2015 15:41
Nchalah rabbi yssahél smiling smiley
Il nous reste presque rien
14 avril 2015 15:48
Citation
Rouri.AAA a écrit:
Nchalah rabbi yssahél smiling smiley
Il nous reste presque rien

Hamdoullah!!! smiling smiley)
Ichallah el3a9ba lilli mezelou elkolllllll
14 avril 2015 15:49
Nchalah nchalah smiling smiley
L
14 avril 2015 21:38
Stp meriam c t quoi votre date de depot de dossier?
14 avril 2015 21:42
Salut smiling smiley
Elle a déposé son dossier début Avril 2014..
L
14 avril 2015 21:46
Merci rouri smiling smiley
14 avril 2015 21:49
Par contre moi j'ai déposé mon dossier fin Septembre 2014 on a reçu l'AF début Mars et je passe la visite médicale après demain
What about you lolitta?
L
14 avril 2015 21:52
Sa7a lik smiling smiley moi mon mari a deposé le 27 juillet 2014 et la on attend encore l'avis nchallah ykoun favorable
votre mari a la nationalité??
14 avril 2015 21:53
Non il a pas la nationalité ..
Chwaya sabr tout va passer nchalah
C où ton mari?
L
14 avril 2015 21:54
Nchallah ya rab
Mon mari a sa carte d'un an w il vit dans le 93 a aubervilliers
14 avril 2015 21:59
J'ai l'honneur de vous faire connaître que la demande de regroupement familial déposée en votre faveur a reçu un avis favorable des autorités françaises compétentes.
En conséquence, vous êtes prié(e) de prendre rendez-vous téléphoniquement ou par mail pour l'examen médical le lundi, mercredi et vendredi de 14h 00 à 16h 00. A la date convenue, vous devrez vous présenter, accompagné (e) le cas échéant des membres de votre famille mentionnés ci-contre, au siège de l'OFII à Tunis, muni(e) obligatoirement des documents suivants:
- Copie du titre de séjour de la personne résidente en France.
- passeport (s) et copie des passeports, (d’une validité minimum de 6 mois) de la personne qui passera la visite médicale.
- original et copie du livret de famille (toutes les pages écrites) et copie du contrat ou de l’acte de mariage en français,
- 3 photos par personnes passant la visite médicale.
- tous documents faisant apparaître votre état de vaccinations : cartes de vaccinations, carnets de grossesse, carnets de santé des enfants, fiches médicales scolaires, livret militaire (ne sont pas obligatoire)
- le résultat d'un MONOTEST ou IDR à la tuberculine (BCG si négatif pour les non enceintes) et vaccin DTP à jour pour les non enceintes (moins de 5 ans) et vaccin TETANOS pour les femmes enceintes, faire les vaccins chez un médecin de votre choix ou à l’hôpital et demander au médecin de coller les vignettes sur un certificat de vaccination.
- les certificats de scolarité et les carnets scolaires indispensables pour l'inscription de vos enfants dans un établissement français,
- l'autorisation paternelle de sortie du territoire tunisien pour les enfants.
- Copie des attestations du test de langue et des valeurs de la république.
- Copie du cerfa ou de l’accord de la préfecture (ce document est envoyé par la préfecture à la personne résidante en France).
- Pour les adultes et enfants âgés de 18 ans et plus, un bulletin n°3 du casier judiciaire en Français d’une validité de moins de 3 mois
- extrait de naissance en Français pour tous les membres de la famille passant la visite médicale.
• (chaque document doit être impérativement accompagné de sa photocopie)
Les frais de transport entre votre lieu de résidence en Tunisie et la frontière française étant à votre charge, vous devrez vous munir d'un billet d'avion et/ou de bateau pour votre voyage entre la Tunisie et la France (pas obligatoire, mais une réservation est souhaitée). Prévoyez 205,000 dinars par visa et 60 DT frais de service par personne.
A votre départ de Tunis, il vous sera remis:​
- le visa et les documents qui vous permettront de voyager et d'obtenir en France votre titre de séjour,

Apres avoir pris le RDV de la visite médicale, veuillez prendre RDV sur internet pour le visa à l’adresse suivante : [www.tlscontact.com] ou par tél au 71 169 200.
15 avril 2015 12:12
Citation
Lolitta84 a écrit:
Stp meriam c t quoi votre date de depot de dossier?

Rouri a tout dis smiling smiley exactement moi c'est avril 2014, mais ça depend des departement, Paris par exmple ça depasse pas les 4 mois d'apres ce que j'ai lu...
tu depend de quel departement Lolitta ?
L
15 avril 2015 13:12
Bonjour smiling smiley
Moi c le 93 aubervilliers prefecture de bobigny et notre dossier a été transferé le 8 janvier a la prefecture nchallah 5ir
15 avril 2015 13:50
Non non c pas vrai mon mari habite à Paris on a dépassé 6mois pour avoir l'AF
27 avril 2015 20:54
Quoi de neuf les filles?
L
27 avril 2015 23:40
Cheyyyyyy mazelt nestanna sad smiley
28 avril 2015 17:39
Rabbi yssabrék
28 avril 2015 18:28
Maryouma ch3malt?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook