Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les soeurs en particuliers
v
27 juillet 2011 13:44
as-salaaamou 3alaykoum

Le titre c'est pour les soeurs na3am est-ce que cela veut dire que les frères ça ne les concerne pas?
Non ça les concerne bien évidemment! Hommes=Femmes Y'a pas de différence sauf que sur ce rappel-ci j'appuie plus pour les filles mais les conseils seront valable d'abord pour moi le premier ensuite pour vous aussi les frères.

Je vois ma soeur fii Allahi toujours sur yaby, sur facebook, dans la vie dire ceci:

"les mecs c'est tous les mêmes"" (et parfois c'est tous des ........) (gros mot)

Oukhty mais qui t'as dit que toi tu étais bien??? Est-ce toi tu es une fille ""maa chaa Allah"" ?
Juste avant tu te plein des mecs ensuite tu les qualifies de .....
Mais oukhty fallait pas tous les tester d'autant plus que c'est dans le haraaam (à moins que tu t'es mariée 10 fois ou plus) ^^ lol

""""je n'y crois plus au mariage""""

Tu ne crois pas au mariage donc tu ne crois pas en Allah !!

La promesse d'Allah est véridique! mtn oukhty, si tu faisais les choses dans les règles et que tu placerais ta confiance ENTIEREMENT à Allah et que tu arrêterais de courir après les frères de manière haraaam, crois moi que les choses changeraient largement!

Mouhammad ton exemple, regarde 3aycha! Fatima regardes comment elle est, beh regardes son mari Ali et les exemples jusqu'à nos jours ne manquent pas !! Avant de vouloir un mec comme Ali est-ce que toi tu es une Fatima???
Ou bien qu'Allah te guide parce que tu es une ""britney spears" qui méritras un mec comme Pokora (ou des gens similaires) (c'est à dire du fait que tu es loin dans l'égarement, cet homme l'est également)

Tu désires un mec en or mais l'es-tu toi??
Quand c'est l'heure d'al fajr tu fais fajr ou bien t'es avec tes copines entrain de papoter sur facebook? ou bien en boite de nuit? ou bien tout simplement en train de rêver??

Est-ce que ton comportement en premier avec Allah est correct si oui, il l'est également dans le sens horizontal avec les Hommes, ton comportement est bel et bien comme l'islam veut ou bien tu penses avoir un bon comportement mais tu ne te mens qu'à toi même ?? donc revoir le comportement aussi

Ensuite oui on va en parler, je sais qu'il dérange souvent ceci mais c'est le hijab (avant que tu ripostes oui mais l'habille ne fait pas le moine ou des conneries semblables) je te réponds moi je m'en fou d'elles qu'Allah les guide, nous, on regarde pas elles mais l'exemple du prophète, des compagnons, des femmes qu'ils avaient, les salafs et ceux qui cheminent sur leurs pas jusqu'à nos jours, les vrais hommes et femmes pieuses! Toutes avaient al hijab!
Donc si tu es une musulmane "normal" déjà vis-à-vis d'Allah tu le porterais car quand on aime quelqu'un on témoigne notre amour par des actes, par des gestes d'en sorte de plaire à celui qu'on prétend aimer, sinon si c'est le contraire c'est que tu mens! et faut pas se mentir à soi-même

Donc oukhty qui demande d'avoir un homme bien, porte le hijab, car celui qui t'accepteras sans le hijab n'est autre qu'un loup parmis tant d'autres qui te désosseras et après tu vas venir ici te plaindre sur forum avec tes larmes là te crocodile "les mecs c'est tous des ....." ...""j'y crois pu au mariage"" ...et des conneries indénombrables dont tu es l'auteur oukhty winking smiley

Ensuite dernière chose apprends en premier lieu à voir si tu as une bonne 3aquiiida (étudies correctement le tawheed), étudies bien et correctement les fondements du deen, met tout en application!!
Verifies ton comportement, vérifies si tu es en conformité avec l'islam!
Avant de chercher le mariage construis ta foi déjà toi me^me, construis correctement ta personne, étudies bien les règles du mariage, les responsabilités etc!

Sois ou du moins fais ton possible pour être pieuse et vertueuse, ainsi tu te preserveras du mal!

Pk tu cours jour et nuit après ce qui t'es prescrit ??? Patiente le jour J ça viendra! car si tu l'obtiens d'une autre manière, ce ne peut qu'être de mnière haraaam donc attend toi aux lourdes conséquences ! winking smiley

eci dit, les frères, tout ce qui viens d'être dit est applicable pour vous comme pour moi! N'oubliez pas mes frères, mes soeurs

le succès ne s'obtient que dans le halaaal, et le bonheur ne réside que dans l'obéissance à Allah qui celle-ci t'éloigne et te protège du mal.

Alors à moins que tu es sadomazo et que tu aimes avoir mal^^ loool mais je sais que tu as un cerveau, que tu sais réfléchir ma soeur, mon frère, donc je sais que dès mtn, après avoir lu ceci, beh tu feras des efforts,

choisis tu n'as que deux voies: le coran (et la sounnah) ou bien tu suis les autres dans le proccessus de koufarisation!

l'un mène au bonheur l'autre à la perdition

l'un offre la lumière, l'autre les ténébres, choissis bien!

qu'Allah nous guide

as-salaaaamou 3alaykoum
k
27 juillet 2011 14:31
k elles fassent des efforts nou ossi de meme
merci pour le rappel ca vous nous servir ossi a voir clair
H
27 juillet 2011 14:53
Salam ,

Merci pour le rappel , mais je pense que tu n'est pas très réaliste.... Des hommes bien chastes je suis désolé mais c'est rarissime ! Et les filles qui désire des hommes bien sont généralement bien aussi ...
Par contre ce qui me fais bien rire c'est les hommes qui profitent " de leur jeunesse" parce que pour eux ce sont des hommes et que c'st normal mais une fois le mariage s'impose il leur faut une fille bien , chaste ect.... thumbs down
C'est de plus en plus fréquent alors si il y a réellement un message à faire passer en priorité je dis bien , c'est aux frères qui ont oublié pour la plupart ce qu'est l'islam , ils pensent savoir ou plutôt font ce qui les arrangent vu qu'on leur dit rien et que c'est les filles qui reçoivent tout le temps des conseils en matière de comportement respectable comme si on étais responsable des conneries des hommes.
p
27 juillet 2011 14:55
Citation
HindustaniPower a écrit:
Salam ,

Merci pour le rappel , mais je pense que tu n'est pas très réaliste.... Des hommes bien chastes je suis désolé mais c'est rarissime ! Et les filles qui désire des hommes bien sont généralement bien aussi ...
Par contre ce qui me fais bien rire c'est les hommes qui profitent " de leur jeunesse" parce que pour eux ce sont des hommes et que c'st normal mais une fois le mariage s'impose il leur faut une fille bien , chaste ect.... thumbs down
C'est de plus en plus fréquent alors si il y a réellement un message à faire passer en priorité je dis bien , c'est aux frères qui ont oublié pour la plupart ce qu'est l'islam , ils pensent savoir ou plutôt font ce qui les arrangent vu qu'on leur dit rien et que c'est les filles qui reçoivent tout le temps des conseils en matière de comportement respectable comme si on étais responsable des conneries des hommes.

thumbs upthumbs upthumbs up
A
27 juillet 2011 15:26
Salam,

BarakaAllah o fik pour ce rappel.

L'effort doit venir des deux côtés, il y a des hommes qui désirent avoir une femme comme Aïcha radia Allah anha alors qu'ils ne sont pas à la hauteur du Prophète salaAllah ali wa salam et des femmes qui désirent avoir un homme comme le Prophète salaAllah ali wa salam alors qu'elles ne sont pas à la hauteur de Aïcha radia Allah anha.

Qu'Allah nous guide.
Sourate 82
s
27 juillet 2011 15:45
barakallah ou fik pr le rappel
beaucoup d efforts a faire des cotés , qu allah swt nous guide
r
27 juillet 2011 16:08
Salam,

Je trouve que ton rappel manque de douceur et de délicatesse mon frère

Par exemple, quand tu dis

"""""je n'y crois plus au mariage""""

Tu ne crois pas au mariage donc tu ne crois pas en Allah !! "


Donc oukhty qui demande d'avoir un homme bien, porte le hijab, car celui qui t'accepteras sans le hijab n'est autre qu'un loup parmis tant d'autres qui te désosseras et après tu vas venir ici te plaindre sur forum avec tes larmes là te crocodile "les mecs c'est tous des ....." ...""j'y crois pu au mariage"" ...et des conneries indénombrables dont tu es l'auteur oukhty winking smiley

Quand une personne dit cela, c'est plutot qu'elle a un petit moment de faiblesse, ca ne veut pas dire qu'elle ne veut pas se marier et a décidé dur comme fer de vivre dans le haram toute sa vie. Pourquoi qualifier ses mots de "conneries indénombrables"

et de la à dire, donc tu ne crois pas en Allah....Qui sait mieux qu'Allah?

Quand tu dis "La promesse d'Allah est véridique! mtn oukhty, si tu faisais les choses dans les règles et que tu placerais ta confiance ENTIEREMENT à Allah et que tu arrêterais de courir après les frères de manière haraaam, crois moi que les choses changeraient largement!"

Certes une femme ne doit pas courir après un homme, mais dans les faits, c'est plus souvent les filles qui se font courir apres par ces freres dont tu parles, et d'autres qui leur promettent le mariage etc..

Alors oui j'ai compris que ce msg s'adresse aux femmes, mais jje trouve qu'il mériterait d'etre un peu plus diplomate car quand un imam ou un cheikh fait ce type de rappel sur la fornication et la fréquentation, il parle des femmes ET des hommes. En tout cas je n'en ai jamais vu qui s'adressait uniquement aux femmes, ne faisant pas mention de la gravité pour les hommes.

Quel interet de faire un rappel sur les dangers de la fornication s'adressant juste aux femmes ?

Ne pourrait on pas cesser justement de laisser les garcons de coté? Tu es toi meme un jeune homme alors profites de ce que tu sais pour t'adresser aussi à tes freres car tu sais par quoi vous passez, tu es mieux placé pour parler aux hommes d'ailleurs.

Alors merci pour ton rappel, et ne prend pas mal ce que je dis, je voulais juste rajouter cela, car parfois on se laisse emporter par l'envie de faire comprendre à l'autre qu'il est dans l'erreur car grace à Allah on a ouvert les yeux mais rien ne vaut la douceur et le respect de l'autre notamment dans notre langage pour que le message soit entendu.

La douceur est le meilleur moyen de faire passer un message entre nous freres et soeurs musulmans, et également auprès des non musulmans.

Aicha rapporte que le Prophète Mûhammad - Paix et Bénédiction de Dieu a dit : « Dieu aime la douceur en toute chose » (Rapporté par Al-Bukhârî).

Elle rapporte aussi de lui : « Il n'est rien qui ne soit embelli par la douceur, il n'est rien qui, privé de la douceur, ne soit terni» ( Rapporté par Muslim).

Qu'Allah nous guide et nous préserve du mal qu'il vienne de nous et des autres.
Qu'Allah permette à tous les croyants de vivre ce ramadan et nous pardonne nos péchers.
i
27 juillet 2011 16:35
il ne faut ni metre tout sur les hommes ni sur les femmes les probleme il est des 2coter

hier quand ya eu un post sur le comportemen adreser aux hommes vous etier tous bien contente et des hommes eux meme ont mis bien et la des que c est les femmes "pourquoi tu parle nous va le dire aux hommes aussi"

quand c est adreser a l homme y a pas de soucis et des que c est adreser a la femme toujours de la rebelion
A
27 juillet 2011 16:43
Citation
islam_rappel a écrit:
il ne faut ni metre tout sur les hommes ni sur les femmes les probleme il est des 2coter

hier quand ya eu un post sur le comportemen adreser aux hommes vous etier tous bien contente et des hommes eux meme ont mis bien et la des que c est les femmes "pourquoi tu parle nous va le dire aux hommes aussi"

quand c est adreser a l homme y a pas de soucis et des que c est adreser a la femme toujours de la rebelion

Salam,

ptdr
Sourate 82
A
27 juillet 2011 16:49
Barrakallahou ifik pour ton rappel il m'a bien fait réfléchir ... thumbs up
i
27 juillet 2011 16:52
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
il ne faut ni metre tout sur les hommes ni sur les femmes les probleme il est des 2coter

hier quand ya eu un post sur le comportemen adreser aux hommes vous etier tous bien contente et des hommes eux meme ont mis bien et la des que c est les femmes "pourquoi tu parle nous va le dire aux hommes aussi"

quand c est adreser a l homme y a pas de soucis et des que c est adreser a la femme toujours de la rebelion

Salam,

ptdr
ptdr
c est la veriter une fois le frere de dourous.net a mis un rappel sur facebook et des femmes en commentaire ont parler il leur a mis ce message regarde:

"Aussi subhanAllah à chaque fois qu'il y a un hadith sur l'obéissance au mari il y a toujours des commentaires qui
commencent par :" oui bon c'est vrai le hadith ok mais la plupart des hommes l'interprètent mal et éxagèrent alors voilà". Ma soeur saches que si tu fais partie des femmes qui appliquent ce hadith alors Allah te donnera (ou t'as déjà donné) un homme qui respecte sa femme et la traite comme la plus grande des princesse comme cela est décrit dans les hadith citant les droits de l'épouse.

Or une partie de nos soeurs aujourd'hui ressentent au fond d'elles un sentiment de rebéllion quand elles entendent les hadith sur l'obéissance au mari, comment veulent-elles alors qu'Allah 'Aza wa Djal leur donne un mari qui applique quand à lui les hadith sur les droits de l'épouse? Wa Allahou A'lam"

et il a raison j ai deja fait des rappels aux hommes aucun probleme des rappels aux femmes toujours cet "rebelion"
la preuve hier unstani power fait un rappel sur le comportement de l homme du mari personne n a parler
la il met un rappel sur les soeur "ouai pourquoi tu parle a nous va dire sa aux hommes c est eux les pire"
Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/11 16:53 par islam_rappel.
v
27 juillet 2011 17:36
Citation
rosia a écrit:
Salam,

Je trouve que ton rappel manque de douceur et de délicatesse mon frère

Par exemple, quand tu dis

"""""je n'y crois plus au mariage""""

Tu ne crois pas au mariage donc tu ne crois pas en Allah !! "


Donc oukhty qui demande d'avoir un homme bien, porte le hijab, car celui qui t'accepteras sans le hijab n'est autre qu'un loup parmis tant d'autres qui te désosseras et après tu vas venir ici te plaindre sur forum avec tes larmes là te crocodile "les mecs c'est tous des ....." ...""j'y crois pu au mariage"" ...et des conneries indénombrables dont tu es l'auteur oukhty winking smiley

Quand une personne dit cela, c'est plutot qu'elle a un petit moment de faiblesse, ca ne veut pas dire qu'elle ne veut pas se marier et a décidé dur comme fer de vivre dans le haram toute sa vie. Pourquoi qualifier ses mots de "conneries indénombrables"

et de la à dire, donc tu ne crois pas en Allah....Qui sait mieux qu'Allah?

Quand tu dis "La promesse d'Allah est véridique! mtn oukhty, si tu faisais les choses dans les règles et que tu placerais ta confiance ENTIEREMENT à Allah et que tu arrêterais de courir après les frères de manière haraaam, crois moi que les choses changeraient largement!"

Certes une femme ne doit pas courir après un homme, mais dans les faits, c'est plus souvent les filles qui se font courir apres par ces freres dont tu parles, et d'autres qui leur promettent le mariage etc..

Alors oui j'ai compris que ce msg s'adresse aux femmes, mais jje trouve qu'il mériterait d'etre un peu plus diplomate car quand un imam ou un cheikh fait ce type de rappel sur la fornication et la fréquentation, il parle des femmes ET des hommes. En tout cas je n'en ai jamais vu qui s'adressait uniquement aux femmes, ne faisant pas mention de la gravité pour les hommes.

Quel interet de faire un rappel sur les dangers de la fornication s'adressant juste aux femmes ?

Ne pourrait on pas cesser justement de laisser les garcons de coté? Tu es toi meme un jeune homme alors profites de ce que tu sais pour t'adresser aussi à tes freres car tu sais par quoi vous passez, tu es mieux placé pour parler aux hommes d'ailleurs.

Alors merci pour ton rappel, et ne prend pas mal ce que je dis, je voulais juste rajouter cela, car parfois on se laisse emporter par l'envie de faire comprendre à l'autre qu'il est dans l'erreur car grace à Allah on a ouvert les yeux mais rien ne vaut la douceur et le respect de l'autre notamment dans notre langage pour que le message soit entendu.

La douceur est le meilleur moyen de faire passer un message entre nous freres et soeurs musulmans, et également auprès des non musulmans.

Aicha rapporte que le Prophète Mûhammad - Paix et Bénédiction de Dieu a dit : « Dieu aime la douceur en toute chose » (Rapporté par Al-Bukhârî).

Elle rapporte aussi de lui : « Il n'est rien qui ne soit embelli par la douceur, il n'est rien qui, privé de la douceur, ne soit terni» ( Rapporté par Muslim).

Qu'Allah nous guide et nous préserve du mal qu'il vienne de nous et des autres.
Qu'Allah permette à tous les croyants de vivre ce ramadan et nous pardonne nos péchers.

Aaaamiiina baaraka Alahou fiiik pour les conseils

Possible que j'ai manqué de douceur ou possible que c'est parce qu'on est souvent trop doux avec une oummah trop endormi que dès qu'on dit les choses avec fermeté cela parait très "dur" mais bon wa Allahou a3lam quoiqu'il en soit je ferais attention la prochaine fois

pour répondre en fait à ta réponse, pk à ton avis le rappel je l'ai porté plus aux femmes avec des réponses tirées d'ici ou de facebook?

Regardes simplement sur les 20 dernières pages de postes, je t'invite même à lire les coms
Ensuite vas sur facebook prends une vingtaine de page ""deen" regardes les postes et les commentaires

Tu verras que les réponses données ci-dessus dans le rappel c'est beaucoup les réponses des filles. (bien que les mecs aussi et c'est pour cela que je ne les ai pas négligé)

Ensuite tu parles de fornication, mais la fornication elle ne se fait pas tout seul il y a bien l'autre sexe??? donc automatiquement c'est pour les deux winking smiley

Mais enfin bref, c'est surtout que c'est lassant de voir les soeurs dirent toujours les même excuses à propos des mecs, avec l'esprit généralistes des choses, les insultes à notre insu gratuites, et comme je l'ai dit dans le rappel mais aussi comem je te l'ai dit, lis les 20 dernières pages de postes ici sur yaby ou bien sur facebook, 90% (et encore jsuis très gentil) de ces filles qui se plaignent sont issues de relation haraam.
Allah les a averti, elles ont plutôt préférées tourner le dos aux rappels, faire qu'à leurs tête, faire comme ""tous le monde"", ensuite viennent se plaindre et insulter sur forum les mecs de ba**** ou bien de gros sal*** (bien que je voulais pas citer le début de ces gros mots mais pour que tu puisses voir l'importance de ces gros mots) ..cette fille fait du haraam et m'insulte moi de gros ... ou bien de gros ...gratuitement parce qu'elle a les nerf

Tu t'imagines avec toutes les filles que tu vois se comporter de manière obscène à la télé, dans la rue, ou bien ces mêmes filles qui font mal aux frères, et que je viens sur forum dire ""les filles c'est tous des ...." (sans exception) (j'incluerai en fait ta personne dedans or toi ma soeur me^me si je te connais pas, je peux pas émettre ce jugement-ci et te traiter de ...)

donc voilà je ne généralise pas malgré le charr qu'elles font mais mouhimm nous ont fait dou3a pour qu'Allah les guide, et moi en tant que muslim je me dis on a ce que l'on mérité, moi je me préserve pour Allah j'ai confiance en Allah donc voilà Allah ds sourate an-nour me dis à moi comme à tous les bons aux bonnes les mauvais aux mauvaises

khlas ça va pas plus loin. et comem moi je veux une tayyiba je fais aussi moi de mon coté le maxi pour être tayyib.

Mais bon c'est soulant de voir tjs nos soeurs qui transgressent à longueur de journée houdoud Allah et qui font et jouent avec le hram, viennent insulter et pire se plaindre!

Donc voilà (MAIS et oui mais ça veut pas dire que j'oublie les frères, et je les ai mentionné aussi)

sinon je rejoins RAPPEL ISLAM

j'ai pu le voir à plusieurs reprises ici ou sur facebook, tu fais un rappel qu'aux frère uniquement, pffffff là t'as les soeurs qui exaltent """oué maaaa chaa Alalh mon frère c'est bien, t'as tout dit baaraka Allahou fiiik" etc etc etc

et tu fais environ le même rappel en changeant akhy par oukhty

beh le commentaire de la soeur changent en ""t'es trop dur" """"oué mais t'as vu"" ...et d'autres excuses connues que je ne citerais pas

regarde si t'as facebook, vas sur une page fais un rappel premièrement adressé aux soeurs, tu refais exactement le me^me avec quelques légères modifications en changeant oukhty par akhy, et regardes les réponses, répète l'opération plusieurs fois et à long terme, tu pourras dès lors faire un jugement objective des choses tu verras par toi même

Mouhimm que ce soit toi ma soeur, cette soeur qui lit, ce frère qui lit et bien sur MOI le premier, on est tous RESPONSABLE de ce chao dans notre oummah car on DORT trop! Et la vérité c'est que les coeurs sont très attachés à dounya mais surtout les coeurs des musulmans d'aujourd'hui et c'est la cause première de l'obscurantisme de cette oummah c'est le détachement du tawheed. A partir de là, tous les maux dans notre oummah que l'on voit sont normaux, ils sont le pur fruit de nos oeuvres.

c'est pour ça, maa chaa Allah les gens qui disent "yahdinaa Allah (et c'est l'un des plus beau dou3a, c'est pour ça quand quelqu'un vous dit Allah ihdik ne le prennais pas mal au contraire soyez joyeux grinning smiley) mais je dis juste rajoutez " ilaaa at-tawheed", on a besoin de guidée et de tawheed grinning smiley

mais ma soeur qui a répondu merci encore d'avoir lu, d'avoir répondu, tkt pas oukhty que j'aime en Allah je ne le prends absolument pas mal winking smiley

Au contraire tu me dis les choses où t'es pas d'accord, et je ne suis ni un chaykh, ni un imaaam juste un muslim en carton avec ses dents de lait et sa couche culotte winking smiley qui comme toi cherche à progresser dans le khayr et veut le bien de sa oummah et qui comme chaque êtres humains fait des panoplies d'erreurs

Donc au contraire je suis très reconnaissant j'aime qu'on me dise mes erreurs, mes défauts etc, cela m'aide à la réforme, comment puis-je en vouloir à une personne qui m'aide à progresser dans la voie vers l'agréement d'Allah?! winking smiley

baaaraka Allahou fiiik

as-salaaamou 3alaykoum
f
27 juillet 2011 19:15
BarakaLLAH o fik pour ton rappel smiling smiley
r
27 juillet 2011 19:31
wafiki baraka

je comprend bien ce que tu veux dire et encore une fois barakAllah oufik pour ce rappel

mais il faut comprendre les femmes je pense sincèrement qu'elles sont plus succeptibles car depuis toujours elles ont eu plus de rappel religieux et de remontrances non religieuse liées à l'honneur et qu'elle est plus montrée du doigt quant à la question de la fréquentation et de la fornication alors que comme tu le dis, il faut etre deux. Quand est ce que les parents comprendront que pour les hommes c'est le meme chatiment?

C'est grave quand meme de laisser son fils faire une chose qu'on ne laisse pas faire à sa fille alors que c le meme chatiment. J'ose espérer que ca n'est pa qu'une question d'honneur familiale et que les parents le font pour leur fille par crainte d'Allah, mais quand je vois certains parents qui ne s'inquiete pas + que ca de voir leur fils commettre la fornication alors qu'il protegent leur fille, je me demande.
Je ne suis pas contre qu'on essaye de protéger ses filles ou ses soeurs des flammes de l'enfer au contraire !mais jtrouverai bien qu'il y en ai pour tout le monde.

Par contre je ne vais pas sur fb donc je vais pas pvoir te répondre.

ce que tu vois sur le forum, tous ces posts ou ca parle de fréquentation, de copain, d'ex, etc... eh bah pour chaque femme qui parle il y a un homme derriere. Pour chaque histoire que raconte une fille, il y a un homme aussi.
Les hommes ont moins le besoin de se confier donc on les verra moins sur le forum, mais derriere chaque post sur ce forum ouvert par une femme il y aussi un homme impliqué.

Faut juste comprendre les femmes car on a pas la meme perception des choses.

Continue tes rappels mon frere et qu'Allah t'en récompense
v
28 juillet 2011 00:10
aaaamiiine

oui c'est triste, mais ça c'est une mentalité qui s'est répendu que c'est la femme et pas l'homme pour zina comme tu l'as expliquée ci-dessus

pour moi c'est grave, j'ai même déjà claché des darons pour ça tkt pas winking smiley

j'ai un défaut mais en fait c'est aussi une qualité^^ enfin entre les deux

c'est d'être trop franc et de dire les choses cashs! secs!

Et darons du bled ou pas je m'en fou, quand j'ai un truc à dire je le dis, tkt pas j'en ai déjà taillah plus d'un qui pétaient les plombs parce qu'ils ont appris que binty a fait hum hum et quand je lui dit (pck je connais son fils et je sais que son daron en fait et au courant donc je balance pas ses trucs pck en fait le daron est au courant) (petite précision^^) beh je lui dis à ce daron regardes ton fils ceci cela et je lui énumère les choses
mouhimm je lui passe un savon !!^^

C'est ce que je reproche aussi aux imams ici, c'est de fermer trop leur bouches à causes des ""traditions"
normalement sur le minbar c'est là que tu t'imposes et que tu dis les quatre vérités aux gens!

Mais bon la oummah a atteint un degrés de bassesse, d'obscurantisme, que les gens veulent plaire aux gens, que les gens ferment leurs bouches pck qu'ils ont peur.

Je sais que je suis un très jeune homme mais avec mes petits 20 ans je m'impose, et je continuerais ma da3wa qu'elle plaise ou pas, c'est pas mon problème, au moins ce que j'ai à dire je l'exprime comme bon me semble,

j'ai tjs ce coup de gueule des autorités religieuses au sein des mosquées qui ont peur on dirait de critiquer les vieilles traditions blédardes alors qu'elles n'amènent qu'à l'égarement, à la destruction de la oummah sad smiley

Tkt pas oukhty crois moi, ça me dégoute les darons qui viennent tarter, battre leurs filles une fois qu'ils apprennent qu'elle a fait zina alors que son fils à côté estprêt à payer 50 euros voir plus pour une prostituée!!! à donner 70 euros pour un gramme de cocaine ou autres !! à se déchirer la gueule avec des meufs le samedi soir !

Comme si les mecs pouvaient faire zina mais les filles non ! C'est des oufs ces gens!

Mais généralement c'est des gens qui prennent ce qui leurs arrangent dans la religion rejettent le reste et suivent leurs passions et vielles traditions bornées par celle-ci, et viennent faire genre c'est des muslims pck qu'ils viennent faire leurs prière, mais même si on dit qu'on ne voit pas le coeur, je sais pas mais ça sent direct l'hypocrisie à 10 km ! La plupart c'est de la pure ostentation, y'a juste à voir ramadan pour comprendre ça winking smiley

mais bon c'est un autre sujet!

Mais bon faut faire cesser ces vieilles mentalités à trois francs six sous !

Et ne pas avoir peur de dire les choses à voix hautes même si ça dérangent la majorité endormi ! winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook