Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour mes soeurs fillah qui ne porte pas encore le voile
m
25 juin 2008 10:46
Salam alaykoum



Pour mes soeurs fillah qui ne porte pas encore le voile



Voici 5 conseils qui peuvent t'aider à porter le hijab


1- Faire la connaissance des sœurs (amies connues par leurs bonnes mœurs) qui t'aideront à rester ferme dans ta décision.
Ecouter des leçons.

2- Invoquer très souvent Allah pour qu'Il te soutienne dans cette décision. Et demandez protection en Allah contre satan lorque tu sens que tu faiblis.

3- N'hésite pas à le porter tout de suite, et combat satan et ses armées de djinn qui t'incite à délaisser cette obligation. Comporte toi avec pudeur. Le mieux bien sûr est que tu portes le voile tout en pensant à changer ta conduite, à lire le Coran et invoquer Allah. De cette façon, tu te perfectionneras petit à petit dans ton comportement et dans ton voile.

4- Ne crois pas que porter le hijab est le but, non, il te reste encore beaucoup de choses à faire pour te rapprocher d'Allah.

5- N'oublie jamais qu'avec ton voile, tu rappelles les gens à l'Islam. Rien qu'en marchant dans la rue, rien qu'en te comportant convenablement, tu sers ta religion, alors sois toujours fière de ton hijab.


__________________________________

Quand Allah le Très-Haut te demandera pourquoi tu n'as pas mis le voile, tu répondras quoi ?

Voici tes excuses :


- Je ne pourrai jamais trouver de travail, je vais perdre mon emploi et mourir de faim ! (mais biensûr !! c'est Allah qui pourvoit la subsistance, et Il est le protecteur des pieux)

- J'ai peur de l'enlever plus tard donc je préfère être sûr de ne jamais l'enlever ! (c'est encore une excuse ça)

- Je le metterai quand je serai mariée et aurai des enfants (Allah t'a ordonné de le mettre dès ta puberté)

- J'ai trop chaud en été, je ne peux pas le porter ! (mais que dire de l'enfer, inconsciente que tu es !)

- C'est pas obligatoire ! (mais quel science as- tu ? c'est ton manque de foi qui te fais dire ça !)

________________________________

Les premières musulmanes ont immédiatement obtempéré à l'ordre divin, et c'est aux femmes Ansars (médinoises) que Aicha (Allah soit satisfait d'elle) fait allusion dans ce hadith. Ibn Abî Hâtim rapporte avoir cité les femmes qurayshites ainsi que leurs mérites; celle-ci lui répon­dit:

«Effectivement, les femmes qurayshites ont beaucoup de mérites, mais je jure par Dieu que je n'ai jamais vu de meilleures femmes que celles des Ansars; leur foi en Dieu était plus forte.

Dès que la sourate "La lumière" eut été révélée avec les versets du hijab, leurs hommes accoururent chez eux pour en informer leurs épouses, leurs mères et leurs filles qui appliquèrent aussitôt le verset et se présentèrent, le lendemain à la prière de l'aube, enveloppées de leur hijab, silencieuses et immobiles. ».


Mashâllah !!!

ô ma soeur, comment peut-tu prétendre avoir la foi et la crainte d'Allah et sortir dévêtues !!!
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
B
25 juin 2008 12:00
Merci pour ce rappel et ces conseils
b
26 juin 2008 19:30
je trouve ton commentaire trè bien et vrai! moi je porte le foulard ke depui decembre plu precisement le 25 decembre ( lol ), sa fezé ltps ke jvoulé le metre mé chitanne men empeché a chak foi je me pozé lé mem excuz ke tu a mi sur ton commentaire tels ke : _ je ne trouveré pa de travail, c t la principal cause ki me retené alor un jour sur un coup de tete jme sui levé g di ojourdui je mé le foular parske si je vené a atendre a chak foi jallé jamé le metre é la el hamdoulilah je le porte encor é je ne regrett pa je ne di pa ke c t facil o debu c t un peu dur mé tou sa se nété ke chitanne!!
depui ke je porte le voile jariv a tenir ma priere el hamdoulilah car avan je la coupé a chak foi!!
el hamdoulilah et allah i hdenna! amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook