Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les personnes mariées
c
7 mai 2008 21:52
Salam,

cela vous est il arrivé de vous marier avec une personne que vous connaissez à peine ?

Je m'explique, il vient vous demander la main, vous faites connaissance rapidement, il vous plait, vous l'épousez... cela a t'il bien tourné pour vous ou vous le regrettez amèrement aujourd'hui ?
A
8 mai 2008 09:49
Je ne sais pas mais c'est ce vers quoi je tends. Je ne veux pas perdre de temps avec des "houbinou" grinning smiley
m
8 mai 2008 10:11
c'est question de chance !!!
b
8 mai 2008 10:17
non jamais et surtout pasNo noNo noNo no

un conseil, prenez tout votre temps avant de vous engager

l'engagement c'est pas une belle bague qu on met dans les bras, mais c'est tout une vie qui change,


ne precipitez pas les choses, pensez mille fois avant de vous engager
a
8 mai 2008 10:32
salam

connaitre bien une personne n'est pas la garantie que cela va marcher.

certains cachent leur vraie nature

des couples qui se connaissaient de longue date n'ont pas fini leur vie ensemble

d'autres qui se sont maries , cela a marche

certains ne marchent pas......

cela depend de la personalite de chacun (c banal ce que je dis confused smiley) mais aussi du but de chacun a se caser.

ceux qui voient le futur et veulent fonder une famille, un avenir pour eux, ca marche.... ceux qui ne se rendent pas compte de ce que le mariage veut dire echouent.


ps: la generation de nos parents en general se sont marie sans se connaitre bien et je crois que peu sont divorce.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
8 mai 2008 10:50
salam

il en est hors de question No no

déjà en temps normal quand tu le fréquentes, ça ne marches pas, tu imagines avec un homme que tu connais

à peine ... Oh

j'aimes bien savoir où je mets mes pieds grinning smiley
K
8 mai 2008 10:58
Citation
aela.91 a écrit:
salam

connaitre bien une personne n'est pas la garantie que cela va marcher.

certains cachent leur vraie nature

des couples qui se connaissaient de longue date n'ont pas fini leur vie ensemble

d'autres qui se sont maries , cela a marche

certains ne marchent pas......

cela depend de la personalite de chacun (c banal ce que je dis confused smiley) mais aussi du but de chacun a se caser.

ceux qui voient le futur et veulent fonder une famille, un avenir pour eux, ca marche.... ceux qui ne se rendent pas compte de ce que le mariage veut dire echouent.


ps: la generation de nos parents en general se sont marie sans se connaitre bien et je crois que peu sont divorce.



je suis d'accord avec ce qu'elle a dit la madame.....
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
C
8 mai 2008 12:20
c'etait mon cas, ça fait 10 ans que sa dur et nous vivons que du bonheur avec 2 enfants ,je ne connaisait pas bien ma femme avant ,nous nous aimons toujours autant
H
8 mai 2008 18:00
Citation
bissane81 a écrit:
non jamais et surtout pasNo noNo noNo no

un conseil, prenez tout votre temps avant de vous engager

l'engagement c'est pas une belle bague qu on met dans les bras, mais c'est tout une vie qui change,


ne precipitez pas les choses, pensez mille fois avant de vous engager




J'allais dire la même chose.
Je suis sortie un an avec mon mari avant de me marier et je trouve ça super car je l'ai épousé en le connaissant vraiment bien. Résultats? Aucune mauvaise surprise ou déception après avoir passé la bague au doigt.
C'est la recette du bonheur: la patiencewinking smiley
Une épouse combléeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/08 18:00 par HOUDA777.
p
8 mai 2008 18:33
Citation
chamss22 a écrit:
Salam,

cela vous est il arrivé de vous marier avec une personne que vous connaissez à peine ?

Je m'explique, il vient vous demander la main, vous faites connaissance rapidement, il vous plait, vous l'épousez... cela a t'il bien tourné pour vous ou vous le regrettez amèrement aujourd'hui ?

salam

ben en principe c'est comme ça que ça marche non moody smiley

personnellement je ne metterais pas plus de 4 mois max pr me décider In love
l3achra vient est après le mariage et non pas avant .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
H
8 mai 2008 18:41
Citation
patience a écrit:
Citation
chamss22 a écrit:
Salam,

cela vous est il arrivé de vous marier avec une personne que vous connaissez à peine ?

Je m'explique, il vient vous demander la main, vous faites connaissance rapidement, il vous plait, vous l'épousez... cela a t'il bien tourné pour vous ou vous le regrettez amèrement aujourd'hui ?

salam

ben en principe c'est comme ça que ça marche non moody smiley

personnellement je ne metterais pas plus de 4 mois max pr me décider In love
l3achra vient est après le mariage et non pas avant .






Et si tu te rends compte après le mariage que l'3achra ne se passe pas bien, tu fais quoi????????????????? Tu divorces?No no Moi, je suis étonnée de voir toutes ces personnes qui divorcent aussi vite qu'elles se sont mariées. Derja b'derja...je te le conseille khti...Mainteant, à toi de voir. en tout cas, bonne chance et Allah ikemel bel khir pour tous.
l
8 mai 2008 22:04
Citation
aela.91 a écrit:
salam

connaitre bien une personne n'est pas la garantie que cela va marcher.

certains cachent leur vraie nature

des couples qui se connaissaient de longue date n'ont pas fini leur vie ensemble

d'autres qui se sont maries , cela a marche

certains ne marchent pas......

cela depend de la personalite de chacun (c banal ce que je dis confused smiley) mais aussi du but de chacun a se caser.

ceux qui voient le futur et veulent fonder une famille, un avenir pour eux, ca marche.... ceux qui ne se rendent pas compte de ce que le mariage veut dire echouent.


ps: la generation de nos parents en general se sont marie sans se connaitre bien et je crois que peu sont divorce.


Peu divorcent mais cela ne veut pas dire que tous sont heureux.... ce sont deux choses bien différentes...
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
p
8 mai 2008 22:53
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
chamss22 a écrit:
Salam,

cela vous est il arrivé de vous marier avec une personne que vous connaissez à peine ?

Je m'explique, il vient vous demander la main, vous faites connaissance rapidement, il vous plait, vous l'épousez... cela a t'il bien tourné pour vous ou vous le regrettez amèrement aujourd'hui ?

salam

ben en principe c'est comme ça que ça marche non moody smiley

personnellement je ne metterais pas plus de 4 mois max pr me décider In love
l3achra vient est après le mariage et non pas avant .






Et si tu te rends compte après le mariage que l'3achra ne se passe pas bien, tu fais quoi????????????????? Tu divorces?No no Moi, je suis étonnée de voir toutes ces personnes qui divorcent aussi vite qu'elles se sont mariées. Derja b'derja...je te le conseille khti...Mainteant, à toi de voir. en tout cas, bonne chance et Allah ikemel bel khir pour tous.

salam

parce que tout simplement
elles/ils ont pas fait le bon choix
si les citères de séléction sont basés sur lma3koul y'a pas de quoi avoir peur !
et la bonne 3ichra sera au RDV j'en suis certaine smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
H
8 mai 2008 23:00
Citation
patience a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
chamss22 a écrit:
Salam,

cela vous est il arrivé de vous marier avec une personne que vous connaissez à peine ?

Je m'explique, il vient vous demander la main, vous faites connaissance rapidement, il vous plait, vous l'épousez... cela a t'il bien tourné pour vous ou vous le regrettez amèrement aujourd'hui ?

salam

ben en principe c'est comme ça que ça marche non moody smiley

personnellement je ne metterais pas plus de 4 mois max pr me décider In love
l3achra vient est après le mariage et non pas avant .






Et si tu te rends compte après le mariage que l'3achra ne se passe pas bien, tu fais quoi????????????????? Tu divorces?No no Moi, je suis étonnée de voir toutes ces personnes qui divorcent aussi vite qu'elles se sont mariées. Derja b'derja...je te le conseille khti...Mainteant, à toi de voir. en tout cas, bonne chance et Allah ikemel bel khir pour tous.

salam

parce que tout simplement
elles/ils ont pas fait le bon choix
si les citères de séléction sont basés sur lma3koul y'a pas de quoi avoir peur !
et la bonne 3ichra sera au RDV j'en suis certaine smiling smiley















Je te souhaite du bonheur à khti mais je crois qu'il est important de bien connaître la personne avant pour ne pas se brûler les ailes...On n'achète pas un chat dans un sac...
l
8 mai 2008 23:12
Moi aussi je dis ca depend c'est le mektoube autant ca peut marcher avec un mec que tu conais a peine et ne pas marcher avec un mec que tu conais depuis des années ou le contraire!!

Le mariage c'est une carte qu'on tire au hasard on ne saura jamais ce que ca donnera!


sinon la miss qui a posté c'est ton cas???
p
8 mai 2008 23:14
inch' ALLAH khti smiling smiley merci .

voilà il est important de connaitre la personne sauf que ça ne nécessite pas une étérnité !
il suffit de cerner la personne, de voir sa façon de réfléchir et d'agir
après pas besoin de savoir si elle aime les carottes, ce qu'elle pense de la techtonik eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/08 23:14 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
9 mai 2008 00:06
je pense quil ya une liste de questions essentielles à poser quand meme avant de sengager, mais noublions pas que cest ce que lislam preconise, il est interdit de frequenter la personne avant de se marier...

perso je trouve inutile de frequenter la personne plus d'un an... quelques mois suffisent largement
p
9 mai 2008 00:36
imaginé jusqu'à l'intimité coucher avec un homme que vous connaissez comme ça
sans plus l'horreur
le mien je le connais depuis un moment et j'ai attendu pour être sûr
c'est difficile d'être à 100% soi même avec un homme qu'on ne connait pas vraiment
et vivre avec c'est super difficile!!!
je pourrais pas

et "l'amour vient avec le tps" au secours!!!!c'est d'un autre tps!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook