Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour oublier: est il nécessaire de couper les ponts?
O
29 octobre 2009 22:48
Salam aleikom

Pensez vous que pour oublier qqn kon a aimé tres fort et kon aime encore mais avec qui c'est terminé, il faille couper les ponts (plus de contacts, plus rien, walou) pour pouvoir enfin faire le deuil et avancer?


ou faut faut il garder contact malgré tout au risque de garder une touche d'espoir


j'ai besoin de savoir


(je suis dans la phase "couper les ponts" et entre nous je deviens folle, je pense H24 à lui, tout me fait penser à lui, impossible de me le sortir de la tete, et j'en souffre terriblement
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
K
29 octobre 2009 22:51
salam,

A mon sens pour oublier vite oui faut couper tout les liens mais je sais pas pourquoi apres quelque temps de reflexion ils reviennent toujours
i
29 octobre 2009 22:51
salam aleykoum, a quoi sa sert d discuter avec une personne que tu aime ais que tu n'aura jamais??

A rien,donc zape
l
29 octobre 2009 22:52
Salam pour passer a autre chose, il ne faut garder aucun contact, en tous cas c ma façon de voir les choses.
Bon courage smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
29 octobre 2009 22:52
Salam,

Il vaut mieux couper les ponts. C'est très difficile, et je compatis à cette douleur que tu ressens aujourd'hui mais c'est la seule façon d'avancer.

En gardant le contact tu ne fais que retarder les échéances.
Il vaut mieux souffrir une bonne fois pour toutes, se changer les idées, cesser de penser à lui ou de repenser qu'aux bons moments et faire une croix sur le passé.

Moi je fais comme si la personne était morte. Pas de retour en arrière possible ...

Je te dédicace ma signature ce soir et te souhaite beaucoup de courage, mais Incha Allah, bientôt tu auras oublié ... On est toutes passées par là et on a retrouvé le sourire, toi aussi Incha Allah smiling smiley

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
O
29 octobre 2009 22:55
Wa 'alaykoum salam,

Oui, pour oublier quelqu'un, je pense qu'il faut recourir à la méthode radicale : couper définitivement les ponts.


Sinon ca ne marche pas.

Le fait de garder contact et de se dire "de toute façon tout est fini et je contrôle tout" n'est qu'un leurre. On se voile volontairement la face en espérant un petit signe, un mot, un acte qui viendrait à nouveau basculer le cours des choses (mais cette fois-ci dans le bon sens).

En somme, ca revient à se faire du mal pour rien... Le mieux est de tourner la page définitivement.

C'est brusque mais ca marche. Le temps fera son effet tu verras.
[b]Absolutely Incredible[/b]
S
29 octobre 2009 22:55
salam

je suis tout a fait d accord avk les filles !!!thumbs up

aucun contact et ce sera bien plus facile de l oublier !!!smiling smiley

crois en mon éxpérience loooolgrinning smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme ;la vie te l'apprendra dans les larmes.
S
29 octobre 2009 23:12
Salam,

Je suis aussi d'accord avec ce qui a été dit.

En tout cas bon courage Oumayma, je sais à quel point ça peut être dur yawning smiley
O
29 octobre 2009 23:20
Barrakallahou fikom pour vos réponses

en effet on avait rompu...mais on gardait contact, parfois on se voyait et hop je craquais

lui a essayé la méthode plus douce, limiter les contacts, ne plus se voir, ou bcp plus rarement, et idem kan il partait je fondais en larme, je le harcelais au tel

et là donc depuis un mois on a décidé de couper les ponts car ca ne nous avancait à rien, lui repartait en culpabilisant (d'après lui) et moi je me rendais malade......


donc là ca fait un mois, no news, il a changé son num de tel, je l'ai bloqué sur msn (mais je vois kan il se connecte), il ne m'a plus rappelé...


et chaque jour je me remets en question, chaque jour je refais le film de cette relation, chaque jour je me demande où ca a me.r.dé, et chaque jour je sombre un peu plus

j'ai beau sortir, voir du monde, m'aérer l'esprit, et pourtant chaque jour il me manque un peu plus, et je pleure encore (comme là kan j'écris)


bref je vais arreter le pathos, bien que ca me fasse du bien de me confier

je me demande juste combien de temps ca va durer et quand est ce que je vais enfin retrouver mon sourire

ps: encore une fois merci 1000 fois d'avoir pris le temps de me répondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/09 23:21 par Oumayma.
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
r
29 octobre 2009 23:27
salam,

ça va aller incha allah, je te comprend car je vis la même chose à part que moi jep eux pas couper les ponts vu que j'ai une fille avec et je t'assure que j'aurai aimé ne plus avoir du tout de contact car ça fit souffrir encore plus de le voir face à toi et de te dire qu'il n'est plus à toi.

soit forte fais beaucoup d'invocations et ta prière.
courage salam.
O
29 octobre 2009 23:31
Citation
leyla03 a écrit:
salam,

ça va aller incha allah, je te comprend car je vis la même chose à part que moi jep eux pas couper les ponts vu que j'ai une fille avec et je t'assure que j'aurai aimé ne plus avoir du tout de contact car ça fit souffrir encore plus de le voir face à toi et de te dire qu'il n'est plus à toi.

soit forte fais beaucoup d'invocations et ta prière.
courage salam.
soubhannallah je venais juste de répondre à ton topic smiling smiley
je sais qu'à mon niveau je devrais arreter de pleurnicher car ce que tu vis est 10 fois pire, mais inchallah j'espere que tu avanceras toi aussi et que tu trouveras qqn qui t'aidera à t'épanouir dans ta vie
Allah y 3aounek
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
l
29 octobre 2009 23:42
salam

je suis dans la même situation que toi j'essaie d'oublier mais dés que je pense avoir réussi il refait surface, et c'est pire j'ai décidé de ne plus lui répondre désormais!!!

Couper les ponts c'est pas évident parce que j'ai parfois l'envie de l'appeler quand des petites choses de la vie me font penser a lui, je sais que je ne l'oublierais jamais mais je ne veux plus souffrir de cet amour qui est fini pour de bon!!

Alors courage ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort!
a
30 octobre 2009 09:39
Salam aleykoum,

Il faut vraiment couper les ponts pour que tu puisse passer à autre chose et l'oublier car à chaque que tu le vois ou lui parle tous tes sentiments referont surface, j'ai vécu la même chose il y a quelques années et j'ai du aller au maroc pour pouvoir enfin retrouver ma joie de vivre.

Bonne journée
A
30 octobre 2009 10:08
OUI catégorique .
la souffrance est au rendez-vous certes mais c'est à ce prix que tu peux espérer un avenir meilleur
e
30 octobre 2009 10:32
Salam,

Même si c'est difficile, il faut couper les ponts. Effacer le nurméro de téléphone,bloquer et supprimer le compte msn...

Bon courage.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
B
30 octobre 2009 10:33
Citation
Oumayma a écrit:
Salam aleikom

Pensez vous que pour oublier qqn kon a aimé tres fort et kon aime encore mais avec qui c'est terminé, il faille couper les ponts (plus de contacts, plus rien, walou) pour pouvoir enfin faire le deuil et avancer?

ou faut faut il garder contact malgré tout au risque de garder une touche d'espoir

j'ai besoin de savoir

(je suis dans la phase "couper les ponts" et entre nous je deviens folle, je pense H24 à lui, tout me fait penser à lui, impossible de me le sortir de la tete, et j'en souffre terriblement

Faut couper les ponts, changer de numéro de tel, faire en sorte de ne plus être joignable.

Ensuite :

Les premières journées les premières nuits sont les plus terribles. Après passent une semaine puis 2 ainsi de suite. Tu t'es habitué à la douleur. Tu ne ressens plus rien. Le deuil a enfin commencé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/09 10:37 par Belle.
Ben quoi 0-°
m
30 octobre 2009 10:49
salam,

la seule solution c'est tout mettre en clair et couper le contact!

plus tu garderas contact avec lui plus tu penseras à lui de plus en plus!

bon courage
Miss.riffia naturellement méchante!
t
30 octobre 2009 11:41
salam;
je suis exactement dans le même cas que toi..au départ on gardait contacte afin de prendre des nouvels l'un de l'autre puis a force de discutionsil ma dit que c'était mieux pour nous que k'on se contacte plus chose que j'ai accépté : c'étai dure, trés dure mais par fiérté je ne pouvais pas lui revenir vers lui ceci a duré un mois et demi sans nouvel.
au bout de tout ce temps j'ai souffert, je pensais que la douleur ne disparaitrait jamais de mon coeur mais Allah ma donné la force de l'oublier et quand je me suis dit qu'il fallait que je le sorte définitivement de ma vie j'ai fait l'erreur de vouloir lui envoyé un dernier message et depuis on a reprit contacte.
mes sentiments qui commencaient a disparaitre on refaient surface avec l'impression qu'ils étaient encore plus fort aujourd'hui.
Résultat la douleur du début est de retour car on dit qu'on veu juste savoir si l'aure va bien mais on se ment a soi même, on espere reprendre notre relation, on regarde notre portable en esperant un message, un appel...je pense même partir au maroc comme l'a fait aliya00.

cela fait un mois que tu ne le contacte plus alors un conseil si tu y arrive malgré la souffrance ne le rapel plus et si lui le fait demande lui directement pourquoi il réapparait dans ta vie..chose que sur le coup je n'ai pas osé faire mais qui m'aurais éviter de nombreuses questions et espoirs non fondés.

bon courage a toi
Qu'Allah taala t'aide toi ainsi que toutes nos soeurs qui traverse une épreuve douleureuse a retrouver la joie de vivre..
k
30 octobre 2009 11:47
tu vires tout, msn, phone, ...

et t'oubliera après grinning smiley
B
30 octobre 2009 11:57
Salam,


Je pense que demander de temps à autre ne coute rien, a part si un des deux s'est marié. Puis avec du recul et quand tu n'est plus dans la relation tu apprehendes les choses d'une autre manière, ce qui peut etre la chance d'un renouveau. Apres si la personne veut les ponts avec toi, tu respectes sa volonté.

Mais je maintiens que meme si tu n'est plus avec la personne, ça fait tjs plaisir d'avoir des nouvelles de temps à autre en sachant que tu vas pour le mieux pour elle.


quote Oumayma]Salam aleikom

Pensez vous que pour oublier qqn kon a aimé tres fort et kon aime encore mais avec qui c'est terminé, il faille couper les ponts (plus de contacts, plus rien, walou) pour pouvoir enfin faire le deuil et avancer?


ou faut faut il garder contact malgré tout au risque de garder une touche d'espoir


j'ai besoin de savoir


(je suis dans la phase "couper les ponts" et entre nous je deviens folle, je pense H24 à lui, tout me fait penser à lui, impossible de me le sortir de la tete, et j'en souffre terriblement[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook