Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les messieurs...
f
30 avril 2005 12:00
Ca vous fera pas de mal...


Galanterie, voici un mot qui a perdu de son sens depuis que les hommes ne la pratiquent presque plus, de peur de se faire traiter de " macho " par des femmes féministes ! Les bonnes manières auront-elles raison d'une guerre des sexes un peu déplacée ? Il est en effet certaines femmes qui sont outrées - là où elles devraient être flattées - lorsqu'un honnête homme leur propose de porter leurs bagages !
La galanterie, c'est une infinité de gestes courtois et protecteurs à l'égard des femmes : s'effacer dans un escalier en croisant une femme pour la laisser passer ; lui céder le passage devant une porte, mais la précéder en entrant dans un restaurant ; lui avancer sa chaise lorsqu'elle s'assied ; l'aider à enfiler son manteau ; la précéder en descendant et la suivre en montant les escaliers afin de la protéger si elle venait à tomber ; lui laisser le haut du pavé afin d'éviter qu'elle ne soit éclaboussée, lui ouvrir la portière avant de monter soi-même dans la voiture et la refermer doucement sur elle ; ramasser un objet qu'elle aurait laissé tomber ; lui porter sa valise ; attendre qu'elle soit entrée dans son immeuble après l'avoir raccompagnée… et tant d'autres petites attentions insignifiantes en soi mais qui font toute la différence.
Du reste toutes ces manières sont à appliquer par tous, hommes et femmes, à l'égard des personnes âgées.
30 avril 2005 12:23
Me sens pas du tout concerné smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
30 avril 2005 12:24
Moi j'préfère quand l'homme marche devant et que la femme le suit 3 km plus loin derrière avec le cageot de batata dans les bras..... smiling smiley

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
I
30 avril 2005 12:26
Il faut savoir ce que vous voulez soit l égalité soit la galanterie
winking smiley
Y
30 avril 2005 12:27
Bah on veut l'égalité, faut qu'l'homme il marche à côté d'sa femme, pas devant smiling smileysmiling smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
30 avril 2005 12:29
moi jveux bien marcher a coté d'elle, mais c'est elle qui se met soit devant, soit derrière, elle veut pas qu'on soit cote à cote, va comprendre! smiling smiley grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
30 avril 2005 12:30
Loool mdrrrrr, ca va il fait beau, on rigole smiling smileysmiling smiley

Plus sérieusement, j'aime bien la galanterie mais pas trop non plus car ça d'vient du snobisme je trouve, rien à voir avec le fait d'être féministe ou non en c'qui me concerne.

Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/05 12:47 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
30 avril 2005 12:56
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bah on veut l'égalité, faut qu'l'homme il marche à
> côté d'sa femme, pas devant
>



et ki porte le cageot de batata ????
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
30 avril 2005 13:17
ou est le rapport avec l'égalité et la galanterie ???
Y
30 avril 2005 13:20

Aucun rapport slaouia, j'te rassure smiling smileysmiling smiley
Tu t'es l'vé du mauvais pied toi c'matin winking smiley

Amicalement
Yazzwinking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
30 avril 2005 13:55
feeminette a écrit:
-------------------------------------------------------
la suivre en montant les
> escaliers afin de la protéger si elle venait à
> tomber ;

ça dépend comment elle est habillée la dame ou la demoiselle chere feeminette winking smiley

des fois la galentrie veut qu'il la précede dans ce cas.. winking smiley

mais perso,je pense qu'il n y a pas mieux que le cote à cote..
M
30 avril 2005 14:53
c est vrai ke c est mieux parfois de pas rester trop coller sinon tu lui marche sur son kchaba,si elle se mange le kenouffa par terre en plus faut ke tu redouble encore de galenterie smiling smiley

j ai vu un gars une fois ki etait avec une femme assez forte et ki on mangeez devant une soixantaine de personnes et sa copine a coter ,soudainement la chaise de celle ci craka ,la pauvre se retrouva le derriere par terre et l autre la regardaa d un air gener ,sa copine attend un geste de sa part pour la relever ,resta bouche bey lol celui ci lui dit et bahh koi releve toi lool

la honte moraliter verifier si la chaise de vote copine n est pas fisurer ,ou bien n est pas boitillant loolou mieux tu demande une chaise en beton grinning smiley

jrigole c est kan meme la moidre des chose de la relever biensur afin d atraper un limbago smiling smiley smiling smiley smiling smiley je sait je vait me faire hueeer mais jplaisante grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook