Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un don pour ma Mercedes
s
14 juin 2016 14:35
Traduction de l'annonce

Salut les tirelires,

J'ai besoin de vous pour m'acheter ma Mercedes.
J'hésite encore pour la marque mais peu importe ça vous regarde pas.
Vous savez que ça coûte cher ces trucs là.

Alors si vous pouviez remplir la cagnotte ou mon paypal ça me ferai super zizir.

PS : et si vous êtes très généreux je pourrai aussi payer ma baraque



Annonce officielle

Salam les frères et les soeurs dans l'islam de la foi que je vous aime et que vous m'aimez crying(

Sara a 5 ans et bientôt 6 ans.
Les médecins ne savent pas si elle pourra un jour aller à l'école.
Elle est en effet atteinte d'une dicelmie ulcérienne typé AB+, une maladie rare et qui était jusque là inconnue des services de la médecine internationale.
Sara a besoin de plusieurs dizaines de milliers d'Euro pour payer son transfert du Zimbabwe vers l'Australie et être prise en charge.

Verset du Coran crying(

Elle a besoin de vous alors donnez
Soyez généreux mes frères et mes sœurs en ces temps difficiles que vit notre oumma.

Palestine, Syrie, Irak, 93 ... crying(

Voici le lien pour la cagnotte, Sara compte sur vous.

Hadith ... crying(

Pour elle, je vous dis déjà merci. Je la vois déjà gambader avec son cartable grâce à votre magnifique geste.

Si tu ne veux pas donner et que as le cœur dur comme la pierre et que tu es tout sale à l'intérieur et que ... je respecte ton choix mais tu me diras pas que je t'ai pas prévenu le jour du jugement.

PS : soyez généreux car s'il reste de l'argent, nous pourrons sauver Mamadou et Rachida.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/16 14:37 par srnit.
14 juin 2016 14:38
non non rachida va tres bien!!!! lol
14 juin 2016 14:41
Où peut-on verser l'argent ma soeur? Je m'empresse de prendre ma CB en attendant avec impatience ta réponse...

SOS
14 juin 2016 14:46
PTDR ! En tout cas ceux qui font se genre d'annonce, on peux pas toujours discerner du vrai au faux. Donc c'est pour celas que je donne qu'aux association. Je me suis toujours "c'est bizarre quand même....c'est gens en détresse aurais beaucoup plus de visibilité si ils faisait appel a une association.....C'est trop louche..." perplexe

Et sache que notre argent nous appartiens, si on décide de ne pas donné sa ne fait pas de nous des sans coeurs. No no
*
14 juin 2016 14:51
Salam 3alaykoum

Quelle Mercedes ?

Une 240 ? Une classe S ? une ML ? w la une Mclaren grinning smiley ?

Baraka 3lik ghir la 240, tu récolteras la somme plus facilement.




Citation
srnit a écrit:
Traduction de l'annonce

Salut les tirelires,

J'ai besoin de vous pour m'acheter ma Mercedes.
J'hésite encore pour la marque mais peu importe ça vous regarde pas.
Vous savez que ça coûte cher ces trucs là.

Alors si vous pouviez remplir la cagnotte ou mon paypal ça me ferai super zizir.

PS : et si vous êtes très généreux je pourrai aussi payer ma baraque



Annonce officielle

Salam les frères et les soeurs dans l'islam de la foi que je vous aime et que vous m'aimez crying(

Sara a 5 ans et bientôt 6 ans.
Les médecins ne savent pas si elle pourra un jour aller à l'école.
Elle est en effet atteinte d'une dicelmie ulcérienne typé AB+, une maladie rare et qui était jusque là inconnue des services de la médecine internationale.
Sara a besoin de plusieurs dizaines de milliers d'Euro pour payer son transfert du Zimbabwe vers l'Australie et être prise en charge.

Verset du Coran crying(

Elle a besoin de vous alors donnez
Soyez généreux mes frères et mes sœurs en ces temps difficiles que vit notre oumma.

Palestine, Syrie, Irak, 93 ... crying(

Voici le lien pour la cagnotte, Sara compte sur vous.

Hadith ... crying(

Pour elle, je vous dis déjà merci. Je la vois déjà gambader avec son cartable grâce à votre magnifique geste.

Si tu ne veux pas donner et que as le cœur dur comme la pierre et que tu es tout sale à l'intérieur et que ... je respecte ton choix mais tu me diras pas que je t'ai pas prévenu le jour du jugement.

PS : soyez généreux car s'il reste de l'argent, nous pourrons sauver Mamadou et Rachida.
O
14 juin 2016 14:56
Salam

Je sais pas si mes post sont visé moody smiley

Je tien a juste a dire. Je me permettrai pas de poster un sujet si je ne suis pas sur de la veracite de celui ci.

Javai poster un post sur les.rohingyas sur une association recente. Je voulai ds renseignement pr etre sur que celle ci soi serieuse.
Apres avoir apeler la mosquee de lyon, les secour islamique j'en ai dedui que cetai une association serieuse.

Apres il y a des cas et vous le savez tres bien dont les association ne peuvent paq faire grand chose malheureusement.

Mais si on tombe sur un cas en particulier. Appelons, rensignons nous. Appelon lhopital pr savoir si ces enfants vont reellement se faire operer labas. Si on peu deplacons nous pr rencontrze les parents pr etre sur que tout ca esr bien reelle.

Si on veux pas faire de dons via cotizup ou autre fesons un don au parent.

Apres moi j'ai poster car ca me feser trop mal au coeur je pouvai pas passer a coté.

Si les associations pouvai ete tout le monde ce serai trop beau mais c est pas le cas.

Apres oui il y a des arnaques jss daccord. Mais il.faut verifier avant.
S
14 juin 2016 14:56
salem

peut être qu'il y a des cagnottes fausses certes mais il y a des gagnottes avec de vrai attention !

donc ok une mise en garde mais je pense que c'est l'intention qui compte et allah swt est notre meilleur garant et si il y a profit, injustice, il s 'occupera de ses personnes

le problème c 'est que ces cagnottes peuvent réellement sauver des enfants ou aider des personnes dans le besoin

j ' en ai déjà fait une sur yabie en assos avec une autre yabie, elle était VRAIE, c' était pr aider une mère de famille et ses 2 enfants abandonnés par le mari qui était dans une situation de besoin vital et de dettes

donc L INTENTION EST CE QUI COMPTE ou plus personne ne va AIDER la communauté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 14:57 par Gulshana.
O
14 juin 2016 14:57
Apres peut etre que jss pas visé mais je voulai precisé qd meme
S
14 juin 2016 14:59
mais ça peut faire des égoistes , individualistes !
Citation
Mr Nobody64 a écrit:
PTDR ! En tout cas ceux qui font se genre d'annonce, on peux pas toujours discerner du vrai au faux. Donc c'est pour celas que je donne qu'aux association. Je me suis toujours "c'est bizarre quand même....c'est gens en détresse aurais beaucoup plus de visibilité si ils faisait appel a une association.....C'est trop louche..." perplexe

Et sache que notre argent nous appartiens, si on décide de ne pas donné sa ne fait pas de nous des sans coeurs. No no
s
14 juin 2016 15:01
Salam,

Je pense et cela ne reste qu'une opinion que pris dans la globalité des annonces que nous croisons la plupart sont des arnaques.

Pourquoi ?
Pour la simple raison qu'Internet offre une relation dépersonnalisé échappant à tout contrôle, à toute vérification et donc à toute rigueur.

C'est comme si tu faisais entrer des gens dans un magasin et que tu leur demandes de payer leurs articles. Mais il n'y a ni caissières, ni gardes, ni caméra ni quoi que ce soit juste ta conscience. Je dis rien même pas un compte-rendu à la fin qui donne les notes.

Crois-tu vraiment que la majorité des gens va payer ce qu'il a pris ?

Citation
Gulshana a écrit:
salem

peut être qu'il y a des cagnottes fausses certes mais il y a des gagnottes avec de vrai attention !

donc ok une mise en garde mais je pense que c'est l'intention qui compte et allah swt est notre meilleur garant et si il y a profit, injustice, il s 'occupera de ses personnes

le problème c 'est que ces cagnottes peuvent réellement sauver des enfants ou aider des personnes dans le besoin

j ' en ai déjà fait une sur yabie en assos avec une autre yabie, elle était VRAIE, c' était pr aider une mère de famille et ses 2 enfants abandonnés par le mari qui était dans une situation de besoin vital et de dettes

donc L INTENTION EST CE QUI COMPTE ou plus personne ne va AIDER la communauté
S
14 juin 2016 15:07
ok mais comme je te dis c'est l'intention qui compte non ?

et si on se fait arnaquer et bien allah est notre meilleur garant ?

je ne vais pas faire un steack pr 20 e ou 30 e ou même 10 e ?

je comprends ta mise en garde SNIRT mais elle risque aussi d'avoir des conséquences néfastes dans l ' insolidarité de notre communauté !

lorsque moi et une yabie avons fait une cagnotte, il était facile pour nous de prouver ou de donner le numéro de la soeur ou son adresse
et nous avions même mis la tof du virement à son intention

enfin après tout ce qui concerne les cagnottes élevées pr greffe , je me dis allah ou3lem mais me3lish si on m' arnaque je le fais pr ALLAH et le coeur !
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je pense et cela ne reste qu'une opinion que pris dans la globalité des annonces que nous croisons la plupart sont des arnaques.

Pourquoi ?
Pour la simple raison qu'Internet offre une relation dépersonnalisé échappant à tout contrôle, à toute vérification et donc à toute rigueur.

C'est comme si tu faisais entrer des gens dans un magasin et que tu leur demandes de payer leurs articles. Mais il n'y a ni caissières, ni gardes, ni caméra ni quoi que ce soit juste ta conscience. Je dis rien même pas un compte-rendu à la fin qui donne les notes.

Crois-tu vraiment que la majorité des gens va payer ce qu'il a pris ?
14 juin 2016 15:08
Quand on a un problème aussi grave , on se tourne vers les hopitaux, si il y a des frais important on se tourne vers des association qui on de très bonne réputation pour soulever d'important dons. Comme je les dit, si la personne est louche. Elle déverse une pluie de publocation sur facebook et sur 1 millions de personne qui verrons l'annonce et qui se laisserons berné. La personne peux recolté facilement quelque millier d'euro sans pression. Comme comme en Afrique, y'a les association qui travaille pour amélioré la qualité de vie dans certain village. Et ta les spammer qui t'invite sur facebook pour te soutiré quelques dizaine d'euro pour je ne sais quel raison.
Citation
Gulshana a écrit:
mais ça peut faire des égoistes , individualistes !
*
14 juin 2016 15:12
Salam 3alaykoum

Trêve de plaisanterie

Il y a eu quelques posts dans un laps de temps rapproché pour un appel aux dons (enfants malades).
Chacun était libre de se fier ou non au site indiqué et de donner ou non.
O
14 juin 2016 15:14
Lorsque vous dire il y a des association.

Les association ne peuven pas aider tt le monde.

En l'occurence pr ses enfants dans leur pays cette operation ne sepratique pas il doivent obtenie un visa pr venir en belgique et se faire opere.

Pas mal.de belge on participe certain on aide qd au demarche administrative... Et j'en passe.


Desdoutes ok mais punaise verifion avant de donner et basta au lieu de se dire oooo une cagnotte non jdonne pas.

Apres vous donnez au associztion que Dieu vous en Recompense. amine.

Avant de donne je me renseigne bien.
S
14 juin 2016 15:19
je n' ai pas facebook donc je ne sais pas comment cela fonctionne et je ne sais pas qu'es ce qui s'y passe et le système de spammer je m' y connais pas

ceci dit si il y a des individus qui arnaquent et bien il y a la justice divine

et le mieux c'est déviter de donner de grosse somme, un don léger si on a un doute

un don ne rend pas pauvre , c est une sadaqa et dans ce genre d'arnaque pour ALLAH elle est considérée comme SADAQA ET ALLAH peut te le rendre

shépa si tout le monde pense comme ça, on arrete d'être solidaire

faut savoir qu allah swt a mis en place LA SADAQA spécialement pr AIDER NOS MALADES , celle de notre communauté

personne n' a de réelles garanties certes, mais si on s 'arrete à la méfiance pr tout bah khlass , oublions la solidarité et continuons à vivre reclu dans notre méfiance et égoisme

les frais d'hopitaux sont énormes en ce qui concerne un enfant qui vient du Maroc ou Algérie , et toutes les associations ne peuvent pas prendre en charge tout les enfants malades d ' afrique du nord !

il y a trop de demandes

enfin bon faites comme bon vous semble
Citation
Mr Nobody64 a écrit:
Quand on a un problème aussi grave , on se tourne vers les hopitaux, si il y a des frais important on se tourne vers des association qui on de très bonne réputation pour soulever d'important dons. Comme je les dit, si la personne est louche. Elle déverse une pluie de publocation sur facebook et sur 1 millions de personne qui verrons l'annonce et qui se laisserons berné. La personne peux recolté facilement quelque millier d'euro sans pression. Comme comme en Afrique, y'a les association qui travaille pour amélioré la qualité de vie dans certain village. Et ta les spammer qui t'invite sur facebook pour te soutiré quelques dizaine d'euro pour je ne sais quel raison.
S
14 juin 2016 15:41
salem BentDouar

oui effectivement j'ai vu un rapprochement d'appel aux dons sur yabiladi pr des enfants , ça parait chelou
mais tfaçon quand on donne une fois, on ne peut pas tjrs se permettre de donner 2 fois

et comme tu dis, chacun est libre

mais j'aimerais bien une preuve d'arnaque concernant ses demandes de dons pr enfants au maroc ou algérie et que la personne derriére c'est acheté je ne sais quoi
Citation
***BentDouar a écrit:
Salam 3alaykoum

Trêve de plaisanterie

Il y a eu quelques posts dans un laps de temps rapproché pour un appel aux dons (enfants malades).
Chacun était libre de se fier ou non au site indiqué et de donner ou non.
S
14 juin 2016 15:42
Salem alikom.
En crois de ramadan tout le monde abuse de la sadaka faut arrêter.
L'autre jour sur l'autoroute un type arrêt mon mari et lui a fait croire une panne décence au péage avec un bébé qui était son fils, il c'est même mis à pleurer, mon mari a pris de la peine pour le soit disan bébé Sans allais vérifier.
Le type à dit je vous rend largent dans 3jour le temps que je revien, je vous donne mes bijoux en or, alors que c'était de la merde enfaite ce n'était qu'une escroquerie.
Il a amadouer mon mari avec le bébé donc faut arrêter.
Hier aussi un type vien dir sadaka fisabililah pour manger j'ai pas alors que c'était pour des feuille à rouler.
Faut areter avec toute ces sadaka non valide.
S
14 juin 2016 15:49
salem

après faut utiliser son cerveau, il y a des demandes de sadaqa qui sont grillées à des kilomètres que ce sont des arnaques

faut pas donner à l'aveugle et à n'importe qui

là, snirt parle de dons pr enfants concernant des greffes etc

effectivement pendant le ramadan dans la rue, ils en profitent au maximum , il ne faut pas être stupide aussi

enfin bref il ya du BON COMME DU MAUVAIS dans ce rappel


Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom.
En crois de ramadan tout le monde abuse de la sadaka faut arrêter.
L'autre jour sur l'autoroute un type arrêt mon mari et lui a fait croire une panne décence au péage avec un bébé qui était son fils, il c'est même mis à pleurer, mon mari a pris de la peine pour le soit disan bébé Sans allais vérifier.
Le type à dit je vous rend largent dans 3jour le temps que je revien, je vous donne mes bijoux en or, alors que c'était de la merde enfaite ce n'était qu'une escroquerie.
Il a amadouer mon mari avec le bébé donc faut arrêter.
Hier aussi un type vien dir sadaka fisabililah pour manger j'ai pas alors que c'était pour des feuille à rouler.
Faut areter avec toute ces sadaka non valide.
S
14 juin 2016 15:51
en tout cas , moi je remercie tout LES YABIS qui ont participé à l'époque à la cagnotte pour cette soeur et elle a pu payé son retarde de loyer pr ne pas être expulser avec ses deux petits bouts
elle a pu avoir des vêtements d occasions et neufs pr ses petits
des colis alimentaires en masse
et des cadeaux de noel pr ses deux petits

qu allah swt récompense tout ceux qui y ont participé amin

bref chacun fais ce qu'il veut

salem aleykoum
s
14 juin 2016 15:52
Salam,

Pour répondre par rapport à l'intention, je dirai que non la seule intention ne compte pas.
Le moyen utilisé compte également.

Car sinon cela reviendrait à recommander le gaspillage.

Si j'ai l'intention de prier le Fajr et que je ne met aucun réveil, mon intention suffit-elle ?
Et si je mets mon réveil alors mon intention prend son sens.

Le musulman place sa confiance en Dieu, il ne la place pas aux hommes qui sont enclin à prendre plus que leur dû.
Je ne doute pas que dans le tas il y a des gens sincères et qu'il y a des "dommages" collatéraux.

Mais peu importe car au final si sur 100 euros, 90 euros sont arrivés à bon port ce sera toujours mieux que sur 100 euros seul 10 ou 15 euros ont réellement servi.

Les musulmans ne seront pas moins généreux s'ils ne répondent pas à l'appel du net, Facebook, forums ... Ils donneront différemment, moins naïvement, plus efficacement et tout cela pour le bien être de l'humanité.

Quand à celui qui veut aider collectivement une personne, elle peut effectivement se rapprocher d'associations, monter un dossier, donner des garanties, ... surtout si la somme est importante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook