Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans...
n
7 mai 2004 13:14

Salam,

*Les méres n'ont pas de rang, pas de place. Elles naissent en même temps que leurs enfants*
Y
7 mai 2004 16:30

Norah,

Pourquoi tes citations sont-elles toujours étranges ?

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
R
7 mai 2004 21:22
je me posais la meme question...
n
8 mai 2004 02:58
Salut yaz et Rizlinel

ils ne sont pas etranges mais je pense que tu n'arrives pas à les comprendre.
Y
8 mai 2004 22:05
Il y a plusieurs façons de comprendre ta phrase.
"les mères n'ont pas de rang, pas de place, elle naissent en même temps que les enfants".

Pour moi cela veut dire qu'en fin de compte les femmes n'existent qu'une fois qu'elles deviennent maman.

Si c'est ça, je ne suis pas d'accord avec toi car toute femme est libre de donner d'elle l'image qu'elle veut bien donner :
elle peut très bien avoir sa place de femme d'abord tout en étant épouse et maman, et ce, en même temps et sans problème.

Je ne sais pas par contre de quel rang tu parles : familial ? social ?

Tu veux bien développer un peu ?

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
8 mai 2004 22:55
salut,

les méres n'ont pas de rang ni de place veut dire que toutes les méres sont les mêmes il n'ya pas une mére meilleure que l'autre. Une mére riche ou une mére pauvre, elles restent des méres égaux au niveau de la maternité.

Les méres naissent avec leurs enfants :veut dire que la femme prend l'identité de mére dés la naissance de son enfant.Donc une mére nait avec son enfant.
Y
8 mai 2004 22:59

Que penser alors des femmes qui ne sont pas mères et qui pourtant ont une très grande fibre et instinct maternel ?

Et puis ce que tu dis, ce n'est que de la théorie, car en pratique je suis désolée mais il existe malheureusement des mères qui haïssent leurs propres enfants, qui les maltraitent, etc...

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
8 mai 2004 23:07
oups tu cherches à me contrarier ou c'est vrai? Il n'ya pas une mére normale qui deteste son enfant sauf si elle souffre d'un desordre psychologique. Pour les autres femmes qui ont un instin de mére ce n'est pas le sujet. Nous discutons les méres biologiquement.

à toi,
Y
8 mai 2004 23:11

Tu dis "Il n'ya pas une mére normale qui deteste son enfant sauf si elle souffre d'un desordre psychologique".

Ce qui veut dire que pour toi il existe plusieurs sortes de mères mais tu te réfères juste à celles qui sont "normales".
Pourquoi ?
Ce qui confirme ce que j'ai écrit précédemment, voilà tout.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
8 mai 2004 23:41
yaz, tu peux interpreter la phrase comme tu veux, mais on parle des méres normales. Une mére malade ne peut assumer son rôle. On ne peut pas la juger.
Y
9 mai 2004 00:02
Tu dis : "Une mére malade ne peut assumer son rôle. On ne peut pas la juger."

Tout comme on ne peut pas juger un homme malade qui tue des innocents ????
Je ne suis définitivement pas d'accord avec toi !

Chaque mère peut être différente d'une autre, mais dans les deux cas elle est mère, qu'elle soit normale ou détraquée.
C'est pourquoi je pense que toutes les mères ne sont pas égales à la maternité parce qu'elles ont un vécu derrière elle qui a fait ce qu'elles sont devenues.
Donc il y a des mères maternelles, attentionnées, pleine d'amour, etc... et il y en a d'autres qui pour elle le mot "mère" n'a pas toute cette signification. Pourquoi ? problème psycho je n'sais quoi ou autre, peu importe, cette femme là qui vient de devenir mère n'est pourtant pas la même que l'autre.

La seule chose que je peux affirmer est que tous les enfants qui sortent du ventre de leur mère, EUX SEULS, sont égaux, ont des sentiments purs, etc... ensuite ils apprennent ce que l'on veut bien leur apprendre.
Ces enfants deviennent soit des parents normaux, soit des détraqués, le seul point en commun c'est qu'ils soient parents.
La femme qui maltraite son enfant je ne lui donne aucune circontance atténuante, je suis désolée.
Si on commence à parler de circonstance atténuante, alors on est capable d'en trouver à tout le monde sans exception.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
9 mai 2004 00:37
Je pense on est entrain de s'éloigner du sujet, en analysant la personalité et le passé de chaque mére. Il reste interessant ce que tu as dit.
h
9 mai 2004 00:37
salut norah!

moi je trouve très joli et très philosophique ce que tu as écris, et je suis tout a fait d'accord avec toi, car tu parlais de toute évidence de la majorité des mamans. et si il faut débattre sur les exceptions ont en finira jamais.


douce nuit norah!
Y
9 mai 2004 00:40

OK DONC LE SUJET EST CLOS, c'est dommage je trouve cela limité de votre part.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
9 mai 2004 00:45
salam Hamidoux,

comment vas-tu? ghyobe hadi.

Merci,

bonne nuit à toi aussi
n
9 mai 2004 00:47
yaz ne sois pas fâchée, c'est trés interessant ce que tu as dit.

bonne nuit yaz à demain inchaalah
Y
9 mai 2004 00:47
bonne nuit norah

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
9 mai 2004 00:51
j'ai jamais dis que le sujet etait clos Yazz! mais je trouve que tu as une façon trop sûre d'imposer tes exemples qui ne représentent qu'une minorité des cas et tu donne l'impression que c'est toi qui a raison par rapport à ces cas là. et que tu accuse norah d'avoir presque tout faux.



enfin on n'va pas se disputer jtèm quand même bien! ;o)
n
9 mai 2004 00:53
Hamidoux gentil hamidoux:0)
h
9 mai 2004 00:55
hey norah!

je vais très bien merci et toi?
quest-ce que ça veut dire ghyobe hadi?


bonne nuit aussi ;o)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook