Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans
D
7 août 2017 12:42
Salam,

Mon enfant qui a deux ans va bientôt partir inchallah au bled avec son papa pour visiter la famille.
J'aimerais des témoignages de maman qui ont laissé bébé aux soins de papa pendant un long moment, le voyage, un pays inconnu pour le petit avec une famille qu'il va rencontrer pour la première fois. .ils vont s'absenter environ un mois.
Si votre enfant est déjà parti aussi longtemps sans vous,était il triste sans vous? Des problèmes particulier ?
Je sais que mon bébé va me manquer, mais j'espère que je ne vais pas trop lui manquer, et qu'il arrivera a se passer de moi pendant ce mois d'absence.
Je suis anxieuse pour son bien-être. Je sais que la bas,mon enfant sera bien entouré avec ses grands parents, ses tatas,cousins etc......mais est ce que le manque de sa maman sera facile a surmonté ?
Je ne pense pas à ma tristesse à moi,je veux juste être rassurée par rapport au fait que bébé ne soit pas triste sans moi.

Pour ceux qui voudrait me baisser mon moral en me faisant flipper,passez votre chemin.
Merci pour vos conseils.

..
7 août 2017 12:45
Pk tu va pas aussi avc eux
C
7 août 2017 12:46
Honnêtement j'aurais pas pu le laisser si sa avait été moi un mois en plus c'est trop long. Même si mon mari est un excellent père j'aurais toujours peur qu'il ne s'en sorte pas à 2 ans sa fait que bouger. Après tu peux toujours tenté.
D
7 août 2017 12:50
Cette année c'est impossible que je me rende au bled.
Citation
Nador&Skikda Man a écrit:
Pk tu va pas aussi avc eux
D
7 août 2017 12:52
C'est pas question que je tente ou pas,car tout est déjà planifier,je ne changerait pas d'avis.
Je voudrait des avis de mamans qui ont déjà eu cette expérience.
Je comprend que tu n'aurait pas pu,moi même c'est dur.mais ce n'est qu'un mois.....
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Honnêtement j'aurais pas pu le laisser si sa avait été moi un mois en plus c'est trop long. Même si mon mari est un excellent père j'aurais toujours peur qu'il ne s'en sorte pas à 2 ans sa fait que bouger. Après tu peux toujours tenté.
s
7 août 2017 12:54
vraiment je te conseille pas de le laisser partir sans toi. Il est déjà trop petit et je suis sur qu'il est trop rattaché à toi . je trouve que ce n'est pas une bonne idée . essaye de le rejoindre sinon laisse son père partir seul.
s
7 août 2017 12:58
je pense pas sue c'est une bonne idée. garde le avec toi et laisse son père partir seul.
C
7 août 2017 13:12
Moi le maximum que j'ai laisser mon bébé c'était une semaine. Je saurais pas te dire pour un mois. Attend d'avoir d'autres réponses..
Citation
Douceur de miel a écrit:
C'est pas question que je tente ou pas,car tout est déjà planifier,je ne changerait pas d'avis.
Je voudrait des avis de mamans qui ont déjà eu cette expérience.
Je comprend que tu n'aurait pas pu,moi même c'est dur.mais ce n'est qu'un mois.....
D
7 août 2017 13:15
Et ton bébé était parti loin? Tu n'avait pas le choix ?/
En plus je l'allaite toujours...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Moi le maximum que j'ai laisser mon bébé c'était une semaine. Je saurais pas te dire pour un mois. Attend d'avoir d'autres réponses..
C
7 août 2017 13:22
Non à la différence de toi j'ai laisser mon bébé ici et c'est moi qui ai quitter la France pour voyager
Citation
Douceur de miel a écrit:
Et ton bébé était parti loin? Tu n'avait pas le choix ?/
En plus je l'allaite toujours...
D
7 août 2017 13:25
Ah d'accord. Il gardait ses repères, c'est bien.
Là, mon bébé part vraiment à l'aventure, 6:00/de voiture,24:00 de bateau. Arrivé dans une famille qu'il a jamais vu,tout le monde parle l'arabe. Un autre lit,une autre maison, sans sa maman....
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Non à la différence de toi j'ai laisser mon bébé ici et c'est moi qui ai quitter la France pour voyager
C
7 août 2017 13:29
Il a son papa et sa famille tu ne devrais pas t'inquiéter pour lui. Les bébés arrivent à se mettre en conditions plus vite que tu le crois tu prendras de ses nouvelles pour te rassurer
Citation
Douceur de miel a écrit:
Ah d'accord. Il gardait ses repères, c'est bien.
Là, mon bébé part vraiment à l'aventure, 6:00/de voiture,24:00 de bateau. Arrivé dans une famille qu'il a jamais vu,tout le monde parle l'arabe. Un autre lit,une autre maison, sans sa maman....
D
7 août 2017 13:30
Oui c'est ce que je me dit.
Ici,les gens qui savent, ils me disent,''oh bah ça va te faire des vacances, tu va être tranquille....''
Heu?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Il a son papa et sa famille tu ne devrais pas t'inquiéter pour lui. Les bébés arrivent à se mettre en conditions plus vite que tu le crois tu prendras de ses nouvelles pour te rassurer
7 août 2017 13:36
Salam 3alayki

Mon frere est divorcé et a un enfant. Quand ils obt divorcé il etait petit genre moins de 5 ans il me semble.

On l avais prit avec nous au bled. Sa maman lui manquait, il lui parlait plusieurs fois par jour via Skype, il pleurait aussi mais c etait souvent au moment du couché parce que la journee on l occupait bien. Mais il a tenu c etait 3 ou 4 semaines.

C
7 août 2017 13:41
Non c'est dure de laisser son enfant mais quand il le faut il y'a pas d'autre choix que de patienter et essayer de t'occuper pour pouvoir penser à autre chose. Moi quand j'étais à l'étranger il suffisait que je vois un bébé du même âge que le mien pour me rappeler de mon fils puis sa me rendais triste un petit moment. Et sa passait.
Citation
Douceur de miel a écrit:
Oui c'est ce que je me dit.
Ici,les gens qui savent, ils me disent,''oh bah ça va te faire des vacances, tu va être tranquille....''
Heu?
S
7 août 2017 14:23
Salam tu l allaitement toujour comment il va faire
D
7 août 2017 14:30
Aleykoum salam, il boit toute la journée, mais c'est plus pour faire des câlins. Y'a quand même plusieurs tétées ou il mange vraiment.
Mais quand mon enfant part en vadrouille la journée avec papa,il réclame pas. C'est seulement quand il es avec moi,la il veut boire tout le temps.
Disons qu'il peut s'en passer,mais la nuit je ne sais pas. Je vais essayé d'espacer les tétées pour le sevré doucement....
Citation
Sarahyasmine a écrit:
Salam tu l allaitement toujour comment il va faire
S
7 août 2017 14:35
Essaye oui de faire ça car ça fai beaucoup de changement pour lui après
D
7 août 2017 14:39
Oui beaucoup de changement en une seule fois.
Citation
Sarahyasmine a écrit:
Essaye oui de faire ça car ça fai beaucoup de changement pour lui après
7 août 2017 14:49
Et ton mari ..comment va t il suporteer ton absence?

Citation
Douceur de miel a écrit:
Oui beaucoup de changement en une seule fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook