Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour l’UNICEF, Rayan est la «nouvelle icône de l’enfance au Maroc et...
g
7 février 2022 20:40
L'hommage de l'UNICEF à cette mobilisation du Maroc pour son enfant Rayan est justifié et constitue une réponse internationale et onusienne à toutes les tentatives malhonnêtes et malsaines visant à instrumentaliser ce drame à des fins politiques. Des tentatives ayant pour objectif premier discréditer les efforts du Maroc en faveur de l'enfance et son engagement énergique et reconnu mondialement en faveur du développement économique et social.
7 février 2022 21:08
Allah yarhamha rouh , cette icone qui a pu remettre les pendules à l'heure ,afin de rectifier le tir

vis-à-vis des enfants du Maroc et du monde .
b
be
7 février 2022 21:32
Je partage ton analyse, je trouve que l'émotion autour du décès de cet enfant a dépassé le summum du raisonnable. Je peux comprendre le ressenti de chacun, mais je ne comprends pas toute cette communication autour de ce triste décès.
Des accidents de ce genre ont existé partout et existeront encore dans tous les pays du monde y compris en Europe comme l'Espagne , le Portugal ou l'Italie Je suis surpris quand je lis des commentaires de certains intervenants dans ce site qui se permettent de juger ou donner des avis sans connaitre le Maroc.
Je rappelle juste que les puits ont toujours existé et les marocains comme je lis ne sont pas des gens irresponsables ou inconscients . Ils connaissent les dangers d'un puit et savent le sécuriser et surveiller leurs enfants. Oui des cas particuliers existent dont hélas ce qui vient d'arriver. J'ai vécu moi même au Maroc, dans mon village il y avait des milliers de puits , je n'ai jamais vu un seul puits sans couvercle . De plus ils sont toujours fermés à clef .


Citation
gustavo321 a écrit:
L'hommage de l'UNICEF à cette mobilisation du Maroc pour son enfant Rayan est justifié et constitue une réponse internationale et onusienne à toutes les tentatives malhonnêtes et malsaines visant à instrumentaliser ce drame à des fins politiques. Des tentatives ayant pour objectif premier discréditer les efforts du Maroc en faveur de l'enfance et son engagement énergique et reconnu mondialement en faveur du développement économique et social.
S
7 février 2022 23:54
En ce qui concerne les efforts qui doivent être déployés pour protéger les enfants, UNICEF devrait se pencher sur les révélations scandaleuses qui font état de graves violations des droits de l’Enfant, dans le monde, et particulièrement au Maroc, où visiblement une certaine impunité règne, et pire, même un monument a été érigé, et même le lieu des sévices perpétrés contre des enfants a été transformé en lieu touristique. Malgré, les révélations graves aucune réaction. Aucune enquête, aucune poursuite judiciaire, ni contre l’auteur des révélations pour diffamation, ni contre ceux qui sont visés par les accusations.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook