Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
.: Pour une loi qui interdit la drague dans les rues ...
m
8 septembre 2007 02:34
Je suis pour une loi qui puni la drague dans nos rues, en la considérant comme harcélement sexuel. En effet, une fille (je les plaint sincèrement) ne peut pas faire deux pas dans la rue sans qu'elle soit approchée par le premier venu. Aucune différence n'est faite, tout le monde y passe, les femmes marriées, enceintes même sont dérangées.

Il faut que ça cesse ! Par respect pour nos soeurs, nos femmes, nos filles ...

(en parlant d'harcèlement, la mendicité devrait également être considérés comme un délit, puni par la loi)

Meilleur commentaire :

Citation
maha a écrit:
bjr
ravi que ça soit un homme qui parle de ce sujet
je suis d'accord avec mimox les femmes st arcelées ds les rues qu'elles soitent habillé sérré ou avec une jelaba!!! qd je suis au maroc je ne peux pas faire un pas ds la rue tt seule ou sinon y qq'un qui m'accopgane pour prendre un taxi!
le pire ç'est qu'on ça se passe ds ton propre quartier et qu'on général se st des gamains que j'ai vu grandir
et de tt façon qu'on la loi est fait que par des hommes elle ne protége que les hommes et les gens ont tellement l'habitude de ce spéctacle que tu n'as personne qui intervient qd une femme est arrcelé ds la rue!!



Modifié 5 fois. Dernière modification le 09/09/07 23:17 par mimox.
M
8 septembre 2007 08:03
d'accord avec toi sauf pour la mendicité, (zaka il ne faut oublier donne a c'eux qui on faim)




pourquoi les gens drague(filles ou garçons)
pourquoi les gens font de la mendicité
pourquoi il y a de la coruptions
pourquoi on es obliger de quitter le maroc

c est un effet papillon
L
8 septembre 2007 09:34
Citation
mimox a écrit:
Je suis pour une loi qui puni la drague dehors, en la considérant comme harcélement sexuel. En effet, une fille (le les plaint sincèrement) ne peut pas faire deux pas dans la rue sans qu'elle soit approchée par le premier venu. Aucune différence n'est faite, tout le monde y passe, les femmes marriées, enceintes même sont dérangées.

Il faut que ça cesse !

(en parlant d'harcèlement, la mendicité devrait également être considérés comme un délit, puni par la loi)

mimox tu vas pas un peu loin , en plus il faut dire qu'il y' des filles qui cherchent a se faire draguer en portant des habilles tres collé serré perplexe
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
A
8 septembre 2007 09:52
ça n'est pas une raison pour les maltraiter les harceler,mais c'est vrai c'est une mauvaise attitude et puis les femmes repondent tellement positif qu'on a laissé faire.
M
8 septembre 2007 09:58
je suis contre la mendicité, remplacé par un salaire minimum avec obligation de travailler pour ceux qui peuvent le faire.

pour la drague non

les marocains et marocaines savent avec qui ils ont affaire dans les rue, il n'y a pas trop de dérapages.

sauf si l'auteur de ce post est jaloux et a peur quel'on lui pique sa femme.
m
8 septembre 2007 12:04
La zakat a une règle très simple, c'est à toi d'aller donner l'argent a celui que tu considère dans le besoin. Et celui qui est dans le besoin n'est pas forcément celui qui tend la main. Il existe des pauvres dans la misère noire qui sont très fiers et qui ne peuvent pas mendier dans la rue, c'est à ceux là qu'il faut donner de l'argent et non pas aux commercants d'enfants, qui arpentent les rues en louant des bébés et en se déguisant en pauvres pour arnaquer les pauvres passants (et touristes qui viennent visiter notre beau pays). C'est un commerce très lucratif, qui rapporte beaucoup et si tu ne me crois pas, va en faire l'expérience, j'espère toutefois que tu ne déposera pas ta démission après la première semaine.

Quand à la drague dans les rues, je te demanderai également de mettre une perruque et une jupette et de marcher dans l'avenue fal ould oumer, tu m'en dira des nouvelles. N'oublies pas de raser ta moustache, sinon ça ne marchera pas !

PS (->MOUSSA3ID):
Je n'ai pas peur pour ma copine, je suis sur de moi t'inquiète pas mon gars. Et je t'assure que si je ne m'interdisait pas de draguer les filles dehors par conviction, c'est toi qui devrait avoir peur pour ta copine ou ta soeur !

Citation
MaCcgrebin a écrit:
d'accord avec toi sauf pour la mendicité, (zaka il ne faut oublier donne a c'eux qui on faim)
pourquoi les gens drague(filles ou garçons)
pourquoi les gens font de la mendicité
pourquoi il y a de la coruptions
pourquoi on es obliger de quitter le maroc

c est un effet papillon



Modifié 5 fois. Dernière modification le 08/09/07 16:47 par mimox.
s
8 septembre 2007 12:49
au Marocain , moi j ai cru que tu as une mentalite moderee et juste puisque tu as annoce les MRE international mais dire : condammer les femmes car elles portent des habilles colle serre mmmmmmmmmmmmmmmmc est comme donner le droit aux hommes dans les rues de draguer les femmes puisque elle s habillent de certaine facon , ne croyez vous pas que c est injuste et que tu ne vois pas que les femmes sont des citoyennes aussi et ont les memes droits ????
chaque citoyen est libre de s habiller de la facon elle choisit , c est leur choix personnel
pourquoi les hommes peuvent s habiller comme ils veulent et les femmes ne les derangent pas dans la rue

la drague : est un crime , malheureusement les marocains ne sont pas civilises , ne respectent pas les femmes c est pour cela il faut forcer des lois et punir cet act par prisonnement
en europe les femmes s ahabillent de la facon elle veulent , sortent tard le soir personne n ose les gener car ils considerent la femme egale (tm)(tm)
m
8 septembre 2007 13:26
non mais ou sont les libertes?
m
8 septembre 2007 13:29
C'est exactement de cela qu'on parle, la liberté de circuler sans être harcelé à chaque coin de rue. C'est de cette liberté dont il est question.

Citation
missathena a écrit:
non mais ou sont les libertes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/07 16:47 par mimox.
8 septembre 2007 19:48
La police marocaine ne pourchasse et n'arrêtent que les femmes qui racolent sur la voie publique, pour la prostitution.

La police marocaine n'a jamais arrêté un homme qui drague.

Les femmes arrêtées sont présentées aux tribunaux pour '' incitation à la débauche '' ( 1 ou ++ mois de prison ferme ).

Pourquoi les hommes ne sont pas inquiétés ? pourtant il y a une loi ! est-ce que la police n'a pas le courage de les arrêter ou les femmes draguées, harcelées, ne déposent pas plainte ?

Tant de questions !
l
8 septembre 2007 20:07
se fait draguer qui veut.... une femme qui regarde un homme ou ne le regarde pas crée la situation. elle le remet en place ou l'encourage à la draguer; cessez d'inventer des pretexes pour nous envoyer au fond des ages, on est, ou plutot ils sont, au 3 eme millenaire , drague qui veut a ibad llah; foutez la paix aux enfants du bon dieu et laissez les libres un peu; il ya d'autre domaine ou on peu intervenir, bp plus de domaines que ca.
m
8 septembre 2007 20:10
Une femme même quand elle ne regarde personne se fait accoster, vous trouvez cela normal vous ?
s
8 septembre 2007 20:42
Pas besoin de lois puisqu'elles existent déjà "la charia islamiya" mais il faudra des pratiquants.
l
8 septembre 2007 21:37
bien enttendu si elle se fait harceler il faut reprimer, la police est la pour ca, elle n'a qu'a appeler la police ou le premier passant ( on est solidaire au maroc pour ca )et le tour est joué.mais il faut laisser les gens libres et ca n'a rien a avoir avec la politique ni le religieux . LIBRES.
t
8 septembre 2007 22:26
Je suis d'accord pour essayer de protéger ces femmes qui se font littéralement agressé dans la rue.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
m
8 septembre 2007 23:02
bjr
ravi que ça soit un homme qui parle de ce sujet
je suis d'accord avec mimox les femmes st arcelées ds les rues qu'elles soitent habillé sérré ou avec une jelaba!!! qd je suis au maroc je ne peux pas faire un pas ds la rue tt seule ou sinon y qq'un qui m'accopgane pour prendre un taxi!
le pire ç'est qu'on ça se passe ds ton propre quartier et qu'on général se st des gamains que j'ai vu grandir
et de tt façon qu'on la loi est fait que par des hommes elle ne protége que les hommes et les gens ont tellement l'habitude de ce spéctacle que tu n'as personne qui intervient qd une femme est arrcelé ds la rue!!
T
8 septembre 2007 23:13
Avec la chariaa,le gar sera lunché,ou batu avec un baton,est-il encore permis de le faire au 21é siécle?Mr spider....
N
8 septembre 2007 23:17
salam

je suis d'accord...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
8 septembre 2007 23:21
Je me rappelle quand j'étais plus jeune, il y avait la drague certes mais c'était sélectif quand même, et discret. Aujourd'hui, tu trouve un gars avec une apparence respectable, qui ralentis le long d'un trotoire en invitant une fille à monter, je trouve cela lamentable. Et si ça se trouve, il doit avoir une femme et des enfants. Par contre lui, il n'acceptera jamais que sa femme soit dérangée dans la rue, il va même jusqu'à interdir à sa femme de travailler, genre jaloux. Si tu ne veux pas que ta femme, ta soeur ou ta fille ne soient dérangées alors ne fais pas la même chose aux autres.

Il n'est pas interdit de faire connaissance, mais il faut choisir ses lieux. La rue ça appartient à tout le monde, on passe dans la rue pour chercher à manger, régler ses trucs personnels, elle doit rester un endroit ou les personnes se sentent libres. Combien de filles que je connais disent qu'ils sentent un vent de liberté quand ils partent à l'étranger, c'est justement pour cela. Parce qu'à l'étranger, elles circulent tranquillement sans se faire embêter. Mais ce même phénomène existe en France devinez ou ? dans les banlieues françaises ou la communauté magnrébine est forte.

Wash ma3amarkoum mashettou bnadem?
m
8 septembre 2007 23:23
Citation
TALFIT a écrit:
Avec la chariaa,le gar sera lunché,ou batu avec un baton,est-il encore permis de le faire au 21é siécle?Mr spider....

Ne raconte pas de bêtises, ou tu as vu que dans la charia on roue à coups de batons un gars qui parle avec une fille? Ca n'existe pas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook