Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les hommes
L
23 août 2013 22:26
Salam aleykoum

Donnez moi les qualités que vous attendez de vos futures épouses ainsi que les choses que vous ne pourrez supporter chez elles.

Cela m'interesse.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
23 août 2013 23:17
Salamalaykum,

Mon premier critère est la prière. Ensuite au niveau de la qualité cela peut varier en fonction de la personnalité de la personne. Cela peut etre sa beauté, son intelligence, son humour... chaque femme à des qualités, à elle de savoir les mettre en avant.

Ce que je ne supporte c'est une femme qui renie la vérité même si ça a été mis en évidence et qui méprise les gens.
Personne veut devenir quelqu' un
L
23 août 2013 23:33
J'aimes beaucoup ta réponse. C'est l'orgueil dont tu parles, compte tenu du hadith du Prophète salla lahu aleyhî wa salam Je te souhaites sincèrement de trouver celle qui te correspondera. Merci à toi d'avoir répondu a mon post.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
L
23 août 2013 23:35
Qu'Allah nous préserve de l'orgueil d'ailleurs...
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
24 août 2013 00:19
Oui, c'est bien de l'orgueil... Tu connais tes classiques grinning smiley

Amine
Personne veut devenir quelqu' un
S
24 août 2013 00:39
Aleykum salam

La première qualité est la foi, puis la féminité c'est primordial. Je ne supporterai sous aucun prétexte une femme au style racaille ou ex racaille, ou une réplique de Fadela Amara qui crie sur tout ce qui bouge. Une femme qui s'exprime correctement et qui ne me fera pas honte devant autrui. Bonne vivante, douce, débrouillarde. Quand je dis débrouillarde, je ne cherche pas la femme qui ira ramener le salaire, mais celle qui sait faire plein de choses, qui s'adapte à beaucoup de situations...Qui sait conduire les gros bolides, ça m'impressionnerait. Une femme qui se fait belle de façon innée, pas celle qui le fait pour le mari spécialement, je veux dire par là, qu'elle est déjà de nature coquette et soignée. Une femme qui se maquille de temps en temps, avec du crayon noir sur les yeux, qui lâche ses cheveux et qui porte des talons.
Je bannis les menteuses, qui s'inventent des vies, celles-ci je les saisis vite et ne font pas long feu avec moi. En général elles insistent sur leur supposées qualités et répètent souvent les mêmes choses pour que les gens l'intègrent, il s'agit là d'un matraquage qui me prouve qu'elles n'ont au contraire, rien de ce qu'elles énoncent. Je bannis les femmes envieuses, qui jactent sur la boulangère, la femme voilée, la femme qui ne travaille pas, la femme qui a les cheveux blonds, la femme dont le mari est militaire, la femme qui porte des robes à 1000 "euh", la femme qui a péché à un moment donné et qui se retrouve harcelée, la femme qui roule en voiture de sport...Tout est prétexte pour dénigrer. Je n'aime pas non plus les femmes écologiques, qui ne se maquillent jamais parce que la nature c'est mieux, qui ne sont pas un minimum sophistiquées, les femmes poilues ou moustachues, je n'aime pas non plus les femmes coincées.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/13 00:43 par Soukahras-dz.
O
24 août 2013 00:56
A3leykoum Salam

Et bien pour moi, une fille simple, pas prétentieuse ni orgueuilleuse, pratiquante de l'islam, avec une mentalité qui pourrait collé avec moi, avec qui on pourra passer de bon moment de complicité, de rire...

Et biensur malgré tout ce que l'on peut dire, une fille qui n'as pas son petit charme n'attirera pas l'homme, donc le physique compte un peu malgré tout
L
24 août 2013 00:57
Merci avant tout à toi d'avoir répondu a mon post, ton message m'a fait sourire, on voit tout de suite que tu sais ce que tu veux, tu es a la fois franc et direct.

"Qui sait conduire les gros bolides, ça m'impressionnerait" Lol...
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
S
24 août 2013 01:00
Citation
Loubna_B a écrit:
Merci avant tout à toi d'avoir répondu a mon post, ton message m'a fait sourire, on voit tout de suite que tu sais ce que tu veux, tu es a la fois franc et direct.

"Qui sait conduire les gros bolides, ça m'impressionnerait" Lol...

De rien, ça fait partie du charme, c'est optionnel et ça ne s'explique pas.
K
24 août 2013 01:03
Pas grand chose si ce n'est beaucoup d'humour
L
24 août 2013 01:03
Eh bien je n'espères juste qu'Allah t'accordera cette femme la que tu as décris sur ton chemin... Sincèrement.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
a
24 août 2013 01:03
- Une femme vertueuse qui s'attache beaucoup à sa religion et qui possède un grand savoir islamique afin que les enfants puissent grandir dans une situation très favorable. Il n'y a rien de meilleur que la science ( el'ilm ), par contre la beauté et l'argent sont des choses éphémères !!!
- Une femme digne qui a une personnalité honnête, sincère et naturelle.

- Une femme qui n'est pas paresseuse.



Le prophète a dit (alayhi salat wa salam): " La meilleure épouse est celle dont l'époux est réjoui rien qu'en la regardant, quand il lui donne un ordre, elle s'y conforme, et quand il s'absente, elle préserve son honneur et ses biens "
S
24 août 2013 01:04
Citation
Loubna_B a écrit:
Eh bien je n'espères juste qu'Allah t'accordera cette femme la que tu as décris sur ton chemin... Sincèrement.

Amine.
h
24 août 2013 01:50
Citation
Loubna_B a écrit:
Salam aleykoum

Donnez moi les qualités que vous attendez de vos futures épouses ainsi que les choses que vous ne pourrez supporter chez elles.

Cela m'interesse.
qualiter: caline, calme, reflechi, aventureuse,et fidele inconvenient; isterique, tetue, veut a tout prix ressembler a ces parents!
J
24 août 2013 03:11
Citation
Loubna_B a écrit:
Salam aleykoum

Donnez moi les qualités que vous attendez de vos futures épouses ainsi que les choses que vous ne pourrez supporter chez elles.

Cela m'interesse.


Salam,

bon je sais je suis une femme mais comme je suis relou, je veux quand même participer grinning smiley

Pourquoi cela t'intéresse d'avoir le profil de la "femme idéale" d'inconnus sur un forum ?

Ces inconnus qui peuvent être droits, probes et intègres mais qui peuvent aussi te dire tout l'inverse de ce qu'ils attendent d'une femme alors qu'ils en mettent une différente dans leur lit tous les 4 matins ?

Tu veux calquer ?

Te demander pourquoi ça ne marche pas pour toi ?


Sinon pour répondre à ton post pour les hommes même si je suis une femme dont la principale qualité est d'être chiante grinning smiley : les qualités, certaines sont innées, certaines se travaillent, mais la qualité la plus importante c'est la cohérence.
Dans les réflexions, le mode de vie choisi, le rapport à soi et aux autres, la religion etc.

Donc conclusion : SOIS TOI MEME, c'est la meilleure manière de trouver celui qui va te convenir et pour qui tu conviendras naturellement.
L
24 août 2013 12:36
Salam aleykoum très chère,

Saches que je resterais moi même quoi qu'il arrive. Quel intêret que d'étre fausse, de se mentir sois même ?

Je n'ai posté ce post que par simple curieusité.

Merçi à toi de nous avoir fait partager ton avis.

Bien à toi...
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
h
24 août 2013 17:32
salam, oui il faut rester sois meme! quand on aime une personne on aime aussi ces defaut!
a
24 août 2013 18:03
Citation
hallem a écrit:
salam, oui il faut rester sois meme! quand on aime une personne on aime aussi ces defaut!

Nan c'est pas ça, c'est juste qu'avec les sentiments, on les supporte mieux grinning smiley
24 août 2013 21:52
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Aleykum salam

La première qualité est la foi, puis la féminité c'est primordial. Je ne supporterai sous aucun prétexte une femme au style racaille ou ex racaille, ou une réplique de Fadela Amara qui crie sur tout ce qui bouge. Une femme qui s'exprime correctement et qui ne me fera pas honte devant autrui. Bonne vivante, douce, débrouillarde. Quand je dis débrouillarde, je ne cherche pas la femme qui ira ramener le salaire, mais celle qui sait faire plein de choses, qui s'adapte à beaucoup de situations...Qui sait conduire les gros bolides, ça m'impressionnerait. Une femme qui se fait belle de façon innée, pas celle qui le fait pour le mari spécialement, je veux dire par là, qu'elle est déjà de nature coquette et soignée. Une femme qui se maquille de temps en temps, avec du crayon noir sur les yeux, qui lâche ses cheveux et qui porte des talons.
Je bannis les menteuses, qui s'inventent des vies, celles-ci je les saisis vite et ne font pas long feu avec moi. En général elles insistent sur leur supposées qualités et répètent souvent les mêmes choses pour que les gens l'intègrent, il s'agit là d'un matraquage qui me prouve qu'elles n'ont au contraire, rien de ce qu'elles énoncent. Je bannis les femmes envieuses, qui jactent sur la boulangère, la femme voilée, la femme qui ne travaille pas, la femme qui a les cheveux blonds, la femme dont le mari est militaire, la femme qui porte des robes à 1000 "euh", la femme qui a péché à un moment donné et qui se retrouve harcelée, la femme qui roule en voiture de sport...Tout est prétexte pour dénigrer. Je n'aime pas non plus les femmes écologiques, qui ne se maquillent jamais parce que la nature c'est mieux, qui ne sont pas un minimum sophistiquées, les femmes poilues ou moustachues, je n'aime pas non plus les femmes coincées.

Salam,

c'est quoi une femme coincée pour toi ?
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
24 août 2013 21:55
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Aleykum salam

La première qualité est la foi, puis la féminité c'est primordial. Je ne supporterai sous aucun prétexte une femme au style racaille ou ex racaille, ou une réplique de Fadela Amara qui crie sur tout ce qui bouge. Une femme qui s'exprime correctement et qui ne me fera pas honte devant autrui. Bonne vivante, douce, débrouillarde. Quand je dis débrouillarde, je ne cherche pas la femme qui ira ramener le salaire, mais celle qui sait faire plein de choses, qui s'adapte à beaucoup de situations...Qui sait conduire les gros bolides, ça m'impressionnerait. Une femme qui se fait belle de façon innée, pas celle qui le fait pour le mari spécialement, je veux dire par là, qu'elle est déjà de nature coquette et soignée. Une femme qui se maquille de temps en temps, avec du crayon noir sur les yeux, qui lâche ses cheveux et qui porte des talons.
Je bannis les menteuses, qui s'inventent des vies, celles-ci je les saisis vite et ne font pas long feu avec moi. En général elles insistent sur leur supposées qualités et répètent souvent les mêmes choses pour que les gens l'intègrent, il s'agit là d'un matraquage qui me prouve qu'elles n'ont au contraire, rien de ce qu'elles énoncent. Je bannis les femmes envieuses, qui jactent sur la boulangère, la femme voilée, la femme qui ne travaille pas, la femme qui a les cheveux blonds, la femme dont le mari est militaire, la femme qui porte des robes à 1000 "euh", la femme qui a péché à un moment donné et qui se retrouve harcelée, la femme qui roule en voiture de sport...Tout est prétexte pour dénigrer. Je n'aime pas non plus les femmes écologiques, qui ne se maquillent jamais parce que la nature c'est mieux, qui ne sont pas un minimum sophistiquées, les femmes poilues ou moustachues, je n'aime pas non plus les femmes coincées.


C'est la numéro combien celle là? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook