Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes, vos attentes à 18 ans contre vos attentes à 25 ans ?
M
3 décembre 2017 12:47
Bonjour à tous et à toutes,

C'est une question qui revient très souvent sur ce forum, on nous parles de maturité et de vision pour l'avenir. Mais concrètement qu'attend de plus une femme de 25 ans par rapport à elle même à l'âge de 18 ans ?

J'ai plus l'impression que les femme de 25 ans et plus sont frustrées à l'idée de voir des femmes de 18 ans se posées avec des mec de 25/27 ans et ainsi donc fair reculé leurs prétentions quant à l'âge de leur prétendant.

Est ce que vous aussi, les yabis hommes, faites ce constat ?

Cordialement.
3 décembre 2017 12:58
Quand j’aurais 25 ans je te redirais.
3 décembre 2017 12:59
Aleykoum salam

Oui je fais aussi ce constat comme elles sont célibataires encore et qu'elles voient la tranche d'age qu'elles voulaient se poser avec des jeunettes elles desesperent et se mettent avec des gars de la trentaine ou de leur ages

Ahlala
M
3 décembre 2017 13:00
" J'ai plus l'impression que les femme de 25 ans et plus sont frustrées à l'idée de voir des femmes de 18 ans se posées avec des mec de 25/27 ans et ainsi donc fair reculé leurs prétentions quant à l'âge de leur prétendant. "


C'est pas si souvent quand même je trouve, 25 ans ça reste jeune, vouloir une fille de 18 ans ça apporte quoi de plus sérieux ?

Le vrai problème (à mon sens), c'est que les femmes d'aujourd'hui préfèrent faire des études pour faire carrière ensuite, et ça prend du temps de se faire une carrière, et une femme carriériste n'est pas attirante (encore une fois, à mon sens).

Alors certains hommes préfèrent choisir une autre femme.
3 décembre 2017 13:00
Salam

Heeeeiiiin ?

personnellement je ne suis pas du tout frustrée car
- à 18 ans je ne pensais qu'aux études, je n'aurais pas du tout été prête pour être en couple
- je suis plutôt attirée par les hommes plus âgés donc ça ne me poserait aucun problème que ceux de mon âge ne soient pas dispos, vu qu'en plus de ce que je vois pour la plupart ils ne sont pas suffisamment matures d'esprit pour gérer un foyer
t
3 décembre 2017 13:02
Ton constat est ridicule. Faut arrêter de croire que celle qui n'est pas mariee à 25 ans elle doit sûrement etre aigrie et jalouse. Pour bcp, Cest un choix. Quand tu auras gagné en maturité, tu comprendras que le mariage n'est pas un jeu, ni une compétition mais bien l'engagement de toute une vie.
Vaux mieux être bien mariee a 30 ans, que mal à 20 ans.

Grandis un peu et tu comprendras.
W
3 décembre 2017 13:03
Ben c’est Pas de la frustration c’est Qu’apres Ces filles viennent faire un constat à 25 en se disant qu’elles n’ont pas profité ou alors ne sont pas tombé sur des flèches. Et se sont précipité

Après ce n’est pas une généralité la femme de mon cousin s’est Marié à 19ans a eus ses 3 enfants avant 30 ans aujourd’hui ils sont super heureux pourtant sa belle mère est cassé bonbon mais son mari c’est une perle et elle aussi

Tout vient de l’edcuation De la mentalité et d’allah

Perso je me suis marié tard je divorce ça n’a rien à voir avec mes attentes enfin si un peu mais bon on ne peut pas tout tolérer

Je sais pas si j’ai répondu à ta question ou si je suis complètement à côté de la plaque

Je pense qu’avant de s’engageer il faut y réfléchir à deux fois bien se connaître et bien connaître la personne en face si tu sent que ça ne le fera pas ben il faudra arrêter car la première impression je pense est la bonne

Allah wa hlem

Allah sait mieux que nous ce qui est bon pour nous
3 décembre 2017 13:06
On peut très bien vouloir faire des études, et travailler, sans être "carriériste". Moi je tenais à faire des études parce que d'abord j'aime apprendre et j'aime l'univers de l'éducation, et pour pouvoir avoir un boulot au cas où je me retrouve seule, et pour aider ma mère.
Citation
Mounir* a écrit:
" J'ai plus l'impression que les femme de 25 ans et plus sont frustrées à l'idée de voir des femmes de 18 ans se posées avec des mec de 25/27 ans et ainsi donc fair reculé leurs prétentions quant à l'âge de leur prétendant. "


C'est pas si souvent quand même je trouve, 25 ans ça reste jeune, vouloir une fille de 18 ans ça apporte quoi de plus sérieux ?

Le vrai problème (à mon sens), c'est que les femmes d'aujourd'hui préfèrent faire des études pour faire carrière ensuite, et ça prend du temps de se faire une carrière, et une femme carriériste n'est pas attirante (encore une fois, à mon sens).

Alors certains hommes préfèrent choisir une autre femme.
3 décembre 2017 13:08
Salam
Je pense que vous êtes trop aveuglées par les apparences et vous vous arrêtez qua cela...une fille qui se case ou sort avec un type de 25 ans qu'est ce que ça peut bien susciter ? Qui vous dit qu'elle n'est pas immature, ou lui? Qui vous dit que leur couple est bon et durera ? Qui vous dit qu'ils se sont choisi sur des critères solides ?
Soyez jaloux des gens pieux et qui réussissent sur le chemin d'Allah, pas des petites beautés apparentes et de la jeunesse et de l'âge auquel les gens se "casent"


Se marier ou etre en couple meme après 30ans n'est pas une réussite, c'est les bases pour lesquels on s'unit qui dessinent cette dernière
M
3 décembre 2017 13:08
Une fois que quelqu'un à commencé à travailler, ça peut être chaud de tout abandonner comme ça, en cas de mariage.
Se sentir utile, être indépendante financièrement, etc...
Citation
Niloufar a écrit:
On peut très bien vouloir faire des études, et travailler, sans être "carriériste". Moi je tenais à faire des études parce que d'abord j'aime apprendre et j'aime l'univers de l'éducation, et pour pouvoir avoir un boulot au cas où je me retrouve seule, et pour aider ma mère.
D
3 décembre 2017 13:11
Salam ,

Les attentes sont différentes , c'est sûre parce que l'on est plus mature. On se connait mieux .

Après , être frustré parce que des filles de 18 ans se marient ? euuuu , je ne crois pas .

Si on devait être frustré , ce serait pour elle. Se marier à 18 ans , c'est vieillir avant l'heure. Tu n'as pas eu le temps d'apprendre à te connaitre , et de voir la vie , le mode avec ton propre angle de vue.
Citation
MADEinYabiland a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

C'est une question qui revient très souvent sur ce forum, on nous parles de maturité et de vision pour l'avenir. Mais concrètement qu'attend de plus une femme de 25 ans par rapport à elle même à l'âge de 18 ans ?

J'ai plus l'impression que les femme de 25 ans et plus sont frustrées à l'idée de voir des femmes de 18 ans se posées avec des mec de 25/27 ans et ainsi donc fair reculé leurs prétentions quant à l'âge de leur prétendant.

Est ce que vous aussi, les yabis hommes, faites ce constat ?

Cordialement.
3 décembre 2017 13:20
Salam

À titre perso je ne voulais pas me marier à 18 ans car j'avais envie de faire mes études de me trouver une situation. En plus j'étais amoureuse d'un garçon à l'époque qui avait tout ce que je souhaitais chez un mec il était dans ce que j'appelle " le vernis musulman " c'est à dire que c'était que de la surface, tu manges halal tu fais ramadan mais tu couches à droite à gauche tu as un mauvais comportement etc...

Moi je croyais en l'amour puzzle c'est à dire trouver la personne qui correspond en tout points à ce que je recherchais...c'est plus le cas aujourd'hui.

je pense qu'en comparaison à mon moi de 18 ans même si je pense que j'avais de bonnes valeurs, aujourd'hui je suis beaucoup plus posée :
Mon parcours pro/perso ( prière et études de la religion ) a fait que je prend beaucoup plus en compte les qualités que les défauts, j'arrive plus à me remettre en question et a travailler sur ce qui va pas au lieu de prendre la mouche directement , je ne suis plus aussi impulsive etc.

Et pour répondre à ta question aujourd'hui je veux un équilibre entre la vie pro et perso.
Avoir quelqu'un qui pourra me soutenir avec qui je pourrais continuer de grandir.
Quelqu'un dans le dialogue en cas de conflit ou de désaccord
fin c'est compliqué de décrire ses attentes à l'heure actuelle la dernière fois je l'ai fait et j'ai eu une vague de mp de mecs Heu

Bref si je m'étais mariée en étant plus jeune j'aurais fait un crash.
3 décembre 2017 13:37
A 18 ans j'étais un bébé qui venait à peine d'avoir son bac et n'ayant que pour préoccupation de se construire et grandir. J'avais beau avoir "le corps d'une femme", le mental n'y était pas. J'étais incapable de m'occuper de moi, alors prendre la responsabilité d'un mariage et d'un foyer? ça serait clairement courir à ma perte.

Je n'ai pas encore atteint mes 25 ans, mais je ressens nullement de frustration. Je n'ai aucunement envie de me marier. J'ai d'avantage pris conscience que le mariage n'est pas un jeu ou un impératif social pour lequel nous devons répondre (surtout dans nos communautés maghrébines). Le mariage n'est pas un objectif de vie, juste une option si je rencontre vraiment une personne qui me convient. Je préfère me concentrer à la construction de mon propre bonheur (car cette dernière ne s'atteint pas avec le mariage) et à ceux de mes projets.
S
3 décembre 2017 13:38
A 18 comme à 25 ans j'ai toujours été attirée par des hommes plus âgés, ça ne m'a donc jamais vraiment posé problème !
Citation
MADEinYabiland a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

C'est une question qui revient très souvent sur ce forum, on nous parles de maturité et de vision pour l'avenir. Mais concrètement qu'attend de plus une femme de 25 ans par rapport à elle même à l'âge de 18 ans ?

J'ai plus l'impression que les femme de 25 ans et plus sont frustrées à l'idée de voir des femmes de 18 ans se posées avec des mec de 25/27 ans et ainsi donc fair reculé leurs prétentions quant à l'âge de leur prétendant.

Est ce que vous aussi, les yabis hommes, faites ce constat ?

Cordialement.
M
3 décembre 2017 13:39
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre.

Oui je vous retourne la question, ça rapporte quoi de plus une femme de 25 ans ou plus ?

J'ai lu sur une autre discussion des profils féminin répondre jalousement à une femme de 18 ans et voulant se marié à 18 ans que c'est une erreur, qu'elle fait certainement une bêtise, qu'elle finira sa vie divorcée à 30 ans avec 4 gosses. Et limites son futur mari est traité de salopard, vicelard qui après avoir piétiné toutes les fleurs qui ont voulues de lui, le voilà maintenant partir prendre de la chair fraîche pour épouse.

Franchement je suis choqué! A croire nos futurs épouses, copines, concubine, amie sont toutes des saintes-nitouche
P
3 décembre 2017 13:44
Salam aleikoum,

A 18 ans je me suis mariée, mes attentes c'était fonder un mariage solide et une famille.
M
3 décembre 2017 13:51
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

J'aime bien ta vision de cet ensemble, vie pro/perso.
Citation
Elmka a écrit:
A 18 ans j'étais un bébé qui venait à peine d'avoir son bac et n'ayant que pour préoccupation de se construire et grandir. J'avais beau avoir "le corps d'une femme", le mental n'y était pas. J'étais incapable de m'occuper de moi, alors prendre la responsabilité d'un mariage et d'un foyer? ça serait clairement courir à ma perte.

Je n'ai pas encore atteint mes 25 ans, mais je ressens nullement de frustration. Je n'ai aucunement envie de me marier. J'ai d'avantage pris conscience que le mariage n'est pas un jeu ou un impératif social pour lequel nous devons répondre (surtout dans nos communautés maghrébines). Le mariage n'est pas un objectif de vie, juste une option si je rencontre vraiment une personne qui me convient. Je préfère me concentrer à la construction de mon propre bonheur (car cette dernière ne s'atteint pas avec le mariage) et à ceux de mes projets.
g
3 décembre 2017 13:55
Salam
Moi jvais vous choquer,mariee a 19 ans avc mon mari qui avait 18 ans et oui 18 ans...hamdollilleh 17 ans plus tard on est tjrs là lol
M
3 décembre 2017 13:57
Ta réaction est ridicule, tu l'as pris trop personnel. N'y vois aucune offense je ne parlais pas de toi bien évidemment.
Maintenant fait moi plaisir de retourner à tes marseillais contre le reste de ce que tu veux.
Ciao.
Citation
tuconnaispas a écrit:
Ton constat est ridicule. Faut arrêter de croire que celle qui n'est pas mariee à 25 ans elle doit sûrement etre aigrie et jalouse. Pour bcp, Cest un choix. Quand tu auras gagné en maturité, tu comprendras que le mariage n'est pas un jeu, ni une compétition mais bien l'engagement de toute une vie.
Vaux mieux être bien mariee a 30 ans, que mal à 20 ans.

Grandis un peu et tu comprendras.
M
3 décembre 2017 13:58
Je suis très patient.
Citation
أمل* a écrit:
Quand j’aurais 25 ans je te redirais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook