Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour une enquête juste et impartiale sur l'accident de Mehdi Bouzidi
4 octobre 2013 14:14
Un accident qui a secoué la ville de Marrakech, le décès du jeune Mehdi Bouzidi, 27 ans, heurté par une voiture dont le conducteur s'est révélé neurologue, conduisant en état d'ivresse.

Le drame un vendredi matin du mois de Mai dans la rue Abou Bakr Seddik, quand le jeune Mehdi Bouzidi était sur sa moto, souriant, ne se souciant guère du destin livré aux mains de Dieu.. et ne soupçonnant jamais que des mains qui sont, normalement, destinées à sauver des vies, pouvaient être la cause de son décès.

Mehdi Bouzidi fut heurté par une voiture dont le conducteur était, selon les témoins, en état d'ivresse. Ce dernier prit la fuite, laissant le jeune Mehdi gisant dans son sang, ne prenant même pas la peine de lui apporter son secours, ce conducteur qui se révèle, ironie du destin, médecin neurologue, nommé A. Mansouri et exerçant, auparavant, à l'hôpital militaire de Marrakech.

Les funérailles du jeune Mehdi Bouzidi eurent lieu samedi suivant dans une grande émotion. Il avait rendu l'âme à l'hôpital Ibn Tofail, touché gravement à la tête.

Aux dernières informations, rapportées par le site Al Khabar, le conducteur a été hospitalisé dans une clinique de la ville pour hypertension. Le procureur a décidé de mettre le médecin sous garde provisoire, dans sa chambre de clinique, dans l'attente de son arrestation une fois rétabli.

Par ailleurs, plusieurs membres de la famille du jeune Mehdi ainsi que ses amis et proches se sont rendus au lieu de l'accident, armés de patience, pleurs et fleurs, et souhaitant vivement que justice soit faite.

Le décès du jeune Mehdi Bouzidi a laissé beaucoup d'amertume parmi les habitants de la ville de Marrakech, non pour la mort qui est un destin de Dieu, mais pour les tournures qu'est en train de prendre ce "meurtre".

Le responsable qui ne peut être considéré que comme "meurtrier", il avait percuté avec sa voiture la moto de Mehdi Bouzidi et l'a laissé gisant dans son sang sans lui porter secours, lui qui est médecin.

Ainsi, une pétition a été lancée pour "Enquete juste et impartiale sur l'accident de Mehdi Bouzidi". Cette pétition est destinée au ministre de la Justice et des Libertés.

La pétition dénonce le fait que le responsable est toujours en "liberté". Il a "réussi à faire retarder la procédure. Cet "homme", après la mort de Mehdi, semblerait avoir trouvé refuge dans un établissement de soin à Marrakech pour se créer un alibi." souligne la pétition.

Les signataires de la pétition soulèvent qu'il "est question de corruption" et de "pistons, par ces "personnes de mauvaise foi qui rendent le peuple marocain corrompu"; demandant ainsi que justice soit faite et que l'enquête prenne cours de façon juste et impartiale.
4 octobre 2013 17:53
Bonne chance avec la pétition
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
o
4 octobre 2013 20:16
Salam
je ne sais pas ce qui est écrit sur le constat de la police et c'est ce qui compte pour la justice.
est il réellement en état d'ivresse ou il a simplement bu un peu ?
Quelles sont les circonstances de l'accident ?
Le délit de fuite est un délit très grave et la justice doit être rendue.
Mais il faut d'un autre coté que ce cas ne nous cache pas la foret, il n'y a pas un jour ou plusieurs motocyclistes ne sont renversés et meme tués par des voitures. La mort de motocycliste est quotidienne. Je ne sais pas si tu habites Marrakech, la conduite y est infernale à cause des motocyclettes, ils ne respectent ni le stop ni le feu rouge ni la priorité. La moto est la première cause d'accident mortel plus que la voiture.
Il faut dénoncer l'acte de ce médecin qui a pris la fuite et ses tentatives d’échapper à la justice comme il faut dénoncer ce nouveau code de la route qui permet aux motocycliste au moindre accident de vous faire chanter: vous lui payer 2000 dh ou il s’étale sur la route pour faire un constat et vous envoyer en prison et votre permis de conduire vous pouvez l'oublier pendant des mois perdu dans le palais de justice.
Et ce problème que je soulève ne concerne pas un cas comme celui que vous avez posé mais celui de dizaines de milliers de personnes. Et en général ceux qui prennent la fuite apres un accident ce sont les motards, il cassent un piéton ou un enfant et déguerpissent.
5 octobre 2013 14:03
@ omar625 => 2 points important sur l'accident même si je n'y étais mais confirmés par les témoins :
Primo l'accident est survenu à 5h du matin (donc tu en déduiras pas grand monde sur la route)
Deuzio : si y a fuite donc forcément il doit avoir quelque chose à se reprocher ...
Mais se qu'il fallait retenir dans cette article c'est la NON impartialité de la justice winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook