Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre ??/??
"
29 décembre 2022 09:23
Salem.

Demander à son prétendant, un homme divorcer _dans ce cas précis plusieurs divorces, mais je demande d'une façon générale_ d'obtenir les coordonnées de son (ses) ex femme(s) afin de la (les) contacter pour avoir sa (leurs) version des faits.

Des avis religieux aussi, si possible avec leurs sources. Merci.

En vous souhaitant une bonne journée.
T
29 décembre 2022 09:28
ce que faisaient les gens auparavant c'est qu'ils allaient se renseigner discrètement sur la personne et sa famille auprès des voisins et du quartier. le mieux est que t'ailles te renseigner discrètement via les réseaux sociaux ou autre en contactant ses ex sans l'informer
a
29 décembre 2022 09:28
salam

si j'étais l'ex, je refuserais de répondre (sauf si c'est un pédophile, meurtrier, ..., choses excessivement graves)
1
29 décembre 2022 09:46
Salam,

Appelle un centre islamique pour un avis religieux.

Appeler une ex, c'est complétement bancal.

Si tu appelles la mère du prétendant, elle te dira qu'il est merveilleux.
Pour l'ex, ça dépend le divorce mais il suffit qu'il ait été conflictuel ou qu'il y avait des aspects matériels en jeu pour que l'un comme l'autre se descendent mutuellement.

Pour évaluer un prétendant, la première chose c'est de le faire parler.
C'est à dire qu'il faut que chacun puisse aborder, parler des sujets importants et même des détails. Et prendre des notes ou garder en mémoire si on a cette capacité.

Puis vérifier la conformité par rapport à tous les échos ou informations qu'on peut recueillir.
Parmi ces infos, cela peut être sa réputation. Si un homme n'a pas de problème, il n'a pas de réputation mais l'inverse peut éveiller des soupçons.
C'est aussi en demander aux proches, à ses frères et soeurs, des questions pas forcément très directs mais simplement parler de lui. Est ce que ça confirme ou non.
Les réseaux sociaux, s'il est présent dessus.

S'il y a plusieurs mariages, il faut essayer de bien comprendre le déroulé, l'avant (le choix), le pendant (la durée et qualité de la vie commune) et le divorce (le pourquoi). Et comment il a appris de ses différents mariages pour comprendre en quoi sa démarche actuelle en tient compte.

Déjà avec tout ça et avec le facteur temps, ça permet de déceler beaucoup de choses. Si un homme dit à T une chose puis son contraire un mois plus tard.

Si un homme insiste sur son côté calme, tranquille ... mais que des éléments viennent montrer le contraire.

Citation
"""" a écrit:
Salem.

Demander à son prétendant, un homme divorcer _dans ce cas précis plusieurs divorces, mais je demande d'une façon générale_ d'obtenir les coordonnées de son (ses) ex femme(s) afin de la (les) contacter pour avoir sa (leurs) version des faits.

Des avis religieux aussi, si possible avec leurs sources. Merci.

En vous souhaitant une bonne journée.
29 décembre 2022 10:10
c'est commne demander à l'ancienne entreprise si ce salarié etait bien grinning smiley
29 décembre 2022 10:19
Aleykoum salam,

Les gens ont déjà une peur bleu de révéler leur passé sexuelle et tu penses que t'aura ce genre d'infos ?
Facts doesn't care about your feelings
29 décembre 2022 10:21
Bof

Pas certaine que ce soit une bonne idée

En même temps si il y a eu divorce c'est qu'il a eu un hic...
29 décembre 2022 10:31
Tu te comparera à ses ex,pas bonne idée.
c
29 décembre 2022 10:32
Bah déjà un homme avec plusieurs divorces à son actif je cherche même pas à comprendre.
Je next direct.
29 décembre 2022 10:33
si j'étais divorcée
et que tu viennes demander mon avis
je te le dirais en toute objectivité
je vois pas pourquoi on dirait des mauvaises choses d'une personne qu'on a laissé
Citation
"""" a écrit:
Salem.

Demander à son prétendant, un homme divorcer _dans ce cas précis plusieurs divorces, mais je demande d'une façon générale_ d'obtenir les coordonnées de son (ses) ex femme(s) afin de la (les) contacter pour avoir sa (leurs) version des faits.

Des avis religieux aussi, si possible avec leurs sources. Merci.

En vous souhaitant une bonne journée.
29 décembre 2022 10:34
Bah c'est sûrement à cause d'une chose négative qu'il y a eu divorce.
Citation
betty❤ a écrit:
si j'étais divorcée
et que tu viennes demander mon avis
je te le dirais en toute objectivité
je vois pas pourquoi on dirait des mauvaises choses d'une personne qu'on a laissé
29 décembre 2022 10:53
Contre.
Si il y a eu divorce, forcément l'un comme l'autre en est responsable.
Et ils vont se protéger en jetant la faute sur l'autre surtout si c'était une séparation houleuse avec enfants au milieux, va trouver alors les causes de ce divorce.
Si le mec à plusieurs divorces à son actif, il faudrait se poser la question , à savoir, si je ne serais pas la prochaine.
Si on est prête à se marier avec un homme, ou on lui fait confiance ou pas.
Si il y a le moindre doute on passe à autre chose.
Le mariage est pas un jeu, c'est un CDI à long terme.
Pas de MP d'hommes
29 décembre 2022 11:17
Salam

C'est une enquête de moralité! Comme dans certains jobsOups
(Gendarmerie, police... Ils en tiennent compte)

Et après... Tu en tiendrais réellement compte?
Certaines personnes en dénigrent d'autres pour le simple plaisir.
Et d'autres on les prévient mais n'ont font qu'a leur tête!

Quand on en arrive à douter d'une personne, le mieux est de continuer son chemin, plutôt que de mener des enquêtes de voisinage etc...
W
29 décembre 2022 11:22
Ça se fait beaucoup au Royaume Uni mais pas en France.
Citation
Adil.marocain a écrit:
c'est commne demander à l'ancienne entreprise si ce salarié etait bien grinning smiley
M
MFL
29 décembre 2022 11:24
Exactement !

Le mec est divorcé plusieurs fois alors perso, c’est lui le pb!

A fuir sans reflechir
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Bah déjà un homme avec plusieurs divorces à son actif je cherche même pas à comprendre.
Je next direct.
29 décembre 2022 11:25
Un homme qui a divorcé plusieurs fois ? J'aurais pas besoin de connaître plus pour choisir.
. Pas de mp d'hommes merci
a
29 décembre 2022 11:43
je connais une femme divorcée trois fois :
son premier mari la battait et limite la séquestrait, elle est partie après quelques années
son deuxième mari l a quittée pour retourner avec son ex femme, il prétendait que ses enfants lui manquaient trop
le troisième mari, elle a divorcé au bout de quelque années car il faisait vivre l enfer à son fils
elle est très bien cette femme

mais c est vrai que j ai plus de doutes sur un homme multi divorcé
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Bah déjà un homme avec plusieurs divorces à son actif je cherche même pas à comprendre.
Je next direct.
29 décembre 2022 11:48
Salam,

Non, ça ne se fait pas de demande à contacter l'ex femme. Après, tu peux aussi mener ton enquête personnel sur ton prétendant et te renseigner sur lui. Ca se fait.

Sinon durant la phase de connaissance, tu es censé te faire une idée de la personne et de votre comptabilité.

Une personne avec plusieurs divorces à son actif, je ne chercherais pas à la connaître.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
L
29 décembre 2022 12:30
Parfaitement Contre.

Aucune raison de faire cela et leurs réponses n'aura pas plus de pertinence que celle déjà donné.

C'est tout pour moi.Welcome
29 décembre 2022 12:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un potentiel employeur peut téléphoner aux ancien employeurs pour avoir un avis. En plus du CV. Gare aux CV bidonnés.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/22 20:27 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook