Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui ont souffert d'une déception amoureuse combien de temps pour...
R
29 août 2022 12:18
Salam aleykoum
A tous ceux qui souffrent ou ont souffert d'une rupture d'un divorce d'une trahison ou comme moi d'une grosse déception
Est ce que quelqu'un pourrait me rassurer et me dire que ça finira par passer , ou bien je dois souffrir longtemps ?
Est ce que c'est normal que je ressens un mal être fort , que je n'arrive plus à manger ni boire un verre d'eau , que mon sommeil est entrecoupé de flash back et que j'ai envie de pleurer toute la journée ?
Qu allah apaise nos maux quels qu'ils soient.
M
29 août 2022 12:57
Salam
Oui c dur même moi au début je pensais vraiment que j’allais devenir folle à l’heure actuelle j’ai encore des périodes où je suis pas bien mais c’est pas comme avant , moi là pire phase a duré quand même 7,8 mois j’étais perdue je savais plus qui j’étais ce que je devais faire , de mauvaise humeur, déprimée, j’avais l’impression que mon monde s’effondrait … ?
N
29 août 2022 13:05
Salam

Non ce n'est pas normal surtout qu'avec cet homme il n'y avait pas d'engagement tu devrais consulter pour apaiser et comprendre pourquoi cela prends une proportion démesuré chez toi

Kheir Inch'Allah
R
29 août 2022 13:05
Salam
8 mois à souffrir ? déjà moi au bout d'une semaine je suis rincée mais alors durant des mois c'est pénible , j'espère que tu vas mieux depuis.
On a l'impression que le monde s effondre c'est tout à fait ça.
En fait l'amour les sentiments tout ça c'est éphémère et fait pour nous faire souffrir j'en suis de plus en plus persuadée
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
Oui c dur même moi au début je pensais vraiment que j’allais devenir folle à l’heure actuelle j’ai encore des périodes où je suis pas bien mais c’est pas comme avant , moi là pire phase a duré quand même 7,8 mois j’étais perdue je savais plus qui j’étais ce que je devais faire , de mauvaise humeur, déprimée, j’avais l’impression que mon monde s’effondrait … ?
N
29 août 2022 13:06
La seule vraie question que tout le monde doit se poser

▶️ [youtube.com]
M
29 août 2022 13:07
Ben oui c'est normal. Tu es endeuillie.
Ce que tu peux faire c'est demander à tes amies de t'entourer ou ta famille si tu as la chance de les avoir.

Faut pas culpabiliser et au contraire vivre son deuil. C'est ce qui va t'aider à expulser ton mal être.

Petit à petit l'appétit va revenir.

Le deuil peut prendre quelques semaines voir des années tout dépend des personnes. Il y en a ont une meilleure résilience que d'autres.

Une chose importante est de bien couper contact avec la personne. Et s'il y a des enfants en commun limiter les échanges au strict minimum.
R
29 août 2022 13:07
Salam
Donc je ne devrais rien ressentir du tout même pas un minuscule petit picotement ?
C'est normal d'avoir été déçue c'est humain.
Je vais consulter oui

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Non ce n'est pas normal surtout qu'avec cet homme il n'y avait pas d'engagement tu devrais consulter pour apaiser et comprendre pourquoi cela prends une proportion démesuré chez toi

Kheir Inch'Allah
R
29 août 2022 13:08
?
Citation
Just Ice a écrit:
La seule vraie question que tout le monde doit se poser

▶️ [youtube.com]
N
29 août 2022 13:09
j'ai pas dis sa mais tu parles de ne pas t'alimenter même pas un verre d'eau cela mets ta santé en danger et l'islam proscrit ce genre de réactions excessive .
Citation
Rosebleue38 a écrit:
Salam
Donc je ne devrais rien ressentir du tout même pas un minuscule petit picotement ?
C'est normal d'avoir été déçue c'est humain.
Je vais consulter oui
R
29 août 2022 13:09
Merci ma sœur ❤
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Ben oui c'est normal. Tu es endeuillie.
Ce que tu peux faire c'est demander à tes amies de t'entourer ou ta famille si tu as la chance de les avoir.

Faut pas culpabiliser et au contraire vivre son deuil. C'est ce qui va t'aider à expulser ton mal être.

Petit à petit l'appétit va revenir.

Le deuil peut prendre quelques semaines voir des années tout dépend des personnes. Il y en a ont une meilleure résilience que d'autres.

Une chose importante est de bien couper contact avec la personne. Et s'il y a des enfants en commun limiter les échanges au strict minimum.
A
29 août 2022 13:11
Au vu de tes posts j'ai pensé que cet lien pouvait être utile.

[fr.wikipedia.org])
R
29 août 2022 13:14
Je suis d'accord avec toi mais je suis hypersensible à la base c'est ma nature j'ai toujours été ainsi depuis toute petite

Citation
Nana_algerienne a écrit:
j'ai pas dis sa mais tu parles de ne pas t'alimenter même pas un verre d'eau cela mets ta santé en danger et l'islam proscrit ce genre de réactions excessive .
R
29 août 2022 13:16
Il nya rien d'écrit c'est juste un lien mais aucun texte
Citation
A-non-yme a écrit:
Au vu de tes posts j'ai pensé que cet lien pouvait être utile.

[fr.wikipedia.org])
M
29 août 2022 13:16
Oui malheureusement après c’est propre à chaque personne et je pensais vraiment que c’était un amour sincère et réciproque. En fait c’est comme si on m’avait mis dans ma vie la personne parfaite physiquement intérieurement , entente parfaite, intérêt mutuel etc et que d’un coup on te l’enlève , tu comprends rien et tu tombe de 1000 étages et j’arrivais même pas à en vouloir à la personne tellement je l’aimais j’avais juste l’impression d’avoir subi une injustice et j’avais aucun moyen de changer les choses bref j’étais très très mal j’ai pris de très mauvaises décisions à cette période là de ma vie et aujourd’hui j’en paie les conséquences. Seul le temps guéri je pense et voilà..
Citation
Rosebleue38 a écrit:
Salam
8 mois à souffrir ? déjà moi au bout d'une semaine je suis rincée mais alors durant des mois c'est pénible , j'espère que tu vas mieux depuis.
On a l'impression que le monde s effondre c'est tout à fait ça.
En fait l'amour les sentiments tout ça c'est éphémère et fait pour nous faire souffrir j'en suis de plus en plus persuadée
R
29 août 2022 13:21
J'ai eu mal au coeur en te lisant car je sais exactement ce que tu as pu ressentir il faut le vivre pour le comprendre et en mesurer la douleur.
C'est normal de prendre des mauvaises décisions car ton esprit n'était pas clairvoyant à ce moment là, même les personnes les plus mesurées peuvent se retrouver dans une situation pareille et ne plus distinguer ce qui est dans leur intérêt ou non .
Il s'est passé quoi avec cet homme pour que tu sois tombée de haut?

Citation
Marocaine212- a écrit:
Oui malheureusement après c’est propre à chaque personne et je pensais vraiment que c’était un amour sincère et réciproque. En fait c’est comme si on m’avait mis dans ma vie la personne parfaite physiquement intérieurement , entente parfaite, intérêt mutuel etc et que d’un coup on te l’enlève , tu comprends rien et tu tombe de 1000 étages et j’arrivais même pas à en vouloir à la personne tellement je l’aimais j’avais juste l’impression d’avoir subi une injustice et j’avais aucun moyen de changer les choses bref j’étais très très mal j’ai pris de très mauvaises décisions à cette période là de ma vie et aujourd’hui j’en paie les conséquences. Seul le temps guéri je pense et voilà..
A
29 août 2022 13:27
bizarre, chez moi ça apparait.

essaye ça: [fr.wikipedia.org])


Citation
Rosebleue38 a écrit:
Il nya rien d'écrit c'est juste un lien mais aucun texte
N
29 août 2022 13:38
courage yawning smiley

Citation
Rosebleue38 a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais je suis hypersensible à la base c'est ma nature j'ai toujours été ainsi depuis toute petite
R
29 août 2022 13:44
?
Citation
Nana_algerienne a écrit:
courage yawning smiley
R
29 août 2022 13:45
Aucune page ne contient de lien vers Rumination (psychologie (ne voir que : les inclusions, les liens, les redirections).
Citation
A-non-yme a écrit:
bizarre, chez moi ça apparait.

essaye ça: [fr.wikipedia.org])
a
29 août 2022 13:50
tout le monde t avait dit que son blabla sur le fait qu il voulait un enfant avec toi était juste une manière détournée de dire qu il voulait coucher avec toi mais tu le défendais bec et ongles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook