Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui ont rencontré la bonne personne ?
T
3 mai 2023 20:15
Pour les personnes qui pensent avoir trouvé LE BON ou LA BONNE,

Avez vous eu ce « ressenti » dès les premières fois où vous avez fait connaissance avec la personne ?

Est ce une sorte d’intuition?

Comme vs le savez je suis une personne assez angoissée mais intuitive. Alors je me dis que si la bonne personne se présente un jour, je sais pas si je le ressentirai et si jamais je n’ai pas ce ressenti, faut-il ne pas continuer à connaître la personne ?
J’trouve qu’on ns a trop dit quand ce sera la bonne personne tu le sauras tu le ressentiras blabla. Du coup on se dit que si on sent pas ce truc en plus on laisse tomber.

Mais du coup ceux qui ont fait un mariage de raison, ils ont pas eu spécialement ce ressenti non?
3 mai 2023 20:24
Salam aleykoum

il y a souvent une pression sociale pour trouver "la bonne personne" et ressentir un coup de foudre immédiat. je pense que l'amour peut se développer de différentes manières. Parfois, il peut prendre du temps pour ressentir une connexion profonde avec quelqu'un, et cela ne signifie pas que la relation ne vaut pas la peine d'être explorée.

Je pense que la clé est de rester ouvert d'esprit et de ne pas se laisser enfermer dans une seule idée de ce que devrait être l'amour. Si tu rencontre quelqu'un avec qui tu a des intérêts et des valeurs communs, cela peut être un bon point de départ pour construire une relation solide. Si tu ne ressent pas un coup de foudre immédiat, cela ne signifie pas que la relation ne peut pas fonctionner.

Mais pour te répondre à mon cas je ne suis pas persuader que se sois là bonne personne car seul Allah subhanou wataral le c’est mais en tous cas les sentiments sont omniprésents.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Pour les personnes qui pensent avoir trouvé LE BON ou LA BONNE,

Avez vous eu ce « ressenti » dès les premières fois où vous avez fait connaissance avec la personne ?

Est ce une sorte d’intuition?

Comme vs le savez je suis une personne assez angoissée mais intuitive. Alors je me dis que si la bonne personne se présente un jour, je sais pas si je le ressentirai et si jamais je n’ai pas ce ressenti, faut-il ne pas continuer à connaître la personne ?
J’trouve qu’on ns a trop dit quand ce sera la bonne personne tu le sauras tu le ressentiras blabla. Du coup on se dit que si on sent pas ce truc en plus on laisse tomber.

Mais du coup ceux qui ont fait un mariage de raison, ils ont pas eu spécialement ce ressenti non?
Toute âme goûtera à la mort
3 mai 2023 20:30
Éxactement, tu ressentiras ce sentiment , cette "Vibe" que c'est la Bonne personne, ne t'inquiéte pas.
Et oui si tu ne ressent pas que c'est la bonne sa sert à rien de continuer car tu te retrouveras à la fin avec une personne qui ne te renderas pas heureuse dans ton mariage.

Marie toi avec la bonne personne pour ne pas avoir de regrets !
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Pour les personnes qui pensent avoir trouvé LE BON ou LA BONNE,

Avez vous eu ce « ressenti » dès les premières fois où vous avez fait connaissance avec la personne ?

Est ce une sorte d’intuition?

Comme vs le savez je suis une personne assez angoissée mais intuitive. Alors je me dis que si la bonne personne se présente un jour, je sais pas si je le ressentirai et si jamais je n’ai pas ce ressenti, faut-il ne pas continuer à connaître la personne ?
J’trouve qu’on ns a trop dit quand ce sera la bonne personne tu le sauras tu le ressentiras blabla. Du coup on se dit que si on sent pas ce truc en plus on laisse tomber.

Mais du coup ceux qui ont fait un mariage de raison, ils ont pas eu spécialement ce ressenti non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/23 23:32 par SimooLife.
3 mai 2023 20:31
Salam

je suis une personne assez angoissée

Le terme angoissé est un euphémisme.
grinning smiley

Tu devrais lâcher prise et t’faire confiance.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
3 mai 2023 20:32
salam alykom, même s'il n'y a pas de ressenti sur le moment il faut continuer la discussion car l'intérêt peut arriver progressivement, à l'inverse un ressenti positif immédiat peut disparaitre ensuite avec les doutes ou autre
T
3 mai 2023 20:37
Aleykoum Salam,

Effectivement, je te rejoins entièrement sur ce point là. On a trop souvent été berné par cette notion de « bonne personne», «d’âme soeur». Je pense que cela dépend des personnes, certaines personnes peuvent certainement avoir ce ressenti dès les premiers instants, d’autres peuvent le ressentir comme tu le dis au fil du temps.

D’autre part, il y a également des personnes qui ont eu ce « ressenti» de bonne personne, et qui ont par la suite étaient déçue, ont divorce par exemple. Cela peut être aussi une illusion du Sheitan ce ressenti, à mon humble avis. Allah u A3lem.

Quelle bonne nouvelle pour toi!! Qu’Allah fasse que ce soit un kheir pour vous deux ??
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Salam aleykoum

il y a souvent une pression sociale pour trouver "la bonne personne" et ressentir un coup de foudre immédiat. je pense que l'amour peut se développer de différentes manières. Parfois, il peut prendre du temps pour ressentir une connexion profonde avec quelqu'un, et cela ne signifie pas que la relation ne vaut pas la peine d'être explorée.

Je pense que la clé est de rester ouvert d'esprit et de ne pas se laisser enfermer dans une seule idée de ce que devrait être l'amour. Si tu rencontre quelqu'un avec qui tu a des intérêts et des valeurs communs, cela peut être un bon point de départ pour construire une relation solide. Si tu ne ressent pas un coup de foudre immédiat, cela ne signifie pas que la relation ne peut pas fonctionner.

Mais pour te répondre à mon cas je ne suis pas persuader que se sois là bonne personne car seul Allah subhanou wataral le c’est mais en tous cas les sentiments sont omniprésents.
T
3 mai 2023 20:38
Tu commences à bien me cerner toi.?

Effectivement je travaille sur ça en ce moment : le lâcher prise.

Kheir InShaAllah, BarakAllah Oufik ??
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

je suis une personne assez angoissée

Le terme angoissé est un euphémisme.
grinning smiley

Tu devrais lâcher prise et t’faire confiance.
3 mai 2023 20:40
La bonne personne est : Une personne qui est notre idéal, ou on trouve tous ce qu'on recherche chez une femme ou un homme, gentilesse/timidité/féminité/ etc... Chacun a son propre idéal de personne.
Quand la bonne personne se présente, tu ressentiras une attirance pour cette personne et quelque chose en toi te diras c'est elle/lui que je veux marié.
Il est préférable de choisir la bonne personne avec une grande éxigeance car y' a un proverbe marocain qui dis:
Zwaj lila tadbirou 3am

qui signifie:
Le mariage se fait en une nuit, mais pour trouvé la bonne personne il faut 1ans. car n'importe qui peut faire l'affaire et tu peux te marié dés demain, mais par contre "la bonne personne" qui te renderas heureuse, te feras sourire, te donneras les meilleurs moments de ta vie, avec qui tu partageras ton éxistence, elle, il faut la choisire avec un trés grand soin sinon tu te retrouveras dans un mariage malheureux comme la majorité des cas d'aujourd'hui et malheureusement sa finiras en un divorce triste et malheureux si l'amour n'aboutit pas.

Par contre, il faut faire trés attention,, la bonne personne éxiste bel et bien par contre y'a des Clowns qui se font passé pour cette personne pour prendre la chasteté de la femme, et la faire vivre dans des rêves juste pour pouvoir profité de cette fille, donc il faut savoir utilisé ton intuition pour repérer les requins,
Malheureusement au jour d'aujourd'hui 80% des gens sont des requins, et la majorité des hommes se font passé pour l'homme parfait pour te trompé, et te faire perdre ton temps et tes sentiments, et commenceront à profité de ton amour pour te demandé "argent, ton corp, etc..."
Donc je te suggére juste de: Eviter à tout prix l'amour illicite, Allah ne l'a pas interdit par hasard,, mais les requins feront tous pour te faire tombé dans cet amour, qui est un cercle vicieux et tu perderas tout ton avenir et ton future et ta joie de vivre.

L'idéal c'est: suivre tes études, attendre le bon "mari" qui viendras toqué ta porte, ne cherche rien au delà de ceci, et si le mari te convient pas, tu refuse tout simplement de lui donné ta main. sinon tu accepte et tu vis directement dans le halal, et par la baraka de Allah il installeras l'amour dans vos coeurs.

Éloigne toi de l'amour illicite à tout prix
Éloigne toi des requins qui jouent avec les sentiments des femmes pour leurs volé de l'argent ou leurs demandé des choses Haram comme leurs corps etc...

Et place ta confiance en Allah et reste patiente. quand Allah voudras que tu te marie, tu te marieras.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Pour les personnes qui pensent avoir trouvé LE BON ou LA BONNE,

Avez vous eu ce « ressenti » dès les premières fois où vous avez fait connaissance avec la personne ?

Est ce une sorte d’intuition?

Comme vs le savez je suis une personne assez angoissée mais intuitive. Alors je me dis que si la bonne personne se présente un jour, je sais pas si je le ressentirai et si jamais je n’ai pas ce ressenti, faut-il ne pas continuer à connaître la personne ?
J’trouve qu’on ns a trop dit quand ce sera la bonne personne tu le sauras tu le ressentiras blabla. Du coup on se dit que si on sent pas ce truc en plus on laisse tomber.

Mais du coup ceux qui ont fait un mariage de raison, ils ont pas eu spécialement ce ressenti non?
T
3 mai 2023 20:40
Aleykoum Salam,

Je rejoins ton avis. En effet il y a des personnes pour qui la relation n’a pas marché par la suite, qui ont divorcé par exemple. Je pense qu’il ne faut pas se baser à 100% à ce ressenti, ni se dire que la relation ne doit pas être explorée si ressenti pas présent.

Tout est dans la confiance en Allah ??
Citation
maroko59 a écrit:
salam alykom, même s'il n'y a pas de ressenti sur le moment il faut continuer la discussion car l'intérêt peut arriver progressivement, à l'inverse un ressenti positif immédiat peut disparaitre ensuite avec les doutes ou autre
3 mai 2023 20:40
Exactement, Iblis est connu pour semer la peur et l'angoisse chez les gens, il est donc important de se protéger en récitant Ayat al Kursi. Personnellement, j'ai remarqué que cela m'a aidé à réduire mes waswas (doutes et pensées négatives).

Citation
maroko59 a écrit:
salam alykom, même s'il n'y a pas de ressenti sur le moment il faut continuer la discussion car l'intérêt peut arriver progressivement, à l'inverse un ressenti positif immédiat peut disparaitre ensuite avec les doutes ou autre
Toute âme goûtera à la mort
3 mai 2023 20:43
Je suis d'accord avec toi sur le fait que chacun a sa propre expérience en matière de relations amoureuses et que le ressenti de "bonne personne" peut varier d'une personne à l'autre. Il est vrai que certaines personnes peuvent ressentir cela dès le début, tandis que d'autres peuvent avoir besoin de plus de temps pour le ressentir.

Il est également vrai que le ressenti de "bonne personne" peut être trompeur et que certaines personnes peuvent être déçues par la suite. C'est pourquoi il est important de prendre son temps et de bien connaître la personne avant de s'engager dans une relation sérieuse.

Amin, Qu'Allah nous guide tous sur le droit chemin et nous accorde le bonheur dans cette vie et dans l'au-delà.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam,

Effectivement, je te rejoins entièrement sur ce point là. On a trop souvent été berné par cette notion de « bonne personne», «d’âme soeur». Je pense que cela dépend des personnes, certaines personnes peuvent certainement avoir ce ressenti dès les premiers instants, d’autres peuvent le ressentir comme tu le dis au fil du temps.

D’autre part, il y a également des personnes qui ont eu ce « ressenti» de bonne personne, et qui ont par la suite étaient déçue, ont divorce par exemple. Cela peut être aussi une illusion du Sheitan ce ressenti, à mon humble avis. Allah u A3lem.

Quelle bonne nouvelle pour toi!! Qu’Allah fasse que ce soit un kheir pour vous deux ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/23 20:44 par LeCheminD’Allah.
Toute âme goûtera à la mort
B
3 mai 2023 20:43
Tu le sens au niveau de ton cœur et de ton ventre.
Je ne sais pas comment te l’expliquer lol
T
3 mai 2023 20:44
Rooooh c’est mignon In love genre quand tu l’as vu t’avais des papillons ? ?
Citation
Amel56 a écrit:
Tu le sens au niveau de ton cœur et de ton ventre.
Je ne sais pas comment te l’expliquer lol
3 mai 2023 20:47
Malheureusement, Au jour d'aujourd'hui il y'a un dangeureux "phénomène" qui s'appelle: Netflix

Netflix fais ce qu'on appelle au jour d'aujourd'hui le "Brain Washing/Lavage de cerveau" ainsi que le "Western propaganda" qui veux dire: Banalisé les relations illicite, ce qui est Extrememnt Haram.

Par exemple un homme qui embrasse une femme sans mariage, ou qui prends sa main, tout sa est Banalisé par Netflix afin de corrompre les populations musulmanes.

Il faut savoir que tout ceci est Faux et que netflix est l'oeuvre de Ibliss et du diable, ,ils font tous pour faire rentré les gens en Enfer avec leurs documentaires et film et nudité et j'en passe.

Il faut savoir que la femme n'a pas le droit de se dénudé, ou bien essayé la relation avant le mariage, mais Netflix et les films font tous leurs possibble pour rendre sa Banal ce qui ne l'est pas
C'est même éxtrémement grave et beaucoup de gens tombent dans ce piège maudit !

Une étude a montré que les relations intimes font naitre des sentiments chez les gens et que c'étais irrémédiable ,c'est comme si une partie de votre corp réstait chez l'autre personne aprés ces relations.
Donc ce n'est pas que des relations intimes. mais une partie de vous que vous mettez en jeux.

Mon conseil pour toutes les femmes c'est ceci:

Réstez chastes, Demandé à Allah il entends vos prières, et surtout réstez chastes. la bonne personne toqueras un jour ou l'autre à votre porte.

Ne pas cherché le haram
S
3 mai 2023 22:05
Salam

Dès les premiers mots échangés avec mon mari, j'ai su que je m'entendrai bien avec. D'ailleurs, ce jour-là, on a parlé pendant des heures jusqu'à 3h du matin et c'est moi qui ai écourté l'échange parce que le lendemain, j'avais un contrôle que du coup, je n'avais pas eu le temps de réviser avec tout ça Heu

Tout coulait de source. On était vraiment sur la même longueur d'ondes alors que clairement, il y avait tellement de choses qui nous opposaient. Mais ça le faisait.

Juste après ça, c'était les vacances de Pâques, donc 15 jours sans le voir. Et à la rentrée, on s'est retrouvé et reblablabla, on ne s'est plus quitté jusqu'à fin juin.

Il était sensé finir ses études en juin, repartir au bled définitivement ensuite. Il a finalement raté ses partiels, devait repasser le rattrapage en septembre. Je pensais ne pas le revoir pendant l'été car moi je rendais ma chambre et revenais chez mes parents, mais il s'est débrouillé pour trouver mon nom dans l'annuaire et a appelé chez mes parents mi juillet.

Ma mère était déjà au courant, elle a parlé un peu avec et puis mon mari s'est arrangé pour venir, à vélo (50 km pour l'aller et fallait qu'il reparte en soirée) pour se présenter en personne In love

Cet été là, j'ai visité Paris (première fois que je sortais de chez moi eye rolling smiley la provinciale quoi mdr), on est allé plusieurs week-end à la plage avec la 4L de mon père lol. Et on a visité le Mont-Saint-Michel et Etretat. On n'a pas arrêté de crapahuter ensemble.

En septembre il n'a pas eu son année (moi non plus mdr), mais on n'a pas tout perdu car on s'est du coup mis en ménage thumbs up et on a repris le cours de nos études.

On aurait été musulman tous les deux à l'époque, on aurait été marié dans la foulée, j'aurai accepté.

Des doutes, bien entendu que j'en ai eu. Surtout qu'à l'époque, il parlait encore de repartir dans son Bled, sa carte résident prenait fin dans l'année et puis il avait un ami que je qualifiais d'intégriste à l'époque (encore maintenant d'ailleurs, un vrai débile pour ma part, mais bref) et je trouvais bizarre qu'il s'acoquine avec des gens comme ça. Mais quelques temps après, on a mangé avec les copains à la fac et l'un d'entre eux se moquaient de mon mari, comme quoi il était avec moi juste pour "ça". Mon mari s'est énervé contre le type, on ne parlait pas devant moi de cette manière In love et l'autre de renchérir "ben pourquoi t'es avec elle sinon ?" Et lui de répondre en me regardant amoureusement dans les yeux "pour ne pas vieillir seul" In love In love

La plupart des gens à la table se sont marrés en critiquant la disquette sortie, mais j'ai vu dans les yeux de mon mari que c'était ressenti, sincère. ça a été pour moi L'Evénement qui m'a fait comprendre que "ouais, celui-là, fallait pas que je le lâche !"

Et il est toujours là après toutes ces années ... grinning smiley

De mon côté, j'avais aussi des potes maghrébins qui me disaient que jamais il ne resterait avec moi, que je n'étais qu'un amusement avant de se trouver une épouse de son origine. Bref ... ça et les oui-dire dans nos familles respectives. Si on commence à écouter tout le monde, c'est certain, on n'arrive jamais à rien. Bref. Heureusement on n'a écouté que notre Amour. Les autres ... n'ont jamais rien eu à dire dans notre histoire. J'ai eu la chance d'avoir un homme qui ne se laissait pas influencer et moi non plus, donc le top. Je crois que c'est en partie grandement grâce à ça qu'on a tenu dans le temps aussi.
3 mai 2023 22:27
Salam

Ton mari doit être une bonne et incroyable personne si vous vous entendez bien, car c'est difficile de bien s'entendre avec tout le monde surtout avec toi citronette hahaha je te taquine. Je suis heureux pour toi que tu aies trouvé quelqu'un qui te rend heureuse et je suis honorée de partager cette joie avec toi.

Qu’Allah vous bénisse toi et ton mari, qu’Allah subhanou watarala vous préserve

Ça était un plaisir de te lire.


Citation
citronnette a écrit:
Salam

Dès les premiers mots échangés avec mon mari, j'ai su que je m'entendrai bien avec. D'ailleurs, ce jour-là, on a parlé pendant des heures jusqu'à 3h du matin et c'est moi qui ai écourté l'échange parce que le lendemain, j'avais un contrôle que du coup, je n'avais pas eu le temps de réviser avec tout ça Heu

Tout coulait de source. On était vraiment sur la même longueur d'ondes alors que clairement, il y avait tellement de choses qui nous opposaient. Mais ça le faisait.

Juste après ça, c'était les vacances de Pâques, donc 15 jours sans le voir. Et à la rentrée, on s'est retrouvé et reblablabla, on ne s'est plus quitté jusqu'à fin juin.

Il était sensé finir ses études en juin, repartir au bled définitivement ensuite. Il a finalement raté ses partiels, devait repasser le rattrapage en septembre. Je pensais ne pas le revoir pendant l'été car moi je rendais ma chambre et revenais chez mes parents, mais il s'est débrouillé pour trouver mon nom dans l'annuaire et a appelé chez mes parents mi juillet.

Ma mère était déjà au courant, elle a parlé un peu avec et puis mon mari s'est arrangé pour venir, à vélo (50 km pour l'aller et fallait qu'il reparte en soirée) pour se présenter en personne In love

Cet été là, j'ai visité Paris (première fois que je sortais de chez moi eye rolling smiley la provinciale quoi mdr), on est allé plusieurs week-end à la plage avec la 4L de mon père lol. Et on a visité le Mont-Saint-Michel et Etretat. On n'a pas arrêté de crapahuter ensemble.

En septembre il n'a pas eu son année (moi non plus mdr), mais on n'a pas tout perdu car on s'est du coup mis en ménage thumbs up et on a repris le cours de nos études.

On aurait été musulman tous les deux à l'époque, on aurait été marié dans la foulée, j'aurai accepté.

Des doutes, bien entendu que j'en ai eu. Surtout qu'à l'époque, il parlait encore de repartir dans son Bled, sa carte résident prenait fin dans l'année et puis il avait un ami que je qualifiais d'intégriste à l'époque (encore maintenant d'ailleurs, un vrai débile pour ma part, mais bref) et je trouvais bizarre qu'il s'acoquine avec des gens comme ça. Mais quelques temps après, on a mangé avec les copains à la fac et l'un d'entre eux se moquaient de mon mari, comme quoi il était avec moi juste pour "ça". Mon mari s'est énervé contre le type, on ne parlait pas devant moi de cette manière In love et l'autre de renchérir "ben pourquoi t'es avec elle sinon ?" Et lui de répondre en me regardant amoureusement dans les yeux "pour ne pas vieillir seul" In love In love

La plupart des gens à la table se sont marrés en critiquant la disquette sortie, mais j'ai vu dans les yeux de mon mari que c'était ressenti, sincère. ça a été pour moi L'Evénement qui m'a fait comprendre que "ouais, celui-là, fallait pas que je le lâche !"

Et il est toujours là après toutes ces années ... grinning smiley

De mon côté, j'avais aussi des potes maghrébins qui me disaient que jamais il ne resterait avec moi, que je n'étais qu'un amusement avant de se trouver une épouse de son origine. Bref ... ça et les oui-dire dans nos familles respectives. Si on commence à écouter tout le monde, c'est certain, on n'arrive jamais à rien. Bref. Heureusement on n'a écouté que notre Amour. Les autres ... n'ont jamais rien eu à dire dans notre histoire. J'ai eu la chance d'avoir un homme qui ne se laissait pas influencer et moi non plus, donc le top. Je crois que c'est en partie grandement grâce à ça qu'on a tenu dans le temps aussi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/23 10:29 par LeCheminD’Allah.
Toute âme goûtera à la mort
T
3 mai 2023 22:39
les fameux papillons ? mdr
Citation
Amel56 a écrit:
Tu le sens au niveau de ton cœur et de ton ventre.
Je ne sais pas comment te l’expliquer lol
3 mai 2023 23:06
Salam

Avec la bonne personne... Je pense que tu le sens tout de suite.

C'est vrai, c'est simple, tu peux être toi-même, il peut être lui-même.
La personne en question observe les efforts fournis elle ne gâchera pas le moment mais te rendra à sa manière cet effort d'une autre façon parce qu'elle l'aura considéré comme un cadeau, elle se sent portée, elle réalise le dévouement, elle sait aimer, et surtout elle sait l'aimer lui tel qu'il est... In love
3 mai 2023 23:27
Pour ma part, je n'ai pas eu de coup de foudre, mais à force de côtoyer mon mari (qui ne l'était pas encore), il y a des choses chez lui qui m'ont plu, et je me suis attachée à lui puis je suis tombée amoureuse.

Ça m'a pris des mois, au debut je n'envisageait rien avec lui.
Lui lors de notre premiere rencontre m'a directement parlé de mariage, j'avais décliné.
Mais il n'a pas lâché son idée.

Il était bien intentionné et sérieux avec moi, gentil, je n'avais pas envie qu'il sorte de ma vie, j'étais amoureuse, donc je me suis liée à lui.

Puis j'aspirais à me marier et à fonder une famille, donc ça me convenait bien.
3 mai 2023 23:33
Sinon, je ne crois pas trop à l'idée de "la" bonne personne.

Je vois plutôt des personnes dont les personnalités et projets de vie matchent ensemble, plus de l'attirance physique et un bon feeling, et des sentiments qui se développent et s'entretiennent.
Et qui font le choix de se marier et d'assumer cet engagement au mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/23 23:42 par Rozenn*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook