Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui ont déjà fait une mouqabala
l
22 novembre 2014 16:19
Via ma famille, on m'a proposé de rencontrer un homme en vue d'un mariage. J'ai accepté de voir de quelle genre de personne il s'agit, au cas où ça pourrait marcher. J'ai demandé à ce qu'on nous montre une photo (de moi à lui et de lui à moi). Il a refusé sous prétexte qu'il est gêné. Il a préféré venir directement chez moi avec sa mère et moi en présence de mes parents. D'accord. Il était supposément pressé pour qu'il y ait une rencontre rapidement. Ils sont venus, ils ont discuté beaucoup avec mes parents, moi je n'ai presque rien dit tellement j'étais gênée.

Verdict, le lendemain, j'apprend via un homme de ma famille qu'il est intéressé. Sa mère appelle à notre domicile pas longtemps après et laisse un message car nous étions absent. Elle dit qu'elle va rappeler. Deux semaines passent, et toujours rien. Il y a donc 2 raisons possibles: 1- Il a changé d'avis. 2-Ils continuent ses recherches pour voir s'il ne peut pas tomber sur mieux et me laisse dans son sac en attendant.

De mon côté, je vais être honnête avec vous. Physiquement, il ne m'a pas plu. Il avait cependant l'air de quelqu'un de bien donc je me serais forcée à le connaître un peu avant de sauter aux conclusions. Cependant, maintenant, je ne sais pas si c'est normal, mais je me sens insultée. Vexée à un tel point que même s'il réapparaît, ça sera un non catégorique. Il est venu chez moi, en présence de mes parents alors qu'on aurait très bien pu faire ça de manière moins officielle et aller dans un café avec mon frère.

Ma réaction est-elle normale selon vous? J'aimerais savoir comment ça se passe généralement après une mouqabala et dans quels délais. Merci de m'avoir lu.
b
22 novembre 2014 16:27
Citation
ladynette a écrit:
Via ma famille, on m'a proposé de rencontrer un homme en vue d'un mariage. J'ai accepté de voir de quelle genre de personne il s'agit, au cas où ça pourrait marcher. J'ai demandé à ce qu'on nous montre une photo (de moi à lui et de lui à moi). Il a refusé sous prétexte qu'il est gêné. Il a préféré venir directement chez moi avec sa mère et moi en présence de mes parents. D'accord. Il était supposément pressé pour qu'il y ait une rencontre rapidement. Ils sont venus, ils ont discuté beaucoup avec mes parents, moi je n'ai presque rien dit tellement j'étais gênée.

Verdict, le lendemain, j'apprend via un homme de ma famille qu'il est intéressé. Sa mère appelle à notre domicile pas longtemps après et laisse un message car nous étions absent. Elle dit qu'elle va rappeler. Deux semaines passent, et toujours rien. Il y a donc 2 raisons possibles: 1- Il a changé d'avis. 2-Ils continuent ses recherches pour voir s'il ne peut pas tomber sur mieux et me laisse dans son sac en attendant.

De mon côté, je vais être honnête avec vous. Physiquement, il ne m'a pas plu. Il avait cependant l'air de quelqu'un de bien donc je me serais forcée à le connaître un peu avant de sauter aux conclusions. Cependant, maintenant, je ne sais pas si c'est normal, mais je me sens insultée. Vexée à un tel point que même s'il réapparaît, ça sera un non catégorique. Il est venu chez moi, en présence de mes parents alors qu'on aurait très bien pu faire ça de manière moins officielle et aller dans un café avec mon frère.

Ma réaction est-elle normale selon vous? J'aimerais savoir comment ça se passe généralement après une mouqabala et dans quels délais. Merci de m'avoir lu.

salem alayki sincerement si il te plait pas physiquement un minimum passe à autre chose.
Tu peux pas faire ta vie avec quelqu'un comme ça Allah est plus savant.

Après peut-être que tu lui plaits pas je vois que ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/14 16:28 par bboyblood.
l
22 novembre 2014 16:29
Citation
bboyblood a écrit:
salem alayki sincerement si il te plait pas physiquement un minimum passe à autre chose.
Tu peux pas faire ta vie avec quelqu'un comme ça Allah est plus savant.

Wa3leyk salam! Tu as raison. Allah est plus savant. C'est normal que je sois insultée? Une réponse claire aurait été plus correcte: donc un oui ou un non!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/14 16:30 par ladynette.
B
22 novembre 2014 16:30
Salam

Sa mère a pas rappeler donc je pense qu'il voulais pas.
22 novembre 2014 16:32
moi je pourrai jamai parler avec une femme devant son pere ou son frere je deviens bègue tellement je suis timide
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
b
22 novembre 2014 16:33
Citation
ladynette a écrit:
Wa3leyk salam! Tu as raison. Allah est plus savant. C'est normal que je sois insultée? Une réponse claire aurait été plus correcte: donc un oui ou un non!

Oui c'est normal car il te laisse en "suspens" alors que toi tu voyais des choses intéréssantes chez lui.
Il a peut-être fait salat consultation et a decidé d'être distant ? Je sais pas.
l
22 novembre 2014 16:34
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam

Sa mère a pas rappeler donc je pense qu'il voulais pas.

Salam!
C'est lui-même qui a dit à un homme de ma famille qu'il était intéressé et à demander notre numéro pour que sa mère appelle. En fait ce que je veux savoir, c'est est-ce que son attitude à lui est correct? Et mon attitude à moi serait-elle excessive?
l
22 novembre 2014 16:36
Citation
bboyblood a écrit:
Oui c'est normal car il te laisse en "suspens" alors que toi tu voyais des choses intéréssantes chez lui.
Il a peut-être fait salat consultation et a decidé d'être distant ? Je sais pas.

Merci pour ta réponse.
B
22 novembre 2014 16:37
Citation
ladynette a écrit:
Salam!
C'est lui-même qui a dit à un homme de ma famille qu'il était intéressé et à demander notre numéro pour que sa mère appelle. En fait ce que je veux savoir, c'est est-ce que son attitude à lui est correct? Et mon attitude à moi serait-elle excessive?


Salam

Normalement après la mouqabala a la fin il dit oui ou non pareils pour toi .
P
22 novembre 2014 16:38
Citation
ladynette a écrit:
Wa3leyk salam! Tu as raison. Allah est plus savant. C'est normal que je sois insultée? Une réponse claire aurait été plus correcte: donc un oui ou un non!

Sa se peut que eux aussi ils attend que vous les rappeler allahou aalamHeu
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
b
22 novembre 2014 16:38
Citation
ladynette a écrit:
Merci pour ta réponse.

Après le mieux franchement quand tu fais des mouqabalas c'est :

-que tu fasses une enquete sur la personne pour savoir niveau dine et comportement comment il est
-si il te plait sur les critères cités faudra qu'il te plaise un minimum niveau physique si non tu pourra pas faire ta vie avec.
B
22 novembre 2014 16:39
Citation
goldfinch a écrit:
moi je pourrai jamai parler avec une femme devant son pere ou son frere je deviens bègue tellement je suis timide

Et tu va faire comment lol
B
22 novembre 2014 16:40
Citation
الحمد للّه a écrit:
Sa se peut que eux aussi ils attend que vous les rappeler allahou aalamHeu


C a eux d'appeler !
l
22 novembre 2014 16:42
Citation
goldfinch a écrit:
moi je pourrai jamai parler avec une femme devant son pere ou son frere je deviens bègue tellement je suis timide

Et moi alors! Il y avait sa mère et mes parents, le cocktail parfait pour m'intimider. Je n'avais même pas vu de photo en plus. J'ai trouvé ça bizarre.
l
22 novembre 2014 16:43
Citation
الحمد للّه a écrit:
Sa se peut que eux aussi ils attend que vous les rappeler allahou aalamHeu

Citation
Tarifichtee a écrit:
C a eux d'appeler !

Exact, c'est à eux d'appeler. De plus, lorsqu'elle a appelé, non numéro était confidentiel.
a
22 novembre 2014 16:47
Salam,

écoute vous avez fait les choses dans les règles, il est venu te voir chez tes parents, peut-être que le courant n'est pas passé entre vos familles ou que tu n'as pas plus au final donc pourquoi le prendre aussi mal? C'est une simple visite pour venir à ta rencontre donc bon, il a le droit de faire demi tour et de changer d'avis. Après, que tu te sentes "insulté", je trouve que tu es bien susceptible quand même, le mot est trop fort et je crois qu'au fond, ce qui te déranges, c'est d'être esquivée par un "moche" tongue sticking out smiley

Bref, si cet homme n'a pas un minimum de politesse, ça changera rien à la face du monde vu que les hommes sont de vrais ours parfois alors sois cool, continue ton petit train-train, si tu as des nouvelles, tant mieux, sinon tant pis, n'en fais pas tout un plat.
B
22 novembre 2014 16:47
Citation
ladynette a écrit:
Et moi alors! Il y avait sa mère et mes parents, le cocktail parfait pour m'intimider. Je n'avais même pas vu de photo en plus. J'ai trouvé ça bizarre.


Et le père du garçon il était la ?
Non c pas bizarre c'est comme sa lol
A
22 novembre 2014 16:51
Tu aurais důt eviter le laisser venir chez toi sans savoir qui c est dans ce cas nimporte qui rentre prendre le the chez toi c louche!
Vous avez quel age?
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
22 novembre 2014 16:52
Salam
Je comprends ton ressenti, mais tu ne dois pas te forcer.
C'est un engagement sur le long terme le mariage, il est important d'etre patiente.

Tu as prise ta décision le consernant, alors pourquoi tu attends un retour?
22 novembre 2014 16:55
Citation
Tarifichtee a écrit:
Et tu va faire comment lol


wallah je sais pas quitte a ne pas parler lideal pour moi c'est de renter de saluer tous le monde de massoir et de faire que repondre au questions pck je c vraiment pas quoi a dire a la fille devan ses parents je suis pas quelqun qui transpire bcp mais la je suis sur que je v mouillé ma chemise sad smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook