Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui cherche leur âme soeur??
6 avril 2021 16:21
Salem Aleyloum les frères et soeurs !


J'écris ce post, parce que ça me peine de voir des frères et soeurs, sur yabi ou dans la vraie vie, galérer pour trouver leur âme soeur.

Avec les imams de ma ville, on à mis en place des rencontres supervisé, avec tuteur pour aider la jeunesse incha'Allah.

Sauf qu'ont s'est rendu compte à beaucoup de reprise, lorsqu'on demandais les critères des jeunes, ou même des moins jeunes, qu'il y a un sacré écart dans leurs compréhension de l'islam.
Ils se mettent beaucoup de barrière, beaucoup de clichés, de préjugés :

- Déjà les hommes à l'unanimité, peut importe leurs âges veulent une femme qui n'a jamais été marié, alors qu'ils ont déjà eu une vie marital. Ça c'est problématique.
Je comprend qu'un jeune homme qui n'à jamais été marié, aura cette préférence, mais un homme divorcé..?
Les femmes sont moins exigeante sur le sujet.

- L'âge, c'est un gros problème aussi. Beaucoup d'hommes sont persuadé que toutes les femmes après 30 ans sont invivable. C'est faux.

- La taille de l'homme, les femmes sont beaucoup trop exigeante a ce niveau là. Un homme qui mesure 1m70 sera rapidement rejeté. Surtout si elle est plus grande que lui ou si elle fait la même taille ça passe pas.

- Les origines, les clichés sur tels et tels ethnies.
Je peux comprendre qu'ont ai une préférence pour une personne de notre origines, mais de là a refuser tout les prétendant(es) parce qu'ils ne sont pas de la même origine que lui ou elle, ça va pas.
C'est même un critère futile, pour les musulmans qui ont compris correctement leurs religion, l'âme n'a pas de couleur, ce n'est qu'une armure. La culture ne vous enmenera pas au Paradis.

- Il / elle à pas le permis, il/elle gagne pas assez.
Parce que c'est un gage de réussite pour l'au delà le permis ?


Je vous avous qu'avec l'imam on s'est dit, que ça risquait d'être compliquer. Au final on à réussi à faire comprendre aux jeunes que leurs critères se faisaient uniquement sur des futilités, des choses éphémère contrairement à l'âme.
Résultat des mariages en vu pour les petits jeune, ils sont super content, ils se sont plu et faire de bons petits muslim !

WAllah pour vous mes frères et soeurs, re voyer vos critères futile à la baisse et concentré vous sur le dîn, le comportement, la complicité, la joie, la vision de la vie futur, vos projets, vos conditions..
Vous aurez de grandes surprise. Croyez moi, sortez du schéma qu'ont veux vous mettre dans le crâne. Ça créer fitna dans la communauté, comme nous l'a précise le Prophète saws

J'vous souhaite à tous de trouvez votre âme soeur, de vivre heureux et d'agrandir la communauté su Prophète saws?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/21 17:11 par Bram's94.
D
6 avril 2021 16:29
Je loue votre initiative vraiment félicitations à vous c’est une bonne idée.

Par contre le reste de ton message pas d’accord. Faut pas de leurrer mon frère, le salaire oui c’est important, l’origine oui c’est important et le din est évidemment important aussi. Ça n’est absolument pas futile

Ça s’appelle réunir les conditions optimales pour que ton union se passe bien.
Ps: c’est bien que ces jeunes se marient, encore faut il que ça dure

Encore bravo pour votre investissement dans la communauté ?
6 avril 2021 16:34
Aleykoum salam, les critères de sélection sont les mêmes depuis toujours : âge et physique pour les femmes, statut social et physique pour les hommes on est tous en compétition et même si on la refuse, la compétition ne s’arrêtera pas pour autant
Facts doesn't care about your feelings
6 avril 2021 16:38
Merci Akhy thumbs up

Alors je tiens à préciser que je préfère voirs mes petits frères et mes petites soeurs gagner le SMIC et marier que de tomber dans la fornication, les temps son dure et il ne faut pas toujours espérer gagner 3000€ même avec 10 ans de carrière. C'est plus comme avant. Donc comment faire ? Ils ne se marient jamais ?

L'origine, non ce n'est pas important, l'origine ne te mènera pas au Paradis, ni ta culture, je comprend les préférence mais ça reste un critère futile. Quand la base est forte, que les critères important sont reunis je t'assure que tout ça, c'est loin derrière.

Le dîn est très important, c'est la base.

Les conditions optimale ne sont pas de ce côté là, après je pense encore une fois, comme l'imam disait, c'est le dîn qui manque pour s'accrocher à des critères qui ne mèneront pas au meilleur dans l'au delà..
Incha'Allah ça à durer pour moi, pour beaucoup de frères de la mosquée, pourquoi pas eux.. Tu sais quand tu choisi ta femme avec de bons critères généralement ça dure..

Amin merci a toi mon frère

Citation
Dzmen a écrit:
Je loue votre initiative vraiment félicitations à vous c’est une bonne idée.

Par contre le reste de ton message pas d’accord. Faut pas de leurrer mon frère, le salaire oui c’est important, l’origine oui c’est important et le din est évidemment important aussi. Ça n’est absolument pas futile

Ça s’appelle réunir les conditions optimales pour que ton union se passe bien.
Ps: c’est bien que ces jeunes se marient, encore faut il que ça dure

Encore bravo pour votre investissement dans la communauté ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/21 16:50 par Bram's94.
A
6 avril 2021 16:40
Wa 3aleykoum salam,

Il peut y avoir un manque de lucidité sur les critères c'est vrai.
Mais également un manque de profondeur ou de maturité dans les sujets abordés.

Peut compléter ça doit déjà exister des formations sur ce process particulier qui est la recherche du conjoint, sur le projet du mariage, les choses importantes à savoir, les choses négligées ou méconnues etc ça peut aider les jeunes et moins jeunes à améliorer la qualité de leur choix.
6 avril 2021 16:41
Ça a l'air relou de vouloir s'marier perplexe
D
6 avril 2021 16:42
Salam,

Il ne faut pas croire que les gens qui souhaitent se marier , le veulent vraiment.

On a tous un idéal dans la tête et il faut plus de temps pour certains pour s'en défaire.

Certains préfèrent même finir seul que d'y renoncer.

Les critères des individus ne sont pas si superficiels , ils représentent souvent des peurs , des envies de la personne. Seules la patience et l'expérience de la vie les fera évoluer.
Citation
Bram's94 a écrit:
Merci Akhy thumbs up

Alors je tiens à préciser que je préfère voirs mes petits frères et mes petites soeurs gagner le SMIC et marier que de tomber dans la fornication, les temps son dure et il ne faut pas toujours espérer gagner 3000€ même avec 10 ans de carrière. C'est plus comme avant. Donc comment faire ? Ils ne se marient jamais ?

L'origine, non ce n'est pas important, l'origine ne te mènera pas au Paradis, ni ta culture, je comprend les préférence mais ça reste un critère futile.

Le dîn est très important, c'est la base.

Les conditions optimale ne sont pas de ce côté là, après je pense encore une fois, comme l'imam disait, c'est le dîn qui manque pour s'accrocher à des critères qui ne mèneront pas au meilleur dans l'au delà..
Incha'Allah ça à durer pour moi, pour beaucoup de frères de la mosquée, pourquoi pas eux.. Tu sais quand tu choisi ta femme avec de bons critères généralement ça dure..

Amin merci a toi mon frère
6 avril 2021 16:43
C'est vrai, il est temps de changer les moeurs et Hamdoulah beaucoup de jeune de ma ville en tout cas ont compris que les futilités ne mèneront nul part, d'ailleurs on l'a constaté apres un an d'apprentissage assidu de la religion avec eux, ils/elles le disent eux mêmes qu'avant, ils s'accrochaient à des branches, maintenant ils ont une vision différentes des choses hamdoulah


Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam, les critères de sélection sont les mêmes depuis toujours : âge et physique pour les femmes, statut social et physique pour les hommes on est tous en compétition et même si on la refuse, la compétition ne s’arrêtera pas pour autant
9
6 avril 2021 17:02
Mdr je pensais que la taille de l'homme c'était un truc de gamine mais donc c'est bien devenu un critère dans la réalité ptdr
6 avril 2021 17:21
Ça j'suis d'accord avec toi, des fois ce qu'ont imagine n'est pas le meilleur pour nous.

Moi je trouve que beaucoup de personnes jeunes ou pas, on beaucoup de critères superficielle en plus de tout ce que j'ai cité, en pensant comme ça c'est chaud pour la communauté musulmane de France
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Il ne faut pas croire que les gens qui souhaitent se marier , le veulent vraiment.

On a tous un idéal dans la tête et il faut plus de temps pour certains pour s'en défaire.

Certains préfèrent même finir seul que d'y renoncer.

Les critères des individus ne sont pas si superficiels , ils représentent souvent des peurs , des envies de la personne. Seules la patience et l'expérience de la vie les fera évoluer.
H
6 avril 2021 17:21
Salem, tu es qui pour décrèter a la place des gens que l'origine est une futilité ? Beaucoup de personne aiment leurs cultures, coutumes, nourriture et même physiquement préfèrent les gens de chez eux. Pour d'autres c'est le contraire ils font tout pour fuir leur origine, l'essentiel et que chacun si retrouve, ce n'est ni a moi ni a toi de décrèter que c'est une futilité, quand a ton argument qui dit que ce n'est pas un mariage avec une personne de la même origine qui nous fera forcément gagner le paradis je te répond que ce n'est pas non plus un mariage mixte qui nous fera forcément gagner le paradis, il faut arrêtter de forcé les gens sous couvert d'islam avec des arguments tout fait. Chacun ses goûts.
Citation
Bram's94 a écrit:
Merci Akhy thumbs up

Alors je tiens à préciser que je préfère voirs mes petits frères et mes petites soeurs gagner le SMIC et marier que de tomber dans la fornication, les temps son dure et il ne faut pas toujours espérer gagner 3000€ même avec 10 ans de carrière. C'est plus comme avant. Donc comment faire ? Ils ne se marient jamais ?

L'origine, non ce n'est pas important, l'origine ne te mènera pas au Paradis, ni ta culture, je comprend les préférence mais ça reste un critère futile. Quand la base est forte, que les critères important sont reunis je t'assure que tout ça, c'est loin derrière.

Le dîn est très important, c'est la base.

Les conditions optimale ne sont pas de ce côté là, après je pense encore une fois, comme l'imam disait, c'est le dîn qui manque pour s'accrocher à des critères qui ne mèneront pas au meilleur dans l'au delà..
Incha'Allah ça à durer pour moi, pour beaucoup de frères de la mosquée, pourquoi pas eux.. Tu sais quand tu choisi ta femme avec de bons critères généralement ça dure..

Amin merci a toi mon frère
D
6 avril 2021 17:23
Ne sois pas inquiet !

C'est peut être mieux comme cela. La nature est peut être entrain de s'équilibrer! Heu

Et quand il auront vraiment envie de se marie , ne t'inquiète , ils sauront se marier.
Citation
Bram's94 a écrit:
Ça j'suis d'accord avec toi, des fois ce qu'ont imagine n'est pas le meilleur pour nous.

Moi je trouve que beaucoup de personnes jeunes ou pas, on beaucoup de critères superficielle en plus de tout ce que j'ai cité, en pensant comme ça c'est chaud pour la communauté musulmane de France
S
6 avril 2021 17:25
Salam,

Bravo pour votre initiative. Que dieu vous récompense.
J'espère que vous n'allez pas être découragé par les comportements immatures. Vérifiez bien les profils des hommes surtout.
Sinon quels sont les arguments avancés par un homme divorcé qui veut une femme jamais mariée ?
6 avril 2021 17:34
Déjà avant de venir dénigrer mes propos tu ferait mieux de les comprendre, si c'est pas trop dur pour toi !

De deux, j'ai mis pleins d'arguments futile tu t'es arrêter simplement sur l'origine, va savoir pourquoi.. Bref

Si tu arrêterait de faire l'hypocrite, tu sais tout autant que moi que dans la communauté musulmane de France il y a beaucoup de célibat à cause de ça, donc oui, l'origine ce n'est pas un gage de réussite qui tu le veuille ou non, simplement au Maroc il y a un taux de divorce plus élevé qu'en France alors qu'ils sont tous marié entre Marocains, au bout d'un moment il faut que les frères et soeurs arrêtent de bloqué dessus et construire avec quelqu'un qui est de leurs origines ou non, j'suis fier d'être maghrébin, mais j'suis musulmans avant tout. Et je pense comme un musulman qui veux que sa communauté aillent mieux.

Des arguemrnts tout fait ? Les miens ?
Ou les tiens que l'ont retrouve partout sur les reseaux ?

Réveillez vous un peu, les musulmans de France vont mal wAllah, bizarrement dans toutes les villes ou j'ai été les imams avaient tous mes propos. Comme quoi j'dois pas être si égaré que ça.

Allah u ahlem
Citation
HommeTimide a écrit:
Salem, tu es qui pour décrèter a la place des gens que l'origine est une futilité ? Beaucoup de personne aiment leurs cultures, coutumes, nourriture et même physiquement préfèrent les gens de chez eux. Pour d'autres c'est le contraire ils font tout pour fuir leur origine, l'essentiel et que chacun si retrouve, ce n'est ni a moi ni a toi de décrèter que c'est une futilité, quand a ton argument qui dit que ce n'est pas un mariage avec une personne de la même origine qui nous fera forcément gagner le paradis je te répond que ce n'est pas non plus un mariage mixte qui nous fera forcément gagner le paradis, il faut arrêtter de forcé les gens sous couvert d'islam avec des arguments tout fait. Chacun ses goûts.
6 avril 2021 17:38
Waleykoum Salem merci ma soeur amin

Oui certains, homme divorcé souhaites une femme qui n'a jamais été marié, peut être de la fierté mal placé et la peur qu'elle ai des enfants, ou ils ont entendu des clichés vis à vie de ces femmes Allah u ahlem
Il y a des hommes que ça ne derange pas forcément

On essaient de faire changer les mentalités, beaucoup on compris le message des imams et ça les à fait réfléchir sur beaucoup Hamdoulah
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

Bravo pour votre initiative. Que dieu vous récompense.
J'espère que vous n'allez pas être découragé par les comportements immatures. Vérifiez bien les profils des hommes surtout.
Sinon quels sont les arguments avancés par un homme divorcé qui veut une femme jamais mariée ?
9
6 avril 2021 17:45
Salem alikoum
Bonne initiative.et cette dernière est ouverte à tout le monde sur Créteil.?

Baraka allaho fik
6 avril 2021 17:50
Salam,

Je crois que c'était également la plainte de deux yabis (un homme et une femme) qui avaient essayé de mettre en place ensemble une sorte de plateforme de rencontre entre yabis par leur intermédiaire.

Ils se plaignaient que les critères étaient exagérés et ils ont assez rapidement laissé tombé.

J'ai aussi constaté ça via un lien posté par une yabie, elle référençait les sites et associations de rencontre entre musulmans et sur le lien d'une des association tu avais le profit des inscrits et leur critères.

Quand tu vois plusieurs hommes de plus de 40 ans déjà mariés et qui ont des enfants qui ont pour critères une femme dans la vingtaine sans enfant jamais mariée ou un médecin qui recherchait une femme de 20 ans à 10 ans de moins que lui. Bon ...

Clairement pourquoi une femme de 20 ans voudrait être avec un homme de 20 ans de plus qui a des enfants alors qu'elle n'a jamais été marié ? Faut pas juste penser à ce que l'on veut mais aussi à ce que l'on peut avoir ou pas et à si l'autre peut vouloir de nous ou pas.

Chacun a le droit à ses critères et c'est normal et sain d'en avoir mais avec certains critères, il ne faut pas s'étonner d'avoir du mal à trouver. Pour ces personnes, il faut surtout qu'ils assument qu'ils sont les principaux responsables de leur célibat au vue de leurs critères et que c'est pas les autres (il y a plus de personne bien!) ou la société (les parents font plus leur rôle, on ne présente plus) le soucis.

Après, il faut être juste, il y en avait aussi pas mal avec des critères tout à fait raisonnable. C'était pas général non plus, loin de là.
m
6 avril 2021 17:59
W 3alaykom salam

Bah l’important c’est combien de rakaat dans la journée pas combien de mesures tu ...

Pas est ce que tu as déjà été marié mais est ce que ton mariage t’a permis d’apprendre à gérer un foyer

Pas l’âge de la femme moins de 30 ans car sawda avait 73 ans et Khadija bint khuwaylid 40

Pas qu’elle origine car sawda était noire de peau ausis bien que dans un hadith de prophète 3alayhi salât w salam y’a pas de différence entre arabe et non arabe etc

Pas qu’il ou elle a le permis de conduire faut plutôt demander si il elle pense avoir le permis d’accéder au paradis avec sa pratique de l’islam ...

Bref que des critères qui n’ont rien dislamique

Belle initiative et bon courage à vous mes chers frères pour raisonner ses jeunes qui ont sûrement été éduqué par la télé réseaux sociaux médias cinéma musique donc rien de religieux
Citation
Bram's94 a écrit:
Salem Aleyloum les frères et soeurs !


J'écris ce post, parce que ça me peine de voir des frères et soeurs, sur yabi ou dans la vraie vie, galérer pour trouver leur âme soeur.

Avec les imams de ma ville, on à mis en place des rencontres supervisé, avec tuteur pour aider la jeunesse incha'Allah.

Sauf qu'ont s'est rendu compte à beaucoup de reprise, lorsqu'on demandais les critères des jeunes, ou même des moins jeunes, qu'il y a un sacré écart dans leurs compréhension de l'islam.
Ils se mettent beaucoup de barrière, beaucoup de clichés, de préjugés :

- Déjà les hommes à l'unanimité, peut importe leurs âges veulent une femme qui n'a jamais été marié, alors qu'ils ont déjà eu une vie marital. Ça c'est problématique.
Je comprend qu'un jeune homme qui n'à jamais été marié, aura cette préférence, mais un homme divorcé..?
Les femmes sont moins exigeante sur le sujet.

- L'âge, c'est un gros problème aussi. Beaucoup d'hommes sont persuadé que toutes les femmes après 30 ans sont invivable. C'est faux.

- La taille de l'homme, les femmes sont beaucoup trop exigeante a ce niveau là. Un homme qui mesure 1m70 sera rapidement rejeté. Surtout si elle est plus grande que lui ou si elle fait la même taille ça passe pas.

- Les origines, les clichés sur tels et tels ethnies.
Je peux comprendre qu'ont ai une préférence pour une personne de notre origines, mais de là a refuser tout les prétendant(es) parce qu'ils ne sont pas de la même origine que lui ou elle, ça va pas.
C'est même un critère futile, pour les musulmans qui ont compris correctement leurs religion, l'âme n'a pas de couleur, ce n'est qu'une armure. La culture ne vous enmenera pas au Paradis.

- Il / elle à pas le permis, il/elle gagne pas assez.
Parce que c'est un gage de réussite pour l'au delà le permis ?


Je vous avous qu'avec l'imam on s'est dit, que ça risquait d'être compliquer. Au final on à réussi à faire comprendre aux jeunes que leurs critères se faisaient uniquement sur des futilités, des choses éphémère contrairement à l'âme.
Résultat des mariages en vu pour les petits jeune, ils sont super content, ils se sont plu et faire de bons petits muslim !

WAllah pour vous mes frères et soeurs, re voyer vos critères futile à la baisse et concentré vous sur le dîn, le comportement, la complicité, la joie, la vision de la vie futur, vos projets, vos conditions..
Vous aurez de grandes surprise. Croyez moi, sortez du schéma qu'ont veux vous mettre dans le crâne. Ça créer fitna dans la communauté, comme nous l'a précise le Prophète saws

J'vous souhaite à tous de trouvez votre âme soeur, de vivre heureux et d'agrandir la communauté su Prophète saws?
S
6 avril 2021 18:18
Il y a du vrai et du faux. Car les cas particulier ne font pas la généralité.


Moi par exemple, j'ai presque 40 ans, jamais marié et pourtant un divorcé avec enfant j'en veux pas. Et un simple divorcé se sera vraiment difficile.

Beaucoup de femmes sont tout autant très regardante sur le passé maritale de l'autre. Surtout celles qui savent ce qu'elles veulent.


Pour ethnie, je fais partie des endogames. Alors non pas parce que j'estime mon origine meilleure. Absolument pas. C'est juste pour une question pratique dans la vie de tous les jours. J'ai pas envie de jongler avec différentes traditions, différentes cultures, différentes langues. Différents pays où il faudra choisir quel famille à qui rendre visite.

Ca peut paraître idiot, mais c'est important pour moi.


Qu'une femme ai du mal avec un homme plus petit qu'elle je peux le comprendre. Mais on est majoritairement plus petite que les hommes. Donc ces femmes la ne font que des chipotage. tongue sticking out smiley


Sinon, il est évident qu'une femme voudra d' un homme qui travail. Pas forcément pour ces sous, mais simplement par principe. Je pourrais pas avoir de respect pour un homme que je devrais entretenir si il a la santé pour aller travailler. Comme je refuse d'être entretenue par un homme sauf si je suis malade ou que je m'occupe des enfants durant une période déterminé.




Mais votre initiative est bonne. Que Dieu vous en récompense. Par contre soyez prudent à ne pas finir responsable des dérapages de vos participants.
Citation
Bram's94 a écrit:
Salem Aleyloum les frères et soeurs !


J'écris ce post, parce que ça me peine de voir des frères et soeurs, sur yabi ou dans la vraie vie, galérer pour trouver leur âme soeur.

Avec les imams de ma ville, on à mis en place des rencontres supervisé, avec tuteur pour aider la jeunesse incha'Allah.

Sauf qu'ont s'est rendu compte à beaucoup de reprise, lorsqu'on demandais les critères des jeunes, ou même des moins jeunes, qu'il y a un sacré écart dans leurs compréhension de l'islam.
Ils se mettent beaucoup de barrière, beaucoup de clichés, de préjugés :

- Déjà les hommes à l'unanimité, peut importe leurs âges veulent une femme qui n'a jamais été marié, alors qu'ils ont déjà eu une vie marital. Ça c'est problématique.
Je comprend qu'un jeune homme qui n'à jamais été marié, aura cette préférence, mais un homme divorcé..?
Les femmes sont moins exigeante sur le sujet.

- L'âge, c'est un gros problème aussi. Beaucoup d'hommes sont persuadé que toutes les femmes après 30 ans sont invivable. C'est faux.

- La taille de l'homme, les femmes sont beaucoup trop exigeante a ce niveau là. Un homme qui mesure 1m70 sera rapidement rejeté. Surtout si elle est plus grande que lui ou si elle fait la même taille ça passe pas.

- Les origines, les clichés sur tels et tels ethnies.
Je peux comprendre qu'ont ai une préférence pour une personne de notre origines, mais de là a refuser tout les prétendant(es) parce qu'ils ne sont pas de la même origine que lui ou elle, ça va pas.
C'est même un critère futile, pour les musulmans qui ont compris correctement leurs religion, l'âme n'a pas de couleur, ce n'est qu'une armure. La culture ne vous enmenera pas au Paradis.

- Il / elle à pas le permis, il/elle gagne pas assez.
Parce que c'est un gage de réussite pour l'au delà le permis ?


Je vous avous qu'avec l'imam on s'est dit, que ça risquait d'être compliquer. Au final on à réussi à faire comprendre aux jeunes que leurs critères se faisaient uniquement sur des futilités, des choses éphémère contrairement à l'âme.
Résultat des mariages en vu pour les petits jeune, ils sont super content, ils se sont plu et faire de bons petits muslim !

WAllah pour vous mes frères et soeurs, re voyer vos critères futile à la baisse et concentré vous sur le dîn, le comportement, la complicité, la joie, la vision de la vie futur, vos projets, vos conditions..
Vous aurez de grandes surprise. Croyez moi, sortez du schéma qu'ont veux vous mettre dans le crâne. Ça créer fitna dans la communauté, comme nous l'a précise le Prophète saws

J'vous souhaite à tous de trouvez votre âme soeur, de vivre heureux et d'agrandir la communauté su Prophète saws?
R
6 avril 2021 18:20
Moi je suis restée vierge jusqu'à 28 ans. Puis je suis une fornicatrice et alors. ptdr je suis une bonne vivante rayonnante pas envie de rester vierge jusqu'à la mort ou 40 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook