Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour certain site et forum qui disent que aimer sa Patrie est un crime
f
21 mai 2017 21:23
raccourci
certains intervenants y compris les responsables de certain site et forum Marocains se laissent influencer par des intervenants disant clairement anti Patriotisme
aimer sa Patrie est un crime? non c'est un devoir
défendre sa patrie est un crime? non c'est un devoir
défendre sa société est un crime? non c'est un devoir
défendre ses compatriotes est ce c'est un crime? non c'est un devoir
c'est haram d'être un nationaliste ? faux il faut être amoureux de son Roi et de son Maroc et des ses marocains? (celle et celui qui défend sa Mère natale )
ils oublient que aimer sa Patrie en l'Occurrence le Maroc , ayant pour devis Dieu Patrie Roi est un devoir défendre ses concitoyens est un devoir , défendre les valeurs de sa société Marocaine est un devoir
vous avez compris?
متى كان حب الوطن جرما؟!

AHDATH.INFO

بقلم: عماد بنحيون



قرأت تدوينة لأحدهم يتهم فيها كل محب لوطنه وملكه بكونه عياشا مع العلم أن شعار المملكة الله الوطن الملك، ولمعرفتي الدقيقة بهذا الشخص الذي لا يحرم في المقابل تمجيد انتمائه السياسي ولا يعتبر نفسه عياشا سياسيا، لأنه هو من ساعده على التنقل مابين المناصب التي طالما تلهف لها.

أقول له و لهؤلاء العياشة السياسيين امثاله أن مصلحة الوطن بعد الله فوق الجميع، ومن يبيع وطنه ويضحي باثني عشر قرنا من تاريخه فإنه خاسر نفسه لامحالة، لأن المغاربة جميعا يتمتعون بذكاء شكلوا بواسطته دوما الاستثناء فجنبهم لوحدهم التوسع العثماني بتمسكهم بمملكتهم وحبهم لوطنهم ومصلحة أبنائه جميعا قبل مصلحتهم الشخصية .

فمتى كان حب الوطن وملكه جرما؟ أليس من حق الشعب أن يحب وطنه وملكه بعد الله؟ الجرم والعيب هو أن تبيع مصلحة الوطن الذي يضمن الأمن والاستقرار لأجيال المستقبل رخيصا بمصلحة فردية لا تتعدى تقلد منصب مسؤولية حزبية او زيارة دولة أجنبية.

الحكمة هنا تقتضي البحث عن الرخاء والازدهار والنماء للبلد وليس البحث عن دراهم معدودة من أعداء صار المغرب مصدر قلقهم بما فيهم ذلك الجار الذي أضحى مسؤولوه ، بعدما انفضح امره، يسائلون الحكم فيه عن ماذا يتوفر عليه المغرب من خيرات ليصبح بهذا الشكل في زمن قياسي وهم الذين يتوفرون على النفط والغاز!

اقول لهؤلاء الأعداء وهؤلاء الذين يساعدونهم”عن غير قصد” “الله يهديهم ” بهذا البلد الأمين أن سبب تقدم المغرب هو حب المغاربة لوطنهم وملكهم بعد حب الله، وهو ما يلخصه شعار المملكة المغربية بوضوح.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/05/17 22:42 par fikki.
21 mai 2017 21:26
Aimer sa patrie est un devoir...
Cette dictature de la pensée Angel
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
22 mai 2017 00:33
salam alaykoum warahmatoullah wabarakatouh

Sache que le nationalisme arabe ou de manière générale est une plaie pour la communauté. C'est une cause de divisions et le prophète nous a clairement mis en garde contre cela (al 'asabiya)... les pays parfois dont certains arborent leur fierté n'avaient jusqu'à récemment pas de frontières, tracés par colons autour d'une table et d'un verre de café et voila que beaucoup aujourd'hui s'invectivent ou se rabaissent...
Si tu aimes quelqu'un aime le pour son comportement ou sa piété, pas pour son passeport. Et chacun a droit a sa part de respect.
Le nationalisme, à mon sens, a clairement affaibli la communauté.

allahoumma hdina wa safi
22 mai 2017 00:45
"Le nationalisme, à mon sens, a clairement affaibli la communauté."
Normal, puisqu'unité religieuse et unité nationale sont en concurrence Angel
Citation
Chamsedine2017 a écrit:
salam alaykoum warahmatoullah wabarakatouh

Sache que le nationalisme arabe ou de manière générale est une plaie pour la communauté. C'est une cause de divisions et le prophète nous a clairement mis en garde contre cela (al 'asabiya)... les pays parfois dont certains arborent leur fierté n'avaient jusqu'à récemment pas de frontières, tracés par colons autour d'une table et d'un verre de café et voila que beaucoup aujourd'hui s'invectivent ou se rabaissent...
Si tu aimes quelqu'un aime le pour son comportement ou sa piété, pas pour son passeport. Et chacun a droit a sa part de respect.
Le nationalisme, à mon sens, a clairement affaibli la communauté.

allahoumma hdina wa safi
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
22 mai 2017 07:17
Salam alikoum
Ce nes pas interdit de aimé son pays faut pas ces êtres un nationaliste extrême un musulman avant tout il aime tout les musulmans qu'il soit turc ou jordaniens ou marocains tant qu'il fait pas ce que Allah et son prophète on interdit
f
22 mai 2017 07:28
j'aime ma Patrie j'adore ses symboles et ses valeurs , point barre
b
22 mai 2017 07:54
La reponse pour "aimer sa patrie" est tres difficile et variable. Le grand probleme: comment on define la "Patrie"?
Les frontieres de l´etat? Prenons le Maroc: un citoyens dira "les frontieres actuelles", un autre va dire "nooon! Sebta et Melilla sont marocaines, aussi la Mauretanie, Tindouf, Tlemcen etcetc. Regarde des anciennes cartes." Conclusion: le nationalisme est une forme tres exageree de l´amour de la Patrie, assez dangereux et surtout tres variable.
La religion majoritaire? Mais: pour un citoyen marocain de religion juive, chretienne ou athee, les paroles du prophete sont nulle, zero, il ne les aime pas. Alors, keske il peut faire? Sortir du pays?
La politique actuelle des gouvernants? Il y a des millions qui ne sont pas d´accord, ils ont des autres propositions. Ils vont te dire "j´aime ma patrie, mais pas la politique actuelle". Keske on fait avec eux? Chasser du pays?
Je crains pour toi, qu´il n´y aura pas de reponse.
22 mai 2017 09:21
Il faut revoir l'Histoire : les musulmans se sont toujours entretués, et ce dès le lendemain de la mort du Prophète. Avant de “réinventer” et "réinterpréter" cette religion à coup de "savants" innombrables, que beaucoup vénèrent aujourd'hui, et qui travaillaient pour les régimes de l’époque pour beaucoup d'entre eux.
Point d’idéalisation.
Citation
Chamsedine2017 a écrit:
salam alaykoum warahmatoullah wabarakatouh

Sache que le nationalisme arabe ou de manière générale est une plaie pour la communauté. C'est une cause de divisions et le prophète nous a clairement mis en garde contre cela (al 'asabiya)... les pays parfois dont certains arborent leur fierté n'avaient jusqu'à récemment pas de frontières, tracés par colons autour d'une table et d'un verre de café et voila que beaucoup aujourd'hui s'invectivent ou se rabaissent...
Si tu aimes quelqu'un aime le pour son comportement ou sa piété, pas pour son passeport. Et chacun a droit a sa part de respect.
Le nationalisme, à mon sens, a clairement affaibli la communauté.

allahoumma hdina wa safi
"Avec un H majuscule"
H
22 mai 2017 09:32
Les gens font ce qu'ils veulent, mais tes arguments d'autorité son sans valeur
Citation
fikki a écrit:
raccourci
certains intervenants y compris les responsables de certain site et forum Marocains se laissent influencer par des intervenants disant clairement anti Patriotisme
aimer sa Patrie est un crime? non c'est un devoir
défendre sa patrie est un crime? non c'est un devoir
défendre sa société est un crime? non c'est un devoir
défendre ses compatriotes est ce c'est un crime? non c'est un devoir
c'est haram d'être un nationaliste ? faux il faut être amoureux de son Roi et de son Maroc et des ses marocains? (celle et celui qui défend sa Mère natale )
ils oublient que aimer sa Patrie en l'Occurrence le Maroc , ayant pour devis Dieu Patrie Roi est un devoir défendre ses concitoyens est un devoir , défendre les valeurs de sa société Marocaine est un devoir
vous avez compris?
متى كان حب الوطن جرما؟!

AHDATH.INFO

بقلم: عماد بنحيون



قرأت تدوينة لأحدهم يتهم فيها كل محب لوطنه وملكه بكونه عياشا مع العلم أن شعار المملكة الله الوطن الملك، ولمعرفتي الدقيقة بهذا الشخص الذي لا يحرم في المقابل تمجيد انتمائه السياسي ولا يعتبر نفسه عياشا سياسيا، لأنه هو من ساعده على التنقل مابين المناصب التي طالما تلهف لها.

أقول له و لهؤلاء العياشة السياسيين امثاله أن مصلحة الوطن بعد الله فوق الجميع، ومن يبيع وطنه ويضحي باثني عشر قرنا من تاريخه فإنه خاسر نفسه لامحالة، لأن المغاربة جميعا يتمتعون بذكاء شكلوا بواسطته دوما الاستثناء فجنبهم لوحدهم التوسع العثماني بتمسكهم بمملكتهم وحبهم لوطنهم ومصلحة أبنائه جميعا قبل مصلحتهم الشخصية .

فمتى كان حب الوطن وملكه جرما؟ أليس من حق الشعب أن يحب وطنه وملكه بعد الله؟ الجرم والعيب هو أن تبيع مصلحة الوطن الذي يضمن الأمن والاستقرار لأجيال المستقبل رخيصا بمصلحة فردية لا تتعدى تقلد منصب مسؤولية حزبية او زيارة دولة أجنبية.

الحكمة هنا تقتضي البحث عن الرخاء والازدهار والنماء للبلد وليس البحث عن دراهم معدودة من أعداء صار المغرب مصدر قلقهم بما فيهم ذلك الجار الذي أضحى مسؤولوه ، بعدما انفضح امره، يسائلون الحكم فيه عن ماذا يتوفر عليه المغرب من خيرات ليصبح بهذا الشكل في زمن قياسي وهم الذين يتوفرون على النفط والغاز!

اقول لهؤلاء الأعداء وهؤلاء الذين يساعدونهم”عن غير قصد” “الله يهديهم ” بهذا البلد الأمين أن سبب تقدم المغرب هو حب المغاربة لوطنهم وملكهم بعد حب الله، وهو ما يلخصه شعار المملكة المغربية بوضوح.
f
22 mai 2017 19:26
bonsoir fines comme analyses mais incomplètes, désolé
il faut développer encore un peu plus si tu le veux bien

Citation
Hamid a écrit:
Il faut revoir l'Histoire : les musulmans se sont toujours entretués, et ce dès le lendemain de la mort du Prophète. Avant de “réinventer” et "réinterpréter" cette religion à coup de "savants" innombrables, que beaucoup vénèrent aujourd'hui, et qui travaillaient pour les régimes de l’époque pour beaucoup d'entre eux.
Point d’idéalisation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 19:31 par fikki.
f
22 mai 2017 19:37
le sujet a été discuté entre des responsables Marocains , et certains MRE bannis par des sites et des forums , pour avoir afficher leur patriotisme
certains responsables de certains sites , qui bannissent leur compatriotes , parce que ces derniers , ils affichent clairement leur Amour à leur Patrie et les médias ont développé le sujet ; pourquoi reprocher à des citoyens leur Amour à leur Patrie ? EST CE ? un délit d'aimer son pays ?
i
22 mai 2017 20:11
.

Pour le moment il n'a pas d'autorités, ni de règles qui régissent les forums qui se disent porte parole d'une certaine communauté.



.
Citation
fikki a écrit:
le sujet a été discuté entre des responsables Marocains , et certains MRE bannis par des sites et des forums , pour avoir afficher leur patriotisme
certains responsables de certains sites , qui bannissent leur compatriotes , parce que ces derniers , ils affichent clairement leur Amour à leur Patrie et les médias ont développé le sujet ; pourquoi reprocher à des citoyens leur Amour à leur Patrie ? EST CE ? un délit d'aimer son pays ?
f
22 mai 2017 20:19
c'est ça le problème c'est que il y a un vide
néanmoins les règles qui gèrent les forums sont claires
pas d'insultes
pas d'agressions
pas de HS
pas de dénigrement
pas de prosélytisme
pas............................. etc , mais hélés c'est le contraire
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Pour le moment il n'a pas d'autorités, ni de règles qui régissent les forums qui se disent porte parole d'une certaine communauté.



.
22 mai 2017 20:23
je vais essayer de faire cours pour vous expliquer pourquoi le forum marocain en langue française bannissent massivement des patriotes marocain, l’équation est très simple, ces fameux forum sont frequanter a 90% par des maghrébins de France et vous savez comme moi que plus de 80% des maghrébins de France sont d'origine algériennes donc inévitablement la grande majorité des membre de ces forum seront algériens et les propriétaires des forum ne sont pas idiot, ils vont quand même pas cracher dans soupe pour faire plaisir au patriotes, ils sont obliger de virer les nationalistes marocain pour garder les algériens, c'est une question de survis du moins pour les forum en français.
f
22 mai 2017 20:31
bonsoir
très bien dit et merci pour ton courage
si tu me permets de rajouter juste quelques choses
on rajoute
les opposants Marocains
les séparatistes Marocains de c certains régions
le Mariage Mixte
nombreux les Modérateurs et Modératrices non Marocains
issus d'autres pays ,
aussi les séparatistes comme le Sahara Marocain et le Rif
en tout cas ton pourcentage il est vrai , et juste

Citation
mohamedboudiaf a écrit:
je vais essayer de faire cours pour vous expliquer pourquoi le forum marocain en langue française bannissent massivement des patriotes marocain, l’équation est très simple, ces fameux forum sont frequanter a 90% par des maghrébins de France et vous savez comme moi que plus de 80% des maghrébins de France sont d'origine algériennes donc inévitablement la grande majorité des membre de ces forum seront algériens et les propriétaires des forum ne sont pas idiot, ils vont quand même pas cracher dans soupe pour faire plaisir au patriotes, ils sont obliger de virer les nationalistes marocain pour garder les algériens, c'est une question de survis du moins pour les forum en français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 20:37 par fikki.
22 mai 2017 20:44
.
Bonsoir,
Ce n'est pas une analyse, j'attirais juste l'attention sur le fait que l'histoire de ce que d'aucuns appellent la Oumma est très loin d'être aussi rose qu’ils ne le croient.
Je les inviterais à lire des vrais historiens au lieu d’écouter les “gurus” vociférant sur YouTube et ailleurs. Ils apprendront que les gens cette Oumma se sont abondamment entretués dès le but et qu’en cela, ils ne sont ni meilleurs ni pires que les autres “oummams”, d’où le ridicule de la suffisance affichée par beaucoup...
.


Citation
fikki a écrit:
bonsoir fines comme analyses mais incomplètes, désolé
il faut développer encore un peu plus si tu le veux bien
"Avec un H majuscule"
t
22 mai 2017 22:21
T as raison c est en entretuant que l islam a connue l un des empire le plus grand que l histoure ait connue
Dont l expention n as pas ete egaler en terme de vitesse du levant au couchant

Certe de la mort du prophete il y eut des meutre pour la lutte de pouvoie

Mais de la a faire croire que c est une coutume .ouehhhhhh

Ne deforme pas l histoire a ta guise
23 mai 2017 08:40
Va lire l’historie, la vraie, après reviens...
Et je ne te permets de dire que je déforme l’histoire, évite de t’adresser à moi de cette manière, sinon change de topic.
Citation
touko69 a écrit:
T as raison c est en entretuant que l islam a connue l un des empire le plus grand que l histoure ait connue
Dont l expention n as pas ete egaler en terme de vitesse du levant au couchant

Certe de la mort du prophete il y eut des meutre pour la lutte de pouvoie

Mais de la a faire croire que c est une coutume .ouehhhhhh

Ne deforme pas l histoire a ta guise
"Avec un H majuscule"
i
23 mai 2017 09:34
.


En gros, tu veux dire la liberté d'expression s’arrête quand tu contrarie leurs éthiques ?



.
Citation
fikki a écrit:
bonsoir
très bien dit et merci pour ton courage
si tu me permets de rajouter juste quelques choses
on rajoute
les opposants Marocains
les séparatistes Marocains de c certains régions
le Mariage Mixte
nombreux les Modérateurs et Modératrices non Marocains
issus d'autres pays ,
aussi les séparatistes comme le Sahara Marocain et le Rif
en tout cas ton pourcentage il est vrai , et juste
t
23 mai 2017 12:20
Tu est qui pour me permettte quoi que ce soit

Tu est personne .donc redescend sur terre


Jevte conseillerais de regarder l histoire avec les deux yeux
Citation
Hamid a écrit:
Va lire l’historie, la vraie, après reviens...
Et je ne te permets de dire que je déforme l’histoire, évite de t’adresser à moi de cette manière, sinon change de topic.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook