Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour une belle dentition...
T
16 août 2012 01:44
Salam Alaykom,

J'aimerais avoir quelques infos pratiques concernant l'appareil dentaire lingual dit "invisible" lol

Voila:

A combien peuvent s elever les frais dentaires pour enlever deux dents de sagesse et poser un appareil dentaire lingual uniquement pour la partie inferieure?

Combien de temps cela requiert il?

N y a t il vraiment aucune prise en charge par la securite sociale?

Est il plus judicieux de choisir l option "frais d optique et dentaires" aupres de sa mutuelle pour un meilleur remboursement?

Est ce que tout cela est douloureux?

UN GRAND MERCI POUR CEUX ET CELLES QUI APPORTERONT LEURS PRECISIONS InshaAllah smiling smiley

Fi amani Llah
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
l
16 août 2012 04:49
heuuu si je ne me trompe pas j'ai une copine qui 'la fais

et c'est au alentour de 1500 eur le semestre et c'est pas remboursé par la mutuelle
i
17 août 2012 00:55
Salam ma sœur

Pour info retirer les dents de sagesses est considéré comme un acte chirurgical bénin et prit en charge par la sécurité social à hauteur de X % selon le régime auquel tu es affilié et c'est également prit en charge par la mutuelle si elle comprend la clause soin dentaire. Ensuite tout dépend du contrat que tu as signé, un coup de téléphone et ils te renseigneront. InchaAllah

Concernant l'appareil dentaire Mon petit frère le porte depuis plus de 9 mois maintenant il a 15 ans donc ça fait effectivement partie du système de remboursement de la sécu. Mais il y'a toujours une partie qui reste à notre charge, et il dépend du cabinet dans lequel tu choisira d'aller nous les honoraires sont de 600€ par semestre. À peu près 150€ restent à notre charge.

Le mieux c'est de se renseigner dans un cabinet pro et pas forcément pas cher pour éviter les mauvaises surprises. Et ils sauront certainnement te conseiller inchaAllah

Pour ta mutuelle avant de changer je te conseille de voir avec eux le coût de ton contrat/mois par rapport aux dépenses dentaires envisagées et leurs prise en charge.

Certains te demandent 10-15€ de plus sur ta cotisation par mois pour te rembourser des broutilles et au final tu te retrouves à payer cher ta mutuelle et tes frais dentaires. Moi j'ai changé de société pour ça ! Donc fais aussi bien t calcul

Niveau douleur mon petit frère était passé sur des broches et bagues fixes pendant 1 an et ça c'était douloureux(resserage notamment)

Donc ensuite... Celui ci c'était de la rigolade winking smiley

Un roman ... Mais j'espère avoir répondu à tes questions inchaAllah<3


Salammmml
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook