Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poulet m'hammer
N
20 avril 2006 13:09
Bonjour les filles!!!

est ce qu'une personne d'entre vous aurai l'amabilité de m'envoyer la recette du poulet m'hammer, comme celui préparé lors des cérémonies, mariages baptêmes etc...
J'ai repris pas mal de recettes sur internet mais malheureusement le résultat tant attendu n'etais pas là!
Merci pour votre aide!!
S
21 avril 2006 14:51
oui oui mwa zo ssi ze vx cette recette grinning smiley, je dois la faire demain inchallahgrinning smileygrinning smiley
s
21 avril 2006 14:58
Aicha helpppppp!!!!
je serai intéréssée aussi par cette recette
21 avril 2006 18:53
1 poulet d’un kilo et demi environ
sel
1 oignon
1 tête d'ail
1/2 cuillerées à café de poivre
1 cuillerée à café de piment doux
1/2 cuillerées à café de gingembre
1/2 cuillerées à café de cumin
1/2 cuillerées de café de safran (mélange de fleur de safran pilée et de safran en sachet)
75 g de beurre
2 cuillerées à soupe d'huile d'arachide ou d'olives
1 petit bouquet de persil et coriandre ficelée

Lave, égoutte et essuye le poulet avec sopalin et l’enduire extérieurement et intérieurement de ce mélange ; Oignon, ail, piler finement au mortier avec le sel, et le reste des épices
Faire revenir le poulet dans un peu mélange de beurre + huile dans la cocotte en les retournant afin qu'il s'imprègne uniformément d'épices. puis, arroser d'un
verre d'eau en ajoutant le bouquet de coriandre et de persil ficelé que l'on retire en fin de cuisson.
Cuire à couvert sur feu moyen en retournant très souvent le poulet.
En ajoutant de l'eau si nécessaire.
Lorsque le poulet est cuit, c'est-à-dire que sa chair se détache facilement avec les doigts, laisse réduire la sauce s'il le faut, jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse et le retirer du feu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/06 18:55 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
22 avril 2006 14:54
salut cette recette c pas le poulet qu on prepare lor de serimonies on met ni cumin ni pument doux si vous voulez la vrais recette je vous la donne avec plaisir j ai beaucoups d experience en ca
c
22 avril 2006 15:19
tu peux me la donner révolté svp smiling smiley
p
22 avril 2006 15:28
ben ouais pace ke normalement tu mets pas de cumin et pas de piment rouge, meme le beurre cé bizarre de mettre du cumin hein aicha
c
22 avril 2006 15:33
ben alors c quoi la vraie recette les filles..moody smiley
p
22 avril 2006 15:46
ana a khti ca depend du poulet, je sé bien faire a manger mé alors te donner des recettes je sé pas, sauf celle des gateaux, mais ca dépend de la taille du poulet et tout..... ne me frappe pas. Nan en faite pour la rectte de aicha jorai mis deux oignons, 3 tete d'ail, pas de cumin mé surtout pas, pas de piment rouge ni de beurre. par contre si je fais le poulet vers 18h je le laisse tremper dans les sauces au moins 4 heures avant,le persil je ne le retire pas du tout au contraire, puiske ta sauce elle est tellemnr bien cuite tu vois mm + le persil, ensuite pour les personnes ki aiment le poulet bien grillé, une fois cuit,tu le frit dans une poele et la je te raconte pas, mais je te conseille d'essayer avant dinviter ki ke ce soit..... et tu verra si tu le fais frire ou si tu le passe au four seulement
p
22 avril 2006 15:50
ah joubliais le citron il fo mettre du citron ki meme.... tu met un tout peit citron ke tu aura coupé bien sur, mais tu ne le pose pas
c
22 avril 2006 16:29
je crois que ma mere elle fait comme toi car elle ne le met pas dans le four, elle le fait frire et c'est pour qui'il soit tres croustillant et meme le cumin elle ne le met pas du tout, je lui redemanderais car je trouve que dans la recette d'aicha ya beaucoup d'ingredients et je crois que ma mere n'en met pas autanttongue sticking out smiley
r
22 avril 2006 18:45
Citation
chamalia75 a écrit:
tu peux me la donner révolté svp smiling smiley
voila la vrais recette; -un poulet;1kilo d oignons ;1/2 gousse d ail :un peu de coriande ;poivre ;safran ;gingembre ;et un citron pilez le coriande et l ail avec un peu de sel ;ajoutez le safran le poivre et le gingembre ;et enduire le poulet integralement avec la moitié de ce melange (il vaut mieux le laisser masserer au moins 4 h) mettre un verre d huile d olive dans la marmite ;et la moitie de quantite d oignon coupé en tranche avec lautre moitié du melange ,fait revenir le poulet a feu doux ;ajoutez de l eau au niveau du poulet ;et laisser cuire pêndant 1/4 d heure puis ajouter le reste d oigon et un cube de knorr et le citron ;fermez encore 1/4 d heure et quand c cuit le faire frire ;et pr la sauce laisser reduire jusqu a ce que ca soit onctueux. a la fin le faire decorer avec des olives et citron
22 avril 2006 18:46
Des goûts et des couleurs, on ne discute passad smiley En tous les cas chez moi c'est comme ça qu'on fait et si une personne le fait d'une différente façon c'est son droit ! On plus certaines disent qu’il ne faut pas de piment doux comment voulez-vous qu’il soit mhamer sans.
il n'y a pas qu'une façon de faire le poulet m'hammer il y en a plusieurs, j'en ai vu méme une mettre du romarin et c'était très bon.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
23 avril 2006 00:08
Citation
revolté a écrit:
Citation
chamalia75 a écrit:
tu peux me la donner révolté svp smiling smiley
voila la vrais recette; -un poulet;1kilo d oignons ;1/2 gousse d ail :un peu de coriande ;poivre ;safran ;gingembre ;et un citron pilez le coriande et l ail avec un peu de sel ;ajoutez le safran le poivre et le gingembre ;et enduire le poulet integralement avec la moitié de ce melange (il vaut mieux le laisser masserer au moins 4 h) mettre un verre d huile d olive dans la marmite ;et la moitie de quantite d oignon coupé en tranche avec lautre moitié du melange ,fait revenir le poulet a feu doux ;ajoutez de l eau au niveau du poulet ;et laisser cuire pêndant 1/4 d heure puis ajouter le reste d oigon et un cube de knorr et le citron ;fermez encore 1/4 d heure et quand c cuit le faire frire ;et pr la sauce laisser reduire jusqu a ce que ca soit onctueux. a la fin le faire decorer avec des olives et citron



Clap ça ressemble un peu plus a ses poulet qu'on mange lors des mariages!

moi j'opterais pour cette recette et j'y rajouterais des olives dans la sauce
3
23 avril 2006 00:13
Citation
aicha a écrit:
Des goûts et des couleurs, on ne discute passad smiley En tous les cas chez moi c'est comme ça qu'on fait et si une personne le fait d'une différente façon c'est son droit ! On plus certaines disent qu’il ne faut pas de piment doux comment voulez-vous qu’il soit mhamer sans.
il n'y a pas qu'une façon de faire le poulet m'hammer il y en a plusieurs, j'en ai vu méme une mettre du romarin et c'était très bon.



je me trompe peus étre mais "m'hammer" ça veut pas juste dire doré !!!! enfin chez moi c'est comme ça qu'on dit aussi bien pour le poulet que pour l'agneau et le reste !

mais c vrai que chez moi je rajoute du piment doux, mais ça resemble pas au poulet de mariage, même si c'est aussi bon !
23 avril 2006 13:08
Avec piment doux ou sans, avec un 1 oignon ou plus, avec citron ou non, l'important c'est que NEISSA a au moins une base de recette.
Si elle veut maintenant elle pourra rajouter des olives, ou des amandes, ou jeljlane, bon dimanche a tous winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
23 avril 2006 19:40
salam alikoum aicha,jespere ke tes pas enervé?? elle a juste demender comment on fait le poulet kil ya dans les mariages, jé mis ce ke je sais, c'est pour ca, mais elhamdoulilah on est pas la pour sénervé ou koi, tt le monde se donne des conseils on peut les prendre ou les laisser c'est tout...... piment ou pas piment rouge c'est pas ca le plus important et puis de toute facon on essaye une fois une recette et puis la prochaine fois on supprime des ptites choses ou au contraire on ajoute kkchose. ns sommes tous apprentis.........
N
24 avril 2006 09:38
Bonjour les filles!

Je tenais à remercier chaucune de vous pour vos conseils et vos suggestions!!!!
Je vous souhaite à toutes une très bonne semaine!!!

Merci encore une fois!!!!!!!!!
p
24 avril 2006 22:34
ah oui, ya un truc ke j'ai découvert ya pas longtemps, c'est de mettre 3 oeufs dur (au moins) coupé en deux tout autour du poulet, je ne mange jamais jamais le jaunes d'oeufs en temps normal mais la c'est un délice, encore une fois ce n'est kune suggestion a prendre ou a laisser!!!!!!
i
25 avril 2006 21:54
MIAM MIAM rien que d'y penser...

Ma grand-mère c'est la reine du poulet roti elle le fait aussi ds les mariages, c'est le meilleur que j'ai

jamais gouté de toute ma vie. C'est une recette ancestrale, qui se transmet de génération en génération (lol)

Mais malheureusement il se fait tard et je ne peux lui demander aujourd'hui; par contre je peux vous

transmettre la recette demain inchallah sans faute, essayez-là et vous m'en direz des nouvelles.

A SUIVRE...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook