Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post circoncision bebe besoin de conseil
B
15 novembre 2022 22:53
Selem à tous les yabies voilà mon fils s'est fait circoncir hier hamdoulilah tout s'est bien passé pas facile de le voir souffrir...mais c'est fait...voilà les maman ou les tata qui ont eu l'expérience svp dites moi comment sa s'est passé après...je le change à chaque fois je doit le decalotter car son gland est couvert je doit pousser la peau de son kiki pour qu'il se voit mais après tout doucement sa redescend..une amie m'a dit que c'était normal..le médecin m'a dit de répéter ce geste à chaque changement de couches ...et j'ai vu sur l'ordonnance qu'il fallait faire sa jusqu'à ce qu'il ne porte plus de couche !!!
15 novembre 2022 23:31
sa parle de kekette comsi on parlait de raclette .
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
16 novembre 2022 00:28
"mon fils s'est fait circoncire"

C'est faux ! On l'a circonci de force sans son consentement. C'est différent.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem à tous les yabies voilà mon fils s'est fait circoncir hier hamdoulilah tout s'est bien passé pas facile de le voir souffrir...mais c'est fait...voilà les maman ou les tata qui ont eu l'expérience svp dites moi comment sa s'est passé après...je le change à chaque fois je doit le decalotter car son gland est couvert je doit pousser la peau de son kiki pour qu'il se voit mais après tout doucement sa redescend..une amie m'a dit que c'était normal..le médecin m'a dit de répéter ce geste à chaque changement de couches ...et j'ai vu sur l'ordonnance qu'il fallait faire sa jusqu'à ce qu'il ne porte plus de couche !!!
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
16 novembre 2022 08:41
On dit bien "mon fils s'est fait vacciner". Le consentement n'existe pas chez un bébé, c'est donc normal qu'on prenne des décision pour lui.
Citation
kaloupile a écrit:
"mon fils s'est fait circoncire"

C'est faux ! On l'a circonci de force sans son consentement. C'est différent.
16 novembre 2022 09:25
En France, les peines encourues par l'auteur de mutilations et le ou les responsables de l'enfant victime de ces mutilations, sont de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende pour des « violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente » (article 222‑9 du code pénal).
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
16 novembre 2022 09:26
Et? La circoncision n'est pas reconnue comme une mutilation.
Citation
kaloupile a écrit:
En France, les peines encourues par l'auteur de mutilations et le ou les responsables de l'enfant victime de ces mutilations, sont de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende pour des « violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente » (article 222‑9 du code pénal).
16 novembre 2022 16:56
La mutilation est une perte partielle/totale d'un membre, d'un organe ou la destruction/dégradation partielle d'une ou plusieurs parties du corps sans cause intentionnelle de donner la mort.

Un procureur ne poursuivra pas s'il n'y est pas obligé. On va dire que la loi n'est pas respectée.

Par contre si un enfant circoncis porte plainte avec partie civile, la loi s'appliquera.

C'est toute l'hypocrisie.
Citation
mohana a écrit:
Et? La circoncision n'est pas reconnue comme une mutilation.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
16 novembre 2022 18:35
Est-ce qu'il y a une jurisprudence qui confirme tes dire selon lesquels une circoncision serait automatiquement considérée comme une mutilation si un enfant porte plainte?

Tu peux avoir ton avis sur la question de la circoncision, mais c'est quand même déplacé d'accuser les parents de "mutiler" leur enfant sans leur consentement alors même que la circoncision n'est pas explicitement reconnue comme une mutilation par la loi.
Citation
kaloupile a écrit:
La mutilation est une perte partielle/totale d'un membre, d'un organe ou la destruction/dégradation partielle d'une ou plusieurs parties du corps sans cause intentionnelle de donner la mort.

Un procureur ne poursuivra pas s'il n'y est pas obligé. On va dire que la loi n'est pas respectée.

Par contre si un enfant circoncis porte plainte avec partie civile, la loi s'appliquera.

C'est toute l'hypocrisie.
16 novembre 2022 22:04
Généralement pratiquée sur des enfants sans motifs médicaux, la circoncision soulève à travers le monde de nombreuses questions liées à l'éthique et au droit à l'intégrité physique.

Dans les pays développés, aucun acte chirurgical n’est censé pouvoir être pratiqué sur une personne si elle ne donne pas son consentement éclairé.

Ne pas dire non explicitement, parce qu'on est un bébé, ne peut évidemment pas être considéré comme un consentement éclairé.
Citation
mohana a écrit:
Est-ce qu'il y a une jurisprudence qui confirme tes dire selon lesquels une circoncision serait automatiquement considérée comme une mutilation si un enfant porte plainte?

Tu peux avoir ton avis sur la question de la circoncision, mais c'est quand même déplacé d'accuser les parents de "mutiler" leur enfant sans leur consentement alors même que la circoncision n'est pas explicitement reconnue comme une mutilation par la loi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
17 novembre 2022 07:32
Oui mais ça ne répond pas la question, est-ce que tu as un exemple de parents réellement condamnés? Si non ça veut bien dire que la loi l'accepte.
Et encore une fois, il n'y a pas de question de consentement avec des enfants qui ne sont pas capables de le donner. Ou alors il faudrait aussi parler de mutilation quand on retire un frein de la langue ou les amygdales alors que ce n'est pas vital.

Citation
kaloupile a écrit:
Généralement pratiquée sur des enfants sans motifs médicaux, la circoncision soulève à travers le monde de nombreuses questions liées à l'éthique et au droit à l'intégrité physique.

Dans les pays développés, aucun acte chirurgical n’est censé pouvoir être pratiqué sur une personne si elle ne donne pas son consentement éclairé.

Ne pas dire non explicitement, parce qu'on est un bébé, ne peut évidemment pas être considéré comme un consentement éclairé.
17 novembre 2022 08:18
==> Condamnation
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
17 novembre 2022 08:32
Encore une fois ça ne répond pas à la question. Là ce qui est pointé c'est l'absence de consentement de la mère, pas de l'enfant.
Citation
kaloupile a écrit:
==> Condamnation
B
17 novembre 2022 15:25
Ai unpe de respect ta rien a faire ici. Respect les maman la tienne aussi ta élever a souffert pour toi.
B
17 novembre 2022 15:27
De quoi je me méle. C'est religieux vous n'avez rien à dire et renseigner vous c'est bcp plus hygiénique.
a
17 novembre 2022 18:16
Salam
Si c est un delit
Comment se fait il que notre medecin a ete ok pour a prescrire une ordonnannce pour un bilan sanguin et pour le traitement ?
Notre fils avait 10 mois
Citation
kaloupile a écrit:
En France, les peines encourues par l'auteur de mutilations et le ou les responsables de l'enfant victime de ces mutilations, sont de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende pour des « violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente » (article 222‑9 du code pénal).
19 novembre 2022 09:54
Tu poses la mauvaise question.
Comment se fait-il que la loi n'est pas appliquée ?
Elle est pourtant très claire.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Si c est un delit
Comment se fait il que notre medecin a ete ok pour a prescrire une ordonnannce pour un bilan sanguin et pour le traitement ?
Notre fils avait 10 mois
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
19 novembre 2022 14:08
Elle n est pas appliqué pare que les persinnes de confession juive circoncis leurs fils a l age de 7 jours

Citation
kaloupile a écrit:
Tu poses la mauvaise question.
Comment se fait-il que la loi n'est pas appliquée ?
Elle est pourtant très claire.
19 novembre 2022 18:18
A chaque fois, qu'on pose une question gênante à un musulman il trouve une solution.
C'est la faute des juifs ! Heu
Citation
arcacy a écrit:
Elle n est pas appliqué pare que les persinnes de confession juive circoncis leurs fils a l age de 7 jours
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
20 novembre 2022 04:21
Tu dit n importe quoi
Reflechi un peu
Idem pour la bi nationalité , certains voulait la supprimer
Et finalement ...
Citation
kaloupile a écrit:
A chaque fois, qu'on pose une question gênante à un musulman il trouve une solution.
C'est la faute des juifs ! Heu
B
22 novembre 2022 19:59
Kaloupile tu va te calmer oust de mon post. C'était des conseil après circoncision chacun est libre dans cette vie . Alors peut être que tu as des pratiques religieuse différente ou que tu en a pas ce n'est pas mon problème c'est ta vie alors t'es leçons de moral je les jettes à la poubelles. Je voit que à chaque post de circoncision tu critique. Être circoncis ce n'est pas que chez les musulmans partout dans le monde même en Amérique ils se font circoncir chacun est libre de donné l'éducation et les valeurs à son enfant. Alors sa suffit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook