Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possible regroupement familial nièce ?
r
23 janvier 2016 18:42
Bonjour j'ai 22 ans et je suis française mais ma mère non(carte de séjour vie privée et familiale). Ma soeur viens de décédé dans mon pays et à laissé sa petite fille de 5 ans dont des amis de la famille s'occupe actuellement.
Ma mère et moi on souhaite la faire venir en France pour vivre avec nous et je voudrais savoir qu'elle démarche on doit faire pour cela, un regroupement familial, une demande de visa pour mineur ou une demande d'adoption ? ?
Merci de m'aider c'est assez urgent.
24 janvier 2016 12:10
Salam,

Les neveux ou nièces, ne peuvent bénéficier d'un regroupement familiale que s'il y a une adoption.

Je ne connais pas votre nationalité, mais soit c'est votre mère qui fait la demande d'adoption, et fais le regroupement s'il elle remplis les conditions de ressources et de logement.

En ce qui vous concerne, il est peu probable qu'une adoption soit possible étant donné votre âge.

Où est le père de l'enfant ?
Citation
rose21154 a écrit:
Bonjour j'ai 22 ans et je suis française mais ma mère non(carte de séjour vie privée et familiale). Ma soeur viens de décédé dans mon pays et à laissé sa petite fille de 5 ans dont des amis de la famille s'occupe actuellement.
Ma mère et moi on souhaite la faire venir en France pour vivre avec nous et je voudrais savoir qu'elle démarche on doit faire pour cela, un regroupement familial, une demande de visa pour mineur ou une demande d'adoption ? ?
Merci de m'aider c'est assez urgent.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook