Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce possible?
30 avril 2018 18:43
Salam j étais en discussion avec une personne qui me disait qu' il y a des femmes qui se marient au bout de deux semaines voir même une semaine car je lui ai dit que pour moi il me faut du temps étant donné que l on m a trahi, il m a dit que je devrais tourner la page et dire bismillah, et justement je me demandais si à notre époque des personnes qui font connaissance en 1 semaine et se marier et que le mariage dure dans le temps c est possible ?
30 avril 2018 18:45
Les mouqabala oui

Mais la précipitions n’apporte rien de bon apprend déjà à connaître la personne puis à ce moment là lance toi
S
30 avril 2018 18:48
Salam

Allez, pour la forme, je vais le répéter encore une fois : en France, pas de mariage religieux sans mariage civil. Et un mariage civil, ça ne se fait pas en une semaine, souvent la liste d'attente est de plusieurs mois pour apposer sa signature en bas du contrat.
V
30 avril 2018 18:50
c'est mieux tu fais conaissance dabord
30 avril 2018 18:52
Salam

Le sujet n’en est pas là il’est pas question de mariage sans civil ou autre ..

Relis bien le sujet

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Allez, pour la forme, je vais le répéter encore une fois : en France, pas de mariage religieux sans mariage civil. Et un mariage civil, ça ne se fait pas en une semaine, souvent la liste d'attente est de plusieurs mois pour apposer sa signature en bas du contrat.
I
30 avril 2018 18:57
Salam Alikoum

Dire oui apres deux semaines de connaissances, jamais vu
Divorce apres deux semaines, la peut être.
P
30 avril 2018 19:04
Je me suis mariée moins d'une semaine après la rencontre.smiling smiley
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Dire oui apres deux semaines de connaissances, jamais vu
Divorce apres deux semaines, la peut être.
30 avril 2018 19:08
Il m a parlé de nikah (mariage) et je me dis que la personne qui veut rapidement se marier doit peut-être avoir des choses à cacher
P
30 avril 2018 19:12
Non,pas forcément, peux être qu'il t'aime tellement qu'il ne veut pas prendre le risque de te perdre,donc il va vite.

Mais bon,je me suis mariée très vite, mais ce n'est pas un exemple à suivre.prends le temps de le connaître.

Tu n'as rien à perdre en attendant un peu.
Au moins,si tu l'aimes et que tu vois que c'est vraiment un homme comme ça que tu veux, tant mieux.
Et si tu vois finalement qu'il ne te convient pas, caractère ou autre,et ben t'aura bien fait d'attendre.
Tu as quel âge ?
Citation
bilkis45 a écrit:
Il m a parlé de nikah (mariage) et je me dis que la personne qui veut rapidement se marier doit peut-être avoir des choses à cacher
30 avril 2018 19:17
J approche de la quarantaine,
30 avril 2018 19:17
Wa3alayka assalam.

Oui biensur que c'est possible, il veut peut etre se marier car il es pressé et qu il ne veut pas faire de choses hors mariage...
Mais l'ideal serait d'apprendre a se connaitre mieux.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
P
30 avril 2018 19:39
Dans ce cas je trouve la situation différente.
Déjà,tu as la maturité,donc tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
Tu aurais 20 ans,je te conseillerais la patience pour pouvoir être sûre de ton choix.mais à 40 ans,tu peux accélérer un peu les choses. Bon,tu n'es pas à quelques mois près non plus. Ne fonce pas tête baissée.
Citation
bilkis45 a écrit:
J approche de la quarantaine,
K
30 avril 2018 19:42
Aleykoum salam

Une personne m a raconté qu elle s etait mariée au bout d un jour. Et leur mariage dure depuis 14 ans et ils ont 3 ou 4 enfants.

Eh oui ça ne veut rien dire tant que c la bonne personneIn love
Citation
bilkis45 a écrit:
Salam j étais en discussion avec une personne qui me disait qu' il y a des femmes qui se marient au bout de deux semaines voir même une semaine car je lui ai dit que pour moi il me faut du temps étant donné que l on m a trahi, il m a dit que je devrais tourner la page et dire bismillah, et justement je me demandais si à notre époque des personnes qui font connaissance en 1 semaine et se marier et que le mariage dure dans le temps c est possible ?
a
30 avril 2018 19:53
salam

a t il besoin de régulariser sa situation ?
30 avril 2018 19:54
Macha Allah c est beau, je pense que pour des personnes quand elles se voient c est une évidence soubhana Allah leurs coeurs et sûr, mais moi je me méfie peut-être trop Allah o a3lem
Citation
KassAtay a écrit:
Aleykoum salam

Une personne m a raconté qu elle s etait mariée au bout d un jour. Et leur mariage dure depuis 14 ans et ils ont 3 ou 4 enfants.

Eh oui ça ne veut rien dire tant que c la bonne personneIn love
30 avril 2018 19:55
Non
Citation
amirene a écrit:
salam

a t il besoin de régulariser sa situation ?
P
30 avril 2018 19:58
En ft le plus dur c de ne RIEN ressentir pr la personne en face.
I
30 avril 2018 19:59
c'est pratiquement impossible qu'un mariage sans connaître l'autre personne réellement dure longtemps, les gens ne rendent pas comptent de ce que le mariage signifie, t'es avec la même personne 24/7 pour 30, 40 ans ou plus, si c'est pas la bonne personne avec qui tu peux toujours t'entendre même après 10 ans ben ça va casser...
I
30 avril 2018 20:24
C est franchement court, à moins que cette personne tu la connaissais ( homme par exemple qui habitait la même ville et que tu connais sa «réputation»)

Je ne sais pas, après chacun juge pour soi même, si tu le sent bien why not?
K
30 avril 2018 20:25
Oui c ça elle a eu le coup de foudre et c était une évidence pour elle....

La première fois qu elle l a vu, c était en vacance pour voir sa tante. Le jour où elle l avait rencontré , elle avait une rage de dent. Et donc elle était sortie pour acheter des médocs pour apaiser sa douleur en mode sans make up, pantacourt lool et c la ou elle l a vu et là elle s est dit c LUI lol, lui venait tout juste de rentrer du taf (elle avait 23 ans il me semble et lui 22ans). Puis elle est partie en courant voir sa mère pour lui dire « Maman c lui mon mari » et sa mère lui a répondu « mais qu est ce qui te prends bah vas le voir et parles lui » elle est partie le voir mdr elle lui a parlé elle me disait qu elle avait bien rigolé puis elle est retournée voir sa mère et lui a dit « maman c lui je veux me marier demain ac lui » le lendemain elle a empreinté une robe direction la mairie et hop ils se sont dit Oui ptdr

Histoire incroyable mais vraie loool

Comme quoi notre destiné peut tomber ou l on s’y attend le moins SoubhanAllah et surtout ça peut aller très très vite une fois que cette personne nous tombe dessus par hasard lool
Citation
bilkis45 a écrit:
Macha Allah c est beau, je pense que pour des personnes quand elles se voient c est une évidence soubhana Allah leurs coeurs et sûr, mais moi je me méfie peut-être trop Allah o a3lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook