Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possibilité d’un retrait complet des troupes américaines de Syrie, et d'Irak
25 janvier 2024 04:38
L’administration Biden reconsidère ses priorités militaires au Moyen-Orient. Cela pourrait impliquer un retrait complet des forces américaines de Syrie et d'Irak.


Les États-Unis sont constamment attaqués en Syrie depuis des mois et les troupes américaines y sont très vulnérables car, contrairement à l’Irak, les États-Unis n’ont aucun lien avec le gouvernement central en Syrie.

Depuis l’attaque contre Israël le 7 octobre, les tensions et les hostilités à travers le Moyen-Orient ont atteint leur paroxysme. Et face à une crise régionale aussi complexe, il ne faut pas s’étonner que l’administration Biden reconsidère ses priorités militaires dans la région.

Bien qu’aucune décision définitive de départ n’ait été prise, quatre sources au sein des départements de la Défense et d’État ont déclaré que la Maison Blanche ne s’investissait plus dans le maintien d’une mission qu’elle considère comme inutile.

Des discussions internes actives sont actuellement en cours pour déterminer comment et quand un retrait peut avoir lieu. – ont écrit les médias.
25 janvier 2024 04:39
Porte-parole des forces armées yéménites, général de brigade Yahya Saree : Aujourd’hui, nous avons affronté un certain nombre de destroyers et de navires de guerre américains dans le golfe d’Aden et à Bab al-Mandab.

À la suite de l’affrontement, un navire de guerre américain a été directement touché et deux navires commerciaux américains ont été contraints de battre en retraite et de revenir.

Un certain nombre de nos missiles balistiques ont atteint leurs cibles malgré les navires de guerre qui tentaient de les intercepter.
25 janvier 2024 04:41
Le porte-parole officiel des forces armées yéménites, Yahya Saree :

« Aujourd’hui, un affrontement a eu lieu avec un certain nombre de destroyers et de navires de guerre américains dans le golfe d’Aden et à Bab al-Mandab, alors que ces navires assuraient la protection de deux navires commerciaux américains.

L’engagement a abouti à un coup direct sur un navire de guerre américain, obligeant les deux navires marchands américains à battre en retraite, et un certain nombre de nos missiles balistiques ont atteint leurs cibles malgré les tentatives des navires de guerre pour les intercepter.

Lors des affrontements, qui ont duré plus de deux heures, les forces armées yéménites ont utilisé plusieurs missiles balistiques.
25 janvier 2024 04:41
Après la Syrie, des informations arrivent sur le retrait américain d’Irak également.

D’après CNN, les États-Unis et l’Irak entameront des négociations sur le retrait complet de toute présence militaire américaine dans le pays.

Le ministère irakien des Affaires étrangères a reçu « un message important » des États-Unis ; L’Irak affirme qu’il prendra « les mesures et les préparatifs nécessaires », mais le contenu du message n’a pas été divulgué, ont rapporté les médias Tasnim.
25 janvier 2024 04:42
Les USA réfléchissent à l’option de quitter l’Irak, qui leur coûte de plus en plus cher, y compris en nombre de militaires bl…

Les USA réfléchissent à l’option de quitter l’Irak, qui leur coûte de plus en plus cher, y compris en nombre de militaires blessés et tués en raison de la pression iranienne. Quitter l’Irak signifie que l’Est de l’Euphrate en Syrie deviendra isolé. Donc Washington réfléchit à également abandonner l’Est Euphrate.

[pravda-fr.com]
25 janvier 2024 04:43
Brigades Al-Qassam : « Nous avons abattu plus de 15 soldats israéliens enfermés dans une maison à Khan Yunis. »

Les médias sionistes avaient fait référence à un lourd incident sécuritaire ce soir.
25 janvier 2024 04:45
La Résistance Islamique – Le Hezbollah s’attribue désormais le mérite de 3 attaques contre l’occupation israélienne

🔻 Site militaire d’Al-Bayad à 13h25
🔻 Base de Samaqa à 15h40 avec des roquettes
🔻 Site militaire de Birkat Risha à 21h30

☠️ Des victimes sont signalées dans l’une des attaques selon les médias israéliens.
25 janvier 2024 04:45
Al Jazeera : Nous montrons des scènes montrant les soldats de l’occupation sioniste avant que la résistance ne les cible, alors qu’ils piégés les maisons palestiniennes. Les scènes ont été capturées par des membres d’Al-Qassam à partir des caméras des soldats sionistes, après qu’ils aient été pris pour cible.

[youtu.be]
25 janvier 2024 04:47
Le chef du mouvement Hamas, Oussama Hamdan :

– L’opération d’al-Maghazi montre qu’il n’y a pas d’horizon pour que l’agression puisse aboutir à une fin heureuse pour « Israël ».

– La théorie israélienne de la sécurité est tombée et « l’armée » d’occupation israélienne est incapable de se protéger et l’occupation fuit vers l’avant.

– Les Américains devraient sérieusement penser que le cercle de la résistance va s’élargir et qu’ils trouveront peut-être d’autres forces pour le rejoindre.

– Je ne pense pas que l’Egypte acceptera l’occupation d’une partie de ses terres si « Israël » contrôle l’axe de Philadelphie.

– Plusieurs propositions de trêve ont été avancées, et le résumé des propositions israéliennes est une trêve temporaire puis un retour aux combats.

– Nous présentons une vision qui inclut la fin de l’agression contre la bande de Gaza et l’existence de garanties que l’agression ne se reproduira pas, puis le processus d’échange de prisonniers.

– La résistance ne peut pas abandonner sa patrie, et je me souviens que le retrait de l’occupation israélienne de Gaza se fait sous le poids de la résistance.

– Nous appelons le monde à réfléchir à l’ère post-« Israël » suite à l’opération des inondations d’Al-Aqsa.

– Avant le martyre du commandant Al-Arouri, les bases d’un projet stratégique visant à régler les affaires palestiniennes internes étaient convenues.
25 janvier 2024 04:49
Dans son communiqué, la Résistance islamique en Irak affirme avoir attaqué aujourd’hui, à l’aide de missiles et de drones, trois bases d’occupation en Irak et en Syrie :

⚫️la base Conico,

⚫️la base de l’aéroport d’Erbil,

⚫️la base d’Ain Al-Assad.

La Résistance islamique confirme sa poursuite de la destruction des bastions ennemis tant que le génocide à Gaza perdurera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook