Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La possession? Impensable!
12 janvier 2018 02:50
Bonsoir je fais ce post car je vois bcp trop de message sur la sorcellerie.

admetons que les djins peuvent rentré dans le corps dans ce cas la personne qui et malade va t-elle réagir comme les associateurs les meurtriers ou les stars ceux qui apparement auraient signé un pacte avec le diable c'est le même sort pour les 2 l'enfer a partir du moment ou la personne ne veux pas se soigner car elle refuse d'y croire? C'est une question très difficille je sais mais cest ce que je veux savoir avec les preuves de vrai hadiths car pour l'instant dans ma tête et sa fait 3 ans que je vie comme ça je préfère plus croire au maladies psychiatrique ou neurologiques type syndrome rare qu'un djin qui te possède sa me paraît plus logique.

bien que et j'en n'est fait l'expérience quand tu danse tu es très hypocrite envers Allah et toi même car tu as un état anormal même si toi tu te sens bien sur la musique je suis d'accord sur sa tu peux être influencé mais le fait de se regarder bcp dans les miroir sappreter avoir des envies charnels ect qui était mon cas le djin ne peux pas rester à vie la dedans surtout si tu as temoigner c'est sur le coup de la passion je pense non?
A
12 janvier 2018 04:04
Salam,

J'avais fait un post au sujet de la "possession" : [www.yabiladi.com]

Après plus de 10 pages de discussion, personne n'a été capable de fournir une preuve recevable de l'existence de la possession.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Ω
12 janvier 2018 04:14
Salam a'laykum,

Je m'étais posé la question et c'est vrai qu'il n'y a pas de preuves "claires et explicites" dans les textes.

Abdoullah ibn al-imam Ahmad ibn Hanbal dit : « J’ai dit à mon père: des gens affirment que les djinns n’épousent pas le corps de la victime de crise....A quoi, il a répondu : « Mon fils , ils mentent,car les djinns parlent à la place de la victime. » Commentant ces propos,Ibn Taymiyya dit: « Ce qu’il a dit est bien connu, car la victime de crise parle pafois un langage inconnu.Parfois on la frappe si durement que le coups auraient laissé, même sur un chameau, un impact profond,sans que lui les ressente ou ait conscience de ce qu’il dit.Parfois la victime attire des personnes de son entourage ainsi que le tapis sur lequel elle est assise comme il lui arrive de déplacer des objets voire de se déplacer d’un endroit à un autre, entre autres choses....Quiconque constate ces faits en déduit nécessairement que celui qui s’exprime à travers la victime et remue ces objets apparteint à une espèce non humaine. » Il poursuit - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde - : « Aucun des imams des musulmans ne nie la pénétration des djinns dans le corps du possédé et dans celui d’autres personnes.Quiconque le nie et soutient que la charia l’exclut a menti à l’endroit de celle-ci; aucune preuve religieuse ne s’y oppose. »


Il semble que rien dans les textes ne contredise non plus la possibilité de la possession, mais on peut se demander si cette conclusion ne découle pas d'un manque de connaissances dans le domaine de la médecine, et même aujourd'hui beaucoup de pathologie relevant de la psychiatrie sont mal soignées et mal connues.

Je n'ai personnellement jamais été témoins de "crises" de ce genre, ou d'événements paranormaux censés être causés par une possession, peut être que des témoignages pourraient me convaincre. Allahu a3lam.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

J'avais fait un post au sujet de la "possession" : [www.yabiladi.com]

Après plus de 10 pages de discussion, personne n'a été capable de fournir une preuve recevable de l'existence de la possession.
A
12 janvier 2018 04:24
Aleykoum salam,

Citation
Kılıç Arslan a écrit:
Il semble que rien dans les textes ne contredise non plus la possibilité de la possession

Je dirais que le Coran semble contredire ça puisqu'il est dit que le plus puissant de tous les djinns (Iblis) n'a aucun pouvoir sur les hommes (14:22, 34:20-21, 16:99)

Mais je pense aussi que cette croyance est liée à une méconnaissance de la médecine et notamment de sa branche psychiatrique, ou bien à une honte liée justement aux maladies psychiatriques qui pousserait certains à chercher des explications "externes".
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 janvier 2018 05:05
Je me pose les même questions comme médecin ne connais pas toute les patologies et bien pour se rassurer on va chercher un mal invisible sauf que je ressent des présences à l'heure actuelle comme toujours et sa ne rentre pas dans la schizophrénie c'est vraiment plus complexe que sa Après jai vue un hadith sur le prophète saws ou il disait que la plus part de sa caumunauter mourrons de mauvais oeil ou sorcellerie sa ne peux être que vrai un imam ne se permettrais pas d'induire les gens en erreur mais c'est surtout pour la première question qui fait chercher à comprendre
A
12 janvier 2018 05:18
Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
Après jai vue un hadith sur le prophète saws ou il disait que la plus part de sa caumunauter mourrons de mauvais oeil ou sorcellerie sa ne peux être que vrai un imam ne se permettrais pas d'induire les gens en erreur

Ce "hadith" ne peut être que FAUX, donc pas d'inquiétude à avoir.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
t
12 janvier 2018 10:53
Slm

Tu as autre chose pour nous prouver que le hadith et faux..

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ce "hadith" ne peut être que FAUX, donc pas d'inquiétude à avoir.
A
12 janvier 2018 12:12
Salam,

Parce qu'il contredirait le Coran : "Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes" (3:110)

Coran qui nous dit aussi qu'aucune sorcellerie ne peut nuire à quelqu'un sans la permission d'Allah (2:102)

Pourquoi Allah, Le Juste, accablerait-il la meilleure des communautés ?

Citation
touko69 a écrit:
Slm

Tu as autre chose pour nous prouver que le hadith et faux..
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
t
12 janvier 2018 12:19
Slm

Rien ne contredit dans ceu que tu envoie

Relis bien .rien ne vient confirmer que la sorcelllerie et la possesion n existe pas.....
12 janvier 2018 12:21
Sauf qu'il y aurait un consensus sur le fais que le touché des djin existe, et beaucoup désigne ce terme en employant le mot possession puisque ce sont deux chose proches par définition même si le terme possession porte à confusion.

C'est donc une manipulation de dire que la possession n'existe pas sans parlé du fais que le touché des djinn serait bien réel alors que nous savons bien que presque tout le monde utilise le terme possession pour définir touché.
A
12 janvier 2018 12:26
Salam,

D'abord le hadith ne parle pas de possession mais uniquement de "mauvais oeil".

Ensuite, c'est à toi de mieux relire.
Allah est Juste. Et aucune sorcellerie ne peut nuire sans sa permission. Donc croire que les musulmans, la meilleure des communautés, serait plus affligée que les autres n'est pas compatible avec l'idée d'un Dieu Juste.
Citation
touko69 a écrit:
Slm

Rien ne contredit dans ceu que tu envoie

Relis bien .rien ne vient confirmer que la sorcelllerie et la possesion n existe pas.....
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 janvier 2018 12:35
Message supprimé car il comprenais une erreur de compréhension de ma part et je m'excuse pour cela.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Parce qu'il contredirait le Coran : "Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes" (3:110)

Coran qui nous dit aussi qu'aucune sorcellerie ne peut nuire à quelqu'un sans la permission d'Allah (2:102)

Pourquoi Allah, Le Juste, accablerait-il la meilleure des communautés ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/18 23:29 par HextaZ.
A
12 janvier 2018 12:40
Citation
HextaZ a écrit:
Et que cela ne signifie pas forcément que tu ne pourra surmonter cette épreuve

Le "hadith" parle de décès. Comment peux-tu surmonter la mort toi ?

Et pourquoi Allah, qui est Juste (je suis désolé de devoir insister là dessus), ferait-il mourir davantage les musulmans de sorcellerie alors que récitant du Coran au moins 5 fois par jour nous devrions en principe être davantage protégés que les non-musulmans ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
12 janvier 2018 13:02
salam aleykoum

ayant été moi même touché et faisant des recherches dans ce domaine

_la médecine conventionnelle est laique elle a prit le contrôle de la médecine pour s'affirmer face à l'église catholique

[histoire-sociale.univ-paris1.fr] explique dans cette thése par une prof d'université je le précise car certains me disaient que c'était des conneries

donc la médecine serait resté aux mains de l'église catholique qui pratiquait les exorcismes et croyait en la possession avant vatican 2 en 1960 (zappé la date).

Bah la médecine aurait un autre regard,actuellement ce qu'elle appel schizophrénie n'est autre que de la possession.D'ailleurs des frères diagnostiqué schizo par un psy se soigné avec la roqya sharya et avaient conscience que c'était un djinn.

_il n'y a qu'à aller chez un raqui sharya pour voir les patients atteints que c'est pas du mytho

j'ai parlé avec un djinn dans le corps humains et clairement c'est une autre personnalité.
Moi même quand j'étais exorcisé je faisais des trucs que je n'arrive pas à faire non atteint.
Aussi il parlait une langue que je connaissais pas etc etc.

Il y a beaucoup de conversions suite à un exorcisme puisqu'on voit les effets du Coran sur le djinn qui n'a rien à fiche dans le corps humains.

Perso cela renforcé ma foi et il y a beaucoup de choses indiqué dans la religion.Quand t'es atteint ou observe ce phénomène tu comprends mieux pourquoi?

Après y a des types comme Abdoulaye surement atteint car le djinn se cache dans le corps humain.Qui pense que ça existe pas etc.

C'est une vieille ruse de djinn comme de sorcier exemple en occident les grosses légumes font croire que la sorcellerie c'est des croyances d'arriérés mais ils touchent à ça.Logique tu fais croire à tes adversaires potentiels que ça n'existe pas .Qu'il faut être civilisé etc bah le type émerveillé par l'Occident n'y croira pas et se protégera pas.

Voir les médecins rebeux désintégré qui boivent de l'alcool etc ils ne croient pas en la possession etc.Alors que leurs maîtres penseurs touchent à fond à la sorcellerie!
A
12 janvier 2018 13:18
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Après y a des types comme Abdoulaye surement atteint car le djinn se cache dans le corps humain.Qui pense que ça existe pas etc.

Je vois que notre exorciste de fête foraine est toujours en forme ptdr
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
12 janvier 2018 14:38
tu me rappels l'article d'une journaliste algérienne qui avait calomnié un raqui sharya.Elle avait fait une séance et avait décrit ses réactions à pendant la récitation.
Et à la fin en concluant que c'était psychologique du charlatanisme.Le raqui avait porté contre elle pour l'article.

Bah!T'es dans le même cas que cette personne le djinn peut continuer tranquillou à squat ton corps.Car tu seras incapable de voir les effets les symptômes.

Sur les gens comme toi les shaytins ont une forte emprise dans le sens.Ou ils peuvent se planquer comme ils veulent en insinuant tous un tas de bêtise "mon muscle trésaille seul je manque de magnésium,j'ai ça c'est le stress" etc etc

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je vois que notre exorciste de fête foraine est toujours en forme ptdr
12 janvier 2018 17:03
"Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes" (3:110)"

Prendre ça au pied de la lettre c'est utiliser la religion pour se croire supérieur aux autres, il ne s'agit pas de religiosité – mais de vanité humaine, d'orgueil.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Parce qu'il contredirait le Coran : "Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes" (3:110)

Coran qui nous dit aussi qu'aucune sorcellerie ne peut nuire à quelqu'un sans la permission d'Allah (2:102)

Pourquoi Allah, Le Juste, accablerait-il la meilleure des communautés ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
12 janvier 2018 17:10
Je n'ai pas dit si je lisais le verset littéralement ou non.
Merci de ne pas faire de suppositions ou de spéculations.

L'orgueil, le pêché d'Iblis, est en effet l'un des plus graves. Je ne crois pas que les musulmans soient intrinsèquement supérieurs aux autres.
Citation
kaloupile a écrit:
"Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes" (3:110)"

Prendre ça au pied de la lettre c'est utiliser la religion pour se croire supérieur aux autres, il ne s'agit pas de religiosité – mais de vanité humaine, d'orgueil.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 janvier 2018 23:27
Ah excuse moi j'ai répondu sans lire tous les messages précédent, j'avais pas compris que tu parlais de ça, je me disais bien que c'était bizarre que tu donne cette argument pour dire que la possession n'existe pas.

Je m'excuse et vais de suite supprimé mon message insha allah

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le "hadith" parle de décès. Comment peux-tu surmonter la mort toi ?

Et pourquoi Allah, qui est Juste (je suis désolé de devoir insister là dessus), ferait-il mourir davantage les musulmans de sorcellerie alors que récitant du Coran au moins 5 fois par jour nous devrions en principe être davantage protégés que les non-musulmans ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/18 23:28 par HextaZ.
A
13 janvier 2018 04:31
Alaykoum salam

Encore heureux que la medecine soit sortie du girons de l'eglise.... arretez de fantasmer, c'était pas les medecin arabe musulmans. Les mecs soignaient que dalle, il n'y avait aucune recherche autorisé, des trouble comme l'epilepsie dont il est demontré que c'est lié au cerveau, ça te valait un excorsime a base de semi noyade a l'eau glacée Are you crazy

Aucun regret a avoir, l'eglise niveau medecine, c'était nase; si on en été resté là, aujourd'hui tu soignerait ton cancer en brulant un cierge a St Roch Oh
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

ayant été moi même touché et faisant des recherches dans ce domaine

_la médecine conventionnelle est laique elle a prit le contrôle de la médecine pour s'affirmer face à l'église catholique

[histoire-sociale.univ-paris1.fr] explique dans cette thése par une prof d'université je le précise car certains me disaient que c'était des conneries

donc la médecine serait resté aux mains de l'église catholique qui pratiquait les exorcismes et croyait en la possession avant vatican 2 en 1960 (zappé la date).

Bah la médecine aurait un autre regard,actuellement ce qu'elle appel schizophrénie n'est autre que de la possession.D'ailleurs des frères diagnostiqué schizo par un psy se soigné avec la roqya sharya et avaient conscience que c'était un djinn.

_il n'y a qu'à aller chez un raqui sharya pour voir les patients atteints que c'est pas du mytho

j'ai parlé avec un djinn dans le corps humains et clairement c'est une autre personnalité.
Moi même quand j'étais exorcisé je faisais des trucs que je n'arrive pas à faire non atteint.
Aussi il parlait une langue que je connaissais pas etc etc.

Il y a beaucoup de conversions suite à un exorcisme puisqu'on voit les effets du Coran sur le djinn qui n'a rien à fiche dans le corps humains.

Perso cela renforcé ma foi et il y a beaucoup de choses indiqué dans la religion.Quand t'es atteint ou observe ce phénomène tu comprends mieux pourquoi?

Après y a des types comme Abdoulaye surement atteint car le djinn se cache dans le corps humain.Qui pense que ça existe pas etc.

C'est une vieille ruse de djinn comme de sorcier exemple en occident les grosses légumes font croire que la sorcellerie c'est des croyances d'arriérés mais ils touchent à ça.Logique tu fais croire à tes adversaires potentiels que ça n'existe pas .Qu'il faut être civilisé etc bah le type émerveillé par l'Occident n'y croira pas et se protégera pas.

Voir les médecins rebeux désintégré qui boivent de l'alcool etc ils ne croient pas en la possession etc.Alors que leurs maîtres penseurs touchent à fond à la sorcellerie!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook