Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la position de l'Islam vis à vis des jeux de rôle virtuel
n
20 juin 2017 22:41
Selem Aleykum, j'ai besoins d'avis et de conseille à propos des jeux de rôle virtuel.
Je joue souvent à GTA roleplay ou tu dois incarner un personnage et jouer avec d'autres personne en ligne et sur ce jeux tous le monde s'insulte à longueur de temps se tue etc. Il arrive même qu'il y est des scènes sexuelles avec des personnes qui incarne des femmes dans le jeux tout ça via l'écrit et non par l'image. Je sais que c'est un jeux et pas la réalité mais j'aimerais savoir la position de l'Islam vis à vis de cela et savoir si c'est hram de jouer à ce jeux comme ça je n'y jouerais plus. Parfois quand on s'insulte dessus même si c'est un jeux j'ai l'impression que je ne devrais pas faire ça et je culpabilise.
L
20 juin 2017 22:51
Bah si tu sais qu'il y a des insultes et de ce genre de trucs n'y joue pas j'ai toujours détesté ce jeu je le trouve inutile !

Au sinon évite de jouer en ligne si c'est pour s insulter
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
n
20 juin 2017 22:57
Oui mais j'aimerais savoir la position de l'Islam par rapport à ses pratiques, est-ce hram si on insulte dans un jeux ou on se tue dessus ou même faire l'amour dessus via des paroles écrites. Ou encore vendre de la drogue dessus etc etc tout ça à travers le jeux en incarnant un personnage. Comme ça je serais si je dois impérativement ne plus y jouer, merci pour les réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 22:59 par nasser22o.
21 juin 2017 01:15
Salam Aleykoum
Moi meme qui ait jouer à beaucoup de jeux video je te conseille d'arrêter, peut importe le jeux, c'est une perte de temps, tu peux faire tellement de chose à la place, je passais les nuits sur l'ordinateur avant que je recommence à prier alors qu'en fait il fallait prier...
Les jeux rendent accro et ne sont pas très bon, surtout gta vu comment c'est vulgaire
Citation
nasser22o a écrit:
Oui mais j'aimerais savoir la position de l'Islam par rapport à ses pratiques, est-ce hram si on insulte dans un jeux ou on se tue dessus ou même faire l'amour dessus via des paroles écrites. Ou encore vendre de la drogue dessus etc etc tout ça à travers le jeux en incarnant un personnage. Comme ça je serais si je dois impérativement ne plus y jouer, merci pour les réponses.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
n
21 juin 2017 01:30
Merci de ton conseille, je vais essayé d'arrêter petit à petit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook