Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me pose des question...
A
22 juin 2020 17:53
Salamalikoum,

Je suis en froid avec une personne que je croyais être une amie, on ne se parle. Suite à des concours de circonstance j'ai fait la connaissance d'une belle soeur à elle, (femme de son beau frére), on a sympathisé, on se connaissait de vue mais sans plus. Puis dés qu'elle a sû que je n'étais plus amie avec sa belle soeur donc (mon ex amie), elle s'est plus rapproché de moi, via les réseaux sociaux et téléphone.

Du coup, je ne me suis même pas rendu compte, oui j'assume et ne me jugez pas je me sens assez moche, et coupable comme ça que Dieu me pardonne, j'ai bien dénigré, cassé mon ancienne amie, et en même temps j'ai trahie des choses intimes qu'elle m'avait dite. Alors oui j'en suis pas fiére aujourd'hui j'étais tellement blessé par ses trahisons que je me suis vengé quand l'occasion s'est présenté c'est à dire quand sa belle soeur , la femme de son beau frére est devenue une amie.

Au début, elle se présentait comme une femme droite et tout, et walah j'étais en confiance, car elle me stoppait quand je parlais sur mon ancienne amie (sa belle soeur).
Puis au fur à mesure qu'on devenait des amies intimes, ben elle se lâchait et me disait que oui finalement elle entendait sa belle soeur parlait de moi mais pas à elle mais à d'autres personnes. Ensuite, elle a complétement changé par rapport à avant, je pense qu'avec le recul elle a vu qu'elle était à l'aise avec moi qui la descendait. Elle l'a maudissait carrément, l'insultait de gros boudin, qu'il a de la merde dans les yeux, que c'est pas une bonne mére etc.
Et m'assurait qu'elle ne parlait pas avec elle, je cite 'cette merde', car elle m'a avoué avoir des problèmes avec elle une fois et moi quand j'y repense mon ancienne amie m'avait parlé à un moment d'elle et comme je ne la connaissait seulement que de vue, j'ai pas cogité.

Mais je savais qu'elle se voyait, et se parlait normalement , dans les réunions de famille, elles se voyait, elles sont partis en vacances une fois dans la maison familiale de leur beau parents au bled et c'est là que j'ai tilté ce qui suit:

donc ma nouvelle amie, la belle soeur de mon 'ennemie, m'envoit des message sur wattsapp depuis les vacances au bled, elle me dit qu'elle est avec mon ancienne copine , ironiquement, et elle me demande si je suis sûre que j'ai vraiment 'zappé' mon ex amie, je lui dit que oui, on se parle plus et là elle me dit ah ok parce qu'elle parle de toi à ché pas qui là bas comme quoi j'étais sa copine.
Bref et à un moment, je lui demande "dis moi ' S', ta belle soeur, elle sait qu'on est amie'?
donc elle me répond ' oh non t'es folle j'ai pas envie qu'elle pense que j'ai piqué sa copine!! et ensuite elle s'est dépéché de couper court à la conversation sois disant y avait le bof

moi ça m'a refroidi et depuis j'arrête pas d'y penser à cette phrase, pourquoi mon ancienne amie aurait pensé un truc pareil?
P
22 juin 2020 17:58
Je serais toi, je zapperais ces deux femmes.

Je ne vois rien d'amical dans ces relations.
C
22 juin 2020 19:06
Salam

La quintessence de ce qui a de plus pourrie chez la femme la médisance et les calomnies
Et la on a un beau échantillon je dirai un beau cas. Je crois que tout le monde avec un peu de jugeote aura compris que tu es entrain de faire avoir par ta "new best friend forever"
Elle l insulte pour que tu puisse a ton tour ouvrir la bouche.
(Confér le corbeau et le renard)
Et tu sais pourquoi parceque ce qui l interesse c est d avoir une ascendance sur sa belle sœur et.ipso facto sur sa belle famille.
Parceque derrière les sourire de façade et les rire jaune hypocrite de ta best friend forever and Ever elle est tellement mauvaise qu elle cherche un truc pour la détruire et la tu viens de lui fournir la bombe qu elle lui lâchera au moment venus.
Et bien sur tu sera le sacrifice de votre amitié interesse
Un.conseil arrete de parler avec elle et tu devrais contacter ton ex amie et t excuser ou cas ou elle a des échos
demande à Allah de te pardonner c est grave religieusement ce que tu as fait
P
22 juin 2020 19:11
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu effectivement c est moche comme situation. Qu Allah nous guide nos langues nous traîneront en enfer et il sera trop tard pour se demander pourquoi. Qu Allah nous pardonne et nous donne un bon comportement.

À ta place soit je m éclipse soit j assume. Soit je coupe les ponts avec la seconde en lui expliquant clairement que tu t en veux de cette situation de t être venger de la première en l utilisant. Soit tu appelles la première et tu assumes ta médisance pour réparer ta faute.

Quoi qu'il en soit nos fréquentations reflète souvent qui nous sommes il serait peut être temps d un repentir sincère de tourner cette page et de prendre un nouveau depart.
l
22 juin 2020 19:37
Complètement d’accord
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je serais toi, je zapperais ces deux femmes.

Je ne vois rien d'amical dans ces relations.
S
22 juin 2020 19:50
Que je remercie Dieu de m'avoir fait sans amie grinning smiley

C'est bien ce genre de chose que je déteste au plus haut point.

Ne vous confiez à personne en dehors de Dieu.
A
22 juin 2020 21:13
merci pour vos retours, mais pas la peine de m'enfoncer , je suis déjà assez mal comme ça, et j'espère qu'Allah me pardonnera ainsi que mon ex amie qui m'a fait du mal aussi. Perso Je lui ai pardonné car moi aussi je l'ai jugé tout comme vous, je disais pareil ah les femmes etc, jusqu'au jour où on fait la même chose que celui qu'on blame à méditer.

tout ce que j'ai fait de mal, je l'assume et cela est dû à mon désir de vengeance, j'en tire une leçon qui est que dans la vie faut tout laisser à Allah, car LUI seul est capable de se venger pour vous d'une façon juste et équitable. alors que nous simple humain nous devenons en nous vengent bien pire que notre oppresseur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook