Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Portugais ont choisi le droit des femmes !
l
12 février 2007 17:15
Les Portugais ont choisi le droit des femmes !


Les Portugais ont choisi, ils ont choisi le droit des femmes à disposer de leurs corps. Avec près de 59 % des voix, le Oui l’a emporté lors du référendum sur la question de l’avortement. Ainsi, le Portugal entre dans la voie de la raison et de l’égalité. Il faut se féliciter de cette grande victoire. Au Portugal comme en France les femmes sont libres de donner la vie quand elles le souhaitent !

Cependant, nous devons rester vigilant. En France, des forces conservatrices oeuvrent pour remettre en cause ce droit inaliénable des femmes. le Front National en tête, rêve de détruire ce droit à l’I.V.G. . Le Front National milite en effet pour l’organisation d’un référendum sur cette question. L’objectif avoué est de faire tomber ce droit.

Les tergiversations diverses et variées du père ou de la fille Le Pen n’y changeront rien : ce parti d’extrême droite est contre le droit à l’IVG, contre le droit des femmes à maîtriser leur fécondité.

Passer de l’exigence de l’abolition de la loi Veil à celle de référendum pour y parvenir ne trompe personne. Ce que veulent ces tenants de l’ordre moral, c’est refuser le droit à l’amour et au plaisir des femmes autant que leur droit au bonheur d’une maternité voulue. En remettant cette question dans l’actualité ils veulent remettre au goût du jour le pêché originel dont les femmes seraient la cause pour mieux faire croire à la société qu’elle peut guérir en faisant qu’une partie d’elle même puisse dominer l’autre.

N’en déplaise au Front National, le temps des sorcières est révolu, celui des femmes libres est à l’ordre du jour. Le PCF est et sera de leurs luttes pour combattre toute domination d’où qu’elle vienne et refuser tout retour en arrière .

Ulrich Savary.
L
12 février 2007 17:23
Je rigole car le FN recule dans le discours l'option anti Ivg, mais gardent en fond leur options nationalistes et de préférence aux dogmes catholiques (ils appellent cela de la culture )
K
13 février 2007 14:22
Et je vous dis BRAVO aux portugais !

Et pour quand au Maroc ?


Hakim
N
13 février 2007 14:57
salam


ALLAHister pour le Maroc...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
D
13 février 2007 16:38
Citation
l'européen a écrit:
Les Portugais ont choisi le droit des femmes !


Les Portugais ont choisi, ils ont choisi le droit des femmes à disposer de leurs corps. Avec près de 59 % des voix, le Oui l’a emporté lors du référendum sur la question de l’avortement. Ainsi, le Portugal entre dans la voie de la raison et de l’égalité. Il faut se féliciter de cette grande victoire. Au Portugal comme en France les femmes sont libres de donner la vie quand elles le souhaitent !

Salamou alykoum,

Il faut aussi preciser, qu'elle la donnent mais on lui donne egalement le droit de la supprimer. Je suis sincerement contre le droit à l'avortement car c'est la suppression de la vie. A la limite l'interruption volontaire de grossesse doit se faire avant une certains nombre de jour de grossesse, c'est à dire avant que le conception du foetus ne soit effective. Par ailleurs mieux vaut insister sur les moyen d'empecher la grossesse plutot que de l'interrompre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
13 février 2007 20:27
Citation
Donatello a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Les Portugais ont choisi le droit des femmes !


Les Portugais ont choisi, ils ont choisi le droit des femmes à disposer de leurs corps. Avec près de 59 % des voix, le Oui l’a emporté lors du référendum sur la question de l’avortement. Ainsi, le Portugal entre dans la voie de la raison et de l’égalité. Il faut se féliciter de cette grande victoire. Au Portugal comme en France les femmes sont libres de donner la vie quand elles le souhaitent !

Salamou alykoum,

Il faut aussi preciser, qu'elle la donnent mais on lui donne egalement le droit de la supprimer. Je suis sincerement contre le droit à l'avortement car c'est la suppression de la vie. A la limite l'interruption volontaire de grossesse doit se faire avant une certains nombre de jour de grossesse, c'est à dire avant que le conception du foetus ne soit effective. Par ailleurs mieux vaut insister sur les moyen d'empecher la grossesse plutot que de l'interrompre.

salam


oui tout a fait donatellothumbs upil s'agit ici d'ôter des vies or aucun etre humain n'a le droit de la supprimer. Je suis également contre l'avortement.

C'est dommage que le Portugal ait fait un tel choix. En espérant que les autres pays ne reproduisent pas la meme chose inchALLAH...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
b
13 février 2007 22:30
Citation
Kimboy a écrit:
Et je vous dis BRAVO aux portugais !

Et pour quand au Maroc ?


Hakim

Quand la santé de la femme est en "jeu" alor elle peut avorter au maroc, mais si c'est pour tuer son bébé pour d'autres raisons alor c'est interdit.

Le maroc est encore un jeune pays qui avance selon ses moyens.
e
13 février 2007 22:39
l'avortement est un crime barbare.

les sacrifices rituels, comme tuer son premier né pour avoir les bonnes grâces des dieux païens, ont été abolis par les religions monothéistes.
rappelez vous le sacrifice d'Abraham.
les sociétés modernes laicistes ont rétabli ces sacrifice humains par centaines de milliers l'an grâce à l' IVG.
w
13 février 2007 23:30
3 ans de prison pour les femmes qui ont recours a l avortement dans un pays de l union européenne ou la religion chretiennne et presque une religion d état. quand ça se passe dans un pays du fin fond de l afrique ou dans un pays musulman, tous les journaux attaquent. bizarre nonsmoking smiley
l
13 février 2007 23:41
au réacs de ce post:
1 on ne tue pas un bébé mais un foetus de quelques jours ou semaine.
2 qui etes vous pour savoir et decider à la place des femmes dans cette situation?
3 pourquoi obliger une femme à garder un enfant non désiré? ha, oui, c'est vrai. son ventre lui apartient pas.
e
13 février 2007 23:50
Citation
l'européen a écrit:
1 on ne tue pas un bébé mais un foetus de quelques jours ou semaine.

un foetus n'est pas un objet qu'on peut mettre tranquillement à la poubelle où il pourra être dévoré par les chiens.

le respect de la vie, c'est ce qui fait la différence entre les barbares et les civilisés.
N
13 février 2007 23:52
salam


l'européen et le droit de l'enfant de naitre tu le mets ou??tu le prives de ce droit??qui es-tu pour le priver??

le foetus est un etre apart entiere a partir du moment ou il existe. si l'enfant n'est pas désiré, elle n'avait qu'a faire attention, justement son ventre lui appartient donc c'est à elle de controler ce qui s'y passe!


après si elle a été violée ou si c'est pour des raisons vitales,ca ne justifie pas mais ca c'est autre chose...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
c
14 février 2007 00:04
Nawal, et le droit de la femme de disposer de son corps ? Ce n'est pas à l'Etat ou à une quelconque autorité religieuse ou autre à dicter ce qu'elle en fait. Sinon, c'est considérer que la femme est éternelle mineure.
Le slogan des Pro-Choice américaines est "mon corps est sous MA juridiction".

C'est bizarre comme on refait des débats qui ont eu lieu et ont déjà été clos par une législation il y a des décennies voire un siècle, comme la laïcité par exemple.
C'est à croire que certains vivent dans un autre temps et veulent réouvrir des dossiers pour que l'Europe s'ajustent à leur temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/07 06:49 par chelhman.
l
14 février 2007 00:08
Citation
eldirdir a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
1 on ne tue pas un bébé mais un foetus de quelques jours ou semaine.

un foetus n'est pas un objet qu'on peut mettre tranquillement à la poubelle où il pourra être dévoré par les chiens.

le respect de la vie, c'est ce qui fait la différence entre les barbares et les civilisés.


je pourrais multiplier les exemples de barbarie qui moi me choque profondément. mais on va m'accuser d'islamophobie ou qui sait quoi d'autres. ce qui est marrant, c'est que les integristes qui font semblant de pleurer sur des foetus de 3 semaines sont aussi les memes qui sont pour la peine de mort ou soutiennent les guerres. l'extreme droite quoi.
laissez les vivre.....pour les envoyer à la guerre.
moi, je me vois pas dire à une femme qui prend cette decision "tu n'as pas le droit" au nom de principes religieux. etre laique, c'est aussi ça: considérer que l'on n'a pas à s'immiscer dans la vie privée des gens ou leur imposer ses choix.
il est clair que l'avortement n'est pas un acte bénin. il faut appuyer sur la contraception.
mais les memes qui condamnent l'avortement sont aussi ceux qui sont contre les cours d'education sexuelle à l'ecole, la pillule du lendemain ou les preservatifs. il faudrait aussi eduquer les hommes. la femme porte seule la responsabilité de la contraception. la pillule pour homme existe pourtant. mais vu que l'on touche à la fertilité de ces messieurs, ça marche pas.
un foetus de quelques semaines n'est pas un individu. à quelle date d'ailleurs considérait vous qu'il y a une etre, vous les anti avortements?
prenez pas de bain chaud, vous allez faire un genocide.
e
14 février 2007 00:10
Citation
chelhman a écrit:
C'est bizarre comme on refait des débats qui ont lieu et ont été clos par une législation il y a des décennies voire un siècle, comme la laïcité par exemple.

ça c'est rigolo, a propos de la laicité. à propos de la loi sur la laicité :
de la protection de la liberté du culte , elle a été changée en arme de stigmatisation anti-musulmans.

c'est l'état qui doit est neutre, pas les citoyens.

pour être contre l'avortement, pas la peine de ramener la religion à la rescousse, il faut juste être un humain.
N
14 février 2007 00:15
salam


chelhman, la femme a donc le droit de disposer de son corps au détriment du droit d'un autre être??Oh En général, un foetus ne choisis pas d'etre là, alors pourquoi s'en prendre à lui? La mère est quand meme assez intelligente pour avoir conscience du risque de grossesse, donc si elle n'en a pas envie elle n'a qu'à prendre ses précautions!


épargnes moi ton slogan stp car les pro-choice américaines, ce n'est vraiment pas une référencewinking smiley

les débats ont été clos par ceux qui le veulent bien et qui ont été satisfaits de la tournure ou du résultat qui en résulte mais il y aura toujours des voix pour s'élever contre --->liberté d'expression obligewinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
14 février 2007 00:29
Citation
l'européen a écrit:
Citation
eldirdir a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
1 on ne tue pas un bébé mais un foetus de quelques jours ou semaine.

un foetus n'est pas un objet qu'on peut mettre tranquillement à la poubelle où il pourra être dévoré par les chiens.

le respect de la vie, c'est ce qui fait la différence entre les barbares et les civilisés.


je pourrais multiplier les exemples de barbarie qui moi me choque profondément. mais on va m'accuser d'islamophobie ou qui sait quoi d'autres. ce qui est marrant, c'est que les integristes qui font semblant de pleurer sur des foetus de 3 semaines sont aussi les memes qui sont pour la peine de mort ou soutiennent les guerres. l'extreme droite quoi.
laissez les vivre.....pour les envoyer à la guerre.
moi, je me vois pas dire à une femme qui prend cette decision "tu n'as pas le droit" au nom de principes religieux. etre laique, c'est aussi ça: considérer que l'on n'a pas à s'immiscer dans la vie privée des gens ou leur imposer ses choix.
il est clair que l'avortement n'est pas un acte bénin. il faut appuyer sur la contraception.
mais les memes qui condamnent l'avortement sont aussi ceux qui sont contre les cours d'education sexuelle à l'ecole, la pillule du lendemain ou les preservatifs. il faudrait aussi eduquer les hommes. la femme porte seule la responsabilité de la contraception. la pillule pour homme existe pourtant. mais vu que l'on touche à la fertilité de ces messieurs, ça marche pas.
un foetus de quelques semaines n'est pas un individu. à quelle date d'ailleurs considérait vous qu'il y a une etre, vous les anti avortements?
prenez pas de bain chaud, vous allez faire un genocide.


salam

islamophobie???moody smileytu comptes parler des barbaries exclusivement faites par des musulmans?soubhanALLAHeye rolling smiley

la laicité selon toi sous entend de ne pas s'immiscer dans la vie privée des gens: quand une mère autrichienne maltraite ses 3 petites filles pendant 7 ans au fin fond de la maison, au milieu des détritus et leur bloquant l'accès à l'éducation, crois-tu vraiment qu'il nous est interdit de réagir et de laisser cette dame faire ses choix???perplexe
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
c
14 février 2007 00:55
Citation
a écrit:
Nawal.
salam


chelhman, la femme a donc le droit de disposer de son corps au détriment du droit d'un autre être??Oh En général, un foetus ne choisis pas d'etre là, alors pourquoi s'en prendre à lui? La mère est quand meme assez intelligente pour avoir conscience du risque de grossesse, donc si elle n'en a pas envie elle n'a qu'à prendre ses précautions!


épargnes moi ton slogan stp car les pro-choice américaines, ce n'est vraiment pas une référencewinking smiley

les débats ont été clos par ceux qui le veulent bien et qui ont été satisfaits de la tournure ou du résultat qui en résulte mais il y aura toujours des voix pour s'élever contre --->liberté d'expression oblige winking smiley

ça c'est l'éternel argument de ceux qui sont pour l'avortement, à partir de quand un être humain est juridiquement protégé ?
En Belgique, je crois que ça a été arrété à 3 mois max. de grossesse mais je ne suis pas sûr, je vérifierai.


Pour les pro-choices américaines, je suis pour toutes les femmes qui font face à des rétrogrades et qui veulent régir leurs corps donc j'approuve les pro-choice, elles ont du boulot les pauvres avec Bush.
Les républicains sont tellement vicelards que profitant du tollé dans une affaire de drogue où une femme enceinte avait été tué, qu'ils ont plaidé pour une double peine parce qu'elle était enceinte, si le juge acceptait, ça aurait fait jurisprudence pour remettre en question le fameux Roe vs Wade devant la cour suprême.

Quand à la liberté d'expression, je suis évidemment d'accord avec toi, je m'en souviendrais la prochaine fois que quelqu'un fera des caricatures qui donnera l'irrésistible envie à certains de brûler des ambassades.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/07 01:51 par chelhman.
l
14 février 2007 00:57
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
eldirdir a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
1 on ne tue pas un bébé mais un foetus de quelques jours ou semaine.

un foetus n'est pas un objet qu'on peut mettre tranquillement à la poubelle où il pourra être dévoré par les chiens.

le respect de la vie, c'est ce qui fait la différence entre les barbares et les civilisés.


je pourrais multiplier les exemples de barbarie qui moi me choque profondément. mais on va m'accuser d'islamophobie ou qui sait quoi d'autres. ce qui est marrant, c'est que les integristes qui font semblant de pleurer sur des foetus de 3 semaines sont aussi les memes qui sont pour la peine de mort ou soutiennent les guerres. l'extreme droite quoi.
laissez les vivre.....pour les envoyer à la guerre.
moi, je me vois pas dire à une femme qui prend cette decision "tu n'as pas le droit" au nom de principes religieux. etre laique, c'est aussi ça: considérer que l'on n'a pas à s'immiscer dans la vie privée des gens ou leur imposer ses choix.
il est clair que l'avortement n'est pas un acte bénin. il faut appuyer sur la contraception.
mais les memes qui condamnent l'avortement sont aussi ceux qui sont contre les cours d'education sexuelle à l'ecole, la pillule du lendemain ou les preservatifs. il faudrait aussi eduquer les hommes. la femme porte seule la responsabilité de la contraception. la pillule pour homme existe pourtant. mais vu que l'on touche à la fertilité de ces messieurs, ça marche pas.
un foetus de quelques semaines n'est pas un individu. à quelle date d'ailleurs considérait vous qu'il y a une etre, vous les anti avortements?
prenez pas de bain chaud, vous allez faire un genocide.


salam

islamophobie???moody smileytu comptes parler des barbaries exclusivement faites par des musulmans?soubhanALLAHeye rolling smiley

la laicité selon toi sous entend de ne pas s'immiscer dans la vie privée des gens: quand une mère autrichienne maltraite ses 3 petites filles pendant 7 ans au fin fond de la maison, au milieu des détritus et leur bloquant l'accès à l'éducation, crois-tu vraiment qu'il nous est interdit de réagir et de laisser cette dame faire ses choix???perplexe


il y a des enfants particuliérement penibles et chaque parent est libre de les punir quand c'est necessaire.
L
14 février 2007 16:00
Encore dans cette discution, on vois bien cette tendance constante qu'on les gens à vouloir opposer les valeures subjectives à une chose qui devait etre fondamentale : les libertés individuelles

1 -la liberté de l'avortement n'est pas une obligation ( cele mérite d'etre souligné)
si pour des conceptes religieux ont est contre, grand bien leur fasse, mais les concepte religieux ne doivent pas régir la vie de ceux qui n'ont pas le même concepte

2 le concept de vie est la naissance, en dehors de ce champs les appréciations sont subjectives

3 il faut avoir connu la gravité de certaines situations individuelles dans les pays ou l'avortement est interdit pour juger de cela, et bien apprécier ce fait en relation au situation économiques -dans le domaine de l'interdiction les riches ont toujours accés à des possibilité que les pauvres n'auront pas et utiliserons des solutions parfois trés graves


Bien sur que l'on peut donc être contre l'avortement d'un point de vue éthique, aussi être pour sa dépénalisation pour les raison évoquées ci_ dessus
c'est une attitude de parfait démocrate qui place les liberté individuelles , le rationalisme, et les conditions environnementales au dessus des autres concepts
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook