Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile sans être musulmane
v
22 octobre 2022 19:14
bonjour
tout d'abord je tiens à préciser que ce topic n'est pas une forme de provocation
je ne troll pas, je n'invente pas
j'espère que personne ne prendra mes propos pour un manque de respect envers la religion

Je ne suis pas musulmane mais je songe à me voiler. en effet je n'aime pas mon visage et je me trouve laide. je parle très peu mais quand je parle, cela crée des malaise ou des situations ambigues. à la fac, les filles voilées (celles que je connais du moins) sont humbles et ne parlent jamais. elles savent se comporter en société car elles restent en retrait. j'envie cette pudeur. je pense que cela m'empêcherai d'avoir des problèmes
se voiler c'est faire preuve de force car être capable de se détacher du regard des autres afin de se concentrer sur sa foi.

A la fac je n'aime pas trop les autres filles blanches. il y en a deux types : les filles jolies dont je suis jalouses et que j'envie. J'aimerai avoir un beau visage comme elles. Les garçons ne m'adresse pas la parole.
Les filles stylées. Elles sont moins "distinguées" que les filles jolies, mais ont du style et sont amies avec les mecs. Elles parlent comme ça : "mon reuf! de fou!"

Malheureusement je n'ai pas le physique pour rentrer dans une de ces deux catégories.
C'est la raison pour laquelle je songe à acheter un voile.
Qu'en pensez vous?
22 octobre 2022 19:20
Bonsoir,

Assume ton physique. En ne se voile pas parce qu'on ne s'assume pas physiquement.

Que vas tu dire aux gens qui te prendront pour une musulmane ? Tu vas prétendre en être une ou juste dire : "mais non je porte le voile parce que je me trouve pas assez jolie et pour pouvoir rester en retrait des autres" ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
R
22 octobre 2022 19:21
Lol le voile c'est un signe de mode. T'envie les apparences ptdr
22 octobre 2022 19:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La beauté est une donnée très relative. On a tendance à être trop critique avec soi-même.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Dans les yeux d'un singe, son fils ressemble toujours à une gazelle.
22 octobre 2022 19:22
Bonsoir,

Je pense que tu devrais essayée d'apprendre à avoir confiance en toi avec un thérapeute.

Ta démarche est tout à ton honneur, mais quand on porte un voile y a des tenues qui vont avec, c'est à dire ample et on doit pas porter de haut 3/4 ou demie manche et de panta court ou short.

J'ai peur que si tu te loupes niveau vêtements tu vas finir par attirer les regards et certaines personnes vont se moquer de toi.

Et ton entourage va penser que tu t'es convertie.

Les femmes muslmanes te diront salam aleykoum te croyant musulmane et tu vas répondre bonjour.

J'ai peur que certaine incohérence te cause du tort plus qu'autre chose.

Si tu étais musulmane je t'aurais vivement encouragée dans ta démarche, mais ce n'est pas le cas.

J'espère que mon message ne te blessera pas, car ce n'étais pas mon intention.
v
22 octobre 2022 19:24
merci beaucoup
Citation
Pertinence a écrit:
Bonsoir,

Je pense que tu devrais essayée d'apprendre à avoir confiance en toi avec un thérapeute.

Ta démarche est tout à ton honneur, mais quand on porte un voile y a des tenues qui vont avec, c'est à dire ample et on doit pas porter de haut 3/4 ou demie manche et de panta court ou short.

J'ai peur que si tu te loupes niveau vêtements tu vas finir par attirer les regards et certaines personnes vont se moquer de toi.

Et ton entourage va penser que tu t'es convertie.

Les femmes muslmanes te diront salam aleykoum te croyant musulmane et tu vas répondre bonjour.

J'ai peur que certaine incohérence te cause du tort plus qu'autre chose.

Si tu étais musulmane je t'aurais vivement encouragée dans ta démarche, mais ce n'est pas le cas.

J'espère que mon message ne te blessera pas, car ce n'étais pas mon intention.
S
22 octobre 2022 19:25
Bonjour,

Alors non le but du voile n'est pas de cacher ses complexes mais c'est un vêtement de préservation et de pudeur. Un moyen de se rapprocher d'Allah.

Tu as grandement besoin de travailler sur ta confiance en soi.
Consulter un psy serait grandement utile. Tu as besoin d'être suivie.

Par contre tu n'as pas à dénigrer "les autres filles blanches" ou différentes ni à les envier, il faut laisser les gens être ce qu'ils veulent être et se concentrer uniquement sur soi même.

La pudeur ça s'apprend, tu peux lire des livres à ce sujet.
Si tu veux changer ton style tu peux prendre ton inspiration sur les réseaux sociaux, par exemple sur youtube, Pinterest, insta, etc. il y a pleins de conseils pour prendre soin de ses cheveux, des tuto makeup. Des idées de tenues. Inspire toi, choisis ce qui te plaît et reproduit !
Faut pas se comparer, c'est une perte de temps et ça noircit le coeur. Focalise toi sur toi même et tu verra que tu vas rayonner.

Et les garçons faut pas les chercher, plus ils verront que tu dégages des bonnes ondes, que tu prends soin de toi et que t'es agréable et plus ils viendront d'eux même.
A
22 octobre 2022 19:29
Ben pourquoi ne pas entrer pleinement dans l'islam tout simplement ?

Il y a 4 personnes musulmanes qui lui ont répondu et pas une seule ne l'a appelé à Son créateur qui l'a créé a partir de rien ...
R
22 octobre 2022 19:30
moi je n'appelle pas à l'islam d'apparence du paraitre. Mais la réforme du coeur d'abord puis le reste suit.
Citation
AbouLesBest a écrit:
Ben pourquoi ne pas entrer pleinement dans l'islam tout simplement ?

Il y a 4 personnes musulmanes qui lui ont répondu et pas une seule ne l'a appelé à Son créateur qui l'a créé a partir de rien ...
T
22 octobre 2022 19:38
Salam

Bismillahi Rahmani Rahim

Le Prophète ﷺ a dit: « Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ? » Puis Abou Horaïra récita ce verset (رضي الله عنه) {Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas} (Coran 30.30).

[Sahih al-Bukhari 1359]
F
22 octobre 2022 19:42
Bonsoir
Je te conseille vivement de te renseigner sur la religion musulmane. C’est vraiment le mode d’emploi de l’être humain. Dieu tout puissant a crée l’Homme puis lui a fait descendre des livres ( ce sont des modes d’emploi mais pas seulement) qui expliquent exactement comment fonctionne l’être humain et surtout comment ce dernier peut avoir une vie paisible, une vie heureuse même. Dieu quand il a crée l’homme il ne l’a pas abandonné. Pas du tout même, il le suit à chaque instant de sa vie, chaque seconde. Il nous a appris à nous remettre entre ses mains pour tous les soucis que l’on rencontre dans la vie d’ici bas mais aussi les moments de bonheur c’est lui qui donne ces cadeaux. Le voile n’est qu’un signe parmi d’autres d’obéissance au tout puissant ! Ça serait dommage de profiter d’un décret sans vraiment profiter de ce qui est amplement plus grand et qui te rapportera beaucoup plus que ce que tu cherches à travers le voile. Renseigne toi auprès de ces filles voilées sur l’islam. Tu verras que tu ressentiras le plus merveilleux sentiment et sensation jamais ressenti dans ce bas monde. La foi en Dieu maître de l’univers à travers la seule religion qu’il agréé à ces êtres humains c’est à dire l’islam authentique est le sentiment le plus merveilleux jamais ressenti ! Il dépasse à des années lumières le sentiment d’amour entre un homme et une femme ou même entre une mère ou père envers ses enfants. Tu comprendras alors pourquoi les musulmans sont si accrochés à leur Religion malgré la guerre mondiale qui est mené contre eux pour dénigrer leur religion et surtout les éloigne d’elle.
Bon courage pour la suite et que dieu le clément te guide vers la vérité
22 octobre 2022 19:48
Bonjour,

Tu fais comme tu veux. Si tu te sens mieux avec le voile, pourquoi pas.
Tu es libre de t'habiller comme il te plaît.

Il n'y a pas que les musulmans qui mettent le voile d'ailleurs.
A
22 octobre 2022 19:51
Ah parce-que l'islam c'est pas la réforme du coeur?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
moi je n'appelle pas à l'islam d'apparence du paraitre. Mais la réforme du coeur d'abord puis le reste suit.
R
22 octobre 2022 19:52
J'ai dis d'abord faut réformer son coeur .... L'apparence c vraiment pas le plus important.
Citation
AbouLesBest a écrit:
Ah parce-que l'islam c'est pas la réforme du coeur?
a
22 octobre 2022 19:53
salam,

Je ne suis pas musulmane mais je songe à me voiler
Comme disent nos amis chrétiens "tous les chemins mènent à Rome" . Je sais que tu n'as pas parlé de te convertir; mais sait-on jamais , c'est peut-être un premier pas vers la conversion ce dont je te souhaite.

à la fac, les filles voilées (celles que je connais du moins) sont humbles et ne parlent jamais. elles savent se comporter en société
se voiler c'est faire preuve de force car être capable de se détacher du regard des autres afin de se concentrer sur sa foi.
Pour quelqu'un qui a un regard extérieur sur l'islam, je trouve que tu résumes bien l'essence même de l'humilité dans l'islam.
D'après ce que tu dis, je trouve que tu es sévère avec toi même et que tu es loin d'être superficielle même si tu voudrais être comme les filles jolies dont je suis jalouses et que j'envie
Mais j'ai l'impression que ton histoire de voile, c'est l'arbre qui cache la forêt. Si tu as envie de te tourner vers l'islam, qu'Allah te guide.
Citation
voilepasmuslim a écrit:
bonjour
tout d'abord je tiens à préciser que ce topic n'est pas une forme de provocation
je ne troll pas, je n'invente pas
j'espère que personne ne prendra mes propos pour un manque de respect envers la religion

Je ne suis pas musulmane mais je songe à me voiler. en effet je n'aime pas mon visage et je me trouve laide. je parle très peu mais quand je parle, cela crée des malaise ou des situations ambigues. à la fac, les filles voilées (celles que je connais du moins) sont humbles et ne parlent jamais. elles savent se comporter en société car elles restent en retrait. j'envie cette pudeur. je pense que cela m'empêcherai d'avoir des problèmes
se voiler c'est faire preuve de force car être capable de se détacher du regard des autres afin de se concentrer sur sa foi.

A la fac je n'aime pas trop les autres filles blanches. il y en a deux types : les filles jolies dont je suis jalouses et que j'envie. J'aimerai avoir un beau visage comme elles. Les garçons ne m'adresse pas la parole.
Les filles stylées. Elles sont moins "distinguées" que les filles jolies, mais ont du style et sont amies avec les mecs. Elles parlent comme ça : "mon reuf! de fou!"

Malheureusement je n'ai pas le physique pour rentrer dans une de ces deux catégories.
C'est la raison pour laquelle je songe à acheter un voile.
Qu'en pensez vous?
f
22 octobre 2022 19:57
Bonjour, tu peux t'habiller comme bon te semble, généralement les gens s' habille plus pour faire joli que pour se couvrir, mais laisse moibte dire une chose , personne n'est moche mais les filles qui se trouvent moche , ,develloppent plus leur intellect., si toi tu te trouves moche , tu ne peux que vehiculer cette idée, avoir confience en toi , que tu sois musulmande ou d'autre confession , tu es ce que Dieu a crée de plus beau, travaille bien , apprend et enrichi ton esprit et âme, rend toi exceptionnelle.mais porter un vêtement religieux n 'est pas un masque , bien que certaine le font. Courage et ne te laisse pas avoir par l'apparence , car c'est ce que tu dégages en toi qui fait qu'on t'aimera longtemps.
n
22 octobre 2022 20:20
salam aleykom
ce ne sont pas nos apparences qui font de nous des humains mais nos coeurs

si tu veux être heureuse et te sentir bien dans ta peau et dans ta tête je te conseille vivement de t'intéresser à l'islam
kheyr insh'ALLAH ?
Citation
voilepasmuslim a écrit:
bonjour
tout d'abord je tiens à préciser que ce topic n'est pas une forme de provocation
je ne troll pas, je n'invente pas
j'espère que personne ne prendra mes propos pour un manque de respect envers la religion

Je ne suis pas musulmane mais je songe à me voiler. en effet je n'aime pas mon visage et je me trouve laide. je parle très peu mais quand je parle, cela crée des malaise ou des situations ambigues. à la fac, les filles voilées (celles que je connais du moins) sont humbles et ne parlent jamais. elles savent se comporter en société car elles restent en retrait. j'envie cette pudeur. je pense que cela m'empêcherai d'avoir des problèmes
se voiler c'est faire preuve de force car être capable de se détacher du regard des autres afin de se concentrer sur sa foi.

A la fac je n'aime pas trop les autres filles blanches. il y en a deux types : les filles jolies dont je suis jalouses et que j'envie. J'aimerai avoir un beau visage comme elles. Les garçons ne m'adresse pas la parole.
Les filles stylées. Elles sont moins "distinguées" que les filles jolies, mais ont du style et sont amies avec les mecs. Elles parlent comme ça : "mon reuf! de fou!"

Malheureusement je n'ai pas le physique pour rentrer dans une de ces deux catégories.
C'est la raison pour laquelle je songe à acheter un voile.
Qu'en pensez vous?
22 octobre 2022 20:53
Tu manques de confiance en toi (mais je pense qu’à ce niveau là je ne t’apprends rien).

Le voile n’est pas une question de physique mais de foi (et tu le sais).

Peut-être que je me trompe mais je pense que tu portes un certain intérêt à l’islam. Car au final si tu te voiles tu parleras forcément à des jeunes femmes voilées et tu finiras forcément par en apprendre plus sur l’islam et notre foi.

Je te dirai que tu n’as pas forcément besoin de porter le voile pour être ce que tu es et prendre confiance en toi (le voile n’étant utilisé ici comme simple accessoire).
Mais peut-être te renseigner sur l’islam et tu pourras peut-être porter le voile avec ton cœur (et non avec ton physique).
/
22 octobre 2022 21:02
Et de cheminement spirituel

(Le voile n’est pas une question de physique mais de foi (et tu le sais).)
Citation
sampica a écrit:
Tu manques de confiance en toi (mais je pense qu’à ce niveau là je ne t’apprends rien).

Le voile n’est pas une question de physique mais de foi (et tu le sais).

Peut-être que je me trompe mais je pense que tu portes un certain intérêt à l’islam. Car au final si tu te voiles tu parleras forcément à des jeunes femmes voilées et tu finiras forcément par en apprendre plus sur l’islam et notre foi.

Je te dirai que tu n’as pas forcément besoin de porter le voile pour être ce que tu es et prendre confiance en toi (le voile n’étant utilisé ici comme simple accessoire).
Mais peut-être te renseigner sur l’islam et tu pourras peut-être porter le voile avec ton cœur (et non avec ton physique).
22 octobre 2022 21:30
Sans cheminement spirituel il n’y a pas de foi grinning smiley

L’un ne va pas sans l’autre …
Citation
Ab Fab a écrit:
Et de cheminement spirituel

(Le voile n’est pas une question de physique mais de foi (et tu le sais).)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook