Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le hijab
R
29 septembre 2014 22:18
Salam wa3leykum mes soeurs,

Alors voilà, je suis née musulmane, je vis dans une famille « croyante pas trop pratiquante » si puis-je me permettre de m’exprimer ainsi… Depuis 2010 j’ai commencé la prière el hamdoulillah, je vais à la mosquée, m’instruit de plus en plus dans le domaine du Dine. Mais voilà aujourd’hui j’aimerai sauter le cape.. LE VOILE ! C’est très dur de le mettre en France ! Pour l’école, le travail etc… Je meurs d’envie de le mettre mais j’ai comme l’impression d’être faible… sad smiley

Wassilou, je ne vais pas m’attarder sur le poste, si des soeurs dans mon cas ou encore des soeurs déjà voilées aimeraient avoir une discussion avec moi je suis toute OUI !!!

Barak’Allah oufikum. Que Dieu vous récompense. AMIN !!!
C
30 septembre 2014 09:24
Salam aleikoum

Ne vois pas le voile comme un frein à ton intégration sociale, comme celui qui t'empêche de faire des études et de travailler : ceci n'est qu'une ruse de Cheytane pour repousser l'échéance à porter enfin le voile.

Je dis toujours que c'est le travail qui s'adapte à mon din et non mon din qui s'adapte au travail.

Il faut tout d'abord nourrir sa foi, faire beaucoup de douaa surtout au moment où les douaas sont exaucées, invoquer avec sincérité et certitude que Allah soubhano va t'exaucer.

Je connais des sœurs qui pour leur lycée, ont fait le choix de passer leur bac par correspondance en candidat libre, et qui l'ont obtenu et font des études à l'université mashaAllah. Elles étaient déterminées à se battre pour accéder à l'éducation mais en respectant leur religiosité.

Pour le travail, je connais une sœur qui s'est battue pour travailler avec son voile pendant un an soubhanaAllah. Elle allait aux entretiens voilées, et bien évidemment elle voyait les regards étranges à son égard mais se disait constamment, j'ai Allah. c'est lui qui atout créer, vraiment tout, ne peut il pas me donner un emploi avec mon voile sans que celui ci soit du ménage ou assistante maternelle ?!


Elle cumulait les entretiens, et échec à chaque fois et un jour le Cheytane lui dit voilà tu vas à cet entretien c'est peut être ta dernière chance d'avoir un travail car tu as commences à avoir des problèmes financiers...enlèves ton voile, enlèves le et le weswes fut intense et elle voulait l'enlever en dépinglant son hijjab mais en se regardant dans le miroir elle s'est dit NON Hasbin Allah wa ni3ma wakil !!! Je fais confiance à Allah et arrivera ce qui arrivera.

Elle fait son entretien d'embauche d'une heure et à la fin de celui ci, l'employeur lui demande si elle peut commencer demain et la présenta à toute l'entreprise soubhanaAllah !!!!!!!!!!!!!!

Allah est grand, ne jamais douté de lui et de voir son message comme un frein à notre vie occidentale, bien au contraire c'est une épreuve et il faut se battre !!!!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
S
30 septembre 2014 10:54
Citation
R-Syrine a écrit:
Salam wa3leykum mes soeurs,

Alors voilà, je suis née musulmane, je vis dans une famille « croyante pas trop pratiquante » si puis-je me permettre de m’exprimer ainsi… Depuis 2010 j’ai commencé la prière el hamdoulillah, je vais à la mosquée, m’instruit de plus en plus dans le domaine du Dine. Mais voilà aujourd’hui j’aimerai sauter le cape.. LE VOILE ! C’est très dur de le mettre en France ! Pour l’école, le travail etc… Je meurs d’envie de le mettre mais j’ai comme l’impression d’être faible… sad smiley

Wassilou, je ne vais pas m’attarder sur le poste, si des soeurs dans mon cas ou encore des soeurs déjà voilées aimeraient avoir une discussion avec moi je suis toute OUI !!!

Barak’Allah oufikum. Que Dieu vous récompense. AMIN !!!

Wa alaykoum salam,

La vie est un lot d'épreuves mais ça ne doit pas te sembler insurmontable, loin de là.

Je t'assure qu'une fois que tu auras franchi ce cap tu seras soulagée et tu réaliseras que les épreuves peuvent être difficiles, surtout en France, mais on a tendance à en faire des montagnes.

Enfin pour moi ce fut le cas. Et biensûr chétane y est pour beaucoup.

Si tu veux en parler par mp, n'hésite pas. Allah ysehel
R
30 septembre 2014 10:56
Salam wa3leykum wa rahmatulah wa barakatu ! Masha'ALLAH pour la sœur
R
30 septembre 2014 12:06
J'ai quelques problèmes avec les envois ça n'envoie pas la totalité .. Veuillez m'excuser !

Barak'Allah ufik il mes sœurs pour vos conseils.. Qu'Allah vous en récompense. Amin.

Je vais multiplier les dou'as insha'Allah, j'espère avoir bientôt le même discours que vous ❤️
s
30 septembre 2014 13:10
R-Syrine

Wa alaykoum salam,

hijab c'est bien pour la fille thumbs up surtous quand elle sera une bonne musulmane ...
et comme ta dit CCB Ne vois pas le voile comme un frein à ton intégration

tu peux etre musulmane voilee et tu réaliser des choses important dans la france ...smiling smiley
30 septembre 2014 22:06
salamo 'alaykom oukhty,

C'est bien le fait que tu y réfléchit autant et que par la même occasion que tu te pose autant de question.

Personnellement je te dirai que ce n'est pas vraiment un obstacle pour tes ambitions futurs, je pense qu'il faut seulement être forte pour le porter et l'assumer.

Je m'explique beaucoup de personne l'on porté, mais à cause des insultes racistes, des regards de travers, des discriminations à l'embauche, au logement... beaucoup l'ont enlevé car c'était trop pesant!
Donc il faut vraiment être prête pour ne pas l'enlever au moindre obstacle inchallah.

Il y à beaucoup de sœurs qui ne sont pas prête pour beaucoup de raisons dont celles que j'ai énuméré plus haut, ainsi que pour d'autres raison personnelle.

Après on voit aussi des sœurs qui porte le hijeb mais le quitte avant de rentrer dans leur lieux de travail, n'ayant pas le choix elle le font à contre cœur sad smiley
Ces sœurs ont autant de mérite....ALLAH SAIT CE QUE NOUS NE SAVONS PAS....elle essai tant bien que mal de pratiquer leur religion HMD.

Et enfin y à d'autres sœurs qui elhamdoulileh on trouvé du travail avec leur voile, d'autre qui font leurs études sans problèmes avec leur hijeb (pour l'enseignement supérieur!!).

Donc au final si moralement tu te sens capable de le porter, tu te sens prête à sauter le pas et à l'assumer, sachant que tu sais que c'est une obligation pour la femme ( les 4 jurisprudences islamiques sont unanime à ce sujet ) et bien je pense que rien ne t'arrêtera. KHIRE INCHALLAH.

Bon courage à toi.
[b][color=#9933FF]" quand tu lance la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel "[/color][/b]
R
30 septembre 2014 23:01
Barak'Allah ufik ma sœur, je vais sauter le cap et commencer par m'acheter une jolie abaya, car mes jilbab je les laisse pour un peu plus tard insha'Allah. J'y vais doucement. Je suis déterminée El Hamdoulilah vous m'avez boosté !! Que Dieu vous préserve ! Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook