Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pc portable compté comme bagage en main
p
15 septembre 2015 19:28
salam oualeykoum,

voilà je pars bientôt au maroc, avec la compagnie royal air maroc, et je voulais savoir si je pouvais prendre, un sac + un pc portable + sac à main en cabine.
Merci
15 septembre 2015 19:41
Salam,

Il est dans une sacoche le portable ? Il fait quelle taille ?

Tu peux pas le fourer dans ton sac à main ?
p
15 septembre 2015 20:25
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Il est dans une sacoche le portable ? Il fait quelle taille ?

Tu peux pas le fourer dans ton sac à main ?
Oui je vais le mettre dans une sacoche, le pc fait 15 pouces
15 septembre 2015 20:32
non là ca fais 3 bagages à main
meme une mini sacoche ou une banane il l'a comptabilise comme UN bagage à main ,alors fourre tout dans un sac qui ne dois pas dépasser 10kgs me semble t'il avec la RAM
R
16 septembre 2015 11:14
Salem

J'ai déjà pris la royal Air Maroc le sac a main n'est pas considéré comme un bagages a main donc tu a 2 bagages a main essaye de le rentrer dans ta valise
p
16 septembre 2015 19:43
Citation
Rifdu69 a écrit:
Salem

J'ai déjà pris la royal Air Maroc le sac a main n'est pas considéré comme un bagages a main donc tu a 2 bagages a main essaye de le rentrer dans ta valise
je n'ai plus de place dans ma valise. Sinon j'ai appelé service client royal air maroc, et la personne au bout du fil m'a dit qu'il ne sera pas compté, mais j'ai un doute
17 septembre 2015 11:07
Bagages à main

En cabine, vous avez droit à un seul bagage à main dont le poids n’excède pas 10kgs et dont la somme des trois dimensions ne dépasse pas 115cm.

L’ordinateur portable est autorisé et n’est pas considéré comme un bagage à main.

Si pour des raisons de volume à l’intérieur de la cabine, votre bagage à main vous est retiré au moment de l’embarquement, il sera placé en soute et un reçu vous sera remis.

Cette réglementation a pour but d’assurer votre propre sécurité et celle des autres passagers à bord, ainsi que votre confort.

Vous êtes invité à garder sur vous tout médicament nécessaire pendant le voyage, ainsi que les objets de valeur tels que les ordinateurs portables, téléphones mobiles, agendas électroniques, documents personnels, papiers d’identité, bijoux, etc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook