Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du voile
D
13 juillet 2009 19:48
Salam à tous,

Celà fait 6 mois que je porte le voile. Au départ je le portais convenablement c'est-à-dire en cachant mon cou. Depuis les beaux jours je le porte différement c'est-à-dire croisé derrière rabattu vers l'avant mais mon cou n'est pas protégé. On m'a dit que c'était interdit de le porter de cette façon et autant le retirer, mais je ne peux pas me promener les cheveux nu en rue. Conseillez moi svp.

Merci et besslama



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/09 21:29 par Diamant20.
E
13 juillet 2009 22:10
Salam sista,
autant le retirer? mmm simpliste façon de penser.
tu vas a ton rythme, si tu veux le porter comme ca pour le moment fais le. Ce n'est pas forcement noir ou blanc.
Et meme le noir et le blanc ont des tons differents.
Bon courage.
fraternellement.
13 juillet 2009 22:12
Citation
Diamant20 a écrit:
Salam à tous,

Celà fait 6 mois que je porte le voile. Au départ je le portais convenablement c'est-à-dire en cachant mon cou. Depuis les beaux jours je le porte différement c'est-à-dire croisé derrière rabattu vers l'avant mais mon cou n'est pas protégé. On m'a dit que c'était interdit de le porter de cette façon et autant le retirer, mais je ne peux pas me promener les cheveux nu en rue. Conseillez moi svp.

Merci et besslama

wa3alikoum salam,

pourkoi tu le mets de cette facon alors? et surtout que tu sais qu'il ne doit pas l'etre ?, pourkoi tu portes le Hijab?smiling smiley et que representes le Hijab pour toi?perplexe les beaux jours? tu veux dire l'ete?
essayes un hijab ou tu n'auras pas besoin de le toucher a chaque fois si le foulard te deranges, essayes Amirah Hijab! c'est biensmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
h
13 juillet 2009 22:13
y a une seule façon de porter le hijab, ...

c'est la maniere qui cache les cheveux, et le cou, ...

sinon, il faut corriger cette maniere et pas l'enlever, ...

y a pas que les cheveux, y a aussi le haut et le bas, ...

le reste du corps quoi, ...
assalam o alykoum
m
14 juillet 2009 13:22
je crois que vous avez pas compris je ce que je voulais dire
Je porte le hyjab sa fais deux ans et demie donc j ai passée deux ete voilée st Hamdoulillah sa ne ma jamais génée
j etais en congée parentale juque la donc pas de souci
Aulourdhui je me retrouve dans une situation ou je suis obligée de reprendre le boulot
Mais la question est comment faire es que je dois l enlever devant le porte et le remettre en sortant
Es que je peus faire sa et sachant que je n es pas le choix et que j ai 3 enfants sous ma responsabilitée
Je suis pas d accord avec toi Nyorkaise quand tu dis que je veus l enlever a cause du beau temps
s est pas le cas et juste le faite de me dire que je dois l enlever pour bosser m attriste
s est pour sa que je me tourne vers vous pour avoir des conseilles.
m
14 juillet 2009 13:23
EXCUSEZ MOI JE RESSORT JE ME SUIS TROMP2E DE POSTOups
DESOLEwhistling smiley
14 juillet 2009 17:17
Citation
mouslima30 a écrit:
je crois que vous avez pas compris je ce que je voulais dire
Je porte le hyjab sa fais deux ans et demie donc j ai passée deux ete voilée st Hamdoulillah sa ne ma jamais génée
j etais en congée parentale juque la donc pas de souci
Aulourdhui je me retrouve dans une situation ou je suis obligée de reprendre le boulot
Mais la question est comment faire es que je dois l enlever devant le porte et le remettre en sortant
Es que je peus faire sa et sachant que je n es pas le choix et que j ai 3 enfants sous ma responsabilitée
Je suis pas d accord avec toi Nyorkaise quand tu dis que je veus l enlever a cause du beau temps
s est pas le cas et juste le faite de me dire que je dois l enlever pour bosser m attriste
s est pour sa que je me tourne vers vous pour avoir des conseilles.

uh oh! Diamant20 n'est pas MouslimaNo noperplexeptdr ce n'est pas grave, tt le monde se trompesmiling smileyIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
16 juillet 2009 17:59
diamant 20, si tu ne le portes pas correctement c'est que tu n'es pas vraiment convaincue de le porter en tous cas pas en ce moment il faudra te poser la question pourquoi je l'ai mis et est ce que j'ai toujours ces memes raisons qui m'ont pousser à le mettre. tu dois en etre convaincue et te sentir bien avec sinon attend que tu murisses un peu plus pour savoir ce que tu veux.
personnelement je pense qu'effectivement c'est un devoir comme beaucoup de choses dont l'islam nous a demandé de faire mais le port du " foulard" ne reflete en aucun cas le degré du lien entre la personne et allah, au maroc comme dans bcp d'autre pays s'est entré dans les moeurs mais çà ne nous a pas rapproché plus que çà de dieu.
porter le foulard et mentir, porter le foulard et parler dans le dos des gens, porter le foulard et ne pas donner de l'argent aux pauvres,porter le foulard et etre malhonnete, porter le foulard et etre maleduquée,porter le foulard et crier au visage de ses parents, y a meme celles qui portent le foulard et ne font meme pas leur priere correctement................. et des faits de ce genre y en a plein à quoi sert alors!!!! à mon avis il faut plutot se focaliser sur la personalité musulmane son comportement avec dieu et avec les gens mais question du voile reste une image superficielle sur laquelle il faut aps trop s'attarder pour juger les convictions de la personne.
amicalement
m
16 juillet 2009 21:27
Assallam alaykoum
l est demandé à la femme de dissimuler sa parure devant les hommes qui lui sont étrangers, compte tenu de la parole du très haut : « Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de frères, aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques mâles qui n'ont point besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir les ornements cachés. Tournez vos cœurs vers Dieu, afin que vous soyez heureux.» (Coran, 24,31)
c'est curieux de voir des femmes qui portent le voile qui ne disent pas la verité et peuvent triché
mais ca ne veut pas dire de le rejeter car il faur obeir à tout ce que Allah nous ordonne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook