Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que le port que veut construire le sénile va servir àla déportation...
10 mars 2024 17:52
Comme d’autres l’ont dit, il s’agit très probablement pour finalité véritable d'ouvrir un moyen pour déporter les Palestiniens de Gaza puisque la solution égyptienne a du plomb dans l’aile, insuffisante et mal conçue.

L’aide alimentaire et médicale elle est un appât théoriquement irrésistible pour un peuple affamé et martyrisé, et puis il sera possible aux sinistrés de la soutenir puisqu’ils peuvent partir de leur plein gré et non sous un feu nourrit de bombes et de balles ou l’écrasement des chars et des bulldozers.

Malgré tous les points de passage par lesquels les camions d’aide pourraient entrer, Biden veut construire un ponton après avoir financé le bombardent du port prospère de Gaza.




Je pense, comme d'autres ici, que le projet US de construire un ponton à Gaza vise à déporter en masse les Palestiniens vers Chypre. Le gouvernement corrompu du sud (grec) de l’île obéira à ses maîtres yankees. Au nord (turc), ils ne refuseront pas quelques centaines de millions de dollars pour accueillir, eux aussi, les Palestiniens.




Plus pourri que les USA et Israel il n’y a pas, biden et netanyahou peuvent tous crever.
10 mars 2024 18:54
Ça + ils pensent sûrement utiliser le port pour leurs importations de marchandises : ils ont du nez tout de même
10 mars 2024 22:43
Une extermination d'une nation et tout cela au nom de la démocratie ... un régime dangereux pour les peuples !
Y
10 mars 2024 23:04
Le projet est de fournir 2 millions de repas par jour. Pour exterminer une nation, il existe certainement d'autres moyens que de la nourrir. Arrêtez vos délires.
Citation
LynTu a écrit:
Une extermination d'une nation et tout cela au nom de la démocratie ... un régime dangereux pour les peuples !
10 mars 2024 23:18
Pardon ?

Il suffirait de faire intervenir les casques bleus pour les 2 repas par jour!

Ce qu'il ne faut pas lire ... !

C'est un camp d'extermination et un holocauste... le le sénile veut deporter par le pont les autochtones sémites palestiniens.

Jamais dans l'histoire on a entendu cela !


Citation
Yehouda a écrit:
Le projet est de fournir 2 millions de repas par jour. Pour exterminer une nation, il existe certainement d'autres moyens que de la nourrir. Arrêtez vos délires.
Y
10 mars 2024 23:35
C'est un camp d'extermination ?

C'est plutôt une grande caserne. En surface et en sous-sol.

Sénile, probablement. Mais qu'es tu prêt à parier que la déportation dont tu parles est de l'ordre du fantasme. Personne ne veut des gazaouis et leurs " frères " arabes sont les derniers à les vouloir. Ceux qui sont les plus proches (géographiquement) n'en veulent surtout pas.

Pour ma part, je prends le pari, ils ne seront pas déportés.
Citation
LynTu a écrit:
Pardon ?

Il suffirait de faire intervenir les casques bleus pour les 2 repas par jour!

Ce qu'il ne faut pas lire ... !

C'est un camp d'extermination et un holocauste... le le sénile veut deporter par le pont les autochtones sémites palestiniens.

Jamais dans l'histoire on a entendu cela !
10 mars 2024 23:40
Un sous-sol ?

Ah oui les fameux 500 km de galeries hyper clean et éclairées construites en toute discrétion sans aide extérieur excepté monétaire thumbs up
Citation
Yehouda a écrit:
C'est un camp d'extermination ?

C'est plutôt une grande caserne. En surface et en sous-sol.

Sénile, probablement. Mais qu'es tu prêt à parier que la déportation dont tu parles est de l'ordre du fantasme. Personne ne veut des gazaouis et leurs " frères " arabes sont les derniers à les vouloir. Ceux qui sont les plus proches (géographiquement) n'en veulent surtout pas.

Pour ma part, je prends le pari, ils ne seront pas déportés.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
r
11 mars 2024 05:36
La grande caserne s'appelle Israël, c'est une base militaire avec une population civil (importée depuis 70 ans) afin de destabiliser le proche orient et ses sols gorgés de pétrole. Rien a craindre cette entité est l'ami des Etats Unis.

Il est dangereux d'être l'ennemi des Etats Unis mais c'est pire d'être son ami. Europe et Ukraine s'en rendent compte aujourd'hui.
Par ailleurs on peut parier sur le temps que cette entité continuera à exister au moyen orient.

Personnes ne veut des gazaouis?? mais ils sont chez eux pourquoi iraient ils ailleurs? Les voisins des palestiniens veulent encore moins des européens américains et maghrébins importés depuis 70 ans dans cette région.

Citation
Yehouda a écrit:
C'est un camp d'extermination ?

C'est plutôt une grande caserne. En surface et en sous-sol.

Sénile, probablement. Mais qu'es tu prêt à parier que la déportation dont tu parles est de l'ordre du fantasme. Personne ne veut des gazaouis et leurs " frères " arabes sont les derniers à les vouloir. Ceux qui sont les plus proches (géographiquement) n'en veulent surtout pas.

Pour ma part, je prends le pari, ils ne seront pas déportés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/24 05:39 par redding59.
11 mars 2024 06:43
Les bombes et la nourriture ne peuvent aller de pair

[www.chroniquepalestine.com]


Par contre, ce qui est compatible, c'est quand je verrai les Iraniens entre autres, larguer de l'aide humanitaire aux palestiniens pendant que leurs missiles explosent sur la gueule des agresseurs sionistes.

Et toi yahouda, que ferais tu pour les palestiniens ?
Citation
Yehouda a écrit:
Le projet est de fournir 2 millions de repas par jour. Pour exterminer une nation, il existe certainement d'autres moyens que de la nourrir. Arrêtez vos délires.
11 mars 2024 09:53
Les semites palestiniens sont chez eux !

Pour rappel : Il y a eu des millions de palestiniens qui ont été expulsés et déportés en Jordanie, 'Égypte, Liban depuis la Shoah palestinienne de 1948 et les suivantes !

Devoir de mémoire !

On a vu que ces réfugiés palestiniens ne pouvaient plus retourner chez eux.
Aucun droit interdit à quelqu'un de retourner chez lui!

La vraie question c'est : Pourquoi la france, les allemands, les polognais, les ukrainiens, les anglais, les italiens ne reprennent ils pas leurs colons venus d'Europe ? Ça sera plus simple et juste.

Les palestiniens ont toujours été chez eux en Palestine !

Les arabes en ont assez de supporters les réfugiés et de subir les déportations!

Pour la caserne en sous sol, tu as bien raison mais c'est plutôt du coté des colons, tout comme leurs armes de destructions massives, chimiques, phosphores blancs et nucléaires !

Alors que la résistance palestinienne n'a que des outils artisanales sans armée de terre ou maritine ou aérienne !

On arrête de dire des mensonges.

Voici les casernes de sous-sol des colons : voir les photos.

 
Caserne colons 0

 
Sous sol 0









Citation
Yehouda a écrit:
C'est un camp d'extermination ?

C'est plutôt une grande caserne. En surface et en sous-sol.

Sénile, probablement. Mais qu'es tu prêt à parier que la déportation dont tu parles est de l'ordre du fantasme. Personne ne veut des gazaouis et leurs " frères " arabes sont les derniers à les vouloir. Ceux qui sont les plus proches (géographiquement) n'en veulent surtout pas.

Pour ma part, je prends le pari, ils ne seront pas déportés.
Y
11 mars 2024 12:10
Beaucoup à dire, mais je vais à l'essentiel. Oui, les arabes de Palestine sont chez eux en Palestine, et la genèse du conflit est le refus de reconnaitre que les juifs aussi y sont chez eux.

Ils y sont chez eux légalement, par reconnaissance de l'ONU, ils y sont chez eux historiquement car cette terre est pleine de vestiges archéologiques remontant au roi David, et enfin, ils y sont chez eux parce qu'ils ne l'ont jamais quittée. Il y a présence juive en Israël depuis l'exil de Rome, c'est a dire présence continue malgré les déportations depuis la conquête romaine. Il semble d’ailleurs que certains palestiniens arabes de Palestine soient des anciens juifs convertis (ils partagent avec les juifs un ensemble de caractéristiques génétiques).

Et si vous voulez utiliser l'argument des "juifs venus d'ailleurs" (et notamment de l'Europe), les palestiniens aussi viennent d'ailleurs, de Syrie, d’Égypte, d'Irak, du Maroc, etc.. comme le montre l’étude de leurs noms. El Masri (ou Masri tout court) signifie l’égyptien. Yasser Arafat était lui même né en Égypte, au Caire.

Mais l'essentiel est de considérer que cette terre n'est pas uniquement arabe, attitude raciste, exclusiviste qui porte en germe des projets génocidaires dont on a pu avoir une idée le 7 octobre. Cette opinion raciste (selon laquelle les juifs n'ont rien à faire en Israël) est largement défendue sur les forums de Yabiladi. Ma voix est minoritaire mais je ne me tairais pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook