Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du masque
20 octobre 2020 18:14
 
Santé 0

Je sais que les masques sont obligatoires et ( peut-être ) contribues aux risque de la propagation du Covid

Mais c'est derniers temps, j'arrive pas à me sortir de la tète une image, celle que je vous ai posté, et une question;

Le masque n'est t'il pas notre muselière du 21ène siècles ?

Genre: Si vous voulez continuer à vivre dans notre société, taisez vous et faites ce que l'on vous ordonne..

Je me demande si ce n'est pas ce que reflète vraiment ce masque, pendant le confinement on en trouvais pas, et là miracle on en trouve de partout.

J'ai vraiment peur de l'avenir, qu'as t'on préparé pour nous..


Merci.
gtx
20 octobre 2020 18:18
Tu pars loin quand même.

C'est un sujet sur la liberté d'expression ?
A
20 octobre 2020 18:18
Il y a un an il aurait été impensable de se dire qu'on aurait le masque imposé et encore moins un confinement.

La Covid m'a appris à relativiser la liberté et même à comprendre les mécanismes qui peuvent amener des situations telles que la seconde guerre mondiale, la société de délation, le flicage ... et tout ça avec la bénédiction d'une bonne partie du peuple. Mais tout cela n'est possible que quand la peur s'installe et qu'elle nous rend déraisonnable.
N
20 octobre 2020 18:25
Je trouve qu'à contrario l'avènement des réseaux sociaux fait du 21eme siècle le siècle où la liberté d'expression a un vrai poid, tout le monde peut s'exprimer (pour le meilleur et pour le pire ?)
mis a part dans les pays ou règnent de vraie dictature c'est vrai.

Mais la en l'occurrence le masque a vraiment vocation à protéger la population franchement je ferai pas le parallèle avec une museauliere

Citation
Temporelle a écrit:
 
Santé 0

Je sais que les masques sont obligatoires et ( peut-être ) contribues aux risque de la propagation du Covid

Mais c'est derniers temps, j'arrive pas à me sortir de la tète une image, celle que je vous ai posté, et une question;

Le masque n'est t'il pas notre muselière du 21ène siècles ?

Genre: Si vous voulez continuer à vivre dans notre société, taisez vous et faites ce que l'on vous ordonne..

Je me demande si ce n'est pas ce que reflète vraiment ce masque, pendant le confinement on en trouvais pas, et là miracle on en trouve de partout.

J'ai vraiment peur de l'avenir, qu'as t'on préparé pour nous..


Merci.
C
20 octobre 2020 18:27
Ca arrange certaines grinning smiley


Et pas la police ptdr
P
20 octobre 2020 18:29
Trop adultère pour moi ça roh!?
^
20 octobre 2020 18:30
Pourtant au Japon ils le mettent quand ils sont malades pour ne pas contaminer les autres. Où même en prévention.

Et cela bien avant l'arrivé du covid. Je les trouves très propres. On n'a un train de retard ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/20 18:31 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
C
20 octobre 2020 18:34
Béni soit le fruit ......
20 octobre 2020 18:34
Sur la liberté d'expression oui, un peu, mais je ne me réfère pas au derniers événements.

Les masques qu'on porte nous protègent en rien, je ne parle même pas des masques en tissus qui sont zéro barrières contre le virus.

Pourquoi ne mettent pas sur le marché et accessibles à tous les budgets, les masques FFP3 ?
Ceux là protègent parfaitement.
Citation
gtx a écrit:
Tu pars loin quand même.

C'est un sujet sur la liberté d'expression ?
Y
20 octobre 2020 18:38
Salam
On l'est depuis belle lurette malheureusement
20 octobre 2020 18:46
Je suis d'accord avec toi, bien sûre que le virus existe, mais le masque n'et qu'une préparation psychologique de ce qu'on sera plus tard, peut-être pas nous, mais nos enfants.

Qu'on m'explique pourquoi le vrai masque FFP3 n'est pas dans le supermarché du coin, si les politiques veulent absolument enrayés cette épidémie.
Citation
Yamaha' a écrit:
Salam
On l'est depuis belle lurette malheureusement
20 octobre 2020 19:09
Le plan se deroule comme prévu winking smiley

On prevenait les gens il fu un temps, on nous insultait de "complotiste"

Franchement les gens, et je le repete depuis des mois, VOUS N ETES PAS PRET POUR LA SUITE DES EVENEMENTS

Vous n avez encore rien vu, la crise economique et sociale n a pas encore vraiment debuté

Rien arrive au hasard, tout est savament calculé et preparé, c est juste le plan qui se deroule comme prévu winking smiley
20 octobre 2020 19:15
Ils ont peu de FFP2 /FFP3 et ils sont réservés aux gens qui sont en contact direct avec des malades du covid, sinon tu peux largement t’en procurer sur internet ^^


Citation
Temporelle a écrit:
Je suis d'accord avec toi, bien sûre que le virus existe, mais le masque n'et qu'une préparation psychologique de ce qu'on sera plus tard, peut-être pas nous, mais nos enfants.

Qu'on m'explique pourquoi le vrai masque FFP3 n'est pas dans le supermarché du coin, si les politiques veulent absolument enrayés cette épidémie.
20 octobre 2020 19:19
Mais non, je travaille dans ce milieu, je sais qu'il y en a suffisamment pour tout le monde.
Les commandes arrivent régulièrement.

C'était le cas effectivement pendant le confinement, ou même le personnel hospitalier en manquait, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Citation
Ghost* a écrit:
Ils ont peu de FFP2 /FFP3 et ils sont réservés aux gens qui sont en contact direct avec des malades du covid, sinon tu peux largement t’en procurer sur internet ^^
20 octobre 2020 19:22
Alors, toi tu essayes vraiment à effrayer toute la populace.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Le plan se deroule comme prévu winking smiley

On prevenait les gens il fu un temps, on nous insultait de "complotiste"

Franchement les gens, et je le repete depuis des mois, VOUS N ETES PAS PRET POUR LA SUITE DES EVENEMENTS

Vous n avez encore rien vu, la crise economique et sociale n a pas encore vraiment debuté

Rien arrive au hasard, tout est savament calculé et preparé, c est juste le plan qui se deroule comme prévu winking smiley
b
20 octobre 2020 19:28
Effectivement, des masques vendus à la sauvette à l'unité, sans aucun respect des conditions d'hygiène, d'autre non certifiés conformes sans aucune caractéristique technique relatives au pouvoir filtrant in/out, sans compter le port sous le nez, en nœud papillon, en bannière pendante accrochée à une oreille ou encore porté à l'envers, voir en bavoir.


Citation
Temporelle a écrit:
Sur la liberté d'expression oui, un peu, mais je ne me réfère pas au derniers événements.

Les masques qu'on porte nous protègent en rien, je ne parle même pas des masques en tissus qui sont zéro barrières contre le virus.

Pourquoi ne mettent pas sur le marché et accessibles à tous les budgets, les masques FFP3 ?
Ceux là protègent parfaitement.
20 octobre 2020 19:31
Personnellement j’en ai et je les ai acheté pdt le confinement sur internet Heu

D’apres ce que j’ai vu c’est assez simple de s’en procurer (sur le net) mais c’est plus cher !
Citation
Temporelle a écrit:
Mais non, je travaille dans ce milieu, je sais qu'il y en a suffisamment pour tout le monde.
Les commandes arrivent régulièrement.

C'était le cas effectivement pendant le confinement, ou même le personnel hospitalier en manquait, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.
r
20 octobre 2020 19:32
Faut bien vendre les masques qu'ils ont commandé. De toute façon la majorité des gens le portent sous le nez (ce qui sert strictement à rien, à supposé que le masque serve à quelque chose). Au départ on disait que le masque chirurgical n'empêche rien étant donné la taille de ses trous. Enfin bon, mémoire courte.
Citation
Temporelle a écrit:
 
Santé 0

Je sais que les masques sont obligatoires et ( peut-être ) contribues aux risque de la propagation du Covid

Mais c'est derniers temps, j'arrive pas à me sortir de la tète une image, celle que je vous ai posté, et une question;

Le masque n'est t'il pas notre muselière du 21ène siècles ?

Genre: Si vous voulez continuer à vivre dans notre société, taisez vous et faites ce que l'on vous ordonne..

Je me demande si ce n'est pas ce que reflète vraiment ce masque, pendant le confinement on en trouvais pas, et là miracle on en trouve de partout.

J'ai vraiment peur de l'avenir, qu'as t'on préparé pour nous..


Merci.
20 octobre 2020 19:44
2019 : niqab interdit.

2020 : toute la France masquée.

What else ?

Tout se passe comme prévu.

 
Le projet 0


 
Niqab 2020 0
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
20 octobre 2020 19:55
Mais c'est exactement ça. Avant je ne pensais pas comme ça, quand on me parlais de complotisme j'en riais et je me disais, ils sont devenu parano, mais c'est dernier temps je suis entrain de réviser mon jugement.

Tes photos laisse l'imagination galoper, à ce que sera le futur proche.
Citation
Linpertinent a écrit:
2019 : niqab interdit.

2020 : toute la France masquée.

What else ?

Tout se passe comme prévu.

 
Le projet 0


 
Niqab 2020 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook