Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pont circulaire autour de la Kaaba
h
29 mai 2017 06:06
Salam,

Il y avait bien un pont circulaire, à deux étages, autour de la Kaaba. Quand je regarde le direct maintenant sur la chaîne saoudienne, je ne l'aperçois pas. Pourtant, il devrait être bien visible! Ou alors, on l'a démoli !? Je rappelle que cette structure est récente. Voyez plutôt cette image:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
29 mai 2017 08:41
Wsalem
C était un pont temporaire


Le comité technique du Mataf considère que le pont temporaire a désormais rempli sa mission et qu’il peut donc être détruit. Le chef du Comité a ainsi déclaré : « Il est temps, il doit être détruit ». D’ici l’arrivée du mois de Ramadan, le pont temporaire sera donc détruit inchaAllah. La nouvelle zone permettra la circumambulation de 107 000 pèlerins, de quoi bien accueillir la saison de la ‘Omra.
29 mai 2017 08:54
Salam,

Si l'on parle bien de la même chose, c'est deux ponts existent toujours, ils sont simplement couverts par des toits et servent de tawaf pour les personnes se déplaçant en chaise roulante. Ils sont en fait agrandis car maintenant ce ne sont plus vraiment des ponts , ce sont des structures reliés avec la mosquée.
h
29 mai 2017 17:56
Merci bien lalla. C'est la confirmation que je voulais.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wsalem
C était un pont temporaire


Le comité technique du Mataf considère que le pont temporaire a désormais rempli sa mission et qu’il peut donc être détruit. Le chef du Comité a ainsi déclaré : « Il est temps, il doit être détruit ». D’ici l’arrivée du mois de Ramadan, le pont temporaire sera donc détruit inchaAllah. La nouvelle zone permettra la circumambulation de 107 000 pèlerins, de quoi bien accueillir la saison de la ‘Omra.
h
29 mai 2017 17:58
Salam,

blanche neige 7.1 m'a donné la réponse que je cherchais. Merci bien.

Salam,
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Si l'on parle bien de la même chose, c'est deux ponts existent toujours, ils sont simplement couverts par des toits et servent de tawaf pour les personnes se déplaçant en chaise roulante. Ils sont en fait agrandis car maintenant ce ne sont plus vraiment des ponts , ce sont des structures reliés avec la mosquée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook